Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En attendant le permis ( 01 )


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

coucou les filles
moi j'en suis à ma 9ème heures de plateau mais le lent c'est vraiment difficile .... surtout que ma 125 est une sportive et niveau conduite c'est pas du tout pareil, eh oui, alors le moniteur ne veut plus que je me serve de ma moto tant que j'ai pas mon plateau, car pour la circul il m'a dit c'est bon.
samedi je fais encore 3 heures de plateau j'espère que le lent sa va aller cette fois car le rapide c'est à peu près bon...

y en a t il encore parmis vous qui sont en train de passer leur permis ???
@ bienmoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgrès mon experience assez sommaire (j'ai mon permis depuis mars),je pense que ton moniteur à raison.il faut que tu te débarasse de tes habitudes.c'est le regard qui compte,la moto va ou ton oeil va(enfin je sais pas si c'est clair!! )et il faut essayeer d'avoir les epaules et les bras souples.mais je suis sur que ça viendras tout seul,bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belize - Y'a encore moi qui n'ai pas passé le permis...mais çà va finir par arriver ! Ce soir, j'ai fait 2 heures de circulation et je me suis régalée ! Bon courage à toi et ne t'en fait pas tu finiras par avoir le déclic pour le lent. Pour ma part, çà a commencé à marcher quand j'ai respecté ces trois points : Les jambes serrées contre le réservoir, le buste qui reste aligné dans l'axe de la moto et les bras souples. La petite touche finale qui m'assure le passage du lent c'est que je chantonne !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai 3 heures de plateau demain et comme je me suis pas servie de ma moto de la semaine je vais voir s'il y a une diffrérence et pitètre que je vais essayer ton truc je vais chantonner et ki sait sa va pitètre marché pour moi aussi
on verra sa demain je te dirai....

et pour les fiches vous avez un truc pour les retenir ???
@ bienmoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
et moi, je progresse aussi petit à petit...y'a plus qu'à être plus régulière parce que çà passe deux fois sur trois....plateau prévu fin janvier en principe si tout va bien, mais pas encore de date...
Cette semaine, j'ai refait du lent....premier passage une catastrophe, je me suis pris le premier piquet de plein fouet ! à la fin, j'ai fini par 4 passages sans faute...
Patience, patience...
bises à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2 heures de lent encore aujourd'hui : une catastrophe en arrivant (pourtant tout passait nickel la semaine dernière) et avec un peu d'énervement ...tout passe super ! j'ai pas eu le temps de faire du rapide aujourd'hui....je reprends dès jeudi prochain : mes RTT me permettent de prendre 6 heures de plateau la semaine prochaine....faut que ça avance

Je croise les doigts pour la météo, car aujourd'hui 1°C ...glagla ! les cours du matin ont même été annulés : il neigait

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations les filles pour votre ténacité! vous le méritez ce permis
ça va finir par payer y a pas de doutes! tenez bons Laughing

je sais pas si c'est de la chance pour vous de pouvoir y aller
mais ici (dans les Vosges) les cours ne reprennent qu'en mars!

Bon courage à vous pour les jours qui viennent, je pense à vous très fort! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup pour votre soutien... ça fait chaud au coeur !

C'est vrai que les conditions climatiques ne sont pas géniales en ce moment : bonjour les tensions musculaires au retour du plateau à cause du froid. Mais on aime la moto ou pas !!!!!
L'avantage : être peu nombreux

Je vais donner un grand coup ce mois ci....j'ai du temps pour une fois, je croise les doigts pour le passer en mars !!!!

à bientôt,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son rythme, le tout c'est d'y arriver!! Penses aux ballades que tu vas pouvoir te faire aux beaux jours.
Je l'ai passé également en hiver, les doigts gelés, les pieds et le stress de l'exam plateau qui est annulé parce que la piste était gelée!! La haine!
Après le plateau, la route que du bonheur!!
Bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
c'est clair que le temps joue beaucoup aussi sur ta façon de conduire , la dernière fois avec le moniteur derrière moi je me suis retrouvée sous un orage avec vent et grêle et ben j'ai serré les fesses et j'ai continué bon j'étais trempé (pas de pantalon de pluie car au départ du cours grand soleil) j'étais fière de moi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps j'ai pas réfléchi quand je me suis inscrite j'avais les sous et le temps donc j'en ai profité!! maintenant je me dis que je serais habitué à toutes les conditions et que c'est pas plus mal en faite!! faut avouer aussi que dans les landes il pleut beaucoup mais cette année c'est pire que tout on a mm eu de la neige!! et après ça le climat est pas déréglé peut être!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

coucou les filles bon je suis nouvelle mais j aime bien vous lire

en tout cas chapeau car pour rouler sous la grele sa doit pas etre cool moi ma derniere lecon de plateau sa c passer sous la pluie mais il pisse des corde quoi bien sur ps de pantalon de pluie non plus pas maline mais bon on etait 3 2 mec et moi bah j avait hâte d arreter on a fait le cour pendant 3h bon allure normale sous la pluie pas très facile

ah oui je sais pas vu mais j ai trop de mal moi a allure lente j arrive a passer les porte sans toucher les plots ou mettre le pied parterre vu avait des astuce vous pour y arriver???? sa va faire environ 1 mois que j ai commencer mon plateau et j ai déjà fait 1 circu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut gwen

moi cela fait un peu plus dun mois que je suis le permis, je n'avais jamais touche un deux roues motorisé, pour te dire, je suis tombée plusieurs fois sur le plateau....

Pour le lent, je passe toutes les portes sans rien faire tomber ni déplacé, une fois sur dix.... en fait dès la premiere porte je ne me positionne pas bien sur le parcours, je suis en retard dans mon virage, alors qu'il faut l'avoir débute avant la porte
en ce qui concerne le regard, la position sur moto, tout ca ca va !

a ma derniere lecon j'étais sur le contre braquage et ca s'engageait pas mal

j'ai pilote la moto de la moto ecole a la piste et inversement, que du bonheur !

A part au début où (enfin les 3ières lecons) j'avais des doutes sur mes capacités à conduire une moto et du coup à avoir mon permis, et bien ce permis pour ma part c'est que du bonheur, et là bientot deux semaines sans lecons et suis dune tristesse !!

je suis motivée, motivée, motivée.... j'adore ça, et comme je sais que ce sera plus long moi que pour d'autres, je ne me pose plus de questions sur mes capacités, j'ai compris quil me fallait du temps, et je l'aurais, j'ai vaincu bcp de peur dans les premieres lecons, et ressentie un declic a un moment donne dans ma formation, depuis c'est peu d'anxiete, j'apprecie chaque lecon, je veux arriver à faire mes parcours sans faute et dans les temps.

a bientot courage gwen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci watolea sa fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce cas
mais sa motive encore plus car comme toi mercredi dernier j ai fait de la circu et bah j ai pas eu peur j ai bien maitriser la moto et sa ma donne confiance en moi
la j ai un plateau cet apres midi manque de pot sous la pluie mais bon c pas la 1 er fois

j espere qu on le passera biento ce permis car je suis vraiment presser de rouler avec une becane ( bien sur je ne pourrai pas m acheter de moto de suite mais au moins j aurais mon permis )

courage a toi et je te dirai comment c passer mon plateau d aujourd hui

bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour toi... moi deux semaines sans moto c'est une cata, une cata, une catastrophe, j'ai trop hate dy retourner

tiens moi au courant de ta leçon de cet aprèm, je penserais bien à toi, viens par chez moi il pleut pas !!!!

quelle chance !

bizzz et profite bien meme sous la pluie, c'est mouillé mais bénéfique !!!

bizzzzz nenette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors watolea cette apres midi nikel sa c trop bien passer j etait fiere de moi et pour la 1er fois un chrono j ai fait 24 donc a ameliorer
car bonne nouvelle j ai un plateau samedi apres midi, lundi apres midi et examen mardi matin j ai un coup de flippe la mais franchement j espere que je l aurait puree car la la lecon de conduite en plus sa coup super cher mais bon

je vais apprendre chaque soir jusqu a la fin les fiches et je vais me consentrer a fond pour le plateau car les boules si je l ai pas alors tdonne moi toute ton energie et ton equilibre pour le jour j je ferais pareil pour toi
si seulement on pouvait le faire en vrai puree

voila donc je prie les esprit pour qu il m aide ce jour la

bizzz et courage a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le cul ! mince....

super tout ça, suis super contente pour toi ! tu as raison revise bien les fiches, et entraine toi bien, mon homme lui le passe lundi apres midi, j'espere que vous l'aurez tout les deux...

moi je pense qu'il faut que tu restes bien concentré le jour j, ecoute bien les dernières recommandations de ton mono et surtout je t'envoie toute mon energie ! lol ! alors c'est super facile à dire mais surtout stresse pas trop , merdoum merdoum merdoum du pays de retz !!!! bizzz à toi nenette et le forum est avec toi, j'en suis sure, tous derrière toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carpic, c'est vrai que faut du courage pour ce permis, qui n'est pas évident mais tellement passionnant !!!!

Serait sympa ensuite de se rencontrer pour une ballade des membres du forum, si cela ce fait déjà on renforcera vos rangs !!!!


Bizzz à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci carpic c cool

j ai hate d etre a mardi un peu stresser mais sa va je part confiante je me dit tu l a ce dns la poche et puis si c pas vrai sa va m apprendre mes faute c que du bon dans les 2 sens mais de vous a moi je prefaire l avoir

et watolea lundi tu me dira si ton homme la eu ou pas ok et si oui qu il me donne son energie pour moi le lendemain

bizzzzooouuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la pression monte d un crant l je revise mes fiches et comme par hazard je demande a mon homme de m aider a les revision il me pose des question bah je sais plus quoi dire alors imaginer devant l inspecteur grrr les boules donc la c comprimer homeo pour etre zen

mais comme me dit mon homme sa sert a rien et j le c mais le cerveau ne dit pas pareil mais je part confiante et c l essentielle voila

bizou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois bien concentré, et je pense pas que tes bonbons feront la différence, mais je suis pas à ta place....
En tout cas, je pense bien à toi, et je te dirais demain soir pour ma moitié, en espèrant annoncer une bonne nouvelle !!

Moi vivement les prochaines leçons, ça me manque troppppppppp !!!

bisous nenette et gros GROS GROS MERDE ! on est avec toi, fais de ton mieux.....
bisoussss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cool navivi merci de toute maniere je passe ce soir pour vous dire sa et oui vous voyer bien l heure il est 5h30 du mat j ai mon dernier entrainement avan l exam a 6h30 donc bon il faut que j arrive a dechirer pendant l avant bouche sinon dans le cul lulu

en tous cas c cool de penser a moi je vous en remercie les filles aller a ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les filles mauvaise nouvelle je me suis planter mais en beaute
pousser moto et verife: a super contente et la arrive allure lente et bien sur la 1 er et la la pression est monter a + 10 grrr et du coup j ai tous foirer j ai poser 2 fois les pieds du coup j ai recommencer et la meme erreur et voila negocier

mais bon c pas la fin du monde mais sa fait chier on verra bien la prochaine fois tant pis

voila bizou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannnnnnnnnn non gwen ! suis déçue pour toi !!!!!!

bon comme tu dis c'est pas la fin du monde mais CA FAIT CHIER ! bon ca passera la prochaine fois, regarde mon homme il l'avait raté une fois aussi, et puis tu le sentais pas spécialement non plus...

Mais je comprends que ce soit stressant comme exam, surtout de l'avoir pour pouvoir circuler en moto derrière, allez soit pas triste.

Suis de tout coeur avec toi, et serait derrière toi pour la prochaine fois. Allez révise tes fiches quand même en attendant de reprendre de nouvelle leçon et t'améliorer !

bisous à toi et courage courage courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Carpic !

C'est décevant pour toi, c'est sûr ! Tu es impatiente de l'avoir ce fameux permis....mais ce n'est qu'une question de temps ! Entraîne-toi encore un peu en attendant la prochaine date et...tu verras, çà passera !

Courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce sont les erreurs qui nous font avencer !" j adore cette phrase

merci les fille c cool mais sa va pas trop decu je m y attendait un peu comme meme je n etait pas du tout dans les temps donc bon si je l aurait pas louper au lent je l aurait louper au normal donc bon...

donc maintenant le seul but c travailler a fond pour le prochain et l obtenir sinon pas grave 125 aussi c bien

aller bizou les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors cela faisait quasi un mois que le mono ne m'avait pas donné de date de leçons, pour finalement en avoir une hier matin de 9h30 à 12 h.
Et kro kro bien.... plateau, apprentissage du demi tour, le contre braquage, etc... puis un peu de circul... en arrivant à l'auto ecole, je discut un peu avec le beau frere qui allait faire sa leçon moto l'après midi et voilà que le mono revient vers moi en me disant : "bon l'autre éléve de cet aprem est pas là, ça te dit cécile de repartir en leçon ? " Réponse : "Evidemment !!"


Lol toute la journée en moto, trop le pied, et j'ai pris de l'avance pour la prochaine leçon, et de la circul, c'était super !!!!!!


Bon problème, je suis pas assez rapide au démarrage ! Mais ça va venir, quand j'aurais fini de réfléchir, je me pose trop de question "inutile".

Ca fait du bien, j'en avais besoin de cette journée !!!
Bizzzz à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool watolea sa fait du bien moi sa va faire 15 jours apres l exam que je ne suis pas retourne faire de la moto et sa manque du coup j y retourne lundi toute la journee sa va faire grave du bien en esperant m ameliorer et faire enfin mon chrono pour pouvoir refaire l exam bientot

et toi watolea tu c quand tu le passe ou toujours pas????

bonne fin de journee a tous

bizou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut s'accrocher !!!!

j'espère qu'une fois dans la poche on pourra se faire toutes et tous une super rencontre !!! serait tellement bien !

en attendant, mon homme et moi, nous avons fait une leçon de circul ensemble samedi en soiree
c'était comment dire ..... pluvieux mais tellement bien, suis bien contente d'avoir pu circuler sous la pluie, cela permet d'avoir déjà eu une expérience sous la flotte ! En tout, suis ptet fada, mais satisfaite de moi !!!!


Bon j'ai trop que mon homme passe sa circul, et vous dire qu'il l'a eu !!!! (j'espère) !

prochaine leçon pour moi samedi, et j'espère taper un peu dans le dur...

bisous les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naaaaaaaaaaaannnnnnn
suis verte, d'après que sur une voie d'insertion, il dit n'avoir eu aucune possibilité pour s'insérer, et il l'a cartonné pour ça !

de toute manière quoi que dise tu auras toujours tort, parcours sans faute SAUF, l'erreur fatale, il aurait du mettre plus de gazzzzz ! ouais.... si il veut, s'il l'a pas fait... il pouvait pas, enfin j'y étais pas, mais suis tellement triste pour lui ! la prochaine sera la bonne !!! allez c'est rien, tu y joues pas ta vie !
énorme bizzz plein d'amour à mon homme,

bizzz à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les filles j ai le moral dans les chaussettes la

et oui je passer pour la 2ieme fois mon plateau et encore louper sa me saoul pousser et verif :a allure lente: a et la allure normale evitemment a droite au debut j ai depasser les lignes blanches donc bon je recommence et la nikel sauf que j ai depasser le chrono d environ 1s30 donc dans le cul lulu et la j ai trop les boules car je ne pourrait pas en faire avant au moins l annee prochaine car j ai plus du tout les moyen de payer sa me mets grave les nerf mais bon j epere que vous l aurez les fille je croise les doigt pour vous

bizou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles mais c vrai que c la merde et que je suis grave degouter car maintenant je peux plus faire de plateau avant septembre ou voir l annee prochaine donc je vais devoir me remettre dans le bain quand je recommencerai et oui les sous ne suive plus sa coute comme meme mais bon je vais m entrainer sur la moto de mon homme ou je voit pour une 125 si j ai les sous pour l acheter

merci encore les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif, DSL pour toi Gwen !
C'est vrai, qu'à la longue ça fait frayeux ce permis, toutes ces heures qui s'accumulent ! J'ai, moi aussi, dépasser le budget quand je l'ai passé, au lieu de 600, il m'est revenu à 900 €, mais bon, moi j'avais les moyens de continuer... C'est vrai que si t'as l'occasion de te procurer une 125, ça te permettra de garder un peu les "roues sur terres"
Allez, bises à toi, ne désespères pas trop, ça viendra va !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...