Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R Classic, pas pu me retenir,..... j'ai craqué...!


Messages recommandés

Et oui bientôt une R850 R ABS 2003 à vendre, mais ça sera dans un autre post.

Depuis le début de l'été je cherche, je fouine à la recherche d'une belle R 1200 R Classic full options.
Et depuis 1 mois je reluque une annonce d'un cons. BMW Motorrad sur Leboncoin.

R 1200 R Classic 02/2012  toutes options (sauf topcase et c'est tant mieux, j'ai horreur de ça)
1ère main
4865km
comme neuve, pas la moindre égratignure
carnet à jour (la moindre des choses)

Pack classic
Pack touring
ASR
ESA
Clignotants led
Valises touring
Bulle touring
poignées chauffantes
ordinateur de bord
pares cylindres
.........

Coup de téléphone vendredi dernier.
Visite chez le cons. mardi soir, et option mise sur la moto jusqu'à demain jeudi.
Décision prise ce soir avec la bénédiction de Madame.
Samedi elle me dit, je site : "vas y, prends la, tu vendras l'autre après, si elle te plait et si c'est une affaire, il ne faut pas la louper"
Sur le coup j'y croyais pas...., je lui ai fait répéter.....  Amoureux  et encore confirmer ce soir !!!! Hug

Livraison en fin de semaine prochaine.
Toute petite négo sur le prix (valeur carte grise) + révision annuelle (2 ans) offerte par le cons.

c'est celle là :




Tournehourrahroll\'jumpbmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoug a écrit:
En effet elle est très belle, j'adore les jantes 
Selle basse... C'est voulu ?


Non pas vraiment, mais je verrai à l'usage.
Sur la R850R j'ai une selle standard.
Sur cette R1200R, je ne suis pas certain que ce soit une selle basse, je pencherai plutôt pour une selle hauteur standard 800mm / confort, en tout cas je n'ai pas l'impression d'avoir les genoux plus pliés que sur la R850R.
Est ce que c'est parce ce que c'est une selle confort, plus large ?

De toute façon, j'ai fait un deal avec le cons., je la prends comme ça, et si à l'usage je la trouve trop basse, il me vend à prix coutant une selle plus haute de mon choix. Le cas échéant, j'arriverai toujours à revendre celle la sur le forum ou sur Leboncoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann02 a écrit:
Magic a écrit:
Superbe machine, bel achat Bien !
Mais n'oublie pas de demander à ton concessionnaire deux chambres à air Clin d\\'oeil


Oui je sais, c'est la seule BMW moderne avec la Nine T à être équipée de pneu avec chambre.
Donc pas de RDC.


En 40 ans de mob actifs, j'ai crevé deux fois, il y a longtemps qu'elles seraient sèches les chambres!  Clin d\\'oeil

C'est un très belle moto, très classe! 

Bel achat. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, moi je me lasse pas de regarder en roulant le réservoir en vraie bonne ferraille avec sa bande blanche, le genre de truc à l'ancienne qui va bien sans chercher pour autant à passer pour du vinetedge.

Tout juste si je déhanche pas à mort pour pouvoir mater les jantes à rayon en action (pasqueu des fois je regarde la route, aussi...).

Quant aux probabilités de crevaison, mes statistiques personnelles m'indiquent avec précision que le risque principal se situe dans mon garage, ou à proximité immédiate d'icelui (dans les 2-3 mètres en gros, suivant l'humeur primesautière des vis baladeuses). Pas trop dur de faire de la prévention de ce côté là.

Sûr que tu vas t'y attacher à cette meule...

Bonne route  Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann02 a écrit:
Zoug a écrit:
En effet elle est très belle, j'adore les jantes 
Selle basse... C'est voulu ?


Non pas vraiment, mais je verrai à l'usage.
Sur la R850R j'ai une selle standard.
Sur cette R1200R, je ne suis pas certain que ce soit une selle basse, je pencherai plutôt pour une selle hauteur standard 800mm / confort, en tout cas je n'ai pas l'impression d'avoir les genoux plus pliés que sur la R850R.
Est ce que c'est parce ce que c'est une selle confort, plus large ?

De toute façon, j'ai fait un deal avec le cons., je la prends comme ça, et si à l'usage je la trouve trop basse, il me vend à prix coutant une selle plus haute de mon choix. Le cas échéant, j'arriverai toujours à revendre celle la sur le forum ou sur Leboncoin.

Bonne bourre Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfv9 a écrit:
superbe
au final tu en as pris pour combien ?

bientôt un ressenti par rapport à la précédente ?
Bonne route


Un peu plus que prévu au départ .....
Mais elle est tellement belle !
Et une fois que le chèque est débité, on ne pense plus à son montant ....


Pour la comparaison avec la précédente, il faudra encore patienter jusqu'à vendredi 19/09  14h30.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann02 a écrit:
Zoug a écrit:
En effet elle est très belle, j'adore les jantes 
Selle basse... C'est voulu ?


Non pas vraiment, mais je verrai à l'usage.
Sur la R850R j'ai une selle standard.
Sur cette R1200R, je ne suis pas certain que ce soit une selle basse, je pencherai plutôt pour une selle hauteur standard 800mm / confort, en tout cas je n'ai pas l'impression d'avoir les genoux plus pliés que sur la R850R.
Est ce que c'est parce ce que c'est une selle confort, plus large ?

De toute façon, j'ai fait un deal avec le cons., je la prends comme ça, et si à l'usage je la trouve trop basse, il me vend à prix coutant une selle plus haute de mon choix. Le cas échéant, j'arriverai toujours à revendre celle la sur le forum ou sur Leboncoin.


Félicitation, elle est très jolie Bien !

 Pour la selle c'est une confort basse  (h800mm). Mais c'est surtout l'arcade entrejambe qui compte. Celle que tu as fait 1840 mm. Les deux selles hautes (confort et standard) ont une hauteur de 830 mm et une arcade entrejambe de 1860 mm.
regarde :
/search/?q=t32836-echange-selle-sport-standard-contre-selle-sport-basse-ou-extra-basse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:


Félicitation, elle est très jolie Bien !

 Pour la selle c'est une confort basse  (h800mm). Mais c'est surtout l'arcade entrejambe qui compte. Celle que tu as fait 1840 mm. Les deux selles hautes (confort et standard) ont une hauteur de 830 mm et une arcade entrejambe de 1860 mm.
regarde :
/search/?q=t32836-echange-selle-sport-standard-contre-selle-sport-basse-ou-extra-basse



Merci Pierre, j'avais déjà trouvé le poste et lu tes explications.
Je viens de passer à la concession, et j'en ai profité pour poser mes fesses sur la 12R de démonstration équipée d'une selle "Sport H=800" et je suis exactement dans la même position que sur la Classic avec la selle Confort.
Et après vérification j'ai une selle "standard" H=800 sur la R850R, donc ça devrait le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de le 12R Classic cet après midi chez Référence 95 à Saint Ouen l'Aumône, et retour direct à la maison (environ 90 bornes)

Que du bonheur....... !

Premieres impressions :
Prise en main super facile,
ça pousse très fort, et toutes les commandes sont plus douces, la boîte est beaucoup plus silencieuse que sur la R850R Lors des passages PM/1ère, et l'injection beaucoup moins brutale lorsque l'on coupe les gaz.

ApplauseTourneroll\'jumphourrahvictoire 

La suite des impressions ce WE ..... J'ai le plein d'essence pour demain.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumix a écrit:
rac_lette a écrit:
tchin 2hourrah Ça y'est on est demain, t'es pas encore parti ?

Etonnement 

iech


L'est pas encore rentré !

 Etonnement
 iech

Sii






Si bien rentré, juste avant l'orage vers 16h.
J'ai refait le plein pour demain....
Ensuite moto rentrée au sous sol, garée juste à côté de la R850R, 
j'ai fait le grand nettoyage, les échappements, les jantes, les rayons...

Verdict :
C'est de la balle cette  bmw  , j'adore cette machine, comme j'adore aussi la 850.
Normalement demain il fait beau, donc j'y retourne....hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann02 a écrit:

Verdict :
C'est de la balle cette  bmw  , j'adore cette machine, comme j'adore aussi la 850.


J'te l'avais dis, ça pouvait pas être autrement...  Tourne

Et tu vas l'apprécier encore plus dans quelques milliers de bornes, quand le moteur va vraiment se libérer  roll\'jump


Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR et premières impressions après une belle balade de 150km hier après midi, par les petites routes autour de Pierrefonds, Compiègne, Soissons, Villers-Cotterêts.

Super machine avec un look que j'adore.

- prise en main super facile
- les commandes d'embrayage et de boite sont plus douces que sur la 850
- le confort de la 1200 avec l'ESA réglé sur solo/confort est pour moi identique à celui de la 850
- la tenue de route, c'est comme sur un rail, la 850 n'est pas mal non plus
- le freinage est tout aussi efficace, mais plus progressif que sur la 850 ABS, moins brutal en début de freinage
- le moteur est très largement au dessus bien sur, plus de puissance, plus de couple, plus de nervosité
- moteur moins bruyant
- boite plus silencieuse
- injection beaucoup moins brutale à la coupure des gaz
- un joli bruit à l'échappement
- à vitesses égales et en 6ème, le régime moteur de la 1200 est plus bas de 600 à 1000trs/mn
- consommation en baisse d'après l'ordinateur de bord, mais est-ce bien la consommation réelle ? à vérifier lors du prochain plein
- la bulle haute Touring de la R1200R pourtant légèrement plus petite protège mieux que la bulle haute Touring de la R850R.

Au fait, ça sert à quoi la valve à l'échappement ?  Question


A ce stade de la découverte, les capacités de la 1200 dépassent très largement les miennes, alors prudence et apprentissage sont de mise pour ne pas aller au carton...

Suite lors de la prochaine sortie.........  ba c'est demain...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
Très belle machine Bien ! Bon je peux pas dire autrement ,je vais chercher la même samedi chez le conss hourrah On risque de se croiser sur pierrefond , je traine par la des fois ....


OK  chez Ultimate à St. Maximin ?

Pour se rencontrer à Pierrefonds, pas de souci, en ce moment j'y passe quasiment un dimanche sur 2...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
non je suis allé la chercher a lyon chez rycha moto , ils sont sympa et très commercial sinon a st max j'évite j'ai du mal avec le gros  ... je vais a amiens pour mon entretien , moins cher et plus commerçant .


Pareil pour moi avec Ultimate, anti commerçant et pas forcément aimable.
Ils m'ont fait un vilain coup cet été pour une paire de bottes Urban qu'ils n'ont pas été capable de me livrer dans un délais acceptable. (Ils ont mis 2 mois pour les recevoir..)
Comme ça ils ont perdu un client, et je ne me suis pas gêné pour leur envoyer un gentil mail d'explication avec copie à BMW France....
Au final, le les ai acheté chez Eden Moto 51 à Reims qui me les a eu en 6 jours en plein mois d'août. 
Hyper commerçant, Aimable, sympa, te rappelle lorsqu'ils s'y sont engagés, vraiment une très bonne concession.
Eux par contre ont gagné un client avec 2 BMW...

Et au niveau distance c'est à peine plus loin pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon ba voilà, la R1200R Classic est orpheline dans le garage,
la mamie R850R est vendue et vient de partir continuer sa route du côté d'Amiens. Coucou
Cette moto m'avait permis il y a un peu plus d'un an de découvrir avec bonheur le monde du flat Twins BMW.

Bonne route à elle avec son nouveau propriétaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Petite modif sur les valises de la R1200R Classic.

Moto achetée en septembre dernier avec les valises équipées des capots en plastic noir granuleux.
Je les ai remplacés par des capots "peints" achetés sur Leboncoin et que j'ai faire repeindre et décorer aux couleurs de la R1200R Classic.
Travail réalisé par un peintre auto/moto qui m'a fait un super boulot, avec une finition parfaite.
Résultat en image .......
Bon maintenant pas le droit de la coucher ni de frotter .... !!!  








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann02 a écrit:
Petite modif sur les valises de la R1200R Classic.

Moto achetée en septembre dernier avec les valises équipées des capots en plastic noir granuleux.
Je les ai remplacés par des capots "peints" achetés sur Leboncoin et que j'ai faire repeindre et décorer aux couleurs de la R1200R Classic.
Travail réalisé par un peintre auto/moto qui m'a fait un super boulot, avec une finition parfaite.
Résultat en image .......
Bon maintenant pas le droit de la coucher ni de frotter .... !!!  









Sublime ! Amoureux

Des fois je me demande pourquoi les gens du marketing BMW ne nous propose pas ce genre d'option pour nos belles... Interrogation

P.S. : Du coup, ta selle, tu la gardes ? Pas trop basse ? Kiddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bysse a écrit:

P.S. : Du coup, ta selle, tu la gardes ? Pas trop basse ? Kiddy


Si, un peu basse au final, et les genoux un peu trop pliés à mon goût.
La selle basse confort a été échangée en novembre par une confort "haute" (visible sur les photos ci-dessus).
Echange réalisé avec un gentil BMiste parisien au hasard d'une annonce qu'il avait passé sur Leboncoin.
Et c'est vrai que c'est nettement mieux au niveau des genoux pour mon 1.84m....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Oui entre autres petites balades courtes, j'ai fait 200km dimanche dernier en duo avec mon gamin / ado 15 ans. Beaucoup de virages et route sèche...

Super confortable pour le pilote comme pour le passager, ESA réglé sur duo/bagages + selle confort.
Après presque 1800km depuis l'achat, en solo comme en duo.
Même si j'appréciais le confort de mon ex R850R 2003 par rapport aux trails japonais que j'avais eu avant, avec la R1200R, le verdict est sans appel, la R1200R est véritablement une super machine faite pour rouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...