Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comparatif protections BM vs D3o


Messages recommandés

1) J'avais écrit  ICI que la meilleure surface de recouvrement était offerte par les protections BM par rapport à celles que j'avais observées. La dorsale BM intégrable, nue, est visible dans ce topic. 
Je suis allé chez C...y et j'ai comparé avec ce que D3o propose.

Dorsales intégrables

Dorsale BM intégrée
 

Dorsale D3O, taille 8 (ma taille,  comme pour la BM)


L'une sur l'autre 



On distingue nettement la différence, la BM étant délimitée par le liserai bleu sur les côtés et en bas par la partie inférieure du tissu noir. Le placement a été effectué en haut à la partie supérieure des dorsales, en regard l'une de l'autre.

Les protections :

Epaule

BM D3o

La BM couvre tête de l'humérus, clavicule et partie supérieure de l'omoplate jusqu'à la racine du cou. La D3o couvre à peine la moitié.

Coude

BM D3o

Photo mal prise pour la D3o mais protège à peine la moitié, ne remonte pas suffisamment vers l'humérus ni ne descend suffisamment vers le poignet, comme quasiment toutes les protections intégrées d'autres marques, quand ces protections ne sont pas rigides en outre.

Hanche : pas de photos mais, là encore, supériorité nette de BM qui épouse parfaitement le grand trochanter, le truc qui fait une bosse à la partie haute et latérale du fémur.

Genou

BM D3o

Là encore, ça parle. La genouillère BM descend et recouvre la botte de 4 doigts. La coque D3O fait comme les autres, à croire que les équipementiers considèrent que seule la rotule doit être protégée et ne pas protéger le plateau tibial sur lequel repose l'extrémité inférieure du fémur



2) J'avais écrit que le D3o est moins protecteur, la force transmise variant avec la température.

Force transmise dorsale : 
6 à 6,2 Kn pour BM 
6,62 Kn pour D3o :


Protections articulaires : 
BM 10 à 12 Kn 
D3o 12,5 à 16,5 Kn


3) Prix :
Dorsales : 29 à 33 € pour BM, 30 à 35 € pour D3o
Protections : 12 € pour BM (10 € pour la protection hanche), 17 € pour D3o

C'est fait et il ne vous reste plus qu'à intégrer ce que vous voulez via Velcro industriel directement en contact avec le Tissu/cuir après avoir décousu la doublure puis à recoudre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière génération de protections bavaroise a perdu en surface de recouvrement pour les coudes et les genoux. Elle est par contre encore plus souple et se fait totalement oublier. J'ignore par contre comment elles se comportent en vieillissant, ce qui est un des "défauts" du D3O. Il me semble que c'est Sas-tec qui oeuvre pour BMW, ils ont aussi des protections plutôt bien faites, de mon jugement moins qualifié que le tien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...