Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En attendant le permis ( 01 )


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les filles

Bravo et félicitations!!!!
j'espere que bientot ce sera mon tour

Vu que je bloque sur le plateau 15 heures de cours, le mono m'a fait faire une sortie en ville et route d'une heure ce soir, pour me mettre en confiance.
Heureusement il m'a dit que la je n'aurais pas trop de pb

J'ai roule au max des limitations de vitesse c'estait génial

Samedi prochain j'y retourne et j'espere que ce passage me permettra de progresser sur le plateau

Bonne soiree a toutes a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super MOI46 FE-LI-CI-TA-TIONS !!!!!!!! tres contente pour toi !!!

a ROBIN ... tu verras c'est un post tres simpa . toute dans la meme galere on partage les haut et les bas ....

CRICRI et ce code ?????? PAS DE NOUVELLES !!!!

pour moi le rapide il y a du mieux aujourd'hui . pas dans les temps (24sec) mais c'etait propre ...Le demi tour ok , le retrogradage ok ...

dites moi le demi tour du rapide vous le passez en 2nde ou en 1ere ???

BISOUS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour stella!pas de découragement !!!tu va y arriver.et tu sais il y a plus de personne qui galère un peu que l'inverse.par contre moi ça m'aurais bloquée que mon chéri soit la !il n'avait pas meme pas le droit de regarder,le pauvre.je pense que tu doit avoir peur sur ta bécane non?demande peut etre a ton mono de te faire faire des 8 toute seule pour ton demi tour.et de décomposer par étape le parcours rapide pour bien le coordonner.avec moi c'est comme ça que ça a marché mais ce n'est qu'un avis!!! stella

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes !! merci

Robin, bienvenue parmis nous ! Pour le plateau d'apres mes calculs, j'ai fait 32 ou 34h, dont 8 sur la 125 (pour les petites novices, ils nous font apprendre les bases sur les 125, pas top look, mais efficaces et au moins tu tombes pas)

Pour vous les filles, ne desesperez pas (facile à dire je sais) meme si votre mono vous prend la tete ou que vous doutez ou autre, ne jamais baisser les bras, parce qu'en fait l'exam est beaucoup plus facile que les entrainements (enfin c'est mon avis).

Bon courage à toutes, je vais vous abandonner une tite semaine (je suis en vac, double bonheur !!!)

A la semaine prochaine et encore courage et gaz mot15 parce qu'apres c'est le pied !!!
bon sem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et coucou !!

j'ai deja fait la moitié de mes vacances .......bouhhhhhhhhh !!!! des vacances pas bien reposantes car mon mari a signé hier la reprise d'une société donc depuis ce matin je lui donne un coup de pouce ...... levé tot couché tard .......que du bonheur

le plateau aujourd'hui sa avance a pas de ....... fourmis .. toujours mes fichus 24sec pas moyen de tomber le chrono ....... on verra sa demain ce que sa donne

bises

stella

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

désolé ca fait quelques temps que j'étais pas revenue!!!

je suis contente de voir que ca avance, félicitations a celles qui ont réussi (que ce soit code, plateau ou carément circu!!!)

moi j'ai passé le plateau et je me suis ratée! A à la poussette et aux vérif, B au lent, et je me suis chiée le rapide alors que 1h avant ca passait créme!

chui blazée je sais pas quand ni si j'ai vraiment le courage de me représenter à l'épeuve je suis déçue d'avoir fait une erreur aussi con (pour info 1er passage j'étais dans les temps mais j'ai dépassé les limites au demi tour, 2éme passage je me suis pas arrêtée dans les lignes et c'était l'évitement gauche!)

voilou

je vous fais des gros bisous, merde à celles qui vont bientot passer une épreuve et courage a celles qui sont en cours!! vous allez voir ca va le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemotarde ...laxhe pas l'affaire . tu sais que tu peux l'avoir puisque sa passe en cours . maintenat tu auras plus le trac puisque tu sais comment sa se passe ....allez go !! on a une promenade a faire l'annee prochaine et on compte sur toi !!!!

bises

ps : et si on faisait une petition pour avoir un permis/PLATEAU fille ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !
3ème cours plateau : cet après-midi, Franck m'a fait retravailler les 8. Un peu crispée au début...mais je me détend petit à petit. Décidément, j'ai beaucoup de mal à virer dans les plots du côté droit. Franck me fait faire l'exercice sur la piste et là...au début, pas moyen de rester entre les bornes...je monte souvent sur le trottoir !!!! Horreur, j'ai l'impression de régresser . A force de persévérance, çà finit par tourner entre les bornes et je ne monte plus sur le trottoir...mais rien ne se fait en souplesse et je retiens souvent mon souffle !

Ensuite, Franck me fait réviser les exercices de la semaine passée : sur une longue ligne droite, passage des vitesses 1-2-3 puis rétrogadage, demi-tour puis passage des vitesses, rétrogadage et...freinage d'urgence. Alors, là, je ne peux pas m'empêcher de sortir la jambe gauche beaucoup trop tôt; et puis je débraye trop tôt ou alors j'oublie de feiner ! grrrrr....c'est pas le pied, y'a trop de choses auxquelles il faut penser...je ne suis pas fière !
En plus de çà, les démarrages aussi sont critiques ! Je lâche trop tôt l'embrayage et je cale ! ....la honte ! (alors que j'avais bien pris le coup au dernier cours !)
Bref, je m'entraîne, je m'entraîne et çà finit par devenir pas trop mal....mais y'a encore beaucoup de travail pour que ce soit parfait !!!! Il faudrait que je puisse m'entrâiner plus souvent : 2 heures par semaine, ce n'est pas beaucoup, mais mon emploi du temps ne me permet pas plus de cours.

On attaque les parcours à pied : çà ne va pas trop mal, sauf le reculer sur la dernière porte qui a un peu de mal à passer droit...
Une petite pause bienvenue me permet d'écouter religieusement Franck me détailler les fiches à apprendre. Y'a plein de "trucs" sur la moto que je ne connaissais pas...bref, c'est du par coeur et il va falloir réviser.

On termine sur un parcours lent. Et là, c'est le pompon : les cônes valsent joyeusement, je monte sur les trottoirs, je loupe des portes...bref, du grand n'importe quoi. Je ré-essaye et ré-essaye et re-re-essaye et finalement, çà passe pas trop mal.....de temps en temps.

Voilà, fin du cours et moi, pas contente du tout....çà me paraissait tellement facile les deux cours précédents, et là tout d'un coup, j'ai vraiment trouvé l'exercice difficile...sur des figures que j'avais déjà faites en plus !!!

Vivement le prochain cours la semaine prochaine...Allez...on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou à toutes ...

moi j'avais prévu dans l'humeur que ce serait le cataclysme.. et bien je vais me faire payer mes dons de voyance !!!

Putain que c'est dur de reprendre la bécanne après 1,5 mois..
Le nouveau plateau est super étroit, a peine la place pour faire le demi tour... et comme ce sont deux murs... si vous voyez ce que je veux dire ben je bloque..

Du coup, bibi s'est viandée deux fois.. donc une plutot bien .. Jean déchirée, genoux pété.. ouvert ( à surveiller car il vraiment moche ) et je boite.. cool quoi !!!

Mais on s'accroche, le pharmacien a bien ri.. quand je lui ai dit que je suis une fifille sans cervelle qui ne sait pas tourner..Je suis pleine de trouilles mais on y croit !!

Merdoum y a pas de raison que ça le fasse pas !!!

Je vous poupouille toutes et malgré nos mésaventures... faut pas lâcher les filles !!!

Intimity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bein quel journee pour nour .... apprentie motarde !!

pour moi le rapide ....23.5 sec.......GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! la rage !!!! mon moniteur commence a craquer ...... faut dire que je suis a 30h de plateau !!!!

on s'accroche ????? bein il y a des foix ou .........pfffffffffffff pas facile

a bientot les louloutes

intimity ....une futute cascadeuse pro !!!! il ont tous commencer par des megas gamelles avant d'etre celebre .... lol

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou les filles...

Calimity a encore frappé... interdiction de moto pour un certain temps...
Fais ch... je vais vraiment finir par croire que c'est pas fait pour moi...!!!

Bon, que ca ne vous empêche pas de continuer à vous faire plaisir...
Je vous envoie des poupuilles et m'en vais poser ma belle attèle de genou!!

A bientôt..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut miss

ouais, radio et tout le bordel.... mais ce n'est pas tres grave juste tres chiant...
J'ai un épanchement de synovie et faut surveiller les tendons..bref... voila pourquoi je suis privée de moto...
Ceci dit, hier après ma chute j'ai encore fait joujou avec la moto.. ca n'a du aider ..
Voilou tu sais tout..

Des poupouilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui temps humide plateau quand meme .... 23.3 sec un petit b ......bouhhhh honnetement j'etait pas rassurer de voir la piste un peu humide et j'osais pas tout lacher mais c'est bien de l'avoir fait au moins si le jour ou je me presente il pleut je serait pas surprise par la pluie ...

bises les louloutes

ha oui j'oubliais ........dernier jour de vacance aujourd'hui demain on reprend le travail ..SNIF !!!!

bonne nuit
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles...
Ben là, j'ai un problème. Au cours de plateau cet après-midi, j'ai repris l'exercice de la semaine passée (le lent avec le 8 et l'évitement) que je n'arrivais pas à faire et... au bout de dix minutes, il passait bien partout. La chose s'est corsée et a carrément viré au cauchemard quand mon moniteur a mis les piquets en place...là, plus moyen de passer dans les portes. Impossible de tirer le guidon à temps pour entrer entre les cônes et les portes. Quand, par bonheur, la trajectoire paraît bonne...mon poignet tourne sur l'accélérateur et du coup je dois quitter le parcours car je perds ma trajectoire. Je n'entre pas bien dans la première ne porte, et du coup les suivantes sont trop rapprochées et je n'arrive pas à tirer sur le guidon assez rapidement. J'ai mis toute mon énergie et ma volonté pour suivre ses conseils, mais...rien à faire, je n'y arrive pas. J'ai fini le cours avec la rage (contre moi) et maintenant je comprends ce que vous voulez dire quand vous parlez de "déclic" ! J'espère qu'il ne se fera pas trop attendre ! Je suis preneuse de tous les conseils ou "astuces" (s'il y en a !).

Bises et...haut les coeurs...on y arrivera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois qu'on voit les piquets, c'est vrai que ça impressionne; ça devrait aller mieux la prochaine fois.
Je ne me rappelle plus bien des conseils de mon moniteur, mais il faut absolument décontracter les épaules pour que les bras soient libres et exercer un minimum de pression sur le guidon pour le laisser aller.
Bon courage en attendant ton déclic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres 36h de plateau jen suis a 23 sec pour le freinage ..... et pas de moto pendant 15j ..........snif

NAVIVI pour le lent ne regarde pas le piquet interieur mais celui qui est a l'exterieur . vise le piquet ou le cone exterieur et des que ta roue arrive a l'entree de la porte regarde la prochaine. le fait de regarder la prochaie porte fait pencher ton corp et la moto suit . moi aussi j'accelerai en voulant tourner parceque mon poignet etait cassé . garde ton poignet bien droit dans l'axe de ton bras . suis la moto avec ton bassin sa l'aide . met des peitis coups de bassin la ou tu veus qu'elle aille . tu la pousse et sa tourne ..

pour lelent sa va par contre mon rapide ..............

stella

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilà sur le plateau après de longues semaines...
J'avais tout oublié ...la honte ...sans doute trop concentrée sur la réussite du code !

alors, hier, j'ai passé 2 heures à reprendre l'embrayage en main...et faire un peu de slalom...faut encore doser un peu le freinage pour revenir en 1ère mais ça vient...pour le mono : objectifs de la séance d'hier atteints (sans aucune chute) je vais lui faire confiance

j'y retourne la semaine prochaine ...

bon courage à toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5ème cours de moto – plateau


Aujourd’hui, j’ai abordé le cours, la boule au ventre en me demandant si j’allais galérer comme la semaine passée…
Je ne suis plus seule avec mon moniteur, mais nous sommes désormais 2, du même niveau heureusement. Je suis un peu rouillée après une semaine d’inactivité à moto…et j’ai failli me vautrer au premier demi-tour sur la piste…

J’aborde la première porte, je prends bien large, je porte mon regard sur la prochaine porte, toujours bien large….en souplesse et……çà paaaaasse !!! Je suis heureuse ! allez, je recommence !

Bon, je n’ai pas réussi à chaque fois, mais je crois que ce n’est plus qu’une question d’entraînement car la trajectoire a l’air d’être bonne. Si la première porte passe bien large, les suivantes s’enchaînent sans problème.

J’ai toujours mon petit souci de la poignée de gaz que je tourne parfois sans le vouloir et me fait rater mon parcours…je n’arrive pas à cerner le problème. Mon moniteur me dit que c’est parce que je baisse le coude en tirant sur le guidon pour tourner dans les portes.

]Bref, je termine le cours en ayant progressé malgré le monde sur la piste (nous étions 5 à tourner sur le parcours lent !).

Malheureusement, mon cours de demain matin est annulé : ils m’avaient mis avec 2 autres élèves qui ont déjà abordé le rapide avec 15 heures de cours ; moi je n’en suis qu’à 10 heures et mon moniteur veut encore me voir seule sur le parcours, donc je vais patienter jusqu’à mercredi soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben un peu d'entrainement et ca sera nickel!!

moi pour le lent pour pas que la poignée tourne je la remonte, je t'explique: ya une légére garde au niveau de la poignée, donc je tourne au max la poignée vers le haut comme ca quand je prend les portes même si mon poignet descend ca ne me fais pas accélérer!!!

bon courage!!! bisouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 septembre
Ce soir, cours de 18h à 20h sur le plateau. Mon moniteur décide de mettre de côté le parcours lent pour le moment et entreprend de m’expliquer le contre-braquage pour le rapide…

Première chose à retenir…qu’est-ce qui permet à la moto de rester en équilibre ? réponse : la vitesse. A partir d’une « certaine » vitesse (environ 30/35 km/h), le guidon ne tourne plus (force gyroscopique) …Pour preuve, il m’embarque en passagère, prend de la vitesse et lâche le guidon….

Ensuite, il m’explique qu’il faut pousser le guidon du côté où on veut aller : on pousse main droite pour aller à droite, et on pousse main gauche pour aller à gauche. La roue avant prend de l’angle et entraîne toute la moto avec elle et on tourne…C’est assez déroutant dans l’explication, mais en pratique…çà se fait tout seul !

Donc, 1h45 de slalom à allure rapide (enfin, 30-40 km/h)…un pur bonheur ! Je me suis régalée…une vraie gamine ! J’adore çà et je retrouve les sensations du ski. Bon, j’avoue que de temps en temps je m’emmêlais les pédales au niveau des vitesses…mais çà vient ! Et je ne le fais pas encore assez rapidement ; mais mon moniteur veut privilégier la technique pour le moment…chaque chose en son temps.

Cerise sur le gâteau : à la fin du cours, Franck me demande si je me sens de ramener la moto en circulation jusqu’à l’auto-école… wouahhhhh…..allez, je tente….je mets le blouson rouge, l’oreillette et il me suit en voiture. Je suis aux anges…je plane….c’est le pied ! J’adoooooore !

Retour donc, sans encombre, au point de départ….avec la banane ! Vivement vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Navivi
Je vois que tu prends beaucoup de plaisir à tes leçons de moto. Je me retrouve dans tes paroles 20 ans + tôt. je ne vivais que pour ces heures passées à apprendre le pilotage et si je n'aimais pas vraiment le circuit lent , je raffolais du rapide . Adrenaline à grosse dose pour moi mais que du plaisir !!!
continue dans cet état d'esprit et bonne chance pour la suite.

Bises
Dom'cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!

je vois que pour vous ca avance, dites m'en plus, expliquez moi ou vous en etes !!!

En ce qui me concerne j'ai une super nouvelle ! j'ai passé la conduite hier matin (enfin vers 11h30) et à la fin, l'examinatrice me dis "avis favorable mais..." je sais plus trop quoi, j'ai juste retenu ca !

Donc OUI J'AI EU MON PERMIS !!!! wouah le bonheur, les larmes et surtout l'enorme surprise à toute la famille qui n'était pas au courant, j'ai reussi à faire verser une tite larme à tout le monde (meme aux hommes) !

Et la je reviens du magasin de mon frere, ca y'est il me cherche une moto, on va plutot partir sur un CB500 ou un FZ6 (qui entrera la semaine prochaine donc tout depend de son état) mais en tout cas on est en pleine recherche active !!!

Tout ca pour vous dire NE SURTOUT JAMAIS BAISSER LES BRAS, le bonheur est tres proche et les sensations indescriptibles !!!!

Bref bon courage à toutes et a bientot sur les routes pour faire notre petite virée toutes ensemble !

Aller gaz et gaf a toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Aujourd'hui, cours de 14h à 16h....J'ai emmené la moto jusqu'au plateau et, calé une fois au feu rouge..
Sur le plateau, mon moniteur m'a fait travailler le lent de nouveau. J'en avais bien besoin. Finalement, çà passe difficilement, mais çà passe. Seul le dernier parcours me pose un problème réel...impossible d'enfiler les portes ! Les parcours lents me donnent vraiment du fil à retordre ! Je m'applique et je fais le mieux possible, mais là ce soir, c'était pas génial ce que j'ai fait.
Je suis contente, on m'a proposé un cours gratuit la semaine prochaine...pour des moniteurs en formation ! cool ! je prends ! dommage que mes horaires de travail ne soient pas plus souples car j'aurais pu en prendre plus !
A bientôt !
Celles qui passent le permis, on ne vous entend pas beaucoup...vous en êtes où les autres ? fafa ? cricri ? stella ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes !

pour commencer félicitation moi46

pour moi, j'ai fais 4 de plateau pour le moment : 2heures sur une 125 histoire de comprendre le fonctionnement de la boite de vitesse (et oui, je ne connaissais que le vélo ), la semaine dernière je suis passée directement sur la 600, et là dès les premières secondes : que du bonheur, je me sens super bien dessus...étrange...alors 2 heures à se familiariser avec le poids, dosage du freinage, slalom entre 2 plots et utilisation de la boite...

J'ai bien progressé en 2 heures malgré 3 chutes à l'arrêt (jai même reussi à faire tomber la moto du mono qui a eu le bonne idée de venir voir si tout aller bien, on s'est arrêté "tête bêche"...j'ai penché la tête à droite pour entendre ce qu'il disait et BOUM ) j'ai aussi hérité d'un gros bleu au genoux ...Mais je m'amuse beaucoup sur le plateau, je pense sans cesse au regard et c'est vrai que c'est l'essentiel pour tourner !!!!

J'y retourne le 9 octobre, pas de place avant et avec le boulot, pas facile de trouver des horaires qui collent !
j'ai hâte d'y être...et pour le moment j'y vais sans appréhension....est-ce normal ?

à très bientôt pour vous lire et vous raconter mes aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI46 felicitations !!!! c'est genial !!!! plus qu'a trouver la belle ....

de mon coté j'y suis retourner cette semaine et je galere toujours atour de 23 ou 22.5 sec . donc je commence a saturer . demain je fait mes 39 et 40eme heures ....que du plateau j'en voit pas le bout ...

la motivation est toujours la mais ....bof ... des je croise une moto je peut pas m'enpecher de me dire que moi aussi quand je serais grande j'en aurais une mais le chemin est encore long et je crois que je vais devoir me taper un ...3eme forfait ...

je suis une bien mauvaise eleve ....d'ailleurs je vais changer de pseudo ..CANCRE84

je le prends avec le sourire , c'est que du bonheur ..... (sauf pour le portefeuille )

selon comment sa se passe demain j'aviserais

bisous les filles
stella

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella, patience...çà va le faire....

Pour ma part, aujourd’hui, j’ai bénéficié d’un cours « gratuit » : un apprenti moniteur devait s’entraîner avant de passer son diplôme jeudi prochain…donc, c’est bibi qui en a profité ! Deux moniteurs pour moi toute seule sur le plateau

Départ de l’auto-école. Mes deux moniteurs du jour ne me connaissaient pas. Je leur ai dit que je n’ai fait le parcours jusqu’au plateau qu’une fois. La monitrice « inspectrice » décide que nous prendrons par le centre ville pour nous rendre au plateau, ce qui nous évitera de prendre la grande descente de l’autre parcours, étant donné qu’il pleut…Me voilà donc partie, avec mes moniteurs à ma suite en voiture. Grâce à mon oreillette, ils me guident vers le plateau. Pas de problème pour m’arrêter aux priorités ni aux rond points (c’est pourtant une de mes faiblesses à cause de ma taille…). Arrivée sans encombre sur le site du plateau

Présentations, explications du contexte et hop, on se lance. Mon moniteur me laisse le choix de travailler sur les parcours lent ou rapide. J’adore le rapide, mais j’ai des difficultés sur le lent, donc je choisis le lent. Après m’avoir observé sur le parcours lent, il me fait un certain nombre de commentaires et me fixe pour objectif... « obtenir une bonne position sur la moto ».

En effet, si j’ai tant de difficultés sur le parcours lent, c’est simplement parce que ma position n’est pas correcte : j’ai tendance à écarter les jambes quand je perds l’équilibre, je me déporte sur le côté pour passer les portes… en force.

Les quelques conseils que me donne mon moniteur :

- garder les épaules dans l’axe de la moto
- bras souples
- jambes serrées sur le réservoir

Je me concentre sur ces trois critères et…je passe en souplesse tous les plots, une fois, deux fois, trois fois !!!!!! avec une facilité déconcertante alors que je galère depuis quelques cours déjà sur ces fichus plots. Reste maintenant à travailler la trajectoire et le regard…la prochaine fois.

Retour à l’auto-école par le trajet habituel et …rendez-vous la semaine prochaine…j’ai hâte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki merki !!!

Pour la belle c'est en cours... j'ai une visite le week end du 18 pour un CB 500, on va commencer sur du léger pour l'instant (pour prendre confiance et aussi pour l'assurance !!!)

Stella ne desespere pas, surtout garde le moral et essaye d'avoir une date pour ton plateau, je sais que pour moi ca m'a boosté, (j'ai du faire moins de 22s seulement une ou deux fois avant l'exam) mais le jour J tu demontes tout tellement ton envie de l'avoir est forte !

Apres, comme le dis Navivi, il faut regarder loin, etre decontracté, et aussi et surtout avoir confiance en la moto : vous allez me prendre pour une folle, mais j'assume, mais il m'arrivait de lui parler, histoire de me rassurer et je sais pas j'avais l'impression que ca changeait les choses, en tout cas la confiance en soi et en la moto est indispensable !!

Voila aller bon courage les filles ! Faut que vous l'ayez toutes pour notre petite virée !!

Gazzzzzz mot15 et gaf !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le plateau!!!

Salut les filles,

bons dsl je suis un peu absente ces temps ci. J'ai recommencé le travail (chui intérimaire à 1h30 de chez moi (1h30 c'est juste l'aller!! même punition pour le retour ) donc j'ai pas trop le temps de me connecter, mais je viens prendre des nouvelles un peu!!!

Courage les filles ca va le faire!!

félicitations moi46!!!

J'ai eu le plateau hier aprém avec 4autres mecs on a bien rigolé l'examinateur ultra sympa!!! et verdict 3A (aux vérifs chui tombée sur l'éclairage et le casque, j'ai même pas eu le temps de prendre mon casque qu'il me l'a fait essayer "juste pour voir la tête que j'avais avec" et 1B (sur le rapide j'ai fait un plot!!)

mais bon la circu c'est pour demain avec seulement 4h de cours avant!! ca va être chaud!!!

Gros bizouille!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou à toutes,

je suis vraiment contente pour vous les filles ..enfin le sésame .. super nouvelle. Bravo.

Moi je passe par ici, juste pour vous dire au revoir, j'ai pas le coeur à continuer la moto ni sur ce forum ni dans la vraie vie parfois aimer intensément les choses ne suffit pas à leur réalisation ..Voilou, il y a des périodes comme ça..
je poupouille toutes fort

Intimity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Hello les filles,

    J'ai une petite suggestion à vous faire...

    Je sais que c'est votre petit coin entre filles ici,
    mais bon je pense que vous pourriez quand même partager,
    avec les garçons le fait que vous ayez eu le sésame...

    Pour ma part le coin motarde était plus basé sur le fait,
    qu'ici il vous est possible de discuter "d'histoire de fille",
    vous voyez les petits tracas de la vie de femme, de mariée,
    enfin le genre de chose que l'on ne souhaite pas partager,
    avec les gars( même notre petit copains ou mari) en général.

    Bon comme dis c'était mon idée de sujet au départ pour
    notre petit coin des filles Very Happy

    Pour en revenir au sujet de départ, dites moi si vous êtes
    partantes, pour que je vous ouvre un post, concernant les
    demoiselles ou dames qui ont réussi les épreuves et eu le papier rose.

    Suite à vos réponses, je ferais ou non un Post-it dans la catégorie Pèle-mêle,
    à moins que je fasse directement une catégorie avec un titre en rapport mais court...

    J'attends vos avis, merci

    Pat


bon we
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FECILITATIONS ENCORE Petitemotarde !!!! hola te restes plus qu'à trouver ta belle maintenant ! cheers

No probleme pour moi de faire un post avec les gars, comme ca nous pourrons aussi leur prouver que nous aussi on sait avoir notre permis !!! LaughingVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Félicitations petitemotarde... maintenant y a plus qu'à trouver la moto !! Après on pourra se faire de belles balades dans le coin Wink

Pour ce qui est de " l'annonce " à tout le forum, ce serait bien en effet d'avoir un post dédié et de continuer à utiliser celui-ci pour parler de nos déboires de filles face à l'apprentissage Wink

A plouch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement ok pour un post chez "les mecs"...d'ailleur j'avais annoncé ma réussite du code dans la partie ouverte à tous, je trouve ça sympa de partager....mais gardons "le coin des motardes" pour des sujets féminins et pour nos galères respectives pendant le permis

J'attends le nouveau post pour raconter mes dernières aventures sur le plateau hier matin

à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou les filles

merci a toutes!!

Je suis ok pour ouvrir un nouveau post avec les gars!!

Intimity j'espére que c'est qu'une mauvaise période et que ca va rouler pour toi, fais nous un petit coucou de temps à autre

Grosses bizouilles les filles et a bientôt sur le nouveau post!!!!

Et titeelfe dès que j'ai une petitemoto on se fait une sortie sans problème avec toutes celles et ceux qui le désirent!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitemotarde09 a écrit:
J'espére que t'as rien de grave


Grave, je pense qu'il y a pire..mais bon, c'est toujours mon souci de genou,
et tout ce qui en découle ...après tu y rajoute le moral..
Et à force on se sent de trop pour ne pas dire gênant......Bref !!


Désolée pou le retard...

voici le lien pour le topic dans pèle mêle :

Cliquez Ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...