Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW modèle 2015


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse
erido a écrit:
J'ai longtemps attendu une remplaçante de ma 1100 RS et cette 1200 RS me plait beaucoup !

Bien d'accord avec toi même si je n'ai pas eu de RS, c'est un modèle qui m'a beaucoup plu. Et puis un bécane carénée y'a des fois c'est reposant sans pour autant aller dans l'excès ( RT & Co)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
flat-win a écrit:

Bon sinon sur un forum roadster, noyer le sujet comme ça, sans même un topic dédié pour une nouvelle R, une nouvelle ére....  Perplexe  on vit une drôle d'époque Sic


Pas faux (du tout)...Sic
Y'a peut être moyen de rattraper ça, non ? Z'en pensent quoi les admin/modo ?


J'avais commencé la chose mais mon sujet à été supprimé/déplacé pour être fusionné avec celui-ci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Mokachet a écrit:
Bicylindre à plat classique (moteur boxer) débitant une puissance de 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min et un couple de 125 Nm à 6 500 tr/min.


ça va pousser le flat et ça va être bridé chez nous comment ?

Je ne sais pas comment ils ont fait mais je peux te dire que hier j'ai essoré la poignée sur la gs lc comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps et bien même bridé ça pousse velu à partir de 3000 y compris en 6. roll\'jump ... un régal ce moulin, J'm'en lasse pas

Le couple maxi est entre celui d'une Versus 1000 et un v4 crosstourer pas franchement réputés pour être avares en sensations Mort de rire !


J'ai essayé récemment la GS d'un collègue en version libre , je peux vous dire que ça envoie du lourd Bien !  , avec un moulin qui possède bien moins d'inertie que l'ancien, équivalent à une Katoche ou Ducat , on dirait presque un quatre cylindres , ce qui je sais peu déplaire à certains Clin d\\'oeil


Le seul truc qui m'a dérangé c'est l'intervention trop intrusive de (je suppose) L'ASC qui coupe l'injection à la moindre levée de la roue avant. Y at'il un moyen de le déconnecter Question


L'essai était trop bref pour me faire une réelle opinion sur la GS que j'essayais pour la première fois mais la différence entre un moteur LC débridé et un 1200 simple arbre est énorme avec ( seulement ) 18 CV de plus... J'ai hâte de l'essayer sur le R !  roll\'jump


Dixit  Moto net :


Comme sur les GS et RT, ce moteur coupleux et plein de punch développe 125 ch et 125 Nm de couple, mais ses accélérations seraient plus musclées grâce au nouveau circuit d'admission d'air et au silencieux redessinés par rapport aux "Kollossales" routières. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalito a écrit:
erido a écrit:
J'ai longtemps attendu une remplaçante de ma 1100 RS et cette 1200 RS me plait beaucoup !

Bien d'accord avec toi même si je n'ai pas eu de RS, c'est un modèle qui m'a beaucoup plu. Et puis un bécane carénée y'a des fois c'est reposant sans pour autant aller dans l'excès ( RT & Co)

Exactement Pascal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:

Le seul truc qui m'a dérangé c'est l'intervention trop intrusive de (je suppose) L'ASC qui coupe l'injection à la moindre levée de la roue avant. Y at'il un moyen de le déconnecter Question

 Oui, on peut déconnecter momentanément (jusqu'au prochain démarrage) l'ASC et l'ABS sur une GS LC. Néanmoins elle pousse déjà bien assez lorsqu'elle lève l'avant et il n'est peut-être pas inutile pour certains de l'empêcher d'aller plus loin...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
yannick petit a écrit:

Le seul truc qui m'a dérangé c'est l'intervention trop intrusive de (je suppose) L'ASC qui coupe l'injection à la moindre levée de la roue avant. Y at'il un moyen de le déconnecter Question

 Oui, on peut déconnecter momentanément (jusqu'au prochain démarrage) l'ASC et l'ABS sur une GS LC. Néanmoins elle pousse déjà bien assez lorsqu'elle lève l'avant et il n'est peut-être pas inutile pour certains de l'empêcher d'aller plus loin...

Franck


Merci Franck ! 

Sur la version libre, en première sans accélérer à fond, cela coupe à environ 4000 tours ( trop vite à mon goût même s'il est inutile de pousser la première sur un flat) ce qui m'a empêché d'utiliser la puissance maxi... Sans soucis sur les autres rapports.

Comme l'ABS, je ne suis pas certain que l'on puisse le déconnecter sur un R .

Comme tu le dit, certainement une question de sécurité... Et puis y'a suffisamment de quoi se faire plaisir à partir du deuxième rapport... hourrah  

J'imagine déjà les remarques...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:


Sur la version libre, en première sans accélérer à fond, cela coupe à environ 4000 tours ( trop vite à mon goût même s'il est inutile de pousser la première sur un flat) ce qui m'a empêché d'utiliser la puissance maxi... Sans soucis sur les autres rapports.

Il n'y a quasiment aucune grosse cylindrée actuelle sur laquelle on peut accélérer à fond en première sans risque de faire un très très gros wheeling, sauf une HD Electra Glide peut-être Devil2 L'intérêt éventuel d'un moteur très puissant sera plus à rechercher sur les autres rapports.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

Je ne sais pas comment ils ont fait mais je peux te dire que hier j'ai essoré la poignée sur la gs lc comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps et bien même bridé ça pousse velu à partir de 3000 y compris en 6. roll\'jump ... un régal ce moulin, J'm'en lasse pas

Le couple maxi est entre celui d'une Versus 1000 et un v4 crosstourer pas franchement réputés pour être avares en sensations Mort de rire !


Si les seuls chiffres suffisaient à générer des sensations, ma Grand-Mère en aurait Mort de rire !

Et, tu fais bien de préciser le référentiel Sagesse (quoique le Versus, je vois pas trop bien ce que c'est .... comme moto je veux dire Rougit sinon, j'imagine que ça donnerait des sensations à ma Grand-Mère ptdr )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
sergem a écrit:

Je ne sais pas comment ils ont fait mais je peux te dire que hier j'ai essoré la poignée sur la gs lc comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps et bien même bridé ça pousse velu à partir de 3000 y compris en 6. roll\'jump ... un régal ce moulin, J'm'en lasse pas

Le couple maxi est entre celui d'une Versus 1000 et un v4 crosstourer pas franchement réputés pour être avares en sensations Mort de rire !


Si les seuls chiffres suffisaient à générer des sensations, ma Grand-Mère en aurait Mort de rire !

Et, tu fais bien de préciser le référentiel Sagesse (quoique le Versus, je vois pas trop bien ce que c'est .... comme moto je veux dire  Rougit sinon, j'imagine que ça donnerait des sensations à ma Grand-Mère  ptdr   )


Thierry, tu es d'une mauvaise foi crasse!  Demande aux gars qui ont acheté une RT 1200 LC avant l'été s'ils n'ont pas eu de sensations. raleur  Tiens,  déjà rien que celle de se faire mettre Tirer la langue
Et ta mère grand, elle dit quoi de ça, hein? victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
...
Et ta mère grand, elle dit quoi de ça, hein? victoire


".ouille .ouille .ouille ... mieux vaut pour eux que pour moi" ... Enfin, je pense Rougit

Sinon, tu penses qu'ils peuvent toujours pas s'asseoir dessus Etonnement ... leur RT LC je veux dire Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Ce matin j'ai essayé  la 1200 RS, je l'attendais patiemment, et bien je suis déçu, du plastoc, la protection moyen, moyen, assis les bras un peu sur l'avant mais cela irait, question d'habitude, mais je ne mesure que 1m78 et je ne sais pas où mettre mes jambes, elles sont complètement pliées, pas terrible sur les longs trajets. Positif, le moteur, il donne envie...bref je suis trop petit pour une GS, trop grand pour la nouvelle R ou RS, je garde ma 12R 2011 pour cette année encore...et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=11]patou24 a écrit:Ce matin , bla bla bla bla bla bla mais je ne mesure que 1m78 bla bla bla...bref je suis trop petit pour une GS[/size]



cyriak a écrit:
    

Il est vrai qu'à côté il y avait la petite GS en rouge, je suis parti car j'aurai craqué...et madame aussi...mais pas pour la même chose et de la même manière Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant de lire que tu es trop petit pour la GS avec 1,78...de nombreuses personnes en dessous de cette taille roule en GS avec la selle d'origine.
Tu as de très nombreuses solutions pour l'adapter à ta convenance tout en gardant une position confortable.

Si vraiment tu as aimé ce moteur je ne peux que te conseiller de l'essayer sur la GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille en sois ne veut rien dire. C'est l'arcade entrejambe qui compte ou la longueur des jambes.
Ensuite certains voudront avoir les deux pieds à plat lors d'un arrêt alors que d'autres seront sur un seul pied et pas nécessairement à plat ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:
Ensuite certains voudront avoir les deux pieds à plat lors d'un arrêt alors que d'autres seront sur un seul pied et pas nécessairement à plat ....


Tu m'as compris Bien !, disons qu'en duo je préfère mais je crois que la petite GS sera ma prochaine vu la production actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...