Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SC project : centrale qui frotte


Messages recommandés

ça fait maintenant 3 semaines que j ai monté mon pot carbone SC project
coté son, c est nickel (sans la chicane), par contre j ai un souci coté garde au sol : dés que je prend de l angle la béquille centrale frotte au sol

elle arrive en butée sur la pate soudée au pot, mais celle ci est trop basse, du coup la béquille aussi et ça frotte

bien sur j ai essayé de tourner le raccord pour remonter la pate mais rien a faire, le raccord étant coudé, dés que je le tourne pour monter la butée, je ne peux plus monter le silencieux, il est trop haut

j ai tout essayer, monter ou descendre le raccord sur le collecteur, essayer un montage au millimetre, la butée est toujours trop basse

voici la position " maxi" que je peux avoir, si je tourne d'avantage le raccord pour monter la butée le silencieux ne peut plus se monter, et dans cette position la béquille centrale frotte encore sur l angle :


mauvais positionnement de la butée au soudage ? peut etre....

quoi qu il en soit, je pense que je vais etre obligé de virer la béquille centrale....dommage

alors possesseurs de SC project sur 1200R, avez vous eu le meme probleme ? merci Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu retournes la piece la sortie du raccord sortira vers l exterieur de la moto, et donc impossible d attacher le silencieux

la forme  fait que si tu retournes la piece, soit transversalement soit en inversant les entrées, le sliencieux ne peut plus etre raccordé au repose pied passager

j ai tout essayé.....sauf le coup du marteau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés avoir essayé de tordre la patte, de la chauffer, sans succes, de placer le raccord dans tous les sens, et malgré tout ça.....craaaacc continuait de faire la béquille sur le bitume, ben je l ai viré (la béquille)
ça donne un look plus sympa, et bien sur, ça frotte plus
bah....pas grave, je béquille toujours ma R sur la latérale, et pour l entretien, j ai une béquille racing monobras
y a juste le jour ou je ferai la vidange du cardan que ça va me manquer, ben je la remonterai pour l occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Hurricannes a écrit:
Super  dessin victoire
Effectivement, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.Bien !
Peut-être un petit coup de disqueuse pour amorcer la pliure, car impossible de tordre Non non non(pattes trop costauds)
Je vais m'y attaquer...Sagesse

merci Sagesse ,
mais si tu utilises la disqueuse , pourquoi ne pas couper la pointe du "V" pour libérer les deux ailes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, C'est ce que j'aurais du faire... Mais trop tard maintenant. Triste
Je roulais uniquement en solo au moment où j'ai acheté le silencieux et ça ne frottait pas...
Maintenant, en duo sur les routes de l'arrière pays niçois c'est trop souvent alors je suis obligé de faire cette opération chirurgicale…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:
le "V" soudé sur le tube est très rigide, une façon de l'aplatir serait de le plier au milieu de son aile supérieure, çà devrait bien l'assouplir et faire remonter l'aile inférieure



T'as raison, c'est ce que j'ai fait !!! Comme sur le super dessin. j'ai coupé la patte supérieure (flêche noire) à la base avec un disque spécial inox parce que c'est du costaud la bête.  et puis j'ai plié la patte inférieure facilement (avec un marteau quand même) pour la ramener le plus prés possible du tube. Résultat propre et la béquille monte encore plus haut qu'avec le pot d'origine. Maintenant, je verrai avec les cales pieds dans le prochain épisode...victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la patte est remontée à son maximum car elle touche le tube. Bien !
Du même coup, la béquille est remontée à son maximum aussi et elle est maintenant plus haute qu'avec le pot d'origine.Bien !
J'ai essayé ce dimanche en duo dans les Gorges du Verdon.Bien !
Plus aucun souci.victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je trouve le son très sympa Bien !, mais bon, là on rentre dans le domaine de la subjectivité où tout le monde peut avoir un avis diffèrent... En tout cas "On m'entend" si c'est pour répondre à ceux qui changent le silencieux pour se faire entendre des automobilistes. Je roule tout de même avec la chicane car toute la semaine je suis en ville et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la flicaille (Municipale ou Nationale)... 

Bref, sans faire de la pub pour SC Project, je pense qu'avec ce silencieux carbone de bonne finition on est dans le bon rapport Qualité/Prix.Bien !
Merci pour vos commentaires et vos conseils. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurricannes a écrit:
Salut,
Moi je trouve le son très sympa Bien !, mais bon, là on rentre dans le domaine de la subjectivité où toutça làmonde peut avoir un avis diffèrent.. En tout cas "On m'entend"modération Enur répooùre à ceux qui changent le silencieux pour se faire entendre des automobilistes. Je roule tout de même avec la chicane car toute la semaine je suis en ville et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la flicaille (Municipale ou Nationale)... 

Bref, sans faire de la pub pour SC Project, je pense qu'avec ce silencieux carbone de bonne finition on est dans le bon rapport Qualité/Prix.Bien !
Merci pour vos commentaires et vos conseils. Sagesse


Je suis de ton avis , se faire entendre par les automobilistes peut-être un plus pour notre securité.Je comprends aussi que ça peut gener dans certaine conditions , à nous de faire preuve de modération en ville où dans les endroits sensibles pour ne pas passer pour un quéqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
goumise a écrit:
Hurricannes a écrit:
Salut,
Moi je trouve le son très sympa Bien !, mais bon, là on rentre dans le domaine de la subjectivité où toutça làmonde peut avoir un avis diffèrent.. En tout cas "On m'entend"modération Enur répooùre à ceux qui changent le silencieux pour se faire entendre des automobilistes. Je roule tout de même avec la chicane car toute la semaine je suis en ville et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la flicaille (Municipale ou Nationale)... 

Bref, sans faire de la pub pour SC Project, je pense qu'avec ce silencieux carbone de bonne finition on est dans le bon rapport Qualité/Prix.Bien !
Merci pour vos commentaires et vos conseils. Sagesse


Je suis de ton avis , se faire entendre par les automobilistes peut-être un plus pour notre securité.Je comprends aussi que ça peut gener dans certaine conditions , à nous de faire preuve de modération en ville où dans les endroits sensibles pour ne pas passer pour un quéqué.


De toutes façons avec le portable y z'entendent rien!
Le SC project quand on lui laisse la pomme de terre dans le fion est tout a fait raisonnable! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...