Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200R


Messages recommandés

titi974 a écrit:
ce matin, j ai essayé la nouvelle R1200R
2h de galop d essai.....

avis à la population du forum.......si vous ne voulez pas vider votre PEL, n allez surtout pas l essayer !! mazète quelle bécane !! j'ai A-D-O-R-E !! hourrah

tout est bon : un moteur hyper pechu et démonstratif, un freinage du feu de dieu et une partie cycle........mon dieu cette partie cycle....... tu penches tu penches tu penches et ça ne bouge pas d un pouce, même sur revetement dégradé

note pour ce soir au retour de ma femme : etre très très très très très gentil et serviable pour qu elle accepte que je pète notre livret A pour l acheter !!

franchement mettre 18400€ dans une moto (ben ouais, c est 30% plus cher chez moi...) j y étais complètement opposé mais cet essai a complètement viré ma raison, y a plus que de la passion dans mon cerveau  victoirevictoirevictoire

ben pareil, j'ai essayé... été bluffé... et j'ai signé le bon de commande pour la rs victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

titi974 a écrit:
ce matin, j ai essayé la nouvelle R1200R
2h de galop d essai.....

avis à la population du forum.......si vous ne voulez pas vider votre PEL, n allez surtout pas l essayer !! mazète quelle bécane !! j'ai A-D-O-R-E !! hourrah

tout est bon : un moteur hyper pechu et démonstratif, un freinage du feu de dieu et une partie cycle........mon dieu cette partie cycle....... tu penches tu penches tu penches et ça ne bouge pas d un pouce, même sur revetement dégradé

note pour ce soir au retour de ma femme : etre très très très très très gentil et serviable pour qu elle accepte que je pète notre livret A pour l acheter !!

franchement mettre 18400€ dans une moto (ben ouais, c est 30% plus cher chez moi...) j y étais complètement opposé mais cet essai a complètement viré ma raison, y a plus que de la passion dans mon cerveau  victoire

Rien à ajouter.
3700 km depuis le 21/02 et que du bonheur Amoureux: ça pousse, ça tiens le pavé et c'est aussi confortable que la 2011. 
Faut juste faire gaffe : la béquille centrale et les repose pieds frottent vite Rougit

Soit convaincant auprès de ta femme Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai essayé la nouvelle r1200r,elle accelere fort et je sais de quoi je parle,je roule en buse depuis 2005,elle freine mieux que ma buse,elle est super maniable et je la trouve tres belle,et perso,le telelever je le trouvais moche,si maintenant sa ressemblance avec une japonaise se rapporte à la fiabilité alors c'est tres bien Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Le MOTO MAG est paru avé le komparo du 1200 BM  face à ses rivales .........Visiblement, une boucherie  .. Mort de rire !

Aheum Rougit  ... tu parles de boucherie dans le sens de bouché = qui ne comprends rien à rien ... parce que ce n'est pas tout à fait ce que j'y ai lu : on est loin du KO annoncé par le titre Bouteille

Il serait plus juste de titrer Grand'Ma fait de la résistance Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Ben moi au début je la trouvais moche. Deux semaines plus tard je commence à la trouver jolie.
Ça craint, je suis sûr qu'en février je vais la trouver carrément canon et que j'irai baver dessus chez mon cons qui va (le renard) me proposer un essai..!

En fait c'est humain, on a tous les boules que notre chère R12R chèrement acquise ne soit plus la petite dernière de chez BM. Du coup on se sent un peu cocu sur les bords..!
Un peu comme le type qui s'est acheté l'iPhone 5 l'année dernière va dénigrer le 6..!


Bon ben je l'ai essayé il y a 15 jours... et j'ai signé pour une blanche..! Je l'aurai le 20 mai.
Et dire que je la trouvai moche..!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
chnikov a écrit:
Ben moi au début je la trouvais moche. Deux semaines plus tard je commence à la trouver jolie.
Ça craint, je suis sûr qu'en février je vais la trouver carrément canon et que j'irai baver dessus chez mon cons qui va (le renard) me proposer un essai..!

En fait c'est humain, on a tous les boules que notre chère R12R chèrement acquise ne soit plus la petite dernière de chez BM. Du coup on se sent un peu cocu sur les bords..!
Un peu comme le type qui s'est acheté l'iPhone 5 l'année dernière va dénigrer le 6..!


Bon ben je l'ai essayé il y a 15 jours... et j'ai signé pour une blanche..! Je l'aurai le 20 mai.
Et dire que je la trouvai moche..!


Et dire qu'il y en a qui se sont quand même mariés 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
chnikov a écrit:
Ben moi au début je la trouvais moche. Deux semaines plus tard je commence à la trouver jolie.
Ça craint, je suis sûr qu'en février je vais la trouver carrément canon et que j'irai baver dessus chez mon cons qui va (le renard) me proposer un essai..!

En fait c'est humain, on a tous les boules que notre chère R12R chèrement acquise ne soit plus la petite dernière de chez BM. Du coup on se sent un peu cocu sur les bords..!
Un peu comme le type qui s'est acheté l'iPhone 5 l'année dernière va dénigrer le 6..!


Bon ben je l'ai essayé il y a 15 jours... et j'ai signé pour une blanche..! Je l'aurai le 20 mai.
Et dire que je la trouvai moche..!


Bien !  c'est le grand jour !  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui..! Elle a déjà 75 kms..! Cette moto est incroyable. Le vendeur m'a dit de rentrer à la maison (35 kms) en mode Rain le temps de roder les pneus et les freins. Eh bien même en mode Rain ce moteur en offre bien plus en agrément que la DOHC 2011. je vous laisse imaginer le potenciel en mode Dynamique..! 
Une facilité déconcertante, un look ravageur, un très bon confort même sans l'ESA cette moto va me donner du plaisir..!
La seule chose que je regrette de la DOHC, c'est son réservoir métallique et ma sacoche magnétique.
Il va falloir que je trouve autre chose pour transporter mes outils...

" />
" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère sortie hier à un rythme de PiggyPiggyPiggy , après 3 mois et 5600km de trajets tranquilles.
Résultat : une banane jusqu'aux oreilles Bien ! .
Moteur, châssis et suspensions au top (mode Dynamic pour tout le monde), accompagné d'un confort équivalent à mon ex DOHC qui suivait derrière (ou plutôt essayait de suivre Mort de rire !, j'espère que le voisin ne me lira pas ptdr )
Vivement la prochaine.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Dis moi, il y a vraiment une grosse différence de comportement quand tu joues sur la cartographie moteur entre les 3 modes.
C'est vraiment flagrant et perceptible ?

Fred ou tout autre possesseur de ce petit bijou ayant pris l'option pack dynamique d'ailleurs. Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:
Salut Fred,

Dis moi, il y a vraiment une grosse différence de comportement quand tu joues sur la cartographie moteur entre les 3 modes.
C'est vraiment flagrant et perceptible ?

Fred ou tout autre possesseur de ce petit bijou ayant pris l'option pack dynamique d'ailleurs. Dieu


Je me permets de répondre, oui c'est flagrant, mais non ce n'est pas un changement de cartographie, juste une réponse différente à la poignée, plus ou moins en tirage rapide si tu veux pour comprendre l'effet réel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, c'est flagrant.
Qu'une réponse différente à la poignée ? Pas seulement. Le manuel stipule qu'en mode dynamique le système ASC/DTC intervient plus tard ce qui peut engendrer des mouvements de dérive du train arrière à la réaccélération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas plusieurs cartographies et plusieurs puissances différentes, mais tu as raison les différents modes agissent également sur d'autres paramètres dont ceux que tu cites mais également la suspension, ABS l'ASC etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Lestat3MgO a écrit:
Salut Fred,

Dis moi, il y a vraiment une grosse différence de comportement quand tu joues sur la cartographie moteur entre les 3 modes.
C'est vraiment flagrant et perceptible ?

Fred ou tout autre possesseur de ce petit bijou ayant pris l'option pack dynamique d'ailleurs. Dieu


Je me permets de répondre, oui c'est flagrant, mais non ce n'est pas un changement de cartographie, juste une réponse différente à la poignée, plus ou moins en tirage rapide si tu veux pour comprendre l'effet réel.


chnikov a écrit:
Oui je confirme, c'est flagrant.
Qu'une réponse différente à la poignée ? Pas seulement. Le manuel stipule qu'en mode dynamique le système ASC/DTC intervient plus tard ce qui peut engendrer des mouvements de dérive du train arrière à la réaccélération.


Luckyy a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas plusieurs cartographies et plusieurs puissances différentes, mais tu as raison les différents modes agissent également sur d'autres paramètres dont ceux que tu cites mais également la suspension, ABS l'ASC etc.


Vous avez parfaitement retranscrit mon ressenti : un tirage rapide pour ce qui est de la réponse moteur, pour le reste je n'ai pas dû taper suffisamment dedans pour me rendre compte que ça glissait de l'arrière Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien bien......
Merci les gens, me tâte vraiment pour l'option dynamique, suis pas un obsédé de l'essorage de poignée.
Donc est ce que ce sera bien utile et adapté a mon style de conduite.

Pfff font chier avec leurs options. Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:
Salut Fred,

Dis moi, il y a vraiment une grosse différence de comportement quand tu joues sur la cartographie moteur entre les 3 modes.
C'est vraiment flagrant et perceptible ?

Fred ou tout autre possesseur de ce petit bijou ayant pris l'option pack dynamique d'ailleurs. Dieu


Lestat3MgO a écrit:
bien bien bien......
Merci les gens, me tâte vraiment pour l'option dynamique, suis pas un obsédé de l'essorage de poignée.
Donc est ce que ce sera bien utile et adapté a mon style de conduite.

Pfff font chier avec leurs options. Tirer la langue


Duh...  Attention ! L'ESA dynamique intervient sur les suspensions , c'est l'ordinateur Pro qui agit sur les différentes cartographies moteurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pas vraiment..! L'option mode dynamique est comprise dans le "pack dynamique sport".
Le shifter pro et le DTC (Dynamique Traction Control) sont des options à part... enfin de ce que je comprend de mon bon de commande...

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Lestat3MgO a écrit:
Salut Fred,

Dis moi, il y a vraiment une grosse différence de comportement quand tu joues sur la cartographie moteur entre les 3 modes.
C'est vraiment flagrant et perceptible ?

Fred ou tout autre possesseur de ce petit bijou ayant pris l'option pack dynamique d'ailleurs. Dieu


Lestat3MgO a écrit:
bien bien bien......
Merci les gens, me tâte vraiment pour l'option dynamique, suis pas un obsédé de l'essorage de poignée.
Donc est ce que ce sera bien utile et adapté a mon style de conduite.

Pfff font chier avec leurs options. Tirer la langue


Duh...  Attention ! L'ESA dynamique intervient sur les suspensions , c'est l'ordinateur Pro qui agit sur les différentes cartographies moteurs...

 Heuuu non non, c'est pas l'ordi pro c'est le mode pilotage pro qui est l'option pilotage dynamic en plus du rain et road.

L'ESA dynamic est compris dans le pack Touring, ça je le prends d'office avec surement le pack confort.

Le mode dynamic, qui lui est un mode de pilotage supplémentaire va avec l'option Mode pilotage pro inclus dans le pack Dynamic.

Donc ne pas confondre l'ordinateur pro ( pack touring voir même de série je sais plus ) avec le mode pilotage pro ( pack Dyna )

C'est pour celui la que j'hésite.

Mdr zont pas fait dans la clarté avec les dénominations.

Et pour mon vdd, Chnikov, je crois que le DTC est mis d'office avec le pack Dyna en remplacement de l'ESC qui lui est de série.
Tu n'as pas pris le pack touring ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est pas très clair le schéma des options chez bm..!
Non je n'ai pas pris l'option touring. D'abord mon r12r 2011 n'en avait pas et ça allait très bien. Aussi je roule toujours seul et pas chargé (sauf une sacoche réservoir de 6 kg) donc j'ai préféré m'en passer vu le prix de l'option (750 €).
Pas besoin des valises (moches !) et encore moins du régulateur car jamais d'autoroute.
De plus j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité du système ESA une fois passé l'état de première fraicheur des amortisseurs... Si je la garde passé les 30000 kms je pourrai toujours monter un Öhlins derrière et les ressorts qui vont bien devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
chnikov a écrit:
Oui bon c'est pas très clair le schéma des options chez bm..!
Non je n'ai pas pris l'option touring. D'abord mon r12r 2011 n'en avait pas et ça allait très bien. Aussi je roule toujours seul et pas chargé (sauf une sacoche réservoir de 6 kg) donc j'ai préféré m'en passer vu le prix de l'option (750 €).
Pas besoin des valises (moches !) et encore moins du régulateur car jamais d'autoroute.
De plus j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité du système ESA une fois passé l'état de première fraicheur des amortisseurs... Si je la garde passé les 30000 kms je pourrai toujours monter un Öhlins derrière et les ressorts qui vont bien devant.

Là tu vas être déçu. Clin d\\'oeil
A quels ressorts fais-tu allusion ? Interrogation

Attention Papy ......R1200 LC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Oui bon c'est pas très clair le schéma des options chez bm..!
Non je n'ai pas pris l'option touring. D'abord mon r12r 2011 n'en avait pas et ça allait très bien. Aussi je roule toujours seul et pas chargé (sauf une sacoche réservoir de 6 kg) donc j'ai préféré m'en passer vu le prix de l'option (750 €).
Pas besoin des valises (moches !) et encore moins du régulateur car jamais d'autoroute.
De plus j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité du système ESA une fois passé l'état de première fraicheur des amortisseurs... Si je la garde passé les 30000 kms je pourrai toujours monter un Öhlins derrière et les ressorts qui vont bien devant.

Ok ok, perso ayant gouté l'efficacité de l'ESA je replonge direct, même a 67000 bornes c'est du bonheur et je roule souvent chargé et en duo. Par contre oui le regul, alors la, c'est un bouton qui va pas servir souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
chnikov a écrit:
Oui bon c'est pas très clair le schéma des options chez bm..!
Non je n'ai pas pris l'option touring. D'abord mon r12r 2011 n'en avait pas et ça allait très bien. Aussi je roule toujours seul et pas chargé (sauf une sacoche réservoir de 6 kg) donc j'ai préféré m'en passer vu le prix de l'option (750 €).
Pas besoin des valises (moches !) et encore moins du régulateur car jamais d'autoroute.
De plus j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité du système ESA une fois passé l'état de première fraicheur des amortisseurs... Si je la garde passé les 30000 kms je pourrai toujours monter un Öhlins derrière et les ressorts qui vont bien devant.

Là tu vas être déçu. Clin d\\'oeil
A quels ressorts fais-tu allusion ? Interrogation

Attention Papy ......R1200 LC

Je répondais par rapport au 12r de 2011. Mais c'est vrai que sur le 12R LC fini le telelever. Sic
Maintenant , c'est plus souvent l'huile qu'il faut changer avant les ressorts. Mort de rire !  (ou comment rebondir aprés s'être gourré Gnii  )


Chose que tu n'avais (+ carotte) pas à faire avec le telelover Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
chnikov a écrit:
Oui bon c'est pas très clair le schéma des options chez bm..!
Non je n'ai pas pris l'option touring. D'abord mon r12r 2011 n'en avait pas et ça allait très bien. Aussi je roule toujours seul et pas chargé (sauf une sacoche réservoir de 6 kg) donc j'ai préféré m'en passer vu le prix de l'option (750 €).
Pas besoin des valises (moches !) et encore moins du régulateur car jamais d'autoroute.
De plus j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité du système ESA une fois passé l'état de première fraicheur des amortisseurs... Si je la garde passé les 30000 kms je pourrai toujours monter un Öhlins derrière et les ressorts qui vont bien devant.

Là tu vas être déçu. Clin d\\'oeil
A quels ressorts fais-tu allusion ? Interrogation

Attention Papy ......R1200 LC

Je répondais par rapport au 12r de 2011. Mais c'est vrai que sur le 12R LC fini le telelever. Sic
Maintenant , c'est plus souvent l'huile qu'il faut changer avant les ressorts. Mort de rire !  (ou comment rebondir aprés s'être gourré Gnii  )

Sur une bonne fourche à la base : oui Sagesse même si, en général, il faut être sensible du guidon pour noter une différence entre avant et après la vidange si on ne change pars une autre variable (viscosité, niveau ...)
Mais une paire de ressort spéciaux type "Hyperpro" peux nettement améliorer une fourche moyenne (voir le comparo dans le Moto Mag' d'avril entre des kits d'amélioration de suspension pour la MT-07 mal lotie d'origine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je reviens vers les heureux possesseurs de Rlc.

1- si qqun a pris l'ESA, j'ai lu dans la notice que contrairement a mon R actuel de 2009 on ne peut plus modifier le réglage de l'amortissement en roulant ?  InterrogationInterrogationInterrogation Pour la précontrainte, ça ne change pas, c'est logiquement toujours a l'arret.

2- pour ceux qui ont le feu diurne led, la notice est pas très clair, pour l'utiliser il faudrait désactiver l'allumage auto des feux ? Je pige pas trop, il sert a quoi alors le bouton de commande du feu Led ?

Merci d'avance et suis toujours en attente de tous vos retours d’expériences avec vos belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'esa je ne peux pas dire je ne l'ai pas. Pour le feu diurne il faut activer l'allumage automatique des feux. Quand la luminosité est faible (nuit, tunnel) le système fait allumer les feux de croisement et éteindre les feux diurnes. (Le passage de l'un à l'autre est très rapide sous un tunnel Bien !)

Comme le système ne sait pas réagir en cas de brouillard ou de brume, il y a la possibilité de couper les feux diurnes et allumer les feux de croisement en poussant vers l'avant le commutateur d'appel de phare. Cela évite de devoir s'arrêter pour trifouiller le menu en cas de smog..!


Voici un extrait du manuel:

"La commande automatique d'éclairage ne peut pas remplacer l'évaluation personnelle des conditions de luminosité. Le capteur du feu de croisement peut fournir des résultats incorrects, par exemple par temps de brouillard ou de brume.
Allumez manuellement les feux de croisement dans de telles situations, pour éviter tout risque pour votre sécurité."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds et que tu parles du bouton qui gère l'allumage des projecteurs additionnels à led. Ce sont deux projecteurs à led qui sont montés en option de chaque côté au dessus des cylindres. Quand cette option est demandée lors de la commande, l'usine monte un commodo avec ce bouton supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu commute vers l'avant, tu passes en plein phare. Par contre, si tu appuis sur le bouton "phare" (celui à côté du feu de détresse), alors tu reprends la main sur la gestion du feu de croisement.
Pour l'ESA, le fonctionnement est exactement le même que sur le modèle 2011 (je ne connais pas avant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire ! ... je ne suis pas sûr que ce soit clair rendeer

Bon alors j'essaie (j'ai une GS mais je pense que la gestion est identique) : la gestion du feu diurne en mode automatique rempli parfaitement son rôle dans 99% des cas. Quand la luminosité le permet, on est en feu diurne le jour la plupart du temps (il y a un témoin pour rappeler qu'on est en mode auto à la mise du contact). Lorsqu'on est en mode auto, si on appuie sur le bouton dédié, le feu diurne se coupe et le code s'allume. Si on r'appuie, le code se coupe et le feu diurne s'allume (la bascule est instantanée). Lorsque le feu diurne est allumé (donc code éteint) il y a un témoin au tableau.
Le problème est que parfois on voit qu'on passe en code (le témoin diurne s'éteint) alors qu'on trouve qu'il fait suffisamment clair; je pense que BMW a privilégié la sécurité pour assurer un éclairage de la chaussée. Toutefois, on peut forcer le passage en diurne si on juge qu'on voit assez et qu'on n'a pas besoin du code, mais on est obligé d'enlever le mode automatique, et ça, on ne peut le faire qu'au point mort moto à 0 km/h.

Concernant l'option, je ne veux pas forcer la main mais je considère que c'est un plus pour la sécurité. Ce n'est pas pour me rassurer après les 300 € d'option mais je trouve que le voitures suivies me voient mieux dans le rétro, les gens ont tendance à me faciliter le passage inter-file plus (et plus tôt) qu'avant. (17km de bouchon / jour...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:
Je reviens vers les heureux possesseurs de Rlc.

1- si qqun a pris l'ESA, j'ai lu dans la notice que contrairement a mon R actuel de 2009 on ne peut plus modifier le réglage de l'amortissement en roulant ?  InterrogationInterrogationInterrogation Pour la précontrainte, ça ne change pas, c'est logiquement toujours a l'arret.

....



Concernant ta question sur l'ESA c'est une connerie de BM sur toutes ses notices, c'est difficile à croire mais oui, il y a la même sur les GS, tu peux changer ton ESA comme sur les générations précédentes, c'est à dire la précharge à l'arrêt de préférence sans passager et les modes soft, normal et hard en roulant, sinon cela n'aurait pas beaucoup d’intérêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Lestat3MgO a écrit:
Je reviens vers les heureux possesseurs de Rlc.

1- si qqun a pris l'ESA, j'ai lu dans la notice que contrairement a mon R actuel de 2009 on ne peut plus modifier le réglage de l'amortissement en roulant ?  InterrogationInterrogationInterrogation Pour la précontrainte, ça ne change pas, c'est logiquement toujours a l'arret.

....  



Concernant ta question sur l'ESA c'est une connerie de BM sur toutes ses notices, c'est difficile à croire mais oui, il y a la même sur les GS, tu peux changer ton ESA comme sur les générations précédentes, c'est à dire la précharge à l'arrêt de préférence sans passager et les modes soft, normal et hard en roulant, sinon cela n'aurait pas beaucoup d’intérêt.


Au sujet de l'ESA, n'aurait-il pas été pertinent de la part de BMW, de commercialiser un ESA Light, avec seulement les réglages d'hydraulique AV & AR au guidon.
On y gagnerait en poids (plus de besoin de moteur pour pré-contraindre le ressort) en coût et... en fiabilité.

En effet nous ne sommes pas constamment en train de changer la précontrainte du ressort AR, et c'est l'une des causes de panne sur l'ESA; en l'absence de sollicitation le moteur finit par gripper.
Une simple molette bien située, à l'identique de ce qui se pratiquait sur les R 1150 R serait largement suffisante.  Clin d\\'oeil

A noter que cet ESA light existe déjà sur les séries F, mais partiellement, l'hydraulique ne jouant que sur l'amortisseur AR et cette option est facturée 310€, à comparer au 785€ demandée pour les séries R !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello, bon ben ça y est j'ai ma nouvelle.

Récupérée le jour de mon annif Bien !  mais je n'ai rien posté car je partais en virée avec un pote inscrit ici et je voulais lui faire la surprise.
Vu sa tête sur le parking du rdv, croyais moi, je ne regrette pas cette petite cachoterie.
D'autres photos et impressions sur un post dédié.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bill CARBU a écrit:
Luckyy a écrit:
Lestat3MgO a écrit:
Je reviens vers les heureux possesseurs de Rlc.

1- si qqun a pris l'ESA, j'ai lu dans la notice que contrairement a mon R actuel de 2009 on ne peut plus modifier le réglage de l'amortissement en roulant ?  InterrogationInterrogationInterrogation Pour la précontrainte, ça ne change pas, c'est logiquement toujours a l'arret.

....  



Concernant ta question sur l'ESA c'est une connerie de BM sur toutes ses notices, c'est difficile à croire mais oui, il y a la même sur les GS, tu peux changer ton ESA comme sur les générations précédentes, c'est à dire la précharge à l'arrêt de préférence sans passager et les modes soft, normal et hard en roulant, sinon cela n'aurait pas beaucoup d’intérêt.


Au sujet de l'ESA, n'aurait-il pas été pertinent de la part de BMW, de commercialiser un ESA Light, avec seulement les réglages d'hydraulique AV & AR au guidon.
On y gagnerait en poids (plus de besoin de moteur pour pré-contraindre le ressort) en coût et... en fiabilité.

En effet nous ne sommes pas constamment en train de changer la précontrainte du ressort AR, et c'est l'une des causes de panne sur l'ESA; en l'absence de sollicitation le moteur finit par gripper.
Une simple molette bien située, à l'identique de ce qui se pratiquait sur les R 1150 R serait largement suffisante.  Clin d\\'oeil

A noter que cet ESA light existe déjà sur les séries F, mais partiellement, l'hydraulique ne jouant que sur l'amortisseur AR et cette option est facturée 310€, à comparer au 785€ demandée pour les séries R !

Pour la pre contrainte une seule manette suffit...comme sur ma GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...