Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW modèle 2015


Messages recommandés

gregsp76 a écrit:
gil79 a écrit:
Citation :

A vous lire j'ai l'impression que vous achetez une série R uniquement pour sa suspension avant, personnellement c'est le moteur flat-twin qui guide mon choix.



C'est un peu ça sourire
Des bons moteurs, pleins de sensations c'est pas ce qui manque et avec une esthétique plus FLATeuse ! Sans cette partie cycle (telelever), je n'aurai jamais choisi cette bécane. Elle est tout simplement EXEPTIONNELLE ! En ville, en vadrouille, en arsouille ! 
Si en plus elle a le cul du photo montage de moto journal !... Pouah !
Je passe chez Ducat avec sa 1200 Monstro 2014 !  Devil2


pareil
mon choix d etre chez bm est surtout du à la partie cycle
si c etait pour le moteur jserais pas la, il a plein d avantage, il est sympa, il enroule fort, mais ca reste pas tres b....
alors franchement s ils arretait cela (m en fous j ai une gs apres ma r mais j ai tjs gardé l eventualité de revenir a la r un jour) bah clairement jvois pas le but de rester, et c est pas le cardan qui va me retenir!!


Il ne t'a quand même pas échappé que tu étais sur un forum amoureux du Flat-twin, non ?  Duh... 
Hè les  Groupe de potes   Coucou  Ce mec vient juste d'écrire qu'il ch... sur les BMW Flat-Twin!  Pété de rire 

Mais bon j'aime bien le côté provoc ça me rappel le Joe Bar Team!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse
gil79 a écrit:
la HP2 ou la 1000RR sont des motos pour "Pilote" ! 
Au quotidien, tu ne peux pas toujours être sur tes gardes prêt à rattraper la moindre erreur ! Avec le TELElever en ville, le modeste conducteur que je suis, peut se détendre un peu et assurer un évitement impromptu sans perdre le contrôle ou un freinage d'urgence sans avoir les bras complètement tendu. 
Bien sur qu'on peut faire sans ! mais pourquoi s'en privé ?
Le TELElever est toujours sur les GS et RT, c'est pas pour faire joli  Clin d\\'oeil
Une version Duolever serait top Duh...  !

Pareil, accro au telelever. D'ailleurs, pour m'en convaincre il m'a suffi de freiner fort en courbe rapide avec la Ninety et devoir forcer comme une brute pour l'empêcher de se relever et tirer tout droit. Et ce malgré une fourche bien raide, sans grand débattement. Et des pneus quasi neufs. J'ose pas imaginer avec des boudins un peu carrés et une fourche un peu ramollie. 
Pour moi, ça a toujours été le truc impossible sur une supersport, comment ça se relève quand tu freines en courbe. C'est ça qui m'a fait rester chez BM. Parce que le flat, j'adore, mais aussi le V twin sous toutes ses formes, et aussi le trois pattes, le L twin, le V4...Et pareil, le cardan me fidélisera pas.
Je suis un poireau : si je freine en courbe, c'est que j'arrive trop fort ou que j'ai une surprise à gérer. C'est déjà pas simple. Si en plus, il faut que je m'occupe de forcer la moto au guidon pour pas aller aux marguerites...

Sinon, le truc dont personne ne parle sur ce topic, et ça m'étonne, c'est l'esthétique du moteur LC. Ca vous gêne pas ces sorties d'échappement qui tombent, enfin, qui sortent vers le bas. OK, ça sera moins salissant, et plus facile à nettoyer. Mais pour moi, c'est pas possible, un flat, c'est deux tube qui font demi tour, ces deux boucles comme deux cornes depuis toujours. Je pourrai acheter un 4 en ligne qui échappe vers l'arrière, mais pas un flat. Vous imaginez ça sur une Guzze, une Tromphe ? Ca ne gène personne l'esthétique du moteur de la LC ? Et nous, on aurait droit au radiateur bien visible en prime.
Gunthar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gunthar: non seulement l'esthétique du moteur de la GS LC ne me dérange pas mais pire, je trouve ce moteur encore plus beau que les précédents .Les culasses sont moins nervurees, il y a plus de surfaces planes qui rendent ce flat encore plus imposant.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
@ Gunthar: non seulement l'esthétique du moteur de la GS LC ne me dérange pas mais pire, je trouve ce moteur encore plus beau que les précédents .Les culasses sont moins nervurees, il y a plus de surfaces planes qui rendent ce flat encore plus imposant.

Franck

Le nouveau moteur j'adore ! c'est le futur "contour" qui me fait peur  Perplexe 
Le photo-montage n'est pas terrible, alors comme j'aime pas crié avant d'avoir mal, je vais attendre encore  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
@ Gunthar: non seulement l'esthétique du moteur de la GS LC ne me dérange pas mais pire, je trouve ce moteur encore plus beau que les précédents .Les culasses sont moins nervurees, il y a plus de surfaces planes qui rendent ce flat encore plus imposant.

Franck

Salut Franck
Mouais, imposant... Pour une moto... Vraiment ?  Note, pour une GS peut être. J'avais déjà noté un certain penchant pour l'esthétique agricole chez les tenants de la Grosse Saucisse. Et vu la taille des caissons à surgelés que vous trimballez, faut pas que le moteur ait l'air perdu. Imagine qu'on le voit plus sous les pare buffles...
Les gros moteurs, ça ne m'impressionne pas, j'ai appris à conduire sur un Mc Cormick. Un engin qui passait mieux dans la boue, les chemins et à travers champs que vos motocyclettes de facteur de brousse.     Et à peine moins vite. Voire aussi vite quand la GS est dans la remorque du tracteur, chose vue il y a une dizaine d'années. Le gars avait pas les bon pneus pour la bouillasse picarde...ptdr

Pour en revenir à ce bloc LC, ces tuyaux qui tombent vers le bas, ça me fait penser à une vidange de lavabo. Pour pas dire pire. 
Ce qui est finalement logique et dans l'air du temps : c'est pas de l'eau de rose qui en sort. 
On avait le coude d'échappement, on a maintenant le dégoût de l'échappement.
Bon, je dis ça, mais en 2020 ou 21, je serai bien obligé de m'en payer une. Et de trouver ça beau.
Ton résigné Gunthar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:
capdefra a écrit:
@ Gunthar: non seulement l'esthétique du moteur de la GS LC ne me dérange pas mais pire, je trouve ce moteur encore plus beau que les précédents .Les culasses sont moins nervurees, il y a plus de surfaces planes qui rendent ce flat encore plus imposant.

Franck

Salut Franck
Mouais, imposant... Pour une moto... Vraiment ?  Note, pour une GS peut être. J'avais déjà noté un certain penchant pour l'esthétique agricole chez les tenants de la Grosse Saucisse. Et vu la taille des caissons à surgelés que vous trimballez, faut pas que le moteur ait l'air perdu. Imagine qu'on le voit plus sous les pare buffles...
Les gros moteurs, ça ne m'impressionne pas, j'ai appris à conduire sur un Mc Cormick. Un engin qui passait mieux dans la boue, les chemins et à travers champs que vos motocyclettes de facteur de brousse.     Et à peine moins vite. Voire aussi vite quand la GS est dans la remorque du tracteur, chose vue il y a une dizaine d'années. Le gars avait pas les bon pneus pour la bouillasse picarde...ptdr

Pour en revenir à ce bloc LC, ces tuyaux qui tombent vers le bas, ça me fait penser à une vidange de lavabo. Pour pas dire pire. 
Ce qui est finalement logique et dans l'air du temps : c'est pas de l'eau de rose qui en sort. 
On avait le coude d'échappement, on a maintenant le dégoût de l'échappement.
Bon, je dis ça, mais en 2020 ou 21, je serai bien obligé de m'en payer une. Et de trouver ça beau.
Ton résigné Gunthar.


L'égout et les couleurs cela ne se discute pas.  

Par contre le nouveau moteur est plus compact que le précédent, c'est d'ailleurs l'une des raisons du poids quasi identique entre les GS 2012 et 2013. (A ce sujet je ne serais pas surpris que BMW annonce un poids en baisse sur le nouveau roadster, compte tenu de la photo du proto)

Esthétiquement je trouve qu'il se rapproche du mythique 500 compressé des années 30 par son côté râblé.


La sortie des échappements par le bas n'est pas une technologie nouvelle, elle peut être utile sur un flat twin et indispensable sur un Flat four.

Cette solution ne fut pas appliquée pendant longtemps chez BMW pour cause de refroidissement insuffisant dans la zone des gaz d'échappement.
Ce qui ne les empêchaient pas d'en préparer la venue.
Prototype (1992) de moteur BMW Flat twin Refroidissement liquide et échappement par le bas, pour le Superbike (On voit l'intégration du système télélever avec les deux radiateurs, architecture qui sera repris telle quelle sur les RT et GS LC) :

Avantages, meilleures répartitions des masses dans la partie cycle, le nouvel emplacement de la boite à air permet d'en agrandir le volume sans gêner la pilote au niveau de la selle, écoulement des gaz amélioré bla bla bla...bref ce nouveau moteur bien plus mieux que l'ancien est aussi là pour passer les futurs et toujours plus exigeantes normes anti pollution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
A l'approche de la sortie de la r1200r liquide, croyez vous que bmw fera des promos sur les derniers r1200r à air ?


Ca dépend ce que tu entends par promo  What the fuck ?!? , on est chez BMW tout de mêêêême
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
A l'approche de la sortie de la r1200r liquide, croyez vous que bmw fera des promos sur les derniers r1200r à air ?

Ils offriront sans doute un porte-clé.
Plus sérieusement, on peut prévoir comme d'habitude, une série limitée genre "classic" full options à prix serré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par promo, j'entends un prix moins élevé que celui pratiqué actuellement.
Je n'ai pas de notion en la matière. Est ce que par exemple ça a été le cas pour les dernières rt et gs à air ? Si oui ça faisait quoi en taux de remise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
Par promo, j'entends un prix moins élevé que celui pratiqué actuellement.
Je n'ai pas de notion en la matière. Est ce que par exemple ça a été le cas pour les dernières rt et gs à air ? Si oui ça faisait quoi en taux de remise ?

Oui-mais pour les dernières RT air-huile.
Pas de remise en fait, mais un "avantage client" genre options offertes.
Un peu moins de 1500 € ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ramené en pourcentage du prix catalogue, ça n'est pas exceptionnel par rapport aux remises de la fourchette haute. En même temps, la demande des quelques derniers aficionados des flat-a-air soutient les cours.
Et si la nouvelle n'a plus le telelever, j'en parle pas....  Perplexe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que l'absence de télélever c'est le look japonisant de la nouvelle sur la photo espion qui choque un peu pour moi (surtout la selle). Jusqu'à présent la R, ne s'inscrivait pas dans une tendance de mode mais avait son look propre à elle, sobre et élégant à l'instar de celles qu'on appelait dans ma jeunesse "routière" et non pas "roadster" d'aujourd'hui trop tape à l'oeil.
Pour le prix "promo" on fait aussi de bonne affaires avec des occasions très peu kilométrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
Plus que l'absence de télélever c'est le look japonisant de la nouvelle sur la photo espion qui choque un peu pour moi (surtout la selle). Jusqu'à présent la R, ne s'inscrivait pas dans une tendance de mode mais avait son look propre à elle, sobre et élégant à l'instar de celles qu'on appelait dans ma jeunesse "routière" et non pas "roadster" d'aujourd'hui trop tape à l'oeil.
Pour le prix "promo" on fait aussi de bonne affaires avec des occasions très peu kilométrées.

Entièrement d'accord avec toi. Si la R12 est un roadster, ma soeur est danseuse au moulin rouge.
C'est devenu rare les "routières" et BM serait bien con d'en faire un brélon pour petite frappe. 
La R est la seule bécane de leur gamme sans vraie concurrente. Il y en a au moins 5 ou 7 pour la RT et la GS, des nipponnes, des anglaises et même une autrichienne. 
La R ? A part la moto Guzzi Breva qu'est plus là, je vois pas. La Griso ? Trop tout. Si vous pensez au CB ou XJR 1300, mettez leur des sacoches et on en ricanera. 
D'ailleurs, c'est toute la force de cette moto, sorte de couteau suisse. Assez haute pour pas dépayser en descendant d'une Versys ou d'un TDM, assez large pour pas avoir l'air fluette en sortant d'un 4 en ligne, assez légère pour pas tomber des mains d'un gars qui double de cylindrée. Et assez classe pour pas faire peur au bourgeois.
Sur ce forum, on voit des R à toutes les sauces et à tous les pots. Alors que les GS et RT sont toutes plus ou moins les mêmes (sauf gros efforts de déco...). Qu'est ce qu'on peut encore ajouter à une GS sans avoir l'air de partir pour Le Cap ? Qu'est ce qu'on peut ajouter à une RT à part trois support pour ses iPhone, une antenne satellite et un porte bagages sur le top case.
C'est le fait qu'on puisse la transformer pour la plier à son usage, se l'approprier qui rend la R si attachante. Elle a une grosse marge de progression, vers le sport, et là je veux bien que certaines soient sévèrement roadsterisées, ou vers le GT comme ma 1150 (paix à sa tâche). On peut aussi la laisser nature, pour la ballade et aller chercher le pain, façon moto de curé d'antan. On peut démonter, remonter, régler, améliorer. Allez régler le carénage d'un RT...
Du coup, c'est con qu'elle ait des suspensions aussi raides (je me maudis d'avoir l'ESA : y a rien à y faire). La 1150 à côté est un pullman. Ca c'est vraiment con. A ce prix là, ils feraient mieux de la livrer avec des Ohlins ou du WP. 
Ben je me doute pourquoi ils le font pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont certainement plus forts que moi en marketing chez BM, mais à mon avis je pense pas que vouloir faire de la r1200r une moto potentielle pour une clientèle de djeun's soit une bonne idée. Déjà pour ça une base de moteur à plat, je sais pas  si c'est la meilleure option: ils préféreront esthétiquement une autre architecture (en ligne ou en v).
Ensuite un 4 cyl en ligne roadster sportif, y en a déjà un chez BM. Pour mettre du fun sur base de r1200r, le truc le plus intelligent à faire, c'est de la décliner sauce "muscle-bike": et c'est fait avec la nine-t. Alors moi je dis que la carte à jouer pour la r1200r, c'est justement de la garder pile poil dans son état d'esprit actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
Sont certainement plus forts que moi en marketing chez BM, mais à mon avis je pense pas que vouloir faire de la r1200r une moto potentielle pour une clientèle de djeun's soit une bonne idée. Déjà pour ça une base de moteur à plat, je sais pas  si c'est la meilleure option: ils préféreront esthétiquement une autre architecture (en ligne ou en v).
Ensuite un 4 cyl en ligne roadster sportif, y en a déjà un chez BM. Pour mettre du fun sur base de r1200r, le truc le plus intelligent à faire, c'est de la décliner sauce "muscle-bike": et c'est fait avec la nine-t. Alors moi je dis que la carte à jouer pour la r1200r, c'est justement de la garder pile poil dans son état d'esprit actuel.


 Bien ! 

Wait and see  Sagesse , ce sera une surprise ! peut être une mauvaise mais j'espère une bonne .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:
Si la R12 est un roadster, ma soeur est danseuse au moulin rouge.[/url]


Ah bon ? Je te rappel Gunthar qu'un "Roadster" ou "Naked-Bike" est une moto dépourvue de la moindre protection au vent, une moto nue quoi, comme les danseuses du Moulin de Rouge  Amoureux (belle comparaison d'ailleurs, avec tout le respect que je dois à Madame votre sœur!)

Gunthar a écrit:
C'est devenu rare les "routières" et BM serait bien con d'en faire un brélon pour petite frappe. 
La R est la seule bécane de leur gamme sans vraie concurrente. Il y en a au moins 5 ou 7 pour la RT et la GS, des nipponnes, des anglaises et même une autrichienne.


C'est vrai, mais je rajouterais "les routières sans carénage, avec transmission par cardan, à forte poitrine, pour motard avec gros pouvoir d'achat " du coup, c'est pas ce qui se vends le plus aussi!  Mort de rire !  D'ailleurs pour prendre du vent dans la quiche au dessus de 120Km/h, il y a t-il vraiment besoin de 1200cc et de plus de 100cv ? Perplexe

Gunthar a écrit:
La R ? A part la moto Guzzi Breva qu'est plus là, je vois pas. La Griso ? Trop tout. Si vous pensez au CB ou XJR 1300, mettez leur des sacoches et on en ricanera. 
D'ailleurs, c'est toute la force de cette moto, sorte de couteau suisse. Assez haute pour pas dépayser en descendant d'une Versys ou d'un TDM, assez large pour pas avoir l'air fluette en sortant d'un 4 en ligne, assez légère pour pas tomber des mains d'un gars qui double de cylindrée. Et assez classe pour pas faire peur au bourgeois.
Sur ce forum, on voit des R à toutes les sauces et à tous les pots. Alors que les GS et RT sont toutes plus ou moins les mêmes (sauf gros efforts de déco...). Qu'est ce qu'on peut encore ajouter à une GS sans avoir l'air de partir pour Le Cap ? Qu'est ce qu'on peut ajouter à une RT à part trois support pour ses iPhone, une antenne satellite et un porte bagages sur le top case.
C'est le fait qu'on puisse la transformer pour la plier à son usage, se l'approprier qui rend la R si attachante. Elle a une grosse marge de progression, vers le sport, et là je veux bien que certaines soient sévèrement roadsterisées, ou vers le GT comme ma 1150 (paix à sa tâche). On peut aussi la laisser nature, pour la ballade et aller chercher le pain, façon moto de curé d'antan. On peut démonter, remonter, régler, améliorer. Allez régler le carénage d'un RT...


 Non non non  pas d'accord du tout, il existe bien un "couteau suisse" dans la série des R c'est la GS pour à peine 10kg de plus tout y est, c'est La SportivoTrailGt la plus légère du marché avec laquelle presque tout est possible, pilotage sportif, balade champêtre, voyage, duo de qualité etc...
En comparaison et pour rester dans l'univers de la coutellerie, la R 1200 R c'est plutôt un "Laguiole", certes le modèle triple action, poinçon, couteau et...tire-bouchon, bref, un bien bel objet mais équipé d'un minimum pour la survie!  Mort de rire ! 

Du coup, et c'est assez logique de voir des 12R transformées au grès des désir de chacun(e), comme, l'accessoire qui à le vent en poupe  Mort de rire !  chez les R/R ; la véranda!  Duh... 

Gunthar a écrit:
Du coup, c'est con qu'elle ait des suspensions aussi raides (je me maudis d'avoir l'ESA : y a rien à y faire). La 1150 à côté est un pullman. Ca c'est vraiment con. A ce prix là, ils feraient mieux de la livrer avec des Ohlins ou du WP. 
Ben je me doute pourquoi ils le font pas...


Je ne suis pas sur que la pose d'amortisseur haut de gamme, apporte le surplus de confort espéré, plus de rigueur et de précision à l'attaque certainement , il y a des experts en la matière sur le fofo, (n'est ce pas Antoine?  Clin d\\'oeil) , en cause la cinématique de fonctionnement du Télélever pour l'AV, et du Paralever pour l'AR, deux systèmes qui ont la mauvaise habitude de figer les suspensions à la réaction sur les petits et gros chocs.

kryztoef a écrit:
Sont certainement plus forts que moi en marketing chez BM, mais à mon avis je pense pas que vouloir faire de la r1200r une moto potentielle pour une clientèle de djeun's soit une bonne idée. Déjà pour ça une base de moteur à plat, je sais pas  si c'est la meilleure option: ils préféreront esthétiquement une autre architecture (en ligne ou en v).
Ensuite un 4 cyl en ligne roadster sportif, y en a déjà un chez BM. Pour mettre du fun sur base de r1200r, le truc le plus intelligent à faire, c'est de la décliner sauce "muscle-bike": et c'est fait avec la nine-t. Alors moi je dis que la carte à jouer pour la r1200r, c'est justement de la garder pile poil dans son état d'esprit actuel.


Si il y a bien une chose qui me fait rester chez BMW c'est le Flat, quelque soit l'emballage, c'est (pour moi) le meilleur moteur de moto de grosse cylindrée au monde, incontournable, un peu comme le Flat 6 de Porsche; un moteur d'ingénieur.

Un pote à Labbé-Canajules  Coucou , un jeunot qui roulait en 1000 KawasakaïïiïïïRRRRRNinjaaaaa, aujourd'hui reconverti sur 12GSLC, découvrant la sportivité de l'engin eu ces mots: "J'pensais pas qu'c'était aussi bien, pourquoi j'ai attendu si longtemps ?"

Ben c'est tout simple le nouveau look du moteur la débauche techno, la plus grande puissance (faut des chiffres pour attirer l'ex possesseur de missile japonais!) le tout dans un emballage très 21ème siècle et hop BMW capte l'attention de ces nouveaux clients (encore une fois meilleure vente de moto dans le monde).

Pour la GS tout le monde s'accorde à dire qu'elle encore mieux que la précédente, pour la RT idem, donc j'attends de la voir cette nouvelle 12R... en vrai!  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si j'avais les moyens (un jour) je signerai de suite pour un flat. Ce que je voulais dire c'est qu'il semble (wait and see, c'est vrai) que pour la prochaine R (je fais surtout référence à la selle vue sur la photo "volée") BM cède un peu au sirènes de la mode, peut être pour viser une clientèle plus jeune pour qui en majorité le look du moteur flat n'est pas des plus sexy.
Mais c'est mon ressenti et peut être me gours-je.
En ce qui concerne la GS, c'est vrai qu'elle a beaucoup de qualités mais aussi un gabarit assez imposant. Quand tu roules ça va mais à l'arrêt sur des routes en devers ou pour les manoeuvres à l'arrêt c'est pas évident pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Les dernières news :

Quelques photos des nouveautés 2015.

Démarrage sans clé pour les GS...
Cadre noir et moteur noir pour les GS blanches
Nouvelle couleur bleu très sombre
Nouvelle couleur noir
A valider : moteur GS idem GSA avec masse d'inertie + lourde
















De nouvelles couleurs pour les petites soeurs :




Pour les GSA même options possibles que les GS, shifter, sans clé etc. mais également une grande nouveauté la possibilité de l'avoir moins haute de 3 cm, avec une selle de GS (possible également en option) on arrive à - 5cm  !

A voir ce que ça donne esthétiquement, malheureusement pas de photo disponible dans l'immédiat.

Nouvelle couleur pour la RT :




Rien concernant les R...ce qui signifie que la LC est dans le tuyau et plutôt vers la sortie du tuyau, si elle n'était pas prévu avec des amortisseurs de RT  !  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
gil79 a écrit:
Citation :

A vous lire j'ai l'impression que vous achetez une série R uniquement pour sa suspension avant, personnellement c'est le moteur flat-twin qui guide mon choix.



C'est un peu ça sourire
Des bons moteurs, pleins de sensations c'est pas ce qui manque et avec une esthétique plus FLATeuse ! Sans cette partie cycle (telelever), je n'aurai jamais choisi cette bécane. Elle est tout simplement EXEPTIONNELLE ! En ville, en vadrouille, en arsouille ! 
Si en plus elle a le cul du photo montage de moto journal !... Pouah !
Je passe chez Ducat avec sa 1200 Monstro 2014 !  Devil2


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Coucou 
cyriak a écrit:
GHOST RIDER a écrit:


Ben ou qu'il est-il le telever  Interrogation 


T'as raison  Coucou  et en plus c'est gaie comme coloris.......doivent tous être en dépression après l'affaire des RTLC..... bref j'aime pas bof bof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou 

si cette version est confirmée, mieux vaut ne pas espérer une baisse de cote du modèle précédent
 Triste 

déjà la version actuelle était d'une esthétique discutable, question de goûts me direz vous

je vais garder mon vieux r1150r encore longtemps


 Kiddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le télelever pourrait disparaitre de la 12R (et même si les quelques uns qui ont une Nine-T dépourvu de cet appendice ne s'en plaignent pas, je considère que ce serait une belle connerie sur une 12R qui a un programme différent, c'est mon avis à moi, et je le partage) il n'en reste pas moins que cette illustration n'est qu'un photomontage, habille certes, mais photomontage quoi qu'il en soit, comme il en sort des pelletées à chaque fois. Les RT et GS en se liquéfiant  Mort de rire ! n'ont pas seulement changé de moteur, mais aussi un peu d'aspect. Assembler un haut de 12R air-oil sur un bas de GS LC est sans doute un peu (beaucoup ?) simpliste pour concrétiser l'évolution de la R1200R. Perso je ferai comme d'hab, plutôt que de me perdre en conjectures diverses et avariées sur d'éventuelles hypothèses conditionnelles journaleuses, j'attendrai l'officiel communiqué de presse beumeu.  cafe 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Si le télelever pourrait disparaitre de la 12R (et même si les quelques uns qui ont une Nine-T dépourvu de cet appendice ne s'en plaignent pas, je considère que ce serait une belle connerie sur une 12R qui a un programme différent, c'est mon avis à moi, et je le partage) il n'en reste pas moins que cette illustration n'est qu'un photomontage, habille certes, mais photomontage quoi qu'il en soit, comme il en sort des pelletées à chaque fois. Les RT et GS en se liquéfiant  Mort de rire ! n'ont pas seulement changé de moteur, mais aussi un peu d'aspect. Assembler un haut de 12R air-oil sur un bas de GS LC est sans doute un peu (beaucoup ?) simpliste pour concrétiser l'évolution de la R1200R. Perso je ferai comme d'hab, plutôt que de me perdre en conjectures diverses et avariées sur d'éventuelles hypothèses conditionnelles journaleuses, j'attendrai l'officiel communiqué de presse beumeu.  cafe 




Qu'est ce que tu parles bien mon Bruno , on dirait que t'as fait des études  ptdr 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même à Photoshop, un belle réalisation d'ailleurs car beaucoup de détails sont présent, mais je ne crois pas à une R avec un silencieux/cache radiateurs alu/jante AR(forme et couleur) de GS !

Ce qui est certain c'est que souvent les photos studio des nouveaux modèles sont faites en cette période...RDV à Milan ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...