Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En attendant le permis ( 01 )


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi, j'en suis au début du début! me concentre sur le code pour le moment (8 fautes hier...c'est pas encore top !) en attendant jeudi prochain pour mon premier cours plateau....j'ai hâte ! Je trépigne ! Comme je vous envie d'être déjà dans le bain !

Passez de bonnes vacances pour celles qui en ont...profitez-en bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, nouvelle chute Sad pas de mal, juste un beau ti bleu sur le genoux comme d'hab, mais par contre une bonne baisse de la motiv', bientot 20h de plateau et toujours pas le declic... mais j"ai enfin réussi a avoir de la circul (1eres heures mardi 18) esperons que ca vienne ac les heures de circul !!!
Sinon pas de vac pour moi malheureusement, donc va falloir que je me defoule sur la moto !!! vivement que j'ai la mienne a moi toute seule !!!

et vous alors,ca avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah !
rassure toi....moi j'attends toujours le retour de la préfecture pour passer le code ShockedaffraidRolling Eyes donc pas de conduite avant de l'avoir cette cochonerie !

Moi aussi j'ai hâte d'être autonome...mais c'est pas demain la veille ! faut se faire une raison !

Ne te décourage pas ...tu vas y arriver ! et vaut mieux chuter maintenant sur le plateau que lorsque tu seras seule Wink et avec ta propre bécane...

à bientôt pour de nouvelles aventures de débutantes Very Happy
cricri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ms c'est bien déprimant, surtout quand tu vois les autres (les mecs en l'occurence) qui te narguent, j'aimerai bien leur montrer qu'on peut faire aussi bien, meme mieux qu'eux, mais pour faire ca va falloir attendre encore !
Le pire c'est que ca fait 18 ans que je fais de la moto en tant que passagere et le fait de voir que la je maitrise rien ca m'enerve ! en meme tps, etre pilote c'est dérogé à tous les pincipes du passager (normalement faut suivre la moto et le pilote, mais la faut aller à l'inverse de la moto)
Enfin bref, j'ai toujours confiance et surtout tellement envie de l'avoir ce put*** de permis et jss sur qu'avant la fin de l'année nous l'aurons toute et nous pourrons nous faire une tite sortie l'année prochaine !!!

Aller gaz à toutes ! et merci Cricri pour tes encouragements ca fais du bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, dans la vie faut jamais baisser les bras Very Happy ....et on va leur montrer aux mecs qu'on sait faire aussi bien qu'eux !
Nous, on met plus de temps, on analyse la situation, on réflechi...TROP sans doute Rolling Eyes alors que les mecs foncent sans se poser de questions !
Elle est là la différence....mais nous avons de la ressource !
Et nous avons aussi beaucoup moins d'accidents !

ON L'AURA CE PERMIS ET ON SE RETROUVERA POUR LE FETER EN 2010 !

UN SEUL MOT D'ORDRE : MOTIVATION ET PERSEVERENCE cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles

MOI : ho que je te comprends !!! 18h de plateau et j'ai compris hier a peine comment passer les plots au rapide !!! il y a encore du boulot ! sa ne fait que 2 lecons sur 9 ou je ne chute pas ...... comme dit CRICRI on reflechit suremenr trop mais c'est sa aussi qui nous sauvera la vie plus tard !!!! pour l'instant ne pense pas a mettre la patée aux hommes ( un jour viendra) maais montre leur juste qu'une femme c'est pas ridicule sur une moto !!!

CRICRI Toujours pas de reponde de la prefecture ??? ils abusent quand meme !!!!
et les fautes ? T'en es ou ?

NAVIVI courage et donne nous des nouvelles pour ton premier cour !!

oubliez pas de lire vos fiches , il faut 1 A pour avoir le plateau si on peut l'avoir aux fiches c'est du bonus


bisous les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, comme je trépigne d'impatience, je suis allée faire un petit tour du côté du concessionnaire Kawasaki...le vendeur très pro a passé un bon moment avec moi pour me conseiller et m'a permis de monter sur les motos...eh oui, vu mon petit gabarit...je voulais voir où j'en étais côté hauteur de selle ! donc pour le moment, la ER6F a l'air d'être ok; par contre, suis montée sur la Bandit et je suis loin de toucher le sol avec mes petits petons ! Y'en a une que j'ai repéré : "tiens, celle-là a l'air d'être à ma taille !". Le vendeur était mort de rire et il m'a dit qu'une GSXR, c'était un peu prématuré pour moi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la gsxr ....... plus tard !! lol . de mon coté j'aime bien les petits roadster type er6n , xj6 , gladius...etc.
vivement le jour ou on ecrira "ca y est j'ai ma moto c'est une ....." ha lala !!! il y a encore du chemin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navivi : un GEX ? c'est comme la dernière 1000 CBR un enorme reve, mais un jour pk pas ... Very Happy faudra juste prendre bcp de confiance et d'experience avant !

Cricri ta bien raison, on est beaucoup plus prudentes que les mecs et ca ils ont en conscient : l'autre jour un mec que je connais peu était près à me preté son GEX ou la CBR de son pote paskil sais que nous sommes plus prudentes qu'eux... mais bon en attendant il nous faut aussi un paquet de patience pask en general pour une fille il faut entre 25 et 30 heures de plateau Sad (d'après la secretaire de la moto ecole)! Pour toi vazy, vas leur dire le fond de ta pensée à ses fonctionnaires de la pref, va leur montrer de kel voix se chauffe une future motard Very Happy

En tout cas bon courage à toutes! et gaz !!! mais avec prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les filles !

Alors voilà : le code 38/40 ce soir... et sans que je demande rien, la dame l'auto école m'a dit : je vais appeler la préfecture demain pour vous Very Happy , elle voit sans doute que le "vieille" veut se débarasser de cette chose !
et faut dire que je fais tout ce que je peux pour y aller à l'entrainement de ce code scratch : je fais des heures sup gratos au bureau en attendant l'heure !!!! mais vous vous rendez-compte ? lol!

je croise les doigts pour que mon dossier revienne vite, j'ai hâte de retrouver le plateau....j'enrage quand je vois les motos passer à côté de ma voiture dans les bouchons Twisted Evil

patience et prudence pour toutes !

à bientôt pour de nouvelles aventures "préfecturesques" !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle sa !!! mais c'est bizard car moi j'ai pu commencer les cours plateau sans avoir le code . c'est peut etre different d'un departement a l'autre ......

demain matin 2h de plateau en esperant que le rapide sera mieux !!!

a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizar oui parce que chez nous il faut pas attendre le code non plus...

Bon pour moi, ce matin ca a été pour le rapide (j'ai meme commencé les evitements), le moniteur m'a donné une nouvelle moto, et contrairement a ce qu'il pensait ca s'est super bien passé et je prefere meme celle la, la selle n'est pas creusée donc jss plus haute (pas top pour toucher par terre mais mieux pour la direction) ! pour le lent super bien juqu'a la chute (et oui il y en a eu une, caracterisée de "belle cabriole" par le moniteur qui s'est inquieté un peu quand meme) résultat : un doigt de pied et un genou noir, un bleu au coude (malgré la coque du blouson) et le pire : un pete au casque, rien de bien grave mais il est quasi neuf palepale
Par contre un bon coup au moral et a la motiv' mais ca ira mieux la semaine prochaine !!!

Et vous alors plus de chute j'espere !!!Bon courage a ttes et gazzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les louloutes !!
ce matin , mes deux heures se sont bien passées . 24 sec au rapide (retrogradage) c'est pas parfait je foire la fin mais sa rentre ..... j'etait trop contente !!!
mon homme c'est inscrit au permis avec moi .... sa va le faire
par contre je viens de finir mon forfait 20h . c'est reparti pour 20h .......lol (les dernieres j'espere)

MOI pas cool la chute !! sa arrive !! ce matin je me suis pris un gadin a l'arret !! en tout cas lache pas l'affaire tiens bon !!! on est toutes dans la meme galere !!! on va y arriver


a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes

J'ai eu le code mardi dernier 10 jours apres mon inscription. Pour moi, il etait primordial que je l'ai rapidement tant que j'étais en vacances. Et je rassure tout le monde c'est bcp plus facile a l'examen.

J'ai commence le plateau direct sur kawasaki ER-6n 2 heures sur le lent, le lendemain lent et rapide 2 heures et avec passager et aujourd'hui j'ai craqué au bout 1 h 30 de lent et chute a l'arret car au démarrage j'ai calé et déséquilibré.

Le moniteur pensait me le faire passer le 21 aout mais je ne suis pas prete et je suis surtout tres irréguliére (tout bon ou tout moment, il parrait que c'est typique des nanas)

Pour équipement j'ai rachete un casque en promo SHRAK a 249 € au lieu de 329 €
pour le reste blouson et gant, j'avais l'équipement car ancienne passagere et le casque était tres abime.

Je nous souhaite à toute la réussite et vous savez prendre quelques lecons de plus n'est pas déshonnorant et de plus il n'y a que nous qui le savons. lol!
Bises a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour...cette fois-ci ! Pardon pour le post qui est un peu long Embarassed !
13 août

Premier cours de plateau

Alors voilà, çà y est, premier cours de plateau aujourd'hui de 11h à 13h.
Rendez-vous avec le moniteur devant l'auto-école. Il me toise et me demande si je suis déjà montée sur la moto (Kawa ER6-n); je répond que "non" et il me fait "grimper" dessus (bonjour le style et la souplesse ! ) Je touche à peine du bout du bout du gros orteil de chaque côté....c'est pas gagné hein ?!

Bref, il m'emmène en passagère jusqu'au plateau. Là, explications et présentation de l'examen et des différents composants de la moto. Démarrage puis arrêt. Jusque là...pas de problème. Il faut dire que je n'ai jamais piloté de moto, ni mobylette, ni quoi que ce soit à moteur...juste le vélo ! Je pense que mon problème dans l'immédiat sera un problème de coordination des gestes : embrayage main gauche, accélérateur et frein avant main droite, frein arrière pied droit et "changement de vitesse" pied gauche !!!! Ouille, je sens que çà va être chaud pour tout faire dans le bon ordre !

Bon alors mon mono me fait monter sur la bête. Petit coup de rein pour se mettre à l'équilibre sur la pointe des pieds ! Sachant que la moto pèse 180 kg, y'a intérêt à rester concentrée.

Maintenant, "tu enlèves la béquille et tu démarres" qu'il me dit. Alors là, j'ai mis 20 bonnes secondes à chercher la béquille avec mon pied...et pas question de se pencher pour voir où elle se trouve exactement sinon badaboum ! Bon...je démarre le moteur.

Premier exercice : démarrer, passer la première vitesse, chercher le point de patinage et relâcher lentement l'embrayage pour avancer au ralenti puis freiner, débrayer et...éviter de se casser la figure à l'arrêt ! Me suis pas plantée mais il était moins une quelques fois et heureusement que super mono (rhooo ! j'sais pas comment il s'appelle...Georges, je crois) était à côté en cas de stress pour rétablir l'équilibre ! Avec un peu d'entraînement, çà va le faire mais je me demande bien comment je ferai lorsqu'un événement imprévu se présentera ....genre arrêt d'urgence pour laisser passer un piéton etc.

Deuxième exercice : même chose que précédemment, mais avec un virage pour faire demi-tour. Heureusement que le parking sur lequel nous sommes est "vaste" ! Me voilà donc partie au ralenti en ligne droite, puis virage, puis de nouveau ligne droite, puis arrêt. etc....

Troisième exercice : Mon mono m'a fait faire des 8 autour de lui, sans toucher à l'accélérateur. Gentiment çà commence à venir, le regard loin devant et çà tourne tout seul. Le pied ! mais bon, mes 8 sont un peu larges !

Quatrième exercice : toujours des 8, mais cette fois autour de deux balises dans un espace de 6 mètres. Youpiiie, çà marche ! à une main...puis debout sur les cale pieds...ensuite en accélérant un peu. Gloups...là me suis fait un ptite frayeur...ma main a malencontreusement tourné sur l'accélérateur et me voilà tout d'un coup surprise par une accélération involontaire...me voyais bien par terre ce coup là....mais non, j'ai retrouvé l'équilibre et continué !

Voilà pour la première séance. 1h30 de travail intense, j'étais en nage de la racine des cheveux au bout des orteils ! fatiguée et ....essoufflée car j'ai fait la plupart des exercices en apnée ! mais HEU-REU-SE !

Bilan : pour le moment, c'est vraiment l'arrêt qui me pose problème ! Soit je freine trop et je débraye en retard donc du coup je cale, soit je perds l'équilibre et je ne m'arrête pas bien droit; du coup, dans les deux cas, sur la pointe des pieds c'est pas facile. Mon mono m'a dit de sortir le pied gauche en anticipation de l'arrêt pour être sûr que la moto penche dans le bon sens, mais pas trop !

Voilà donc le début de mes aventures "moto" et le premier résumé d'une longue longue liste de cours à prendre. Malheureusement, je ne pourrai prendre les prochains cours que le 2 septembre, puis le 4 septembre...va falloir patienter jusque là ! entretemps, j'ai encore le code à potasser.

Suite au prochain numéro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial pour toi Navivi !!!! Ca fait plaisir de lire des nouvelles comme ca !!! Idem pour toi Francoise FECILITATIONS !!!!
continuez à nous raconter vos aventures !

Bon courage à toutes

Et merci a toi Stella pour tes encouragements, je sais je rale beaucoup apres mes heures, mais j'aime tellement la moto que j'envisage meme pas d'arreter en fait ...

gazzzz a toutes mot15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou les filles,

mio j'ai commencé le permis en mai, j'en suis donc a mon 3éme cours supplémentaires (quelque chose comme 28h)lol et j'ai enfin réussit a être dans les temps au rapide donc la prochaine session est pour moi!!!

mais j'ai une question, je suis en train d'apprendre les 20fiches et j'avoue ca me gave un peu depuis le temps que j'ai pas étudié!!lol vous auriez pas une astuce pour retenir plus facilement???

bisous et courage a toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou PETITMOTARDE et contente de te lire ici , tu nous a rejoins dans notre galère !!!! lol

pour les fiches mon astuce c'est ......... de les ecrire et de les recopier . j'apprend mieux quand j'ecris !!!

pour ma part j'en a suis a 20h de plateau , le lent sa peu aller (encore des progres a pofines) et le rapide je galere pour la fin ,(retrogradage) je m'emmele les pinceaux !!! et 24sec ..encore trop . fallait pas que je m'attende a des merveilles vu mes premieres heures !!!
donc j'ai ressigné un cdd de 20h!!!!!!!!!!!

bises les filles !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ca me rassure de voir que je suis pas la seule a patoger un peu!!!lol
aujourd'hui mon moniteur m'a confirmé que j'allais passer mon permis en septembre, j'avoue que ca me stresse grave!!!

merci pour les conseils pour les fiches, je crois que je vais tenter ca! dans tous les cas, ca pourra pas être pire!! en ce moment j'ai une mémoire de poisson rouge c'est horrible lol! les vacances font des dégats!!! mdr01

courage pour le rapide, moi je suis resté bloquée a 23sec pendant 3cours j'ai cru que j'y arriverai jamais, et finalement, j'ai tenté et ca a marché, aprés tout ya pas de honte a avoir on est la pour apprendre!!!

grosse, m.... pour les prochains cours

bis a toutes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage du permis j'en serai à environ 30h de cours plateau!!
j'ai passé déjà 4h au début à faire juste des aller retours et des 8 pour manipuler la moto alors que normalement tu y passes 1h lol! mais j'ai eu du mal et surtout beaucoup d'apriori au départ!!!

tu fais un stage moto, c'est quoi exactement, c'est du plateau intesif? avec ton auto école?

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je suis en vacances en septembre et j'ai demandé a mon moniteur de me rapprocher les heures . du coup moto tout les jours et il semblerais que d'autre filles soient interessées au meme date que moi . je sait pas exactement comment sa va se passer ni combien d'heures j'aurai mais ce qui est sur c'est que je vais en faire tout les jours pendant 4 ou 5 jours .

voilou !!

et tes fiches sa Avance ?

CRICRI alos ton code ????

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles Very Happy

Pour changer un peu, je vous raconte mes 2 premières heures de moto-école Belge ( que j'ai passées ce matin)

- Mono de M***e , macho en plein ( une femme c'est en cuisine pas sur une bécane!)
- Comme j'ai déjà fait un peu de moto, bin j'ai droit aucune explications ! Il montre les exercices, je dois le regarder ensuite je dois faire pareils !
- Je pose une question, me répond comme un enragé !

Résultat,pas à l'aise, stress ... et 2 belles gamelles ! ( dont 1 qui me fait encore vachement mal)

Demain, je refais 2h mais l'après midi cette fois . ( il est peut être mal luné le matin !)

Par contre, on a 50 fiches à connaitre et uniquement 6h de moto-école Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !

je suis un peu frustrée de ne pas partager la conduite avec vous, je pense qu'à ce rythme, je serai la dernière à l'avoir ce permis....mais le moniteur est en congé et je dois passer le code avant de reprendre des leçons...j'aurai la date du passage du code le 22 août cheers (planning de septembre....)et faudra voir pour poser une 1/2 RTT et vu mon planning....ça va pas être facile scratch

à bientôt et courage à tout le monde Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANGELYSE waouw !!! 50 fiche et 6h !!!! pas facile le permis en belgique !!! courage !! et pour ton moniteur , il y a des abrutis partouts . j'ai la chance d'etre tomber sur quelqu'un de tres simpa et tres patient . ( dans le fond c'est leur metier)

CRICRI c'est fou que tu sois obligé de passer d'abodr ton code . mon homme c'est inscrit la semaine derniere il va au code tout les jours mais il commence les cours quand il veut . sa depends peut etre des regions . accroche toi
je te rassure , j'ai beau avoir 20h c'avance , je suis tellement douée que tu vas vite me rattraper Razz

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles Smile


J'ai eu mon 2ème cours hier , et le moniteur vachement plus cool.
Il m'a expliqué qu'il était un mufle le 1er jour pour plusieurs raisons :
- Pour mettre la pression comme à l'examen.
- Pour juger des capacités face au stress.
- Pour décourager ceux qui veulent faire de la moto pour faire les kamikazes sur les routes

Very Happy

Il m'a dit que je progressais très vite, après 3h de cours ... ballade à moto dans les villages et sur voie rapide ( moins marrant la voie rapide, à 70km/h j'ai la même impression qu'à 160 en voiture Embarassed )

Demain matin, mes 2 dernières heures . Il m'a dit que je n'avais pas besoin de plus , que j'étais apte à rouler mais que je devais oser plus en vitesse ( facile à dire ça)

Programme de demain : Freinage d'urgence à 50km/h, évitement d'urgence à 50km/h ou plus et parcours complet de l'examen.


L'apprentissage est peut être plus dur ici car il faut apprendre très vite et très bien, mais à choisir, je préfèrerais faire 20h à mon aise que 6h intensives Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations AngeLyse !
Tu as de la chance....moi j'en suis toujours au code affraid
Mais grande nouvelle : je suis inscrite pour le passer le 1er septembre cheers

Enfin, encore faut-il que mon chef accepte que je chamboule mon planning....et je pose un RTT....

Rendez-vous lundi soir pour la réponse !

Bon courage à toutes Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les filles !!!

Je vois que les choses avancent pour toutes, FECILITATIONS cheers

En ce qui me concerne j'ai eu hier deux heures de plateau de 8h à 10h et deux heures (mes deux premieres) de circul de 10h à 12h : bilan :

- plateau super, aucune chute, chrono pour le rapide 21s50 et 21s56 trop contente
- route :que du BONHEUR, c'est la qu'on aime vraiment la moto et que veut à tout prix avoir ce permis!!! mon moniteur était meme content de moi

Résultat final (le meilleur pour la fin) : passage du plateau le 8 septembre cheersaffraid rapide mais il me sent capable, wouah ca fais peur !!!

aller courage a toutes, surtout celle qui n'en sont qu'au code ! courage, le bonheur arrivera bientôt!

Gaz et gaf a toutes!! mot15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

M**** pour les exams plateau et code etc...

ce matin 2h plateau . le lent nikel mais le rapide affraid .....com d'hab .pas de cutes aujourd'hui !!!! cheers

pour septembre 4h par jour sur 4jour et si un miracle se realise , on me presente au plateau mais faut franchement un miracle ....apres 22h de plateau ... Embarassed

petit a petit sa vient mais la ce matin c'etait un jour sans et avec mon boulot il se passe 15 jours sans toucher la moto sa facilite rien
il y a des foix ou je me demande franchement si je vais y arriver .....il y a un mec sa fait 3 foix qu'il vient ..les doigt dans le nez !!!! le moral .........pfffffffffffffff

a+
stella

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella84 a écrit:
coucou les filles

M**** pour les exams plateau et code etc...

ce matin 2h plateau . le lent nikel mais le rapide affraid .....com d'hab .pas de cutes aujourd'hui !!!! cheers

pour septembre 4h par jour sur 4jour et si un miracle se realise , on me presente au plateau mais faut franchement un miracle ....apres 22h de plateau ... Embarassed

petit a petit sa vient mais la ce matin c'etait un jour sans et avec mon boulot il se passe 15 jours sans toucher la moto sa facilite rien
il y a des foix ou je me demande franchement si je vais y arriver .....il y a un mec sa fait 3 foix qu'il vient ..les doigt dans le nez !!!! le moral .........pfffffffffffffff

a+
stella


Je dirai même plus... M***!!! Very HappyWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors stella, tkt ca va venir, moi j'ai mis presque 28h avant d'arriver a faire le rapide dans les temps.... ouais j'ai bloqué a 23secondes pendant plus de 10h, j'ai cru que jamais j'y arriverais c'est fou ca et maintenant ca va tout seul!!

pense a bien accélérer avant d'attaquer le slalom et surtout regarde loin et ne regarde pas les plots, t'es la pour apprendre alors c'est pas grave si tu rates le tout c'est d'essayer!! chui sure que ca va venir, ne te mets pas la pression tkt pas!!

gros bisous et gros m...pour tes prochaines heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles Very Happy


Ne perdez pas courage .... vous allez toutes y arriver Wink

J'ai finit mes heures , le moniteur a dit que j'étais ok pour la route ... me voilà donc en licence et libre de rouler .
Mais ce n'est pas facile en pleine circulation ...

1ère rando moto samedi et PLUS JAMAIS !!
Du moins, tant que je ne suis pas sur ma moto comme sur un vélo Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les chicas qui passent le permis... cheers

Comment z'allez toutes bien ??

Bon,je m'excuse car ça fait un bail que j'ai pas donné des nouvelles... mais mais mais.. si je reviens parmi vous ce soirrrrrrrrrrrr (roulement de tambouuuuuuuuuuuuurrrrrrrr) hola c'est pour vous annoncer que j'ai enfin procédé au changement de moto école !!!

je remets mon popotin.. en selle le 11 septembre.. ouais.. je sais, on a vu mieux comme date.. fou01

C'est tout..keske je voulais vous dire.. ça.. et de vous accrocher les poulettes...

En attendant, des poupouilles ..

Intimity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...bonne nouvelle Intimity, tu vas pouvoir t'y remettre ! et entre de bonnes mains apparemment.

Moi c'est mardi soir. J'vous dit pas....j'ai commandé sur internet, des chaussures avec des grosses semelles (ben oui...faut que je rallonge mes ptites jambes... Embarassed ) ; je les ai reçues aujourd'hui....mon fils était mort de rire quand il m'a vu déballer ces godillots.... fou vous savez, c'est le genre de chaussures que pourrait porter "Aby" dans NCIS !!!!! Sais pas si je vais oser me présenter au cours de plateau avec çà aux pieds finalement et je me demande si çà va pas être trop épais pour passer sous le sélecteur de vitesses ! mdr01
Allez...à bientôt. Bises à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en rapproche petit a petit de notre virée speciale "débutantes" lol
tout le monde avance et c'est plutot cool .
de mon coté rien avant la 7 septembre et la tout devrait aller plus vite . j'espere que le declic va se faire parceque sinon la je ...........CRAAAAAQqqQQuuUUUeeeuhhhh !!!!
Sinon serait il possible lors d'une eventuel promenade que je vous suive en vélo ???

BISES LES LOULOUTES

on lache pas l'affaire !!! on lache pas !!! MO TI VA TION !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les filles, la j'en ai marre, être piétonne c'est pas drôle!!!

a la limite même j'accepterai d'être passagére si quelqu'un voulait bien de moi!!!mdr

je sais pas si pour vous c'est pareil, mais me tarde d'avoir le permis et de faire de la moto quand bon me semblera!!

allez on tiens le bon bout!!!

gros bisous les popines!!



(piétonne: expression employée par chez moi, lorsque qu'un motard n'a pas de moto pour rouler!! même si il a la voiture, le permis moto sans moto c'est comme si t'étais a pied quoi! j'espére que j'ai étais claire!!mdr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes,

Je vous avez completement abandonnee car en fait aprés 10 heures de plateau,( tout bon ou tout mauvais ) cela fait maintenant trois semaines que je n'ai plus touche de moto , pas de leçon car reprise du boulot et pas de disponibilites.

La semaine prochaine, je reprend la main et je vais essayer d'avancer car j'aimerais bien avoir le permis pour fin septembre mais ce n'est pas gagné.

Aujourr'hui mon copain m'a fait la surprise de me m'offrir une moto la kawa ER 6N santa la meme que j'ai pour les leçons pour me faciliter mon entrainement (lui a une honda cb 1000) j'ai bcp de chance et j'espére avancer vite.

"Pression supplémentaire pour avoir le permis"comme il m'a dit gentiment pale

Bonne chance a toutes et a plus mot5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde....

Bonne nouvelle : j'ai eu l'autorisation de m'absenter du bureau pour passer le code mardi 1er septembre à 13h30...mon chef est super cool cheers

j'ai déjà le trouille de le râter... je devrai encore attendre un mois avant de pouvoir le repasser, mais là en plus, j'ai la pression avec mes collègues hommes du bureau !!!!! La honte si je reviens sans Embarassedaffraid

Je croise les doigts pour que la chance soit un peu avec moi Rolling Eyes

Je vais encore potasser...

à mardi soir pour le résultat...

Bon courage à toutes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou cricri..

Françoise a raison..je l'ai passé le 25 juin et je te promets que c'était pas dur..
N'hésites pas cependant à lire les fiches chiantes. genre alcool/ points du permis/ bref..le blabla.. qu'on avait pas en notre temps ( woarf.. ça fait vieille gonzesse ça !).. lol!lol!lol!

Des poupouilles à toutes

Intimity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa le cadeau francoise !!!! maintenant il y a plus qu'a ...
pour le code c'est vrai que c'est plus simple a l'examen il y a moins de questio a choix multiple




pour la petite histoire j'ai une fmagnifique chipie de deux ans et demi et aujour'hui ....aux urgences . en sautant sur mon lit elle s'est ouvert la tete .....5 point juste sur l'arcade ... Sad fait raler


bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements cheers

Et c'est vrai que les questions "points, taux alcoolemie" pas si facile pour une vieille....et quand on roule sans faire de bêtises et avec 0 g d'alcool depuis 12 ans...on ne se pose même pas la question de la répression lol!

Il fait super beau ce dimanche alors cet aprèm' : transat + livret de code mdr01

Stella84: j'espère que ta puce va un peu mieux...ça fait pas du bien sur une arcade...courage Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey les filles ! alors où en etes vous ? qu'est ce que ca donne pour les codes, les plateaux, les heures, ... dites moi tout ...

En ce qui me concerne je passe mon plateau Mardi matin, je me sens pas super prete mais d'apres les moniteurs j'ai bien assez la gniac pour tt dechirer !!! En fait c'est pas top les parcours qui me font peur, mais plutot les fiches, elles entrent pas dans ma tite tete (mais bon on ma dit que l'examinateur nous donnait le plan, reste plus qu'a broder) Si vous avez des conseils, n'hesiteez pas, je suis prenante ! pareil pour la poussée de la moto et le parcours avec le passager (choses que je n'ais jamais faites) Enfin bref, j'espere que je vais l'avoir ce permis !!!!!

en tout cas j'espere que pour vous ca avance dans la bon sens !

Bonne route à toutes et gazzzz (mais avec prudence)
mot15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 4 septembre 2009 – 16h – 18h


Alors voilà…depuis 3 semaines je trépigne et le jour du prochain cours est arrivé !
Entretemps, je me suis procuré des bottes à semelles compensées afin d’améliorer ma stabilité à l’arrêt !
….Fingers in the nose, elles me font gagner 5 cm !!!!!!!


Montée sur la moto, impossible de passer le pied,
sous le sélecteur de vitesse !!!!! Pfff…quelle galère !
Il faut que je revienne à mes chaussures normales, soit : mes chaussures de marche.



Aujourd’hui, j’ai le privilège d’avoir 2 moniteurs rien que pour moi !
En effet, Vincent, jeune apprenti moniteur a secondé Franck, mon moniteur « officiel ».
Arrivée en voiture sur le plateau…je me mets en selle. Pas fière du tout!
Etonnamment, il semble que je suis plus stable ! Mais jambes auraient-elles grandi en 3 semaines ???!
Bref, pas besoin des semelles compensées, çà ne va pas trop mal !



Franck m’a fait refaire les exercices du cours précédent afin que je me détende un peu.
Première gamelle aussi , au ralenti ! Au lieu de regarder loin devant,
j’ai eu la mauvaise idée de regarder par terre je ne sais pas quoi et…..badaboum,
par terre ! Heureusement, j’ai eu le temps de sauter.



Après quelques temps, comme les 8 tournaient bien,
Franck a décidé de passer à autre chose : le passage des vitesses.
Explications sur la boîte de vitesse et…en selle, derrière lui :
départ en 1ère, accélération, on lâche l’accélérateur,
puis passage de la 2ème, accélération puis décélération,
rétrogradage en 1ère puis demi-tour. Une fois la manœuvre comprise,
je pars avec lui en passager puis en solo et je tourne en boucle….1ère, 2ème, 1ère,
demi-tour, 2ème,1ère,demi-tour, 2ème, 1ère, etc…


Voyant que çà ne marche pas trop mal, Franck décide,
de me faire passer sur une longue ligne droite, afin d’accélérer un peu plus,
passer la 3ème et rouler jusqu’à 40 km/h.
Dernier exercice du cours : le freinage d’urgence.
Pas facile de s’arrêter avant la ligne mais j’ai fini par y arriver.




Voilà ! fin du cours et moi…super contente,
et envie de recommencer tout de suite ! mais il faudra attendre jusqu’à vendredi prochain.


mon 2eme cours de moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello je me souviens du moment ou je suis arrivée devant l'examinateur pour tirer ma fiche, j'ai toujours eut du mal avec la force centrifuge... et ben tiens c'est celle que je tire, je fais une tête pas possible et je lui dis qua je connais toute la fiche sauf ce petit passage, il rigole!!!!!

Je commence puis j'arrive à ce truc et là c'est lui qui prend le relais il m'explique le truc... alors je fais des oui de la tête des ah je comprend.... mdr01 et il m'a dit allez vous l'avez! YES!!!!

Mais je connaissais bien tout le reste quand même, j'ai choisi le passé parce qu'aujourd'hui zéro pointé, je ne me rappele de rien!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles !!

aujourd'hui 2 heures de plateau avec mon homme (pour lui c'etait ses premieres) . pour moi catastrophe . a peine parti que deja je chute car la moto a calee et que j'ai pas eu le temps de la reprendre . sur le circuit le lent passe encore mais alors le rapide .......pffffffff j'ai fait du gros n'importe quoi !!!! pas reussi a passer le demi tour , pas assez rapide ....rien . 24h de plateau et des foix j'ai l'impression que je commence a peine .

il y a des foix ou j'ai envie de tout arreter . quand je voit des petits bout de femme sur des moto je me dit que c'est sa que je veut ....... aller me promener trankil ....pour sa il y a ce fichu plateau et la ........ras le bol ...

demain on y retourne ... verra bien

mercredi je devait faire 4h mais annulé pour les affaires a mon homme .

bises

stella
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage Stella ! C'est pas le moment de perdre confiance ! çà doit être la présence de ton homme qui t'a déconcentrée, non ? D'après ce que j'ai lu, y'a toujours un moment de découragement dans l'apprentissage...çà va passer; accroche-toi !
bises

Navivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui fait raler c'est que pour certain(es) c'est une formalité et moi la galere . je m'amuse mais je peut pas dire que je sois fiere de moi . les heures passent et les progres sont infimes ... petit a petit sa viendra . je profite des vacances pour y aller presque tout les jours . avec le travail sa faisait 15 jour que j'y était pas allé .

je m'accroche !!!! demain on y retourne

merci pour la reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Stella, c'est un passage, avant le declic (enfin ca c'est passé comme ca pour moi) surtout ne pense pas que ton homme est avec toi et pense bien a ton parcours!

Pour moi, a yé le gand jour arrive, le stress est à son comble, les fiches ne rentrent pas, le rapide non plus, bref une cata, mais bon on verra tout ca demain... pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez les filles ,a chaque passage rapide je n'etais pas bonne avec le temps ou je degommais les plots.Le jour j cela a été impec mais le lent alors que je n'avais jamais posé le pied a terre ce jour la c'etait fait .Prenez comme cela vient et dites vous je le veux alors je l'aurais .Battez vous ,prouvez vous que vous y arriverez .Je sais facile a dire mais il faut y croire car personne le fera a votre place .Bon courage les filles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...