Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Un nouveau souffle à votre r1150 (ou r1100) ! Tuning chip Johngs1100


Messages recommandés

Bonjour,

Bon cet apm montage de la puce !
Ça se passe comme dans le tuto !......cependant pour ouvrir le boitier électronique il faut avoir un tournevis étoile déboucher à l'intérieur !....coup de bol j'avais acheter un jeu complet pour ouvrir une centrale vapeur !
Le changement de la puce se passe sans soucis....bien respecter le sens de montage de celle ci, puis, bien resserrer les 4 vis de fixations du boitier sur la moto puisque  l étanchéité du boitier est assurer par un joint silicone qui est en pression par ces fameuses 4 vis !
Au passage, démontage du pied de mon amortisseur de fourche avant pour graissage, nettoyage des ailettes cylindres et filtre air au compresseur....bref une inspection de tout ce qui est habituellement cacher par le réservoir !
Bien sur, une fois tout presque remonter je m’aperçois que j'ai oublier de rebrancher la masse de la batterie.........et la tu hurles  Colère car il faut a nouveau ré-démonter tout un coté de carénage !
Réglage du TPS puisque boitier ouvert, et petit essai dans la propriétée pour voir si tout fonctionne de nouveau....
Le ralenti semble plus bas.....et plus flagrant, le moteur semble plus "nerveux"....bon c'était a froid et sur quelques centaines de mètres....il faut faire un essai grandeur nature sur route !
Pour infos : 4hrs de boulot !....et oui c'est long sur la RT !

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a pris moins d'une heure sur le R1150R, je compatis :-)
Il faut laisser le temps au calculateur de choisir le bon map, en roulant un peu.
Il est conseillé de faire 20 bornes minimum, afin de rouler avec un moteur à la bonne température.

Ensuite, c'est du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, stage 7 reçue hier (pour le coup pour moi, le délai de livraison après paiement n'aura pas été terrible -environ 2 semaines- mais qu'importe, il n'y avait pas d'urgence) et montée hier soir (merci Madame de faire du sport le mardi soir !).
J'ai passé plus d'1h (une bonne heure et demi) à faire le montage notamment parce que je me suis sans doute posé trop de questions pour démonter le Motronic (les deux vis du bas ne sont pas les plus accessibles) et que, n'ayant jamais bricolé sur le Rockster, j'étais soucieux de ne pas faire de connerie !!! Heureusement que le tuto de Luc pour le démontage du réservoir est très clair sinon j'y serai sans doute encore !!! Mort de rire !
J'en ai profité pour prendre la bécane ce matin et je rejoins les commentaires précédents (sauf celui concernant le ralenti plus bas, aucune différence chez moi !).

On verra à la longue, notamment en ce qui concerne la conso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce dimanche 190 kms avec ma new puce !
La grenouille ne s'est pas transformer en princesse !....hélas !
Donc essai en solo, en conduite cool.
Le régime moteur semble effectivement plus bas....
On peut rouler beaucoup plus, en 6ém, car la machine autorise une accélération plus vive lors de la remise des gazs !....mais attention, ça n’accélère pas comme en 5ém !
Pas vraiment trouver plus de couple !
Je pense tout de même que la puissance arrive un peu plus tôt....
Pour la consommation faudra repasser à la pompe pour calculer ca.
Voila.....j'attends de lire les impressions des autres testeurs !

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, vos expériences m'ont décidé, je viens de poser une question à John, je vais assez vite commander le chip.
88 dollars plus le port sur ebay, ça devrait faire dans les 80 euros, ça vaut le coup.
 J'ai déjà installé des NGK iridium, commandé un KN, ma 1150 R a 26000 kms et 10 ans, je viens de l'avoir donc je préfère repartir de zéro pour l'entretien.  Dès l'installation du chip et l'essai, je vous donnerai mon ressenti.
 Sinon, j'en suis à 1200 kms depuis que j'ai la moto, c'est du pur plaisir, je ne suis pas encore près des limites de la partie cycle !! Tenue de route, maniabilité, confort, freinage, c'est la meilleure!!! A bientôt, Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Des news :

Envoyer ce matin en Gréce, mes impressions, plutôt négatives sur le stage 7 !

Réponse très rapide de John,  me demandant quel est la couleur du boitier de codage de la cartographie de ma merveilleuse BM !

La, on est content, d’être en contacte, avec un gars sérieux et réactif comme lui qui suit ses clients !

Donc, comme mon boitier de codage n'était pas dans sa doc ci-joint, il va m'envoyer un STAGE 8 !

Donc, de nouveau 1 semaine à guetter ma boite aux lettres et un re-démontage de la moto !.....bon maintenant que je connais la manip ca devrait aller plus vite !.....puis si ça marche mieux !

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir discuter avec John ce lundi, pour le changement de ma puce 7 en 8, j'ai reçu ce samedi son colis !
Rapide, tout de même ,puisque dans la semaine !
Hélas pour moi, j'ai reçu de nouveau un stage 7 !
Je suppose qu'il doit gérer beaucoup de vente dans le monde, d’où peut être cette erreur !
Donc, mail ce matin dimanche, à notre ami John, pour rectifier le tir !
Je vous tiens au jus !

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite...

Mail envoyer à John à 11h30 réponse à 13h07 ! ben oui ça marche même le dimanche tjrs en temps record !
Donc John avait bien envoyer le stage 8 mais laisser l'emballage du stage 7 !!! ouf !
Cet apm installation dans boitier en 2h30 ! (oui je m'améliore !)
Suivi d'un petit essai sur route en fin de journée....ben oui j'ai bien mériter tout de même !!!
Je roule tranquille, pour laisser chauffer le moteur....j'ouvre un peu sur une vitesse : tiens ça semble accélérer mieux !
Petite route de campagne, quelques voitures....je suis, je double et ca semble bien pousser plus fort !
La suite va me confirmer mes impressions, la moto accélère très fort !
Une grande montée avec bcp de pourcentage, j'ouvre en très grand en 5 je pense, et le compteur de vitesse va afficher un 1+6+0 !...bon on se calme ici c'est 90kms!!!!!
Petits virages bien serrés pour rentrer à la maison...et tjrs cette accélération impressionnante à la demande !.....ce n'est plus une GT mais une semi-sportive !.....la position de conduite du RT te rappelle qu'il va falloir te calmer mon garçon !!!
Ben voila !...alors est ce que je vais mettre un filtre KN et des bougies Brisk ?....ca marche déja tellement fort !

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerebrex a écrit:
Bonjour,

Ça se passe comme dans le tuto !......cependant pour ouvrir le boitier électronique il faut avoir un tournevis étoile déboucher à l'intérieur !....

Réglage du TPS puisque boitier ouvert, et petit essai dans la propriétée pour voir si tout fonctionne de nouveau....


Cerebrex Sagesse

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette puce.

Mais:

1 - La commande se fait-elle uniquement par Ebay ?
2 - Où se trouve le TUTO en question ?
3 - La clé Torx pour ouvrir le boitier, c'est quel modèle: T3; T4...
3 - Enfin, c'est quoi le TPS ? Et en quoi consiste le réglage ? Nécessite t-il un outillage particulier ?

Merci de vos éclairages ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tuto est en début de ce post.
Le TPS Tortle Position Sensor est un capteur qui mesure le degré d ouverture de la poignée de gaz. Pour le réinitialiser après chaque modifier dans l ECM, il faut ouvrir et fermer à fond 2 fois de suite les gaz contact mis mais moteur coupé bien sûr.

Voilà tu sais tout

Vais en commander un aussi moi Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu galéré pour trouver le bon lien Ebay, ma Puce est commandée

Et effectivement, le gaillard est réactif ! 2h après à peine, j'avais sa réponse avec la demande de toutes les précisions concernant mon vaisseau
Par contre, avec le mail du "Grec" , j'ai reçu la doc de montage que j'ai tenté de déchiffrer
Mais je n'ai pas tout saisi, surtout cette partie en gras: Je comprends qu'il ne faut pas qu'il y ait de charge statique ou résiduelle, mais comment on règle ce problème ?

NOTE: DURING NEXT STAGES OF CHIP INSTALLATION AND REPLACEMENT, IT IS CRITICAL THAT THE POTENTIAL FOR STATIC DISCHARGE BE ELIMINATED OR REDUCED. GIVEN THE MEANS BY WHICH INFORMATION IS STORED ON THE EPROM, IT IS POSSIBLE TO ERASE, CORRUPT, OR DAMAGE THE FILE FOR EITHER STOCK OR PERFORMANCE MAPS, OR CONTROL UNIT WITH ANY FORM OF ELECTROSTATIC DISCHARGE. AN ESD MAT AND WRIST GROUND STRAP ARE HIGHLY RECOMMENDED

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça veut dire qu'il faut éviter toute décharge d'électricité statique pendant le montage. D'une manière générale, le montage d'une carte électronique doit se faire sans électricité statique. Le minimum est de se décharger soi-même sur une masse à la terre (tuyau, poignée de porte métallique...) Le mieux est d'avoir une paire de gants conducteurs reliés à la terre pour évacuer en continu... Maintenant, les monteurs dépanneurs d'ordis prennent rarement ce genre de précautions, et ça fonctionne. Attention si vous êtes sur un sol style dalles moquette synthétiques, on se charge fortement en élec. statique sur ces sols. sinon, sur du carrelage, pas de gros pb, se décharger à la terre avant de manipuler une carte électronique. Bonne soirée, Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

@Duroland : je n'ai pris aucune mesure de sécurité (bien que du métier)....dehors sur mon établi avec le boitier poser sur du coton !
Évite surtout les vêtements synthétiques qui produisent de l'électricité ....(quand tu prends un coup de jus en descendant de ta voiture en touchant la portière !)
Pour la clée je regarderai demain soir..!

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique32 a écrit:
Bonsoir.

L'envoi a été très rapide, j'ai reçu la puce ce matin.

Une heure de montage, c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu.
Par rapport à ce qui a été écrit plus haut, pas grand chose à ajouter...
Deux petits trucs à savoir tout de même :
* pour démonter le Motronic, il faut des embouts de visseuse Torx avec le trou au milieu.
* Ensuite, faut forcer pas mal pour décoller le joint d'étanchéité (ça empêche vraiment bien d'ouvrir le couvercle !)

j'ai juste fait un petit essai route, ça a bien l'air de pousser plus fort, et plus tôt.
il me semblerait que ce serait plus linéaire, avec l'ancienne puce il y avait un moment où ça donnait l'impression de s'emballer, mais c'est au conditionnel, j'ai pas trop envoyé les watts, vu que c'est la grande période de gravillonnage par chez moi !


je complèterait d'ici que j'aie un peu plus roulé !

A+
Domi(Motro)nique à vous de jouer pour les jeux de mots

Slt tu es le seul en r1100 à avoir participé à ce post . As tu plus de recul désormais ? 
J envisage la puce dur ma r1100r 
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour Duroland : je pense que la clé est une T27 ou T30
Clé étoile avec le bout débouché ! très important !!!!!
J 'ai acheter mon jeu complet dans un magasin style GIFI......ou autre pour 7 ou 10 euros !
Ces vis étoiles avec un axe de sécurité en leur centre, sont maintenant la "norme" pour empêcher n'importe qui de démonter un appareil électrique !....mais nous on est plus malin, car on achète ces clés !!!!

Cerebrex  Sagesse

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duroland a écrit:
Pour les "modificateurs à puce", est-ce que ça joue finalement sur le "surging" ou"yoyo" ?


En ce qui me concerne le truc le plus efficace pour supprimer le surging a été d'utiliser les bougies BRISK, donc je ne peux pas te dire si le changement de puce l'améliore puisque je n'en avais plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Slt tu es le seul en r1100 à avoir participé à ce post . As tu plus de recul désormais ? 
J envisage la puce dur ma r1100r 
Merci

Salut

J'ai répondu en mp, j'ai pas encore beaucoup roulé mais je posterai un message quand j'aurai fait 2 ou 3 pleins de plus...

Dominique32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage , je vois que vous avez tous un 1150 R ou RT 
la fameuse bête aux milles pattes est elle compatible pour les 1200 RT ?

si de votre coté vous avez des retours  ? suis intéresser .Clin d\\'oeil d'avance merci 

Harry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
Duroland a écrit:
Pour les "modificateurs à puce", est-ce que ça joue finalement sur le "surging" ou"yoyo" ?


En ce qui me concerne le truc le plus efficace pour supprimer le surging a été d'utiliser les bougies BRISK, donc je ne peux pas te dire si le changement de puce l'améliore puisque je n'en avais plus.

Les Brisk ont aucun effet sur la mienne.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Petite question au passage , je vois que vous avez tous un 1150 R ou RT 
la fameuse bête aux milles pattes est elle compatible pour les 1200 RT ?

si de votre coté vous avez des retours  ? suis intéresser .Clin d\\'oeil d'avance merci 

Harry

Non Actuellement c'est uniquement disponible pour la génération des moteurs "Motronic" : R850 / r1100 / r1150 mais aussi les k1200LT et k1200RS.

Les r1200 sont électroniquement beaucoup plus complexes et nécessitent une reprogrammation via la valise diagnostique. Doonc c'est loin d'être à la portée de tout le monde. Cela dit je sais que John bosse sur la question et que la manip a été réalisée, non sans difficulté, mais avec succès sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Merci de ton retour 
Je reste sur le vif . Des fois qu'il lance le bébé après la normalisation des chevaux et la norme européenne début 2016 . Si les deux sont compatible d'ailleurs . Wait and see 
Encore merci Clin d\\'oeil


C'est pas parce que tu tailles en pointe les oreilles d'un bourricot qu'il devient un cheval de course!!!  Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
harry a écrit:
Merci de ton retour 
Je reste sur le vif . Des fois qu'il lance le bébé après la normalisation des chevaux et la norme européenne début 2016 . Si les deux sont compatible d'ailleurs . Wait and see 
Encore merci Clin d\\'oeil


C'est pas parce que tu tailles en pointe les oreilles d'un bourricot qu'il devient un cheval de course!!!  Fume

C'est énorme suis mort de rire .  ptdr
Merci Bm jack Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...