Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement d'échappement


Messages recommandés

Bonjour,
Besoin de conseil.
Je possède une R1200r année 2009 et je voudrais changer le pot....
Plusieurs questions:
1.Lequel me conseillez vous ? ( j'ai repéré un AC Schitzer Stealth carbone en vente chez Hornig,qui me plait bien... sinon dans la gamme Remus...) bref...
2. Faut -il modifier des réglages moteurs, cartographie....etc ?
Merci de me conseiller.
Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
Pour l'akkra, il existe chez BM une carto spéciale. Enfin je crois Réflexion  . Le son d'un échappement, peut être sympa sur 30min mais énervant sur 2h. Beaucoup, de GSistes souhaitent faire moins de bruit   Duh...


Non non non l'akrapovic a été conçu en même temps que la 12R au point d'en être une pièce du catalogue BMW, le meilleur choix (pas de perte de puissance ni de couple), et avec les chicanes le son est non seulement supportable mais aussi magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
Pour l'akkra, il existe chez BM une carto spéciale. Enfin je crois Réflexion  . Le son d'un échappement, peut être sympa sur 30min mais énervant sur 2h. Beaucoup, de GSistes souhaitent faire moins de bruit   Duh...

pas de carto spéciale pour l'AKRA, et le son m'a énervé au bout de quelques centaines de km, j'ai revendu le mien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:
ab_80 a écrit:
Pour l'akkra, il existe chez BM une carto spéciale. Enfin je crois Réflexion  . Le son d'un échappement, peut être sympa sur 30min mais énervant sur 2h. Beaucoup, de GSistes souhaitent faire moins de bruit   Duh...

pas de carto spéciale pour l'AKRA, et le son m'a énervé au bout de quelques centaines de km, j'ai revendu le mien !


Il me semble que ta moto n'est pas un modèle 2009, les "culbutées" n'ont pas de valve à l'échappement et sont beaucoup plus silencieuses d'origine, la pose d'un akra donne en fait un volume sonore tout à fait supportable si l'on conserve les chicanes, presque inférieur à la sonorité du pot d'origine des DOHC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les GS post 2010, le son n'est pas très supportable pour certain (dont je fais parti) et la pose d'un akra avec une vieille chicane permet de rouler plus zen. Un son assez sympa mais hors des fréquences qui dérangent, mais niveau DB ça doit être à peu près pareil raleur   

Je ne sais pas si on peut faire pareil avec les R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:
Sur mon R12R j'ai un SC Project Carbonne, je trouve le bruit très supportable avec le DB killer, demande à Mokachet ce qu'il pense du bruit, ma meule est en famille d'accueil chez lui en ce moment. 



Je l'ai même essayé sans pot !!! Sagesse Ben ça dépote !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:
Sur mon R12R j'ai un SC Project Carbonne, je trouve le bruit très supportable avec le DB killer, demande à Mokachet ce qu'il pense du bruit, ma meule est en famille d'accueil chez lui en ce moment. 



Même pot pour moi... 
J'ai essayé sans le DB killer, 
une demie-heure après il avait retrouvé sa place.
Pas supportable sans DB, mais très agréable avec!  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
alandans a écrit:
Bonjour,
a part l'akra qui est reconnu par bm 
faut t'il faire des réglages particulier si l'on ne change que le silencieux?
merci


Je pense que non si tu ne touches pas au catalyseur. C'est lui qui freine (un tout petit peu) les gaz et pour lequel, en amont, les sondes lambda règlent le mélange. Donc, non, mais je n'en suis pas absolument certain. 
Sur un modèle sans cata, en amont du silencieux, quand tu changes ce dernier tu peux avoir des phénomènes de résonnance, de vitesse d'écoulement des gaz et de contre pression qui imposent de changer les réglages, mais là, le cata fait filtre, c'est le cas de le dire. 
Avant d'investir là dedans, lis les différents posts à ce sujet. Il y en a qui ont revendu leur Akra car le bruit les fatiguait. 
Or, il y a plus bruyant encore...
Personnellement, j'adore le bruit de canot automobile à l'ancienne que fait le pot d'origine (simple ACT) à bas régime.
C'est assez rauque pour moi, mais beaucoup ne trouvent pas ça assez rock. 
Gunthar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...