Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mises à jour Moteur / PSA.


Messages recommandés

C'est ce que j'appelle des réponses claires et précises. Le gag c'est qu'il y a 4h - 4H30 de route (aller simple) entre ici (Valais) et le prochain concessionaire side-bike. Faut une sacrée motivation même si colombe est surement très sympa. Merci à Side-Bike d'avoir une petite pensée pour les désaxés, je veux dire décentrés.

Bonne route à tous!

Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Neutral
Comme la géographie française et moi ça fait plus que deux, j'ai de la peine à repérer les concessionaires side-bike sur la liste. Il n'y aurait pas une carte quelque part qui permettrait de les localiser d'un coup d'oeil?

Merci et bonne route!
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONSIDECAR a écrit:
Neutral
Comme la géographie française et moi ça fait plus que deux, j'ai de la peine à repérer les concessionaires side-bike sur la liste. Il n'y aurait pas une carte quelque part qui permettrait de les localiser d'un coup d'oeil?

Merci et bonne route!
Laurent

ben pour toi le moins loin sa doit etre villard de lens chez JMMB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONSIDECAR a écrit:
Neutral
Comme la géographie française et moi ça fait plus que deux, j'ai de la peine à repérer les concessionaires side-bike sur la liste. Il n'y aurait pas une carte quelque part qui permettrait de les localiser d'un coup d'oeil?

Merci et bonne route!
Laurent


Pour les suisses, une seule adresse :
/suisse-f82/side-bike-suisse-ch-8867-niederurnen-t912.htm

tout achat, entretien doit se faire chez l'importateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steve,

Je n'ai rien du tout contre M. Luscher qui fait, je n'en doute pas une seule seconde, du très bon boulot. Par contre, il y a, selon, Monsieur Michelin, 360 km entre lui et moi, dont 339km d'autoroute, à parcourir, toujours elon Monsieur Michelin, en 3H50. Il s'agit bien sur d'un aller simple...

Je comprends parfaitement que tu défendes l'exclusivité que lui a certainement donné Side-Bike. Par contre, comme on dit ici, faut pousser grand-mami dans les orties, surtout si elle est en short. Alors je ne vais tout de même pas me farcir 720 km si je peux trouver plus proche.

Je me démm.....erai donc.

Dernière chose, si Side-Bike veut avoir une chance de faire plus de vente en Suisse romande (avec une forte intonation sur romande...) faite un deal avec Lüscher pour avoir au moins un représentant dans le coin.

Bonne route et bonne réflexion

Laurent
PS : mon signe astrologique c'est balance ascendant mulet... Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONSIDECAR a écrit:
Salut Steve,


Dernière chose, si Side-Bike veut avoir une chance de faire plus de vente en Suisse romande (avec une forte intonation sur romande...) faite un deal avec Lüscher pour avoir au moins un représentant dans le coin.

Bonne route et bonne réflexion

Laurent
PS : mon signe astrologique c'est balance ascendant mulet... Rolling EyesRolling Eyes

ha ben moi jveux bien etre un representant en suisse romande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, imagines toi que Stewe qui n'a rien compris au marché Helvétique, a refusé ma commande du zeus neuf déjà partiellement payé au revendeur francais car il aurait un accord avec les Luscher a plus de 400 km simple course (furka fermée Plus de 6 mois/an). Il m'a meme ecrit que les concessionnaires francais ne sont pas autorises a vendre a des suisses et pas autorises a faire des services sans l'accord de Luscher. L'art de perdre des clients par Stewe, chef commercial.

Je vais probablement atteler ma GOLD vu la complexité de Side-bike.

Je publierai prochainement ses mails de "qualité " a ce propos s'il me censure pas avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula,quel ton méchant.Je croyais que les Suisses étaient neutres.Avant de hurler au loup,renseigne toi car il me semble que votre (petit) pays a ses spécificités du point de vue de la pollution.De plus,je te rappelle que en France,nous sommes limités à 100 cv et pas la Suisse,donc vos Zeus ne sont pas des Zeus Français et ne peuvent donc pas etre vendus par un concessionnaire Français.Et pour terminer et pour etre méchant gratuitement,les suisses nous cassent les couilles au quotidien au sein de l'Europe alors pour une fois que l'on peut les emmerder,on va pas se géner

Je tiens à signaler que la critique à propos du système politique Suisse (comme tous les autres pays d'ailleurs) n'a pas sa place ici. Merci d'être plus tolérant. Et pour mettre tout le monde d'accord, une citation de Georges Clémenceau : "Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y
THIERRY80600 a écrit:
Oula,quel ton méchant.Je croyais que les Suisses étaient neutres.Avant de hurler au loup,renseigne toi car il me semble que votre (petit) pays a ses spécificités du point de vue de la pollution.De plus,je te rappelle que en France,nous sommes limités à 100 cv et pas la Suisse,donc vos Zeus ne sont pas des Zeus Français et ne peuvent donc pas etre vendus par un concessionnaire Français.Et pour terminer et pour etre méchant gratuitement,les suisses nous cassent les couilles au quotidien au sein de l'Europe alors pour une fois que l'on peut les emmerder,on va pas se géner


Si tu te renseignes bien, c'est la France qui n'applique pas encore certaines normes européennes. LA plupart des pays dont la suisse, l'Allemagne. .... appliquent ces normes qui seront validées par l'utac pour le zeus deuxième moitié de juin.

C'est vrai que pour un chef marketing d'une petite société ce n'est pas intéressant de faire rentrer 35000 euros, c'est égal si le client est poussé vers la concurrence.

Reste logique, même a cette heure avancée. Tu as envie de faire 800 km pour un service alors qu'un autre concessionnaire se trouve à 50 km de chez toi ? Il faut 2 jours pour un service avec le temps parcouru.
Non c'est pas possible, un peu de bon sens.
Ca se passe très bien pour les autres marques, alors pourquoi pas pour Side-bike.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis,il ne peut pas te le vendre comme moi,il ne m'est pas possible d'acheter un Zeus ou tout autre 2RM en dehors des frontières.Il s'agit très certainement d'accord commerciaux avec exclusivité.Et pour info,sache que j'ai fait 700km pour acheter mon Zeus et encore 700 pour la première révision.En aparthée,ta logique de la distance n'est pas partagé par les douaniers suisses,je n'ai pas pu traverser ton pays car je n'avais pas les factures du matériel electroportatif se trouvant ds mon véhicule professionnel.Je venais de Mulhouse et me rendais à Thonon ,j'ai fait le tour,les boules.Bon,bonne nuit,je me lève à 6h.A bientot sur le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Dominique,
Ta réaction est parfaitement compréhensive.
confused

« Je veux acheter un Zeus et ce Steve ne veut pas me le vendre », c’est faux, je veux te le vendre, mais conforme à la politique commerciale Side-Bike et aux réglementations.

Il y a une exclusivité, en Suisse, Side-bike sur le modèle Zeus, et uniquement Zeus, avec les Ets Lüscher.
Tu as téléphoné aux concessionnaires français, pour acheter un Zeus, même chez Go Ouest, au mans, c’est à combien de kilomètres de chez toi ?
Je comprends bien que ta motivation, tu veux un Zeus, point. Tu as raison, c’est un excellent side-car.

Pourquoi n’as-tu pas téléphoné au concessionnaire Suisse, qui est basé à Genève ?
Tu ne pouvais pas le savoir…je doute mais je te l’accorde.

Pourquoi tu ne m’as pas téléphoné, tout simplement ! ri12.gif

Side-Bike a réorganisé son réseau, pour être présent auprès des clients existants.
Ce n’est pas tout, de vendre, mais de s’occuper des clients qui roulent en Side-bike, c’est bien et c’est notre image de marque.

Side-Bike exige, tu as bien lu « exige », que le service client soit irréprochable. Et je peux te l’écrire les Concessionnaires aujourd’hui, remplissent cette tâche avec professionnalisme.
529276.gif

Tu peux lire le forum et tu comprendras pourquoi.

Quand j’ai vu la répartition des cantons en Suisse, je me suis vite rendu compte, que les cantons du sud étaient très mal servi, j’ai remédié à ce problème, depuis janvier 2010.

Je dois m’entretenir avec Mme Lüscher, pour cette vente qui doit se faire avec un concessionnaire Suisse, si l’établissement http://side-bike-swisserland.over-blog.com a l’autorisation de satisfaire ta demande.

Et c’est tout ! Ce n’est pas compliqué. noproblem.gif

Tu souhaites venir au Side-Biking, vient et l’on discutera avec Mme Lüscher et M.Vinter… Dominique tu l’auras ton Zeus homologué Euro 3. Vient avec des Euro, tu es bon pour la bière.

Je te remercie d’avoir mis ce problème sur le forum, ce qui me permet de te répondre.

Pas de censure sur le forum, l’on peut tout dire, sauf insulter les personnes, là je ne suis pas d’accord, bon là ce n’est pas le cas.

Ps : tu as écris dans un mail que la Suisse est dans l’Europe, c’est faux Dominique, 77,3 % des Suisse ne souhaitaient pas d’Europe.
ri2.gif
http://www.live-in-switzerland.com/f/faq/suisse-membre-ue.html
Bonne journée, je vais au Side-Biking, je serais sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je comprend tous a fais la réaction des suisses,étants moi meme a leur frontiére,nous savons bien que les kilométres ne sont pas un probleme,disons que pour un suisse sont interet est plutot d'acheter en €uro,vue la conversion avec le franc suisse,il peuvent y gagner des pepetes,nous les français nous ne pouvont pas acheter une moto en suisse a cause du bridage,allez vous chercher vous meme des moto en france a 100CV? non,et ben acheté un ZEUS chez un revendeur suisse,sa me parais logique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DA.LAMON a écrit:

Non c'est pas possible, un peu de bon sens.
Ca se passe très bien pour les autres marques, alors pourquoi pas pour Side-bike.


Dominique, le problème, qui n'était pas un problème, a été règlé avec Dominique.
En clair...

scratch
Ta commande est validé, je comprends mieux maintenant,

envoie à Equip'moto (par mail) les accessoires que tu souhaites.

Nous enverrons une confirmation de commande à Dominique.

Bienvenue chez Side-Bike.

On se voit au Side-Biking.

bières
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...