Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulement pont arrière: à mon tour!


Messages recommandés

philippe49 a écrit:
Ben21 a écrit:
Pour votre information, le concessionnaire pensait au début que la fuite provenait d'un problème de joint  SPI. Il a été plutôt surpris de constater que cela venait du roulement et m'a dit que ce genre de problème n'arrivait que très rarement.

Gnii  heu il se moque du monde ton cons...


Salut Philippe.
Si Ben21 parle de Sébastien à la concession de Dijon, que je connais bien, c'est pas trop le genre de la maison, je dis pas que cette concession est parfaite, mais ça va !
Peut être parlait-il de changer un roulement sur les derniers modèles de couple conique, jamais il n'aurait dit ça avant, puisqu'il avait même en stock toujours un ou deux couple conique d'avance pour les changer rapidement sans faire attendre son client.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle bien de cette concession. Et oui ils m'ont bien dit que cela est tres rare. Ils ont fait la reperation en moins d'une semaine. La concession est clean, et le service atelier  nickel. Par contre d'un point de vue commercial, je les trouve legers, un petit mot rassurant du responsable aurait ete bienvenu, il a ete beaucoup plus performant au moment de la vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben21 a écrit:
on parle bien de cette concession. Et oui ils m'ont bien dit que cela est tres rare. Ils ont fait la reperation en moins d'une semaine. La concession est clean, et le service atelier  nickel. Par contre d'un point de vue commercial, je les trouve legers, un petit mot rassurant du responsable aurait ete bienvenu, il a ete beaucoup plus performant au moment de la vente.


C'est rare! Mort de rire !

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi que des améliorations peuvent toujours être faite, mais bon, pour ma part lorsque j'ai un litige avec BMW, et j'en ai eu, je m'adresse directement au service client de Strasbourg par courrier recommandé, avec copie au concessionnaire:
BMW France            
8 Rue de la Minoterie
BP 70086                                                        
67016 Strasbourg Cedex

Dans le cas de ta panne, tu n'as pas à t’inquiéter, si cela se reproduisait tu rentres dans le cadre de la "Garantie Légale" Art 1641 du Code Civil., (panne répétitive, vis caché etc...), cette garantie n'a pas de durée dans le temps, en gros ton couple conique est garantie "à vie" pour le même type de panne.
Peu de concessions en parle, et encore moins BMW France.

Je t'invite donc à connaitre tes droits, à ce sujet la nouvelle réglementation sur les "Action de groupe" sera intéressante à suivre, et devrait logiquement, donner lieu à beaucoup plus de prudence de la part des constructeurs dans la réalisation de leur production, et de leur SAV!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bill Carbu, 
c'est bien la le vrai sujet, car cet evenement est en fait dans le fond pas si grave d'un point de vue mecanique. Par contre ma moto est «plombee» dans le sens ou si je veux la vendre, ce qui est le cas d'ailleurs, je suis bien em....... que dire a l'acheteur?
J'ai deja ecris a bm, mais uniquement par mail, et avec les accents..Mort de rire !

je leur ai justement pose ce sujet, j'attends leur reponse.
Mais je vais passer au stade superieur, et appliquer tes conseils.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben21 a écrit:
Merci Bill Carbu, 
c'est bien la le vrai sujet, car cet evenement est en fait dans le fond pas si grave d'un point de vue mecanique. Par contre ma moto est «plombee» dans le sens ou si je veux la vendre, ce qui est le cas d'ailleurs, je suis bien em....... que dire a l'acheteur?
J'ai deja ecris a bm, mais uniquement par mail, et avec les accents..Mort de rire !

je leur ai justement pose ce sujet, j'attends leur reponse.
Mais je vais passer au stade superieur, et appliquer tes conseils.

Merci

Ben que ton couple conique a été changé, et que grâce à la facture il est couvert pour une éventuelle panne de cette pièce, il aura juste à faire les démarches de la Garantie légale.
C'est pas toi qui est couvert par cette garantie c'est le bien. Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben21 a écrit:
J'ai bien compris, mais le probleme c'est de l'expliquer au futur acqereur. L'idee c'est que ce soit BM qui le fasse, de maniere officielle, au travers d'un courrier par exemple. Tu serais serein si tu rachettes ma becane?


Sauf à ce que tu ais fait des choses que la morale réprouve avec ta moto, Mort de rire ! cela ne me dérangerais pas le moins du monde du moment que tu peux produire toutes les factures, car c'est la facture de réparation bmw qui fait office de garantie.

Si par exemple tu avais changé ton couple comique toi même cela aurait été une autre affaire, et puis cela reste une réparation que j'estime mineure, avec de plus si j'ai bien compris un échange complet de la pièce défectueuse, on est loin par exemple d'une moto dont le cadre serait tordu, ou un moteur complètement rincé qui boufferait 10l d'huile au cent !

Par contre je le signalerais à ton futur acquéreur en lui présentant cet échange comme un plus, car il repart avec un couple entièrement neuf. Duh...

J'ai eu ce cas lorsque j'ai vendu mon ex 12R, le pont d'origine ne présentait aucun défaut, par contre suite à un accrochage il avait été rayé, et donc changé par mon assurance, comme c'était le nouveau modèle (le 2011), je mes suis bien sur empressé d'en faire l'article à mon acquéreur ! rendeer

Une vente se doit d'être transparente, c'est la règle de base du bon négoce, et la certitude de ne pas avoir de problème par la suite. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté Bill Carbu.

Ton cas est un peu différent, et si BMW avait changé tout le bras oscillant, je me serai évidement pas caché de le dire.
Je ne compte pas d'ailleurs cacher ce qui s'est passé avec ma moto, ceci dit une petite note de BMW serait un argument de taille.
Je vais donc continuer à les chatouiller.

En dehors de ce petit problème de roulement, ma R est nickel, avec une jauge qui fonctionne, et un flat qui ne consomme que très peu d'huile (bizarre d'ailleurs j'ai l'impression qu'il en bouffe de moins en moins Duh... ), et qui demande tout le temps de passer à la station pour un regonflage de pneus... pourtant je leur avait demandé de changer ces satanées de chambres à air Tirer la langue

Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai informé ici de la suite de cette affaire, si suite il y a ...

Voici la victime , après sa réparation, elle se porte bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben21 a écrit:
Bien noté Bill Carbu.

Ton cas est un peu différent, et si BMW avait changé tout le bras oscillant, je me serai évidement pas caché de le dire.
Je ne compte pas d'ailleurs cacher ce qui s'est passé avec ma moto, ceci dit une petite note de BMW serait un argument de taille.
Je vais donc continuer à les chatouiller.



Je pense que tu te trompes, en cas de problème de couple RougitNon non non , bmw ne change pas le bras oscillant, la partie arrière se démonte (celle qui est fixée sur la roue AR), c'est cette pièce qui est changée, il est bien rare de voir une concession se lancer dans le remplacement du seul roulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben21 a écrit:
tu m'inquiètes Bill Carbu Interrogation , es-tu en train de me dire que leur réparation serait trop "légère", et qu'ils auraient du changer plus de pièces Question

Allons bon v'la aut'chose Mort de rire !  , qu'est ce qui peut bien te faire penser ça ? Réflexion

Tu as des compétences en mécanique ? tu sais de quoi est constituée la transmission d'une 12R ?

Un p'tit dessin:
Bon là, c'est une transmission de GS. (mais c'est pareil sur la R)

Dans le cercle jaune tu as le mono-bras oscillant.
Dans le cercle rouge tu as le carter qui contient ton roulement et le couple conique.

Pour un roulement de couple conique on ne change jamais le bras oscillant complet Non non non , comme je te l'ai écrit, bien souvent BMW change le carter de couple conique complet (c'est plus rapide à faire), maintenant il est possible de ne changer que le roulement, ça marche aussi, je ne sais pas ce qu'il y a sur ta facture.

Dans ces deux cas si tu n'as plus de jeu à la roue AR c'est tout bon, O.K ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben21 a écrit:
tu m'inquiètes Bill Carbu Interrogation , es-tu en train de me dire que leur réparation serait trop "légère", et qu'ils auraient du changer plus de pièces Question


Salut

Z'aurais du changer la moto complete oui ! Clin d\\'oeil  t'es un inquiét toi QuestionQuestion non Exclamation

De toute façon qu'est ce que tu risques Question  avec environ 2500 km/an garde ta moto et roule c'est parce qu'elle ne roule pas assez que les pannes ne sont plus en garantie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait changé les roulements et la facture a été de 650 euros
apres 2 ans et seulement 5000kms a nouveau hs, le probleme une fois qu'il y a du jeu dans les roulements,
les pignons prennent une claques!
resultat j'ai changé moi meme tout le couple conique pour 1300e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouglimo a écrit:
Pour info, j'ai fait changé les roulements et la facture a été de 650 euros
apres 2 ans et seulement 5000kms a nouveau hs, le probleme une fois qu'il y a du jeu dans les roulements,
les pignons prennent une claques!
resultat j'ai changé moi meme tout le couple conique pour 1300e


Comme je l'ai écris plus haut,ton cas rentrait sans problème dans le cadre de la garantie légale (panne répétitive), si tu l'avais invoquée auprès de ton concessionnaire la réparation n'aurait rien coûté.

J'vais finir par proposer mes services, si je prends...mettons, 40% du montant des réparations, ça fera toujours moins chère, et ça peut finir par faire de la tune !  Clin d\\'oeil
 
(il parait, pour qu'une information soit mémorisée, qu'il faut la répéter 7 fois, là j'en suis à deux, encore cinq et c'est gagné!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut


Je passe pas souvent ici , mais je viens raconter ma petite anecdote 


Pour mon R1200RT , 2010 , et 40 000 Kms . La révision arrive .


Je prends donc contact avec mon concessionnaire , et rendez dans 3 sem. pour la Grosse révision .


Je dépose la moto la matin à l’ouverture , et repars confiant au guidon d’une F700GS de prêt pour la journée . ( j'ai pas aimé )


A 10h30 , coup de fil de la concession !  « Mr , la moto est à l’atelier, et on vient de me signaler un léger jeux dans le roulement du couple conique !  Que fait-on ? »


N’étant pas prêt a rajouter la sauce , a un budget annoncé conséquent pour la révision ! je réponds que ça attendra au moins le mois suivant ! ( faut dire que suite a un contrôle Inopiné de Police . j’ai pris 90 euros de Pv + 300 € de train de pneus PR4 )  +  les jeux de plaquettes de freins également à changer ( je l’ai fait moi-même )

Je récupère la moto le soir et paye la douloureuse. Au env de 600 €   Sic

2 jours plus tard , des traces d’huile sur le pont ! et une tache d’huile au sol !!!  je me dit , bon ! effectivement il est temps de changer ce fameux roulement.


Je rappelle la concession , en leur demandant un rendez-vous pour le début du mois suivant afin de changer le roulement . ( entre temps ! je suis de corvée de voiture Triste)

2 éme dépôt de la moto , 3 sem. plus tard ! je repars cette fois avec un F800GT !

J’en profite pour glisser au responsable que changer le roulement conique a 40 000 , c’est un peu léger ! et que BMW devrait se poser des questions ! 


Sa réponse fut : «  un roulement est une pièce d’usure , et que l’on ne peut pas prévoir sa durée de vie… ça dépend des conditions d’utilisation »


Dans la matinée , nouveau coup de fils de la concession «  Mr la moto est actuellement à l’atelier , et le mécano me signale que les roulements de Bras Oscillant sont également HS ! salement Oxydés. "

Par contre il m’annonce que BMW France prend en charge le roulement Conique , pas la main d’œuvre ! 

Bon ! dans ce cas «  Changez les roulements de bras oscillant également !!! »

Je récupère la moto le soir et paies les 410 e de facture . Capitule

3 ème volet : 3 jours plus tard ! patatra ! je reprends ma moto le soir a la sortie du boulot , et là ! une petite flaque d’huile sous le pont !!!!!!!!!!!!!!!!!  Merde quoi !!! Colère


Le lendemain matin a l’ouverture, je déboule a la concession furax ! surtout que j’ai senti la moto partir en sortie de rond-point !  normal ! avec de l’huile sur le pneu Diable

Je fais constater ! au responsable qui appel immédiatement un mécano ! en lui disant de regarder ce qui se passe .

½ heure plus tard ! la moto ressort de l’atelier , et le mécano vient me voir en disant c’est le joint du capteur ABS qui était pincé ! il l’a changé et re nettoyer pneu et jante .

 
C’était mercredi ………..


J’avoue que je me suis posé la question , en sortant ! je file 100 m plus loin à la concession YAMAHA et je vois pour changer de crèmerie !


J’adore ma RT , mais en ce moment j’avoue qu’elle me fait sérieusement douter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez yam, ou ailleurs, les becanes coutent 25% de moins. Et je ne pense pas qu'elles soient moins fiables que chez BM, donc probablement que yam n'a pas ce genre de probleme avec des motos de 4 ans, monobras ou pas. Il y a forcement un probleme chez bm , de conception ou d'une autre nature sur cet assemblage qui n'est pourtant pas exotique en terme de mecanique. Un de mes collegue qui a eu le meme probleme sur une GS m'a raporte que son concessionaire lui a dit qu'il s'agissait d'un probleme de sens de montage du roulement... comme ce dernier n'est pas conique, c'est assez bizarre.   Ca foue tout de meme les boules de voir une becane allemande facturee plus de 15k€ pisser de l'huile, a 8000 ou a 400000 km, et meme si ca reste des becanes tip top, ca  ne donne plus envie de continuer avec BM
mon dossier est chez bm, et j'attends maintenant de leur part une «proposition commerciale»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dans mon idée de trouver normal les pannes des BMW,notamment le problème de pont sur les 12, que l'on peut qualifier de non isolé Perplexe et certainement de conception.

Toutefoiss vous ne me convaincrez pas non plus que les autres constructeurs ont des motos zéro défaut. Non non non ... mais je ne vous empêche pas d'y croire Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...