Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Side-Bike Riders' Association


Messages recommandés

bonjour
bon alors en resume ...il manque quoi ou qui dans le bureau... dans le conseil d'administration ...??

moi ca m'interesse de faire partie du club......
cepdt qq questions tres terre a terre ...
a savoir combien de reunion par an (pas des reunions virtuelles )mais des reunion avec des gens en face en chair et en os avec des ressentis des mimiques des non dits....et tt le toutim....
et des reunions qui se feront ou ....dans le nord ....a lyon ou toulouse ...

sinon s il vous reste qq places dans l'organisation
je ne suis pas trop interesse pas une place de moderateur (pas non plus trop de temps) mais pour gerer organiser et meme ,et surtt ,mettre la main a la pate ...pas de soucis

voila ...dans un premier temps, mes premieres reflexions

cette idee de club me plait bien ..........mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de clartee dans les postes a pourvoir et le mode de fonctionnement ....qui fait quoi et comment va t on faire ...et surtt quoi faire...??

Richard (richarrd) du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il serait bien que les eventuels adherents expriment leurs attentes sur ce club .

à mon sens il n'est pas souhaitable que la grande majorité du bureau soit concentré dans une meme region(nord -pas de calais),meme si cela facilite les reunions.

si vous voulez creer le club il faudrait que cela se fasse dans le courant du mois de juillet car les vacances approchent et apres il va falloir attendre septembre.

moi et mon epouse ne nous sentons ni la carure,ni le temps(ou le courage) d'etre president ,nous voulons bien l'un de nous deux etre tresorier ou s'occuper des achats.

je pense qu'une ou deux reunions par an peuvent suffir ,internet et un bon moyen de communication meme si je partage l'avis de richarrd sur le fait que rien ne remplace une reunion physique(pas trop pres quand meme richard)

le but du club est de developper une synergie autour de notre passion,essayer de developper des avantages sur des achats groupes,de s'occuper d'organiser activement la prochaine sidebiking,avec l'aide de side bike et de jeff s'il le desire, d'organiser regionalement ou nationalement des ballades

mais pour tout cela il faut aussi que les adherents se mobilisent,un bureau c'est bien mais si les adherents sont actifs c'est mieux.

il nous faut fixer une date pour une reunion avec les eventuellles menbres fondateurs pour elire le bureau.

je propose une date pendant la 2 eme ou 3 eme semaine de juillet.ou???
le nord sera heureux de vous acceuillir mais nous pouvons aussi bouger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ca evolue ......
une reunion prealable ....bien bien bien ..!!!
cepdt je suis totalement absent les 3 premieres semaines de juilet (du 2 au 19)
apres tt est possible

je peux me deplacer .....j'ai un zeus qu'a pas trop de kil ....si je veux lui en mettre un petit peu .....!!
Richarrd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux me liberer a partir du 20 juillet 2010 toute la sem 29 et sinon les week end suivant (we du 25/07 01/08 08/08 15/08....)

je peux me debrouiller s'il s'agit d'un jour de semaine (conges ou recup des heures ...).je peux etre arrangeant ....mais pas du 2/07 au 19/07
c'est plus clair ...........hummm
tenez moi au courant des dates et du lieu...............si mon eventuel interet pour cette association est d'un eventuel interet pour l'association (oouu elle est difficile celle la .........!!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Side-Bike :
-Steve

Concess :
-Vey Jean Luc
-La Guirlande

Usagers :
-Armand
-Ajoly62
-Thierry 80600
-Nono 17
-Richarrd
-Vanak

Ont déjà prévenu qu'ils ne seraient qu'adhérents :
-François Simonot
-Calva 06
-Denis78
-Brun Eric
-Martizeus
-Christian73
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION, MESSAGE CHIANT (en même temps, j'ai rien écrit depuis trois jours

RICHARRD a écrit:
bonjour
bon alors en resume ...il manque quoi ou qui dans le bureau... dans le conseil d'administration ...??
...
cette idee de club me plait bien ..........mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de clartee dans les postes a pourvoir et le mode de fonctionnement ....qui fait quoi et comment va t on faire ...et surtt quoi faire...??


Salut Richard.
Ma volonté est de faire le point sur les forces en présence et le post ci-dessus montre que nous allons y arriver.
J'ai eu quelques contacts privés pour "enroler" d'autres potos.
Quand nous sauront qui y va, il faudra (je pense) "répartir les rôles" en fonction des compétences de chacun.
Il nous faudra évidemment un bureau (Pdt, secrétaire, trésorier, vices), mais aussi des responsables de comission (achats, evennements...)
Je pense vraiment que nous en parlerons lors de l'AG (ou dans les jours qui précèdent)
En attendant, il nous faudra préparer les statuts en ammendant les propositions de Steve.

ARMAND a écrit:
à mon sens il n'est pas souhaitable que la grande majorité du bureau soit concentré dans une meme region(nord -pas de calais),meme si cela facilite les reunions.


Tout à fait d'accord, Armand, mais ça bouge, et, s'il est explicable que dans un premier temps le groupe du Nord (NPdC Picardie) qui est soudé tire le truc, tu vois bien qu'avec le temps, des "étrangers" (des gars du sud) nous rejoignent

RICHARRD a écrit:
qq questions tres terre a terre ...
a savoir combien de reunion par an (pas des reunions virtuelles )mais des reunion avec des gens en face en chair et en os avec des ressentis des mimiques des non dits....et tt le toutim....
et des reunions qui se feront ou ....dans le nord ....a lyon ou toulouse ...


Les statuts (amendables) de Steve prévoient 1 AG par an, suivie d'un CA en faisant tourner dans les régions (des mini side-biking en vue!) Voici pour les réunions minimales.
Pour le reste, toutes les occasions seront bonnes pour se retrouver mais je pense qu'il faudra préparer les réunions par internet, sûrement en créant un sujet accessible aux seuls membres du CA et faire des bornes pour de bonnes raisons (AG, organisation...)

RICHARRD a écrit:
mais pour gerer organiser et meme ,et surtt ,mettre la main a la pate ...pas de soucis



ARMAND a écrit:
si vous voulez creer le club il faudrait que cela se fasse dans le courant du mois de juillet car les vacances approchent et apres il va falloir attendre septembre.

il nous faut fixer une date pour une reunion avec les eventuellles menbres fondateurs pour elire le bureau.

je propose une date pendant la 2 eme ou 3 eme semaine de juillet.ou???
le nord sera heureux de vous acceuillir mais nous pouvons aussi bouger.


LA GUIRLANDE a écrit:
Je pense que le fait de se réunir pour faire le point et mettre en place le bureau est nécessaire.

Pour ma part je monte début juillet en Allemagne et je pense que je peux être dispo dans cette période.


Moi aussi, je suis pressé, comme vous tous, mais deux choses :
- En relançant le truc, j'ai dit que nous ferons le point à la fin de cette semaine, plus que quelques jours pour laisser aux autres le temps de lever la main...

- Enfin, je souhaite que tout ça soit mis en pause quelque jours, le temps pour Steve de nous retrouver...

Olivier, si tu nous lis, ON PENSE A TOI

Ne vous inquiétez pas, les gars, ça va rouler... et vite !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Vanak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'essaierai de fournir la prochaine, mais avant l'été (retour au pays), ça va être compliqué...

Alors deux solutions :
1/ Vous passez à la maison, y'en a en carafe
2/ Rendez-vous tous chez François cet été, sa maison de vacances est à 5 bornes de la mienne

FRANCOIS ! L'AG en Morbihan ! ON ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AG CHEZ FRANCOIS,ENSUITE BENEDICTION DU CLUB A PORCARO ET ON CLOTURE AUTOUR D'UNE BONNE BOUTEILLE DE CALVA DONC SI J'AI BIEN COMPRIS AG VERS LE 12 AOUT CHEZ LES SIMONOTS SUPER FRANCOIS ON ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEE........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je peux avoir un piston ou t'en trouver un sur le marché noir :-)
T'es partant ???

En fait, j'ai prévu d'aller à Bordeaux pour l'inter ASF...
A suivre, mais faudrait demander son avis à François !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis François, l'autre et je n'ai pas de maison dans le Morbihan. Par contre, j'aime bien le calva, mon zeus et les clubs de moto en général !
Alors si je peux aider pour un poste, organisation side-biking ou autre, je suis des votres.
Je suis en vacances en juillet et bosse tout le mois d'aôut, notement le week-end alors à voir...
A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOURDAIN a écrit:
Par contre, j'aime bien le calva


Alors te voilà califié !

Side-Bike :
-Steve

Concess :
-Vey Jean Luc
-La Guirlande

Usagers :
-Armand
-Ajoly62
-Thierry 80600
-Nono 17
-Richarrd
-Jourdain
-Vanak

Ont déjà prévenu qu'ils ne seraient qu'adhérents :
-François Simonot
-Calva 06
-Denis78
-Brun Eric
-Martizeus
-Christian73
...

Je vais créer un nouveau post concernant la rédaction définitive des statuts.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis rentré.
les passages dans le morbihan sont les bienvenus !
pour aout, vous arrivez de Vannes direct moi, je vous indique l'adresse de vanak et on va lui polluer sa piscine pendant qu'il fait le barbecue.
spectacle le soir de qualité ( c'est son domaine).

L'idée est bonne de pouvoir se croiser plus d'une fois dans l'année !

Nous Aout c'est Porcaro ( 56) 3 semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS SIMONOT a écrit:
les passages dans le morbihan sont les bienvenus !



FRANCOIS SIMONOT a écrit:
vous arrivez de Vannes direct

Non, François, de Rennes !

FRANCOIS SIMONOT a écrit:
on va lui polluer sa piscine pendant qu'il fait le barbecue.

Tu verra ma maison, c'est loin d'être un château...
50m2 tout compris, 120m2 de jardin, et le WC, c'est un campa-poti de caravanne...
Les travaux d'agrandissement sont en cours (+12,5 m2) pour la cuisine, les WC et la chambre des gosses.

Par contre, je peux reçevoir une tente, si ça c'est pas du luxe !

Si ça se fait comme ça, on est d'accord pour annuler l'inter ASF et rester pour Porcaro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces jours ci je me suis posé plein de questions sur la création d'un club Side Bike. J'en parle avec mes 27 amis qui sont en vacances en Corse avec moi, et leurs points de vue rejoint le mien.
Pas bon de fonder un club typiquement Side Bike, cela fait trop sectaire, comme un club qu'avec des Harley, ou des BMW, ou des Goldwing. Pas glop, pas glop du tout. Je suis pour le mélange, toutes les marques de toutes motos de tout sides de tout trikes.
Je me suis emballé et je n'avais pas envisagé ce sectarisme.
Pire, un club Side bike sera composé à 80/90% de Zeus et Celtik. Le pourcentage restant, ce sera quelques Renaisance et un peu de Comète et Méga Comète.
Je ne me sentirai pas du tout à ma place dans cette nouvelle asssociation.
Pour ces raisons je ne postule plus à un poste et retire ma candidature. Je ne serai pas adhérent au club Side Bike.
Je serai toujours présent sur le forum, prêt à "déconner" avec vous, à échanger et communiquer. Lorsque je le pourrais, je participerai à vos manifestations.
A la fin du mois je vous parlerai de mes SUPER VACANCES en CORSE.
Votre avis m'interesse, et plus encore si vous ne roulez pas en Zeus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis aussi....il faut un mélange de marques de moto !!! et de styles !!!

solo, trike, side...quelques soit la forme, soit la puissance...

j'ai fait partie du goldwing club ...et c'est tout à fait ça...sectaire....cela ne m'a pas plus et je ne me suis plus adhéré aprés.

rien ne nous interdit de ne pas ouvir à un horizon plus large !!!....oups si tout le monde le souhaite....éventuellement !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne participe que très rarement et de plus j'ai vendu mon ZEUS. Il ne me semble pas que soit stipulé, dans les statuts de constitution, que l'adhésion est réservée uniquement aux personnes qui roulent en moto side bike ! Sauf aux postes du directoire.
Je ne pense pas, également que side bike soit assez stupide d'être sectaire, connaissant personnellement olivier, je peux affirmer que ce n'est pas son choix.
Je vous rappelle que tous les constructeurs de moto dans le monde ont un club. C’est un constat de fait. Ou est le problème pour nous ?
Pourquoi les étrangers doivent avoir un club et nous français nous en sommes encore à nous poser des questions existentielles… Si les motards roulant en moto side bike ne soutiennent pas leur marque ! Qui va le faire pour vous !

Je serai adhérent pour soutenir la dernière marque de moto française.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NONO17 a écrit:
Ces jours ci je me suis posé plein de questions sur la création d'un club Side Bike. J'en parle avec mes 27 amis qui sont en vacances en Corse avec moi, et leurs points de vue rejoint le mien.
Pas bon de fonder un club typiquement Side Bike, cela fait trop sectaire, comme un club qu'avec des Harley, ou des BMW, ou des Goldwing. Pas glop, pas glop du tout. Je suis pour le mélange, toutes les marques de toutes motos de tout sides de tout trikes.
Je me suis emballé et je n'avais pas envisagé ce sectarisme.
Pire, un club Side bike sera composé à 80/90% de Zeus et Celtik. Le pourcentage restant, ce sera quelques Renaisance et un peu de Comète et Méga Comète.
Je ne me sentirai pas du tout à ma place dans cette nouvelle asssociation.
Pour ces raisons je ne postule plus à un poste et retire ma candidature. Je ne serai pas adhérent au club Side Bike.
Je serai toujours présent sur le forum, prêt à "déconner" avec vous, à échanger et communiquer. Lorsque je le pourrais, je participerai à vos manifestations.
A la fin du mois je vous parlerai de mes SUPER VACANCES en CORSE.
Votre avis m'interesse, et plus encore si vous ne roulez pas en Zeus.




Dommage que tu n'es pas pris le temps de lire les statuts NONO !!!
Tu dis un club sans sectarisme alors que tu écris...

Citation :
...Votre avis m'interesse, et plus encore si vous ne roulez pas en Zeus...

C'est pas le NONO que l'on connais ! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote][/quoteTu dis un club sans sectarisme alors que tu écris...]Votre avis m'interesse, et plus encore si vous ne roulez pas en Zeus.
Citation :


Mauvaise interprétation de votre part, car si seul les Zeusmans répondent, il y a obligatoirement du parti pri et la réponse est tronquée, on ne peut pas être juge et parti, par contre si la réponse vient de ceux qui n'ont pas la chance de rouler en Zeus mais qui voudraient bien, la, ça devient interressant et enrichissant.
Capito ? Qui est sectaire ?
Bon je ne suis pas à la maison, je ne suis pas dans mon élément, j'ai composé vite fait par 34 % à l'ombre d'une Pietra, et forcément je n'ai pas trouvé les termes appropriés, sectaire n'est surement pas le mot qu'il fallait que j'emploi, mais sans dico, je n'ai pas trouvé un mot équivalent et moins "violent". Si je vous ai bléssé, je vous demande de bien vouloir m'en excuser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACQUES a écrit:
Il ne me semble pas que soit stipulé, dans les statuts de constitution, que l'adhésion est réservée uniquement aux personnes qui roulent en moto side bike ! Sauf aux postes du directoire.


Tu as tout a fait raison, Jacques, sur la page 1, il est écrit :
"Article 2/3: Cas particulier : Sympathisant
Un type de membres de l’association dit «sympathisants » est prévu, ceux-ci ne verseront qu’une cotisation très faible. Ces adhérents n’auront pas le droit de délibération aux assemblées générales et ne pourront en aucun cas se présenter au conseil d’administration."

Si cet article n'est pas assez explicite, je veux bien le réécrire... ce soir (je rentre à peine, ce soir, c'est quand Cindy sera couchée... saif si elle me demande d'aller au lit en même temps qu'elle )

JACQUES a écrit:
Je serai adhérent pour soutenir la dernière marque de moto française.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono a raison meme si cela n est pas ecris c est induis dans la facon de faire je suis tjs au gold wing club et il faut se battre pour parler et rouler differant mais avec de l opstination (et j en ai.) j ai fait cet annee deux inter (Belge et France)en zeus(nous etions 3 en France) avec beaucoup de succes pour le zeus en plus. donc vive un club de marque(pour la defence de ces adherents)mais ouvert a tous pour le fun. donc compter sur mon inscription (si nono en fait parti) ps bon run en CORSE nono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="NONO17"]

Citation :
[/quoteTu dis un club sans sectarisme alors que tu écris...]Votre avis m'interesse, et plus encore si vous ne roulez pas en Zeus.
Citation :


Mauvaise interprétation de votre part, car si seul les Zeusmans répondent, il y a obligatoirement du parti pri et la réponse est tronquée, on ne peut pas être juge et parti, par contre si la réponse vient de ceux qui n'ont pas la chance de rouler en Zeus mais qui voudraient bien, la, ça devient interressant et enrichissant.
Capito ? Qui est sectaire ?
Bon je ne suis pas à la maison, je ne suis pas dans mon élément, j'ai composé vite fait par 34 % à l'ombre d'une Pietra, et forcément je n'ai pas trouvé les termes appropriés, sectaire n'est surement pas le mot qu'il fallait que j'emploi, mais sans dico, je n'ai pas trouvé un mot équivalent et moins "violent". Si je vous ai bléssé, je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

J'avais oublié que (super) Nono n'avait pas de Zeus...comme quoi quand on a l'esprit ... peut importe le side ( si c'est un SBBS - side bike bien sur).
Je suis pour un club de marque mais pas centré sur un ou 2 véhicules...il faut l'état d"esprit de l'innovation et surtout l'ouverture d'esprit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono et weber ,je partage votre avis sur le risque du cote sectaire du club,mais il me semble que la meilleure maniere de lutter contre cela est de rentrer dans le bureau ou au moins d'etre adherents actifs.il est clair qui si ce n'est pour que pour vanter les merites du zeus et de nous prendre pour le centre de la terre ,je serai le premier a demissioner ,le but de ce club est de nous rencontrer avec un zeus ou un autre side d'une autre marque,la passion nous anime et c'est cela le plus important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya un club renaissance,non?Accepte t-il autre chose que des renaissances ?Et le BFG club de France et le Voxan club de France,les accuses t-on de sectarisme.C'est du coupage de cheveux en quatre.C'est l'asso Side-bike,si des proprio d'autre marque veulent nous rejoindre,pourquoi pas,mais c'est l'asso des proprétaires de side-car Side-bike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon triporteur de 140 cv te salut mon ami Thierry.



Je pense qu’il n’est pas nécessaire de se formaliser sur le fait que l’on soit ou ne soit pas possesseur de machine venant de chez SIDE-BIKE, mais plutôt sur l’état d’esprit et la convivialité que génèrent les gens qui vont le constituer.



Nous avons pour la plus part d’entre nous une machine d’exception mais pour autant, les gens qui rêvent d’en posséder une ne doivent pas être laissés de côtés.



Aux membres du bureau de faire prendre la bonne direction au navire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS SIMONOT a écrit:
en voile barreur ne veut pas dire "celui qui s'en va" mais celui qui garde le cap !
donc si vous voulez mettre les voiles....que ce soit dans l'équipe qui barre...
ouverture d'esprit, vous en faite preuve en vous exprimant, bravo à vous.
Je vote pour vous !


Tu es trop fort mon bon François, moi qui suis un ancien voileux, fan de croisière à la voile, je n'ai pas envisagé cette tournure d'esprit et je n'aurai pas fait mieux, même si l'idée m'avait effleuré.
Si tu postules, je reviendrai sur ma décision.....peut être.....surement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Errare humanum est, perseverare diabolicum

François a déjà dit qu'il en serait (en tant qu'adhérent, vue ses engagements légitimes et nobles par ailleurs), il le confirme en indiquant "je vote pour vous !"...

Donc, comme François en est, Nono finalement revient sur sa décision, et donc Weber adhère...

Tout est bien qui finit bien !

La rédaction des statuts est en ligne, merci de donner vos avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY80600 a écrit:
Alors Olivier,on m'avait déjà comparé à un ours mais à un bufle jamais


Elle est bien cette vidéo, c'est un reflet intéressant.
Imagine que les buffles soient des hell’s, ça te parle …
Imagine que les buffles soient des manifestants, ça te parle…
Imagine que les buffles des policiers, ça te parle…
Imagine que les buffles soient les français mécontent, ça te parle…

Je trouve ces images fortes de sens, mais à la fois dangereuses sorties de leur contexte, bon là je suis au 26ème degré.
Le message que je veux faire passer, c’est uniquement la fraternité d’un groupe, c’est le premier degré, celui que je préfère.
Créer un club c’est bien et je suis content, mais jamais le club pourra faire l’unanimité au sein d’un groupe et encore moins dans un forum, et je dirais heureusement.
Il faut laisser le libre arbitre, aux membres, de rejoindre le club ou pas, le temps ferra son travail et le travail du club donnera aux membres le choix de venir ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...