Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200R


Messages recommandés

Pascalito a écrit:
flat-win a écrit:
Luckyy a écrit:
Quelques images promotionnelles :

ICI

Si une personne a une idée du lieu je suis preneur.


Maintenant on sait, autour de Zahara de la Sierra, 80 bornes au nord de Gibraltar. Belle route, anéfé Sagesse

Oui, non loin de Ronda, le coin est vraiment magnifique et le village de Zahara vaut le détour.


C'est quin même plus beau chez nous !!  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pascalito a écrit:
flat-win a écrit:
Luckyy a écrit:
Quelques images promotionnelles :

ICI

Si une personne a une idée du lieu je suis preneur.


Maintenant on sait, autour de Zahara de la Sierra, 80 bornes au nord de Gibraltar. Belle route, anéfé Sagesse

Oui, non loin de Ronda, le coin est vraiment magnifique et le village de Zahara vaut le détour.



Merci messieurs je vais voir ça de ce pas sur Mappy en attendant BaseCamp histoire d'envisager l'éventualité d'un projet futur... Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:
Geronimo a écrit:
Vendredi dernier, je suis passé chez le cons de Nantes pour voir une GS d' occasion qui semblait intéressante, et j'en ai profité pour demander quand ils allaient recevoir les nouvelles R et RS qu'on puisse les essayer.

Et là, la réponse m'a surprise, ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas les recevoir avant mai InterrogationInterrogation . Il m'avait pourtant semblé lire qu'elles seraient disponibles fin février. Vous confirmez ? Info ou intox ?


idem, j'ai demandé à JMS Avignon, ils m'ont répondu courant Mai

Pour ma part j'ai posé la question aujourd'hui à Motoplus 81 à Albi : la R arrive en février et la RS en mai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Étonnant que la XR ne soit disponible qu'en juin, alors que la RR est déjà dispo. Je pense que XR fera plus de vente que la RR


+1

dommage que la XR n'offre pas un cardan
retendre la chaîne tous les 500 km    çà va pas le faire facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:
il a surement confondu avec le graissage Mort de rire !



vous avez surement raison... moi j'y connais rien ayant toujours eu un cardan
C'est mon concessionnaire qui m'en a parlé car on discutait de changer ma K16GT pour la 1000XR
alors entre graissage et retendre... çà devait être le vin chaud de l'apéro des fêtes de fin d'année !

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un graissage tous les 500 kms pour une tension tous les 20 000...

Mais le plus chiant pour moi, c'est le nettoyage de la jante. Depuis le Tiger, j'aime bien la cardan.

Je ne sais si déjà écrit sur le post mais le compteur semble bien peu lisible car beaucoup d'info. 

On va attendre la prochaine avec compteur en WIFI recevant directement la personnalisation réalisée sur une appli. de votre smartphone!!! Gnii

Vous me suivez ou bien?

La XR va surement se vendre aussi bien voir mieux que la GS... qui reste le modèle le plus vendu en europe Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMx a écrit:

La XR va surement se vendre aussi bien voir mieux que la GS...


On aura quelques éléments de réponse dans quelques mois; j'irai essayer la chose, mais elle part avec l'inconvénient de 2 cylindres de trop... Mort de rire ! , et au bémol près de ce qu'effectivement j'attends les ressentis des vrais gens, je ne suis pas sur qu'elle supplante aussi facilement la GS....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
SMx a écrit:

La XR va surement se vendre aussi bien voir mieux que la GS...


On aura quelques éléments de réponse dans quelques mois; j'irai essayer la chose, mais elle part avec l'inconvénient de 2 cylindres de trop... Mort de rire ! , et au bémol près de ce qu'effectivement j'attends les ressentis des vrais gens, je ne suis pas sur qu'elle supplante aussi facilement la GS....

Sagesse
Aucune chance, le flat est irremplaçable, et, m'adressant aux nouveaux venus sur le forum, c'est ce moteur qui donne aux série R cet agrément de pilotage unique dans la production mondiale.

De plus la XR va se retrouver avec pas mal de concurrence, vous verrez dans les comparatifs des modèles comme la Ducati Multistrada, la Honda Crossrunner, la Yamaha MT-09 Tracer, la MV Agusta Turismo véloce, la kawasaki 1000 Versys, toutes multi cylindres transversales, à transmission par chaîne et de la catégorie Trail Routier (j'en ai certainement oublié).

Je vais même vous dire que dans cette liste je sais déjà celle qui va faire un carton, et se sera pas la XR, oh non ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Mimo, et il ne faut pas s'inquiéter pour la première R1200R à refroidissement partiellement liquide: moi je parie qu'elle va cartonner; quitte à décevoir une partie de la clientèle traditionnelle qui pourra toujours se rabattre sur la 9T ou les occasions récentes mais il faut s'attendre à une super-bonne moto.
Si on parallèlise avec la GS que je conduis depuis 17000km il y a quand-même des évols intéressantes.
- le moteur est UN REGAL  ... même bridé pour moi il est parfait !
- le régulateur ? ben comme les poignées chauffantes: une fois qu'on y a goûté... à part si on habite en Corse ou dans les DOM TOM je vois pas comment m'en passer à l'avenir.
- Ils affichent le même poids que la précédente (je parle de la GS) ? ben c'est plus vif et maniable qu'avant
- ça consomme moins de sans-plomb tout en cramant plus vite les pneus AR Mort de rire ! 
- je ne regarde plus jamais niveau d'huile (hé non !)
- elle est plus facile à ... laver Mort de rire !

Seuls bémols :
- la commande de boîte se révèle imparfaite surtout en milieu urbain et réclame un peu d'attention et d'habitude mais il parait que c'est mieux à partir des millésimes 2015. le passage 1ere / seconde, les claquements au rétrogradage mais aussi au montage parfois... sur route il y a moins de soucis. Certains avancent l'inovation de l'anti-dribble sur le flat, mais on peut aussi penser que la démultiplication primaire est mal choisie (cloche embrayage / arbre primaire tournent trop vite ?).
- elle pardonne moins facilement un excès d'optimisme en virage malgré le télélever (comme quoi ne tirez pas trop vite sur la fourche de la R).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
C'était pas un post sur la R1200R Non non non


O.K Mimo, nous nous sommes emballés Sagesse

Mais on peut rebondir sur le post de SMx, en l'adaptant à la R 1200 R.
En posant la question: la S 1000 R va  t-elle se vendre plus que la nouvelle 12R LC ?

On a déjà des éléments de réponse en 2014 le 4 cylindres s’étant fait distancé par la seule Nine-t, et c'est sans compter que la 12R air/huile à forcément souffert de la présentation de la liquide.
Cela fait bien longtemps que BMW essaie de diversifier sa gamme (rappelez vous l'épisode K100/75 qui devaient sonner le glas du Flat!), mais jusqu'à aujourd'hui rien y fait.

La famille des R représente à elle seule à peu près 60% des ventes en France (8 mois 2014), les 40% restant se partageant entre les séries F, K, S & C.

Et cela devrait s'amplifier en 2015 avec la sortie du nouveau modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'abandon du Telelever  Mort de rire !

Je comprend la position de BMW qui consiste a vouloir "rajeunir" sa clientèle. L'abandon du Telelever a surement été fait dans ce sens (et pour laisser place au radiateur aussi  Gnii)


Je ne comprend que certains s'indigne de l'abandon dudit systeme....

Pour etre passé récemment sur BMW j'ai jusque la possédé que du twin italien prénommé Ducat' : en résumé que du moteur plutôt brutal, des coups de pieds au cul en veux tu en voila et surtout un chassis d'une rigueur incroyable.

j'ai toujours eu des bécanes avec une fourche téléscopique des plus classique et la plongée au freinage a toujours fait partie de ma conduite, tout comme le freinage sur l'angle qui se fait uniquement avec le frein arrière (quasi inexistant sur Ducati d'ailleurs) pour "corriger" une trajectoire!!!!
J'ai toujours conduit comme cela ca ne m'a jamais dérangé au contraire

J'adore ma 12R  mais honnêtement le telelever me perturbe plus qu'autre chose :  je trouve l'avant flou et imprécis rapport a un ensemble chassis/fourche classique.
Après effectivement freiné une fois sur la trajectoire est possible avec le telelever mais je ne le fais jamais, c'est surement un avantage mais pas pour moi.

Tout comme le freinage couplé je n'aime pas du tout (pas tapé hein!!!  Argh !)
j'ai toujours appris et j'ai toujours conduit en freinant d'abord de l'arrière puis l'avant, je trouve beaucoup plus de feeling et de possibilités a un freinage classique que couplé mais là il s'agit d'un avis perso.

Je n'ai jamais pu "sentir" l'avant du 12R ce qui limite a mes yeux un pilotage "sportif"
CErtes on peut largement jouer avec un 12R mais je le trouve trop sage a mon goût  et je pense que si BMW veut rendre son roadster plus sportif ils ont eu tout a fait raison de revenir sur une fourche classique.

J'ai vraiment hate d'essayer le nouveau modèle moi!!!!

mais quand je lis dans la presse que le 12R LC pourrait etre l'arme anti Monster ca me fait bien rire  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bill

Je ne suis pas sans savoir que la Bayerische Motoren Werke est passée du moteur d'avion au flat ... avant même de produire des caisses à savon.

Mais la différence entre une GS LC et une XR réside dans le fait que pour quelques chevaux de plus, on a une bécane ou l'on peut poser les pieds à plat sans pour cela faire 1m80 et plus! Sic

Pour revenir à la nouvelle 12R, je ne pense pas que le fait d'enlever le telelever puisse influencer les ventes...

Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMx a écrit:
Bill

Je ne suis pas sans savoir que la Bayerische Motoren Werke est passée du moteur d'avion au flat ... avant même de produire des caisses à savon.

Mais la différence entre une GS LC et une XR réside dans le fait que pour quelques chevaux de plus, on a une bécane ou l'on peut poser les pieds à plat sans pour cela faire 1m80 et plus! Sic

Pour revenir à la nouvelle 12R, je ne pense pas que le fait d'enlever le telelever puisse influencer les ventes...

Tourne


Sauf qu'une GS LC avec selle basse c'est hauteur de selle 820mm, et celle de la S 1000 XR est donnée en taille unique à 840mm de haut, pour les court sur pattes c'est pas gagné. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
 la plongée au freinage a toujours fait partie de ma conduite, tout comme le freinage sur l'angle qui se fait uniquement avec le frein arrière (quasi inexistant sur Ducati d'ailleurs) pour "corriger" une trajectoire!!!!
J'ai toujours conduit comme cela ca ne m'a jamais dérangé au contraire
(...)
Après effectivement freiné une fois sur la trajectoire est possible avec le telelever mais je ne le fais jamais, c'est surement un avantage mais pas pour moi.
(...)
Tout comme le freinage couplé je n'aime pas du tout (pas tapé hein!!!  Argh !)
j'ai toujours appris et j'ai toujours conduit en freinant d'abord de l'arrière puis l'avant, je trouve beaucoup plus de feeling et de possibilités a un freinage classique que couplé mais là il s'agit d'un avis perso.

Toi t'es vraiment trop fort : tu freines jamais en courbe, tu doses l'avant et l'arrière en fonction de l'hygrométrie, de la pente et de la direction du vent. T'as jamais de freinage panique avant la flaque de gravillons ou le tractosaure qui déboule du champ. Et puis aussi, tu as bien dressé les sangliers pour qu'ils traversent pas en dehors des clous, t'as un détecteur de cycliste qui s'égare vers le point de corde, tu as redressé tous les virages qui se referment, remis à niveaux tous ceux en dévers. Je parie que tu n'as jamais déclenché l'ABS et que même tu es pas sur qu'il y en ait un sur ta R12
Putain, comme j'aimerais être aussi fort et pouvoir m'acheter une Ducati.
En attendant, je préfère me contenter d'un brélon qui freine à plat et du seul levier, qui pardonne l'erreur de trajectoire, avale la bosse sans sautiller et qui peut même taxer une italienne super rigide sur un bitume bien fripé et bien mouillé. 
Gunthar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais tout lu mon bon Gunthar tu auras remarqué que j'ai écris que je corrigeais la trajectoire sur l'angle avec le frein arrière.

Si vous voulez me faire croire que sous pretexte du telelever et de l'abs vous écrasez le frein avant sur une grosse courbe, une fois bien posé sur l'angle, là je demande a voir!!!!! serre les fesses et fais une prière XDoigts  

Une route ça se lit : du gras des feuilles un devers comme tu dis je préfère modéré mes ardeurs que de faire toute confiance a ma meule.

Et non pour info pas d'ABS sur mon 12R et cela je le regrette crois moi.


Y'a toujours une ambiance d'enfer sur ce forum, dès qu'on poste, c'est tout de suite soumis a un moralisateur ou a la moquerie...  Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:

Y'a toujours une ambiance d'enfer sur ce forum, dès qu'on poste, c'est tout de suite soumis a un moralisateur ou a la moquerie...  Duh...


C'est vrai qu'il pousse le bouchon un peu loin sur ce coup Gunthar puisque tu ne fais jamais que conduire comme il le faut, ce qui ne devrait pas occasionner des railleries.
je fais même pire que toi, non seulement je ne freine quasiment jamais sur l'angle mais jamais non plus du frein arrière car j'essaie juste d'anticiper suffisamment le rétrogradage et le freinage, pour ne plus avoir besoin de rien faire pendant le virage. De ce fait je conduis ma GS LC avec son telelever exactement pareil que la Stelvio qui l'a précédée et qui avait une excellente fourche classique. Et parfois s'il le faut il m'arrive de prolonger un peu le freinage sur l'angle, ce que la Stelvio tolérait aussi très bien.
Il n'y a pas à mon avis à opposer le niveau de sécurité offert par la partie cycle des BMW avec le reste de la production motocycliste: si une bécane a une très bonne partie-cycle, ça ne fait pour moi guère de différences.Et je suis à peu près certain que la nouvelle R1200R sera très sûre à conduire.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:


Tout comme le freinage couplé je n'aime pas du tout (pas tapé hein!!!  Argh !)
j'ai toujours appris et j'ai toujours conduit en freinant d'abord de l'arrière puis l'avant, je trouve beaucoup plus de feeling et de possibilités a un freinage classique que couplé mais là il s'agit d'un avis perso.



bocky a écrit:
Si tu avais tout lu mon bon Gunthar tu auras remarqué que j'ai écris que je corrigeais la trajectoire sur l'angle avec le frein arrière.

Si vous voulez me faire croire que sous pretexte du telelever et de l'abs vous écrasez le frein avant sur une grosse courbe, une fois bien posé sur l'angle, là je demande a voir!!!!! serre les fesses et fais une prière XDoigts  

Une route ça se lit : du gras des feuilles un devers comme tu dis je préfère modéré mes ardeurs que de faire toute confiance a ma meule.

Et non pour info pas d'ABS sur mon 12R et cela je le regrette crois moi.


Y'a toujours une ambiance d'enfer sur ce forum, dès qu'on poste, c'est tout de suite soumis a un moralisateur ou a la moquerie...  Duh...


Réflexion  Si tu n'as pas d ' ABS , tu ne dois pas avoir de freinage de freinage couplé , c'est le cas sur ma 1200...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:


Y'a toujours une ambiance d'enfer sur ce forum, dès qu'on poste, c'est tout de suite soumis a un moralisateur ou a la moquerie...  Duh...

 Pardon, je voulais pas vexer. 
C'est juste que les conseils de conduite en virage... comment dire, on ne sait pas toujours ce qu'il y a à la sortie du virage. Ni parfois au milieu d'ailleurs. 
J'ai pris les freins d'un Monster 675 en virage, il y a quelques années, ça m'a fait tout drôle comment elle s'est redressée net et est partie en face. Peut être ça se corrige avec l'habitude, en la forçant, mais le principe d'une surprise en virage, c'est qu'on est surpris. Et quand on est surpris...
Pour moi, le telelever est une énorme innovation, et je ne ferais plus sans. L'essai de la Ninety m'en a encore plus convaincu. Mais chacun voit minuit à sa Porsche.
Gunthar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Bien ! Gunthar, t'as bien redressé la trajectoire Clin d\\'oeil


Normal avec le telelever  victoire


En même temps je n'ai jamais eu de soucis sans cet "outil" avec mes différentes Vmax , je n'avais pas non plus l'ABS , elle éclairait très mal , elle bouffait 10 litres au 100 ( avec un réservoir de 13 litres  raleur) ,les nazes disaient que ça freinait pas Non non non  mais putain d'sa race qu'elle marchait bien  Amoureux

A j'oubliais  Gnii j'suis jamais tombé avec , alors que la GSA est allé 7 ou 8 fois au tas   Rougit ( comme Cyriak )  ptdr

Arrêtez de vous aseptiser la vie , les mecs !!   Clin d\\'oeil

Petite précision :
J'ai roulé sans casque , des fois à 180 km/h et des fois un peu bourré   Rougit
J'ai aussi baisé sans capotes  fifille


J'ai payé mon café 2 francs et le dauphiné libéré 0.25 cts et je mettais 10 francs pour 8 litres d'essence , mais ça c'était AVANT  Old


Vous en voulez d'autres ??  Pété de rire

T'ain qu'c'était bien dans l'autre siècle Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous chamaillez pas la new one 12R sera à l'essai dans moto coin coin de jeudi prochain car pour cette semaine c'est la loi des 100 CV qui saute.

Alors on relance le débat, en virage si tu freines fort et que tu as plus de 100 CV et ce que cela passe mieux!!  2 flingues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
bocky a écrit:


Tout comme le freinage couplé je n'aime pas du tout (pas tapé hein!!!  Argh !)
j'ai toujours appris et j'ai toujours conduit en freinant d'abord de l'arrière puis l'avant, je trouve beaucoup plus de feeling et de possibilités a un freinage classique que couplé mais là il s'agit d'un avis perso.



bocky a écrit:
Si tu avais tout lu mon bon Gunthar tu auras remarqué que j'ai écris que je corrigeais la trajectoire sur l'angle avec le frein arrière.

Si vous voulez me faire croire que sous pretexte du telelever et de l'abs vous écrasez le frein avant sur une grosse courbe, une fois bien posé sur l'angle, là je demande a voir!!!!! serre les fesses et fais une prière XDoigts  

Une route ça se lit : du gras des feuilles un devers comme tu dis je préfère modéré mes ardeurs que de faire toute confiance a ma meule.

Et non pour info pas d'ABS sur mon 12R et cela je le regrette crois moi.


Y'a toujours une ambiance d'enfer sur ce forum, dès qu'on poste, c'est tout de suite soumis a un moralisateur ou a la moquerie...  Duh...


Réflexion  Si tu n'as pas d ' ABS , tu ne dois pas avoir de freinage de freinage couplé , c'est le cas sur ma 1200...


Bien vu  Bien ! , pas d'intégral sport pas de freinage couplé, pas de freinage couplé pas d'ABS, pas d'ABS...heu...pas d'ABS Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMx a écrit:
Bon vous chamaillez pas la new one 12R sera à l'essai dans moto coin coin de jeudi prochain car pour cette semaine c'est la loi des 100 CV qui saute.

Alors on relance le débat, en virage si tu freines fort et que tu as plus de 100 CV et ce que cela passe mieux!!  2 flingues


Je suis curieux de voir le résultat parce que là, ils l'ont carrément changée de catégorie :
"Baston ! La R1200R face à ses rivales : Monster, Z1000 et Speed Triple" ratata

Et puis comme ça je verrai si j'ai bien fais de signer samedi après-midi !! hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
cyriak a écrit:
Bien ! Gunthar, t'as bien redressé la trajectoire Clin d\\'oeil


Normal avec le telelever  victoire


En même temps je n'ai jamais eu de soucis sans cet "outil" avec mes différentes Vmax , je n'avais pas non plus l'ABS , elle éclairait très mal , elle bouffait 10 litres au 100 ( avec un réservoir de 13 litres  raleur) ,les nazes disaient que ça freinait pas Non non non  mais putain d'sa race qu'elle marchait bien  Amoureux

A j'oubliais  Gnii j'suis jamais tombé avec , alors que la GSA est allé 7 ou 8 fois au tas   Rougit ( comme Cyriak )  ptdr


Et encore, sans forcer, je roule pas l'hiver Mort de rire !

TINTIN a écrit:
Arrêtez de vous aseptiser la vie , les mecs !!   Clin d\\'oeil

Petite précision :
J'ai roulé sans casque , des fois à 180 km/h et des fois un peu bourré   Rougit
J'ai aussi baisé sans capotes  fifille


J'ai payé mon café 2 francs et le dauphiné libéré 0.25 cts et je mettais 10 francs pour 8 litres d'essence , mais ça c'était AVANT  Old


Vous en voulez d'autres ??  Pété de rire

T'ain qu'c'était bien dans l'autre siècle Bien !


C'est confirmé, t'es vieux cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
TINTIN a écrit:
cyriak a écrit:
Bien ! Gunthar, t'as bien redressé la trajectoire Clin d\\'oeil


Normal avec le telelever  victoire


En même temps je n'ai jamais eu de soucis sans cet "outil" avec mes différentes Vmax , je n'avais pas non plus l'ABS , elle éclairait très mal , elle bouffait 10 litres au 100 ( avec un réservoir de 13 litres  raleur) ,les nazes disaient que ça freinait pas Non non non  mais putain d'sa race qu'elle marchait bien  Amoureux

A j'oubliais  Gnii j'suis jamais tombé avec , alors que la GSA est allé 7 ou 8 fois au tas   Rougit ( comme Cyriak )  ptdr


Et encore, sans forcer, je roule pas l'hiver Mort de rire !

TINTIN a écrit:
Arrêtez de vous aseptiser la vie , les mecs !!   Clin d\\'oeil

Petite précision :
J'ai roulé sans casque , des fois à 180 km/h et des fois un peu bourré   Rougit
J'ai aussi baisé sans capotes  fifille


J'ai payé mon café 2 francs et le dauphiné libéré 0.25 cts et je mettais 10 francs pour 8 litres d'essence , mais ça c'était AVANT  Old


Vous en voulez d'autres ??  Pété de rire

T'ain qu'c'était bien dans l'autre siècle Bien !


C'est confirmé, t'es vieux cafe



ptdrptdrptdrptdr Merci, les gars, ca faisait un bout de temps que je trouvais que notre forum se prenait du bide Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:

 avec mes différentes Vmax , je n'avais pas non plus l'ABS , elle éclairait très mal , elle bouffait 10 litres au 100 ( avec un réservoir de 13 litres  raleur) ,les nazes disaient que ça freinait pas Non non non  mais putain d'sa race qu'elle marchait bien  Amoureux

A j'oubliais  Gnii j'suis jamais tombé avec , alors que la GSA est allé 7 ou 8 fois au tas   Rougit ( comme Cyriak )  ptdr

Arrêtez de vous aseptiser la vie , les mecs !!   Clin d\\'oeil



Le titre du topic, me laissait imaginer un sujet sans grand intérêt pour moi Rougit


Et dire que j'aurais pu louper ça !!!!    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
cyriak a écrit:
Bien ! Gunthar, t'as bien redressé la trajectoire Clin d\\'oeil


Normal avec le telelever  victoire


En même temps je n'ai jamais eu de soucis sans cet "outil" avec mes différentes Vmax , je n'avais pas non plus l'ABS , elle éclairait très mal , elle bouffait 10 litres au 100 ( avec un réservoir de 13 litres  raleur) ,les nazes disaient que ça freinait pas Non non non  mais putain d'sa race qu'elle marchait bien  Amoureux

A j'oubliais  Gnii j'suis jamais tombé avec , alors que la GSA est allé 7 ou 8 fois au tas   Rougit ( comme Cyriak )  ptdr

Arrêtez de vous aseptiser la vie , les mecs !!   Clin d\\'oeil

Petite précision :
J'ai roulé sans casque , des fois à 180 km/h et des fois un peu bourré   Rougit
J'ai aussi baisé sans capotes  fifille


J'ai payé mon café 2 francs et le dauphiné libéré 0.25 cts et je mettais 10 francs pour 8 litres d'essence , mais ça c'était AVANT  Old


Vous en voulez d'autres ??  Pété de rire

T'ain qu'c'était bien dans l'autre siècle Bien !


Finalement tu fais pas ton âge Papy fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Si tu avais tout lu mon bon Gunthar tu auras remarqué que j'ai écris que je corrigeais la trajectoire sur l'angle avec le frein arrière.

Si vous voulez me faire croire que sous pretexte du telelever et de l'abs vous écrasez le frein avant sur une grosse courbe, une fois bien posé sur l'angle, là je demande a voir!!!!! serre les fesses et fais une prière XDoigts  

Une route ça se lit : du gras des feuilles un devers comme tu dis je préfère modéré mes ardeurs que de faire toute confiance a ma meule.

Et non pour info pas d'ABS sur mon 12R et cela je le regrette crois moi.


Y'a toujours une ambiance d'enfer sur ce forum, dès qu'on poste, c'est tout de suite soumis a un moralisateur ou a la moquerie...  Duh...


Bah, si moi j'adhère à ton point de vue, tu perds ton temps à essayer de leur dire que leur vision idyllique du freinage est biaisée Capitule  L’anormalité n'est finalement toujours jugée que sur le fait que c'est la minorité. Et beaucoup ici n'ont jamais eu que des BM et la majorité des autres n'ont, en historique, que quelques bornes alignées sur des saucissons japonais époumonés avant d'avoir des boxers 4V (souvent en 1200 en plus). Bref, tu parles d'un modèle de conduite standard qui n'est pas leur référentiel. clown

Remarque, après avoir longtemps défendu le même point de vue que le tien study , ce que, personnellement je trouve drôle, c'est qu'il se mettent à critiquer la GS LC qui se relève quand tu freines comme un têtu sur l'angle raleur   S'il m'arrive encore d'ironiser sur ces  "travers", je dois dire que j'ai arrêté d'user le soleil, certains se trouvant offensés que l'on puisse critiquer leur façon de conduite, enfin de piloter qui disent facilement, peu académique Devil2

Et, là, tu n'as encore rien vu, il y a des assassins qui, sous couvert de freinage couplé, conseillent carrément aux jeunes permis d'oublier l'usage de la pédale de frein arrière souvent durement appris pendant les leçons Argh !  si si, je t'assure Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis plutôt rassuré quand je lis tes propos Rock80!!!!! Mais pas étonné non plus....  Gnii

Loin de moi l'idée de soulever une polémique mais force est de reconnaitre que l'intégration des nouveau est assez délicate ici  Rougit

tu parles de référentiel de base dans la conduite et je plussoie, avouons que BMW avec son telelever entre dans un monde a part et semble vouloir s'en détacher  Clin d\\'oeil encore une fois je ne dis pas que le telelever est mauvais mais je donne mon opinion perso je n'apprécie pas je prefere un mode suspension plus classique, c'est juste mon point de vue et je ne l'impose pas.

Vas t'en dire sur un forum Ducat' que tu freines jamais de l'arrière et que tu écrases tout une fois bien posé sur la trajectoire tu vas voir des gros yeux s'écarquiller  Clin d\\'oeil

Chaque chassis et moteur a son propre mode de conduite et mode d'emploi, libre a chacun de le comprendre et de l'apprivoiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
bocky a écrit:
Si tu avais tout lu mon bon Gunthar tu auras remarqué que j'ai écris que je corrigeais la trajectoire sur l'angle avec le frein arrière.

Si vous voulez me faire croire que sous pretexte du telelever et de l'abs vous écrasez le frein avant sur une grosse courbe, une fois bien posé sur l'angle, là je demande a voir!!!!! serre les fesses et fais une prière XDoigts  

Une route ça se lit : du gras des feuilles un devers comme tu dis je préfère modéré mes ardeurs que de faire toute confiance a ma meule.

Et non pour info pas d'ABS sur mon 12R et cela je le regrette crois moi.


Y'a toujours une ambiance d'enfer sur ce forum, dès qu'on poste, c'est tout de suite soumis a un moralisateur ou a la moquerie...  Duh...


Bah, si moi j'adhère à ton point de vue, tu perds ton temps à essayer de leur dire que leur vision idyllique du freinage est biaisée Capitule  L’anormalité n'est finalement toujours jugée que sur le fait que c'est la minorité. Et beaucoup ici n'ont jamais eu que des BM et la majorité des autres n'ont, en historique, que quelques bornes alignées sur des saucissons japonais époumonés avant d'avoir des boxers 4V (souvent en 1200 en plus). Bref, tu parles d'un modèle de conduite standard qui n'est pas leur référentiel. clown

Remarque, après avoir longtemps défendu le même point de vue que le tien study , ce que, personnellement je trouve drôle, c'est qu'il se mettent à critiquer la GS LC qui se relève quand tu freines comme un têtu sur l'angle raleur   S'il m'arrive encore d'ironiser sur ces  "travers", je dois dire que j'ai arrêté d'user le soleil, certains se trouvant offensés que l'on puisse critiquer leur façon de conduite, enfin de piloter qui disent facilement, peu académique Devil2

Et, là, tu n'as encore rien vu, il y a des assassins qui, [b]sous couvert de freinage couplé, conseillent carrément aux jeunes permis d'oublier l'usage de la pédale de frein arrière souvent durement appris pendant les leçons Argh !  si si, je t'assure [/b] Gnii


Hé ben oui , quand tu as une R 1200 R, GS ou RT équipée de l'ABS tu peux oublier la pédale de frein AR, cela ne veut pas dire que tu n'utilise pas ce frein, cela veut dire que le système intégral sport est conçu pour le faire automatiquement.

Maintenant les habitués de la prise de la pédale frein AR avant ou simultanément à celle du levier des freins AV peuvent continuer à le faire, l'ABS EVO reconnaissant ces pratiques.
Par contre utiliser la pédale de frein AR après le levier des feins AV aura pour conséquence de créer une contre pression dans l'étrier de frein AR (sensation de vibrations dans la pédale), pas bon Non non non

Voilà y a plus d'assassins (quel vilain mot Sic ) y a que des bisounours Bisousfleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
bocky a écrit:
Si tu avais tout lu mon bon Gunthar tu auras remarqué que j'ai écris que je corrigeais la trajectoire sur l'angle avec le frein arrière.

Si vous voulez me faire croire que sous pretexte du telelever et de l'abs vous écrasez le frein avant sur une grosse courbe, une fois bien posé sur l'angle, là je demande a voir!!!!! serre les fesses et fais une prière XDoigts  

Une route ça se lit : du gras des feuilles un devers comme tu dis je préfère modéré mes ardeurs que de faire toute confiance a ma meule.

Et non pour info pas d'ABS sur mon 12R et cela je le regrette crois moi.


Y'a toujours une ambiance d'enfer sur ce forum, dès qu'on poste, c'est tout de suite soumis a un moralisateur ou a la moquerie...  Duh...


Bah, si moi j'adhère à ton point de vue, tu perds ton temps à essayer de leur dire que leur vision idyllique du freinage est biaisée Capitule  L’anormalité n'est finalement toujours jugée que sur le fait que c'est la minorité. Et beaucoup ici n'ont jamais eu que des BM et la majorité des autres n'ont, en historique, que quelques bornes alignées sur des saucissons japonais époumonés avant d'avoir des boxers 4V (souvent en 1200 en plus). Bref, tu parles d'un modèle de conduite standard qui n'est pas leur référentiel. clown

Remarque, après avoir longtemps défendu le même point de vue que le tien study , ce que, personnellement je trouve drôle, c'est qu'il se mettent à critiquer la GS LC qui se relève quand tu freines comme un têtu sur l'angle raleur   S'il m'arrive encore d'ironiser sur ces  "travers", je dois dire que j'ai arrêté d'user le soleil, certains se trouvant offensés que l'on puisse critiquer leur façon de conduite, enfin de piloter qui disent facilement, peu académique Devil2

Et, là, tu n'as encore rien vu, il y a des assassins qui, [b]sous couvert de freinage couplé, conseillent carrément aux jeunes permis d'oublier l'usage de la pédale de frein arrière souvent durement appris pendant les leçons Argh !  si si, je t'assure [/b] Gnii


Hé ben oui   , quand tu as une R 1200 R, GS ou RT équipée de l'ABS tu peux oublier la pédale de frein AR, cela ne veut pas dire que tu n'utilise pas ce frein, cela veut dire que le système intégral sport est conçu pour le faire automatiquement.

Maintenant les habitués de la prise de la pédale frein AR avant ou simultanément à celle du levier des freins AV peuvent continuer à le faire, l'ABS EVO reconnaissant ces pratiques.
Par contre utiliser la pédale de frein AR après le levier des feins AV aura pour conséquence de créer une contre pression dans l'étrier de frein AR (sensation de vibrations dans la pédale), pas bon  Non non non

Voilà y a plus d'assassins (quel vilain mot  Sic ) y a que des bisounours  Bisousfleurs


Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
...

Loin de moi l'idée de soulever une polémique mais force est de reconnaitre que l'intégration des nouveau est assez délicate ici  Rougit


Enfin, ici ou n'importe quel autre lieu de partage je pense Sagesse
Si tu n'as rien à dire, tu peux le dire sans vergogne Bouteille
Par contre, si tu veux exprimer une idée ou un point de vue, ça se complique et mieux vaut tourner 7 fois ses doigts sur son clavier car, même avec l'insistance sur le coté personnel de cette idée ou point de vue, ou, a contrario sa dépersonnalisation, il y aura toujours une lecture diagonale ou un esprit chagrin qui prendra dans sa face le propos pour argent comptant. Sic  Bref, il n'est pas facile de ramer à contre-courant le monde des Bisounours évoqué ci-dessus Smack  

bocky a écrit:
...

Chaque chassis et moteur a son propre mode de conduite et mode d'emploi, libre a chacun de le comprendre et de l'apprivoiser.

Euh ... là, tu finis par aller à l'opposé de l'idée que tu défends non Interrogation  Je dirais plutôt qu'il y a une méthode universelle qui marche à tous les coups et qu'il existe quelques digressions possibles après avoir apprivoisé un fonctionnement spécifique Pape

Bill CARBU a écrit:


Hé ben oui   , quand tu as une R 1200 R, GS ou RT équipée de l'ABS tu peux oublier la pédale de frein AR, cela ne veut pas dire que tu n'utilise pas ce frein, cela veut dire que le système intégral sport est conçu pour le faire automatiquement.

Maintenant les habitués de la prise de la pédale frein AR avant ou simultanément à celle du levier des freins AV peuvent continuer à le faire, l'ABS EVO reconnaissant ces pratiques.
Par contre utiliser la pédale de frein AR après le levier des feins AV aura pour conséquence de créer une contre pression dans l'étrier de frein AR (sensation de vibrations dans la pédale), pas bon  Non non non

Voilà y a plus d'assassins (quel vilain mot  Sic ) y a que des bisounours  Bisousfleurs


Je m'interroge sur l’innocuité de l'habitude prise sur ce conseil dans une situation d'urgence quand on est pas /plus sur sa "R 1200 R, GS ou RT équipée de l'ABS" Girophare
Sinon, j'apprécie que maître ABS EVO reconnaisse ces pratiques Dieu

Birthdaykado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


Bill CARBU a écrit:


Hé ben oui   , quand tu as une R 1200 R, GS ou RT équipée de l'ABS tu peux oublier la pédale de frein AR, cela ne veut pas dire que tu n'utilise pas ce frein, cela veut dire que le système intégral sport est conçu pour le faire automatiquement.

Maintenant les habitués de la prise de la pédale frein AR avant ou simultanément à celle du levier des freins AV peuvent continuer à le faire, l'ABS EVO reconnaissant ces pratiques.
Par contre utiliser la pédale de frein AR après le levier des feins AV aura pour conséquence de créer une contre pression dans l'étrier de frein AR (sensation de vibrations dans la pédale), pas bon  Non non non

Voilà y a plus d'assassins (quel vilain mot  Sic ) y a que des bisounours  Bisousfleurs


Je m'interroge sur l’innocuité de l'habitude prise sur ce conseil dans une situation d'urgence quand on est pas /plus sur sa "R 1200 R, GS ou RT équipée de l'ABS" Girophare
Sinon, j'apprécie que maître ABS EVO reconnaisse ces pratiques Dieu

Birthdaykado


Lorsque je fais l'essai d'une nouvelle mob, ou lorsque l'on m'en prête une, je m'adapte à la nouvelle donne, il suffit de quelque kilomètres pour retrouver les anciennes habitudes, j'ai plus longtemps roulé sur des brèlons non équipés du freinage couplé et à fortiori d'un ABS, ça s’oublie pas !
Mais je t'accorde qu'il convient d'être prudent au début  Mort de rire ! , c'est un peu comme si je reprenais le volant d'une vielle bagnole sans ABS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Je m'interroge sur l’innocuité de l'habitude prise sur ce conseil dans une situation d'urgence quand on est pas /plus sur sa "R 1200 R, GS ou RT équipée de l'ABS" Girophare

Birthdaykado


Ce matin, vers 10 h, j'enquillais le périph parigot en pensant à autre chose, en tout cas pas aux limitations de vitesse, et pas dans une forme olympique plutôt dans le pâté.
Là, je vois un radar, à 50 m devant. 
Eh ben je suis grimpé sur la pédale de frein arrière et j'ai déclenché l'ABS sans beaucoup ralentir. C'est con hein ? Déjà sur mes 125, je freinais trop de l'arrière. Un réflexe attrapé sur les tracteurs entre 11 ans et 18 ans, croyez moi ou pas, et il fallait l'écraser la pédale du McCormick pour arrêter la remorque au stop, en bas de la descente.

En panique, ce sont toujours les vieux réflexes qui remontent.

Un autre matin, vers 2006, sur une Pan 1300 avec freinage intégral et ABS, j'ai failli m'emplafonner un gars qui m'a coupé la route dans un carrefour en ville. Parce que j'ai freiné mou, atrocement mou en pétant de trouille. Il pleuvait, et depuis 1979, je freine mou sous la pluie. J'ai appris à conduire en 79, sous la pluie (je suis picard) sur une 125 XL à frein avant à tambour et pneus à pavés.  
Vingt ans de moto sans ABS, ça imprime les neurones. Donc, sur ma Pan et ce con qui fait ce truc dingue, qui démarre 50 m devant. Paniqué, j'ai freiné comme si elle avait des pneus en cuir et pas d'ABS  : j'ai à peine freiné. Si le gars avait pas accéléré comme un malade, c'était BOUM.

Une dernière : avant la généralisation de l'ABS, dans les années 80, il y avait au Castellet une école de conduite auto où exerçait un moniteur qui s'était fait une spécialité du freinage d'urgence en mode dégressif, qu'il enseignait très bien. Ca consistait à taper dans les freins vite et fort pour casser sa vitesse puis relâcher la pression pour pas bloquer les roues et garder le pouvoir directeur. 
A un stage, il était plus là. Avec sa bagnole, il s'était mis sous un camion qui sortait d'un chemin forestier. Il avait freiné trop mou au début et il avait bloqué les roues sur les derniers mètres. A l'époque, les freins, ça faisait des traces... Panique... Il savait ce qu'il fallait faire, il le faisait 50 fois par jour avec ses stagiaires; mais là, il a pas pu, trop peur, trop surpris.
La leçon que j'en ai tiré, c'est que le seul truc qui peut aider vraiment dans ces moments là, c'est d'avoir gambergé avant. C'est à dire d'avoir adapté ta vitesse à la sale blague sucseptible de survenir. Il n'y a jamais de surprise sur la route, pas d'aliens, pas de pièges, que des trucs prévisibles pour celui qui a un chouille d'imagination. Et imprévisibles pour celui qui croit, inconsciemment ou pas, que la route lui appartient ou qu'il est seul au monde.

C'était juste pour expliquer pourquoi j'ai toujours tendance à me moquer quand je lis des conseils de rééducation de conduite. J'ai mes petites méthodes, tout le monde a les siennes. Et ça marche très bien ou un peu bien. Mais à la seconde de vérité, quand tout fout le camp juste au moment ou tu n'es pas concentré, et que tu penses que ça y est, c'est la bonne : ce sont toujours les réflexes des débuts qui remontent, parfois bons, souvent mauvais et plus souvent adaptés à ta première moto, celle qui t'a imprimé, qu'à celle que tu conduis.
Mais bon il y en a qui sont concentrés 3600 secondes par heure, qui ont eu une très bonne première moto et changent le logiciel "Réflexes" à chaque nouvelle bécane. 
Ce que j'en dis, c'est juste pour les poireaux comme moi, pas pour les pilotes.
Gunthar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je freine aussi comme si j'avais pas l'ABS et je me suis retrouvé dans l'explication de Gunthar sauf que je n'ai pas conduit de tracteur et que depuis que j'ai un freinage couplé je ne me sers jamais de la pédale de frein AR.

Un sanglier nous a coupé la route en Ardèche, ligne droite entre un village et la route des gorges, je vois une brèche dans un mur de clôture en pierres sèches et une bonne étoile m'a fait penser que c'était un passage animalier, en une fraction de seconde je me rends compte "qu'une masse"  en mouvement sort de ce trou et j'empoigne le levier de frein, je me rends compte que c'est un sanglier et ca va taper, je me suis concentré sur le frein avec pour but de réduire au maximum la vitesse d'impact. Finalement ça n'a pas touché car ça a suffisamment freiné et le bestiaux a légèrement et favorablement dévié sa trajectoire mais je l'ai vu passer sous le bec de canard de la gs et la passagère n'est pas prête d'oublier...

La réflexion que me suis fait après est qu'en situation d'urgence ou mal préparé on ne fait que ce qu'on peut. Je n'ai pas freiné de l'AR mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose, de toute façon je n'ai pas eu le temps de le faire ou d'y penser. Je n'ai pas déclenché l'ABS car j'ai freiné comme je faisais les 25 années de moto précédentes sans abs et à la réflexion je pense qu'il y avait 1 ou 2 mètre à gagner avec un freinage parfait. Tout ca pour dire comme Gunhar , qu'effectivement les reflexes et nos capacités prennent le dessus sur les belles théories.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de freinage d'urgence, je suis bien incapable de dire ce j'ai fait exactement.

Tout ce que je sais, c'est qu'avec les motos précédentes aux BMW, je me cassais la gueule et avec les Beumeuh j'arrive à m'arrêter sans m'étaler !
Pourquoi ?
....l'ABS, y est certainement pour quéquechose et certainement aussi le Telelever qui maintient l'assiette de la moto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:
Rock80 a écrit:

Je m'interroge sur l’innocuité de l'habitude prise sur ce conseil dans une situation d'urgence quand on est pas /plus sur sa "R 1200 R, GS ou RT équipée de l'ABS" Girophare

Birthdaykado


Ce matin, vers 10 h, j'enquillais le périph parigot en pensant à autre chose, en tout cas pas aux limitations de vitesse, et pas dans une forme olympique plutôt dans le pâté.
Là, je vois un radar, à 50 m devant. 
Eh ben je suis grimpé sur la pédale de frein arrière et j'ai déclenché l'ABS sans beaucoup ralentir. C'est con hein ? Déjà sur mes 125, je freinais trop de l'arrière. Un réflexe attrapé sur les tracteurs entre 11 ans et 18 ans, croyez moi ou pas, et il fallait l'écraser la pédale du McCormick pour arrêter la remorque au stop, en bas de la descente.

En panique, ce sont toujours les vieux réflexes qui remontent.

Un autre matin, vers 2006, sur une Pan 1300 avec freinage intégral et ABS, j'ai failli m'emplafonner un gars qui m'a coupé la route dans un carrefour en ville. Parce que j'ai freiné mou, atrocement mou en pétant de trouille. Il pleuvait, et depuis 1979, je freine mou sous la pluie. J'ai appris à conduire en 79, sous la pluie (je suis picard) sur une 125 XL à frein avant à tambour et pneus à pavés.  
Vingt ans de moto sans ABS, ça imprime les neurones. Donc, sur ma Pan et ce con qui fait ce truc dingue, qui démarre 50 m devant. Paniqué, j'ai freiné comme si elle avait des pneus en cuir et pas d'ABS  : j'ai à peine freiné. Si le gars avait pas accéléré comme un malade, c'était BOUM.

Une dernière : avant la généralisation de l'ABS, dans les années 80, il y avait au Castellet une école de conduite auto où exerçait un moniteur qui s'était fait une spécialité du freinage d'urgence en mode dégressif, qu'il enseignait très bien. Ca consistait à taper dans les freins vite et fort pour casser sa vitesse puis relâcher la pression pour pas bloquer les roues et garder le pouvoir directeur. 
A un stage, il était plus là. Avec sa bagnole, il s'était mis sous un camion qui sortait d'un chemin forestier. Il avait freiné trop mou au début et il avait bloqué les roues sur les derniers mètres. A l'époque, les freins, ça faisait des traces... Panique... Il savait ce qu'il fallait faire, il le faisait 50 fois par jour avec ses stagiaires; mais là, il a pas pu, trop peur, trop surpris.
La leçon que j'en ai tiré, c'est que le seul truc qui peut aider vraiment dans ces moments là, c'est d'avoir gambergé avant. C'est à dire d'avoir adapté ta vitesse à la sale blague sucseptible de survenir. Il n'y a jamais de surprise sur la route, pas d'aliens, pas de pièges, que des trucs prévisibles pour celui qui a un chouille d'imagination. Et imprévisibles pour celui qui croit, inconsciemment ou pas, que la route lui appartient ou qu'il est seul au monde.

C'était juste pour expliquer pourquoi j'ai toujours tendance à me moquer quand je lis des conseils de rééducation de conduite. J'ai mes petites méthodes, tout le monde a les siennes. Et ça marche très bien ou un peu bien. Mais à la seconde de vérité, quand tout fout le camp juste au moment ou tu n'es pas concentré, et que tu penses que ça y est, c'est la bonne : ce sont toujours les réflexes des débuts qui remontent, parfois bons, souvent mauvais et plus souvent adaptés à ta première moto, celle qui t'a imprimé, qu'à celle que tu conduis.
Mais bon il y en a qui sont concentrés 3600 secondes par heure, qui ont eu une très bonne première moto et changent le logiciel "Réflexes" à chaque nouvelle bécane. 
Ce que j'en dis, c'est juste pour les poireaux comme moi, pas pour les pilotes.
Gunthar

Moi non plus, je n'aime pas le lait de chèvre Non non non . J'y ai toujours largement préféré le lait de vache Rougit
joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait ce qu'on peut en cas de freinage d'urgence, c'est à dire que le réflexe naturel est de planter les freins au maximum, sans qu'on ait le temps de réfléchir à quoique ce soit.

Et c'est là qu'est tout l'intérêt de l'ABS et du freinage couplé: efficacité maxi sans avoir besoin de réfléchir.
Car on sait qu'on pourra tout planter sans se poser de question de dosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage risque routier. La monitrice soulignait effectivement que nous avons souvent un mauvaise approche de l'ABS: la pratique courante consiste à freiner vigoureusement, mais avec réserve, le temps d'analyser la situation. Alors qu'il faudrait freiner immédiatement à fond, puis analyser la situation. Cela fait la différence dans nombre de cas où le freinage est trop court de quelques mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
On fait ce qu'on peut en cas de freinage d'urgence, c'est à dire que le réflexe naturel est de planter les freins au maximum, sans qu'on ait le temps de réfléchir à quoique ce soit.

Et c'est là qu'est tout l'intérêt de l'ABS et du freinage couplé: efficacité maxi sans avoir besoin de réfléchir.
Car on sait qu'on pourra tout planter sans se poser de question de dosage
.

C'est le propre du reflexe qui par définition est une réaction inconsciente ou involontaire très rapide, anticipant toute réflexion Duh...
des fois ça passe ou non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:
Gilles71 a écrit:
On fait ce qu'on peut en cas de freinage d'urgence, c'est à dire que le réflexe naturel est de planter les freins au maximum, sans qu'on ait le temps de réfléchir à quoique ce soit.

Et c'est là qu'est tout l'intérêt de l'ABS et du freinage couplé: efficacité maxi sans avoir besoin de réfléchir.
Car on sait qu'on pourra tout planter sans se poser de question de dosage
.

C'est le propre du reflexe qui par définition est une réaction inconsciente ou involontaire très rapide, anticipant toute réflexion Duh...
des fois ça passe ou non.


Oui et alors ?
Pour que ça ait plus de chance de passer, la réponse est dans ce que tu as rayé... Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...