Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle BMW S 1000 XR


Messages recommandés

Geronimo a écrit:
La Crossrunner ou Crosstourer peut-être pas, mais la Versys 1000 avec le moulin issu de la Z1000 correspond tout à fait à ça.


Ben non je trouve pas, je la vois beaucoup plus typée routière (le moteur et la partie cycle de la Z 1000 n'ont rien de commun avec une ZX 10 R) qu'une Multistrada ou que la BMW, ne serait ce qu'en puissance et en poids.

En fait il me semble que celle qui se rapproche le plus dans l'esprit (Trail routier / sportif) chez les jap's c'est la Yamaha MT-09 Tracer et ces 210 kg tous pleins fait !


Bien que ne soit qu'un 850cc cette moto est déjà spectaculaire dans le domaine des performances, et à quel coût !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous parles de moteur puis de chassi , je trouve que tu es pas très objectif , la versys a le moteur sur base du zx10 ancienne génération et la crosstourer le moteur et chassi du 1200 vfr certe a la base typé plus gt sport même si elle est considérée sportive par les assurances , ok c'est pas issu proprement d'une hypersport et on peut chipoter , mais c'est a mon sens le même concept . ensuite dire que les nippons sont a la ramasse ... quand je vois la s1000r qui a pompé qui ? on a même le droit aux commodos a la niponne maintenant sur nos flat Mort de rire !

chassi crosstourer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
tu nous parles de moteur puis de chassi , je trouve que tu es pas très objectif , la versys a le moteur sur base du zx10 ancienne génération et la crosstourer le moteur et chassi du 1200 vfr certe a la base typé plus gt sport même si elle est considérée sportive par les assurances , ok c'est pas issu proprement d'une hypersport et on peut chipoter , mais c'est a mon sens le même concept . ensuite dire que les nippons sont a la ramasse ... quand je vois la s1000r qui a pompé qui ? on a même le droit aux commodos a la niponne maintenant sur nos flat Mort de rire !

chassi crosstourer 



Oui ! chipotons, chipotons ! mais c'est du chipotage à 60 kg de surcharge pondérale en ce qui concerne la Grosse-Tourer

Bref c'est pas encore avec l'offre actuel que les japonais feront trembler BMW dans le domaine des Trails / Crossover, toutefois tu as bien raison  Bien !  de rappeler que c'est béhème qui à copier les Jap's avec son S 1000 RR  , et là par contre la réponse ne c'est pas fait attendre avec la sublissime Yamaha R1 2015, comme quoi quand ils veulent ils peuvent !  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'on peux rouler avec des valises , pour y mettre de quoi préparer l'apéro du soir ( pina , caîpi , mojito , et un calzone sans oeuf ) san fait la rue michel leconte Mort de rire !

et sinon les créas sont tomber en panne d'inspiration pour l'avant , ou alors il a pris un vilain coup de gomme Interrogation

comme il dit , brutale ou bercer trop près du mur Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
tant qu'on peux rouler avec des valises , pour y mettre de quoi préparer l'apéro du soir ( pina , caîpi , mojito , et un calzone sans oeuf ) san fait la rue michel leconte Mort de rire !

et sinon les créas sont tomber en panne d'inspiration pour l'avant , ou alors il a pris un vilain coup de gomme Interrogation

comme il dit , brutale ou bercer trop près du mur Argh !

Pété de rire
Meuuuh non  Mort de rire ! , ça vient de la photo de Dom42 qui déforme l'avant, regarde mieux sous d'autres angles elle est pas mal non ?
Tiens, là par exemple


Où là


La partie AR est plutôt réussie je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Étonnant que les constructeurs japonais n’emboîtent pas le pas sur ce concept, on a clairement l'impression qu'ils ont toujours une rame de retard.
Pourtant c'est pas les 4 cylindres hyper sport qui manquent dans leurs catalogue.   Réflexion

Bah, y'a pas d'urgence à copier des conneries se précipiter sur une nichette déjà encombrée par deux constructeurs qui cherchent à exploiter à fond leur catalogue limité de motorisations en multipliant les concepts capillotractés.
Ça peut marcher pour l'initiateur d'un concept idiot, voire celui qui lui emboitera le pas mais il n'y, généralement, pas de place pour des millions de vente.

Ensuite, je ferais un nette différence entre l'image qu'un constructeur cherche à développer ou entretenir à travers des modèles à la frange et la réalité des ventes. Pour illustrer, je rappellerai le rabâchage médiatique du Roadster le plus puissant du moment quand BM a sorti la K1200R. Si ce message a marqué les esprits, les ventes de la K1200R / K1300R n'ont jamais réellement décollé. Peut-on, pour autant, parlé de fiasco commercial pour une marque qui cherchait alors, à tout prix, à rajeunir son image de marque pour vieux Perplexe

Après la S1000RRRRRR SuperMegaPower4 : la Sportive de série la plus puissante du monde , voici la S1000XR : le Trail le plus puissant du marché (?) = Marquer les esprits à tout prix - Etape 3  j'enfonce le clou victoireavant la S1000 Scrambler puis la S1000 Scooter puis la S1000Pocket Bike ...

Les 4 Jap' ont-ils ce même besoin Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Étonnant que les constructeurs japonais n’emboîtent pas le pas sur ce concept, on a clairement l'impression qu'ils ont toujours une rame de retard.
Pourtant c'est pas les 4 cylindres hyper sport qui manquent dans leurs catalogue.   Réflexion

Bah, y'a pas d'urgence à copier des conneries se précipiter sur une nichette déjà encombrée par deux constructeurs qui cherchent à exploiter à fond leur catalogue limité de motorisations en multipliant les concepts capillotractés.
Ça peut marcher pour l'initiateur d'un concept idiot, voire celui qui lui emboitera le pas mais il n'y, généralement, pas de place pour des millions de vente.

Ensuite, je ferais un nette différence entre l'image qu'un constructeur cherche à développer ou entretenir à travers des modèles à la frange et la réalité des ventes. Pour illustrer, je rappellerai le rabâchage médiatique du Roadster le plus puissant du moment quand BM a sorti la K1200R. Si ce message a marqué les esprits, les ventes de la K1200R / K1300R n'ont jamais réellement décollé. Peut-on, pour autant, parlé de fiasco commercial pour une marque qui cherchait alors, à tout prix, à rajeunir son image de marque pour vieux Perplexe

Après la S1000RRRRRR SuperMegaPower4 : la Sportive de série la plus puissante du monde , voici la S1000XR : le Trail le plus puissant du marché (?) = Marquer les esprits à tout prix - Etape 3  j'enfonce le clou victoireavant la S1000 Scrambler puis la S1000 Scooter puis la S1000Pocket Bike ...

Les 4 Jap' ont-ils ce même besoin Interrogation


En fait j'écrivais ça suite aux chiffres de ventes des hypersportives, celles qui sont directement utilisées sur la piste et en WSK, chiffres qui se sont effondrés un peu partout en Europe.
Les investissements consentis pour ces motos ne doivent pas être simple à amortir, alors en faire des dérivés pour des créneaux plus porteurs me semblait une bonne idée.

Par exemple Honda sort la Crossrunner, dérivée étroitement de la VFR, super, c'est une excellente moto, mais cela reste un 800 de 240kg (son charme est ailleurs que dans la perf pure) alors que la CB 1000 R aurait, à peu de frais, proposé une sacré concurrente dans la catégorie.
En effet son 4 en ligne de 1000 cc est suffisamment puissant (125cv) souple et coupleux, la base pèse 20 kg de moins qu'une VFR 800 tout en étant nettement moins chère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
comte de kerosen a écrit:
Bonjour

Je note que sur cette 1000 , BMW est capable de mettre un bloc compteur lisible alors que celui de la R1200 LC est a chier!!!! Colère


C'est celui de la S1000RR ! 


Effectivement bien et plus logique ...y a des coups de pompes au cul qui se perde... Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

En fait j'écrivais ça suite aux chiffres de ventes des hypersportives, celles qui sont directement utilisées sur la piste et en WSK, chiffres qui se sont effondrés un peu partout en Europe.
Les investissements consentis pour ces motos ne doivent pas être simple à amortir, alors en faire des dérivés pour des créneaux plus porteurs me semblait une bonne idée.

Par exemple Honda sort la Crossrunner, dérivée étroitement de la VFR, super, c'est une excellente moto, mais cela reste un 800 de 240kg (son charme est ailleurs que dans la perf pure) alors que la CB 1000 R aurait, à peu de frais, proposé une sacré concurrente dans la catégorie.
En effet son 4 en ligne de 1000 cc est suffisamment puissant (125cv) souple et coupleux, la base pèse 20 kg de moins qu'une VFR 800 tout en étant nettement moins chère .




Bah, ne te mine pas pour les investissements sur les Super sportives dont les ventes sont en voie de dégagement (enfin moins chez les Britons qui restent très fans Mort de rire ! ). Leur coût de développement - qui, soit dit en passant, est bien moins rapide qu'auparavant Clin d\\'oeil  -  en travaillant strictement sur l'image de marque et la vitrine du savoir-faire, fait plus partie d'un budget Pub à amortir sur l'ensemble des ventes de la marque. En plus, ils les utilisent dans différents championnats (SBK, Endurance, etc..) où ils se sont tous empressés de faire mettre des limitations pour rester proche de la série et dégonfler les budgets Compét' Gnii
Bref, ils en vendraient pas, ils en fabriqueraient quand même Mort de rire !

Sinon, j'ai du mal à suivre ta logique :
- Quand Tiotiti soulignait que Kawa s'était fendu de la Versys, tu lui chipotais que c'était pô pareil que BM Non non non  vu que c'était pas un cœur de sportive pur jus    mais celui d'un vulgaire roadster Sic   (lui même ici d'une sportive de génération antérieure hein ... où comment amortir deux fois les frais de développement des sportives Clin d\\'oeil  M'enfin, non, c'était pô pareil du tout Ange )
- Et là, tu dis que Honda devrait attaquer le créneau de la S1000XR en se basant sur ... le CB1000R Argh !  que, s'il y a bien les 3 lettres CBR dans son nom, ce ne serait quand même pas le clone de la Z1000 chez Kawa  Réflexion  avec un vieux moulbif de CBR périmé et recyclé à moindre frais Bouteille

K 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

En fait j'écrivais ça suite aux chiffres de ventes des hypersportives, celles qui sont directement utilisées sur la piste et en WSK, chiffres qui se sont effondrés un peu partout en Europe.
Les investissements consentis pour ces motos ne doivent pas être simple à amortir, alors en faire des dérivés pour des créneaux plus porteurs me semblait une bonne idée.

Par exemple Honda sort la Crossrunner, dérivée étroitement de la VFR, super, c'est une excellente moto, mais cela reste un 800 de 240kg (son charme est ailleurs que dans la perf pure) alors que la CB 1000 R aurait, à peu de frais, proposé une sacré concurrente dans la catégorie.
En effet son 4 en ligne de 1000 cc est suffisamment puissant (125cv) souple et coupleux, la base pèse 20 kg de moins qu'une VFR 800 tout en étant nettement moins chère .




Bah, ne te mine pas pour les investissements sur les Super sportives dont les ventes sont en voie de dégagement (enfin moins chez les Britons qui restent très fans Mort de rire ! ). Leur coût de développement - qui, soit dit en passant, est bien moins rapide qu'auparavant Clin d\\'oeil  -  en travaillant strictement sur l'image de marque et la vitrine du savoir-faire, fait plus partie d'un budget Pub à amortir sur l'ensemble des ventes de la marque. En plus, ils les utilisent dans différents championnats (SBK, Endurance, etc..) où ils se sont tous empressés de faire mettre des limitations pour rester proche de la série et dégonfler les budgets Compét' Gnii
Bref, ils en vendraient pas, ils en fabriqueraient quand même Mort de rire !

Sinon, j'ai du mal à suivre ta logique :
- Quand Tiotiti soulignait que Kawa s'était fendu de la Versys, tu lui chipotais que c'était pô pareil que BM Non non non  vu que c'était pas un cœur de sportive pur jus    mais celui d'un vulgaire roadster Sic   (lui même ici d'une sportive de génération antérieure hein ... où comment amortir deux fois les frais de développement des sportives Clin d\\'oeil  M'enfin, non, c'était pô pareil du tout Ange )
- Et là, tu dis que Honda devrait attaquer le créneau de la S1000XR en se basant sur ... le CB1000R Argh !  que, s'il y a bien les 3 lettres CBR dans son nom, ce ne serait quand même pas le clone de la Z1000 chez Kawa  Réflexion  avec un vieux moulbif de CBR périmé et recyclé à moindre frais Bouteille

K 2000



Pour le moteur, Kawaski est allé plus loin dans sa transformation par rapport à la sportive (1043cc) ce qui d'ailleurs est une très bonne chose, plus de couple à bas régime, car Kawasaki a choisi de la situer dans la catégorie des R 1200 GS; "Maxi Trail" tel est le nom.
Dans cette catégorie la surcharge pondérale (250kg) ne pose pas vraiment de problème, c'est plutôt le confort de roulage souvent à deux qui est recherché.

Si Kawasaki, décidait de répondre à la S 1000 XR elle s'y prendrait certainement tout autrement.
Genre réellement dérivée de leur sportive phare la dernière ZX 10 R, avec cadre Alu, poids mini, grosse puissance et surtout esthétique qui déchire à l'image de leur dernier roadster on ne peut plus spectaculaire!


Et lorsque j'imagine un 4 cylindres Crossover sur base de la CB 1000 R, avec son mono bras et son moteur de sportive et son poids contenu, ce n'est pas pour lui rajouter (comme l'a fait Kawa) 30 ou 40 kg pour la transformer en bécane "unestopaibeule"

Entre la VFR 800 X et la VFR 800 le delta est de 3 Kg, si avec un p'tit effort, Honda  limitait la prise de poids à une petite dizaine de kilo sur la CB 1000 R elle serait pile poil dans les mesures de la béhème et pour au minimum 5.000€ de moins.

A part ça la Kawasaki Versys 1000 est certainement une super bonne moto Bien !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futur possesseur d'une xr ou d'une 1200 rs ; je me demande si il est aussi facile de débrider un 1200 que le 1000 ..?
 Faut il penser que la loi des 100 cv soit obsolète au premier janvier 2016 ?

Bien sur les vendeurs motos vous racontent n'importe quoi car sinon l'année 2015 ne sera pas génial pour eux .

Y a t 'il moyen de négocier sur les accessoires chez BM ? Iln y a longtemps que je n'ai pas acheter une moto neuve ..


 Gaffe aux radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour l'XR, t'es loin de la limite de bridage : au mieux, elle pète 48 canassons Non
C'est donc plus facile à débrider ... sauf des yeux, mais cela est une autre histoire Sic
Reste le problème de l'importation ... rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé (en full) et j'ai signé 

Moins de couple qu'une GS en bas mais c'est encore bien souple et ça grimpe très très vite. 
C'est la moto que j'attendais après avoir essayé la S1000R.
Position comme je l'aime, bien droit. Protection suffisante, bulle peut-être un peu petite. 
Un bruit très sympa. Le shifter est très efficace. Je n'ai par contre pas ressenti les vibrations mentionnées dans certains tests.
Moteur, châssis, freins, rien à redire. La barre est placée assez haute. Seule la selle me semble trop creusée, sans avoir de place.
Je ne parle même pas de la selle passager. On sent que c'est une moto de célibataire pour faire des cols dans les Alpes.

J'ai un ami qui est passé chez Ducati. Après 35 kms, direction la concession. Déjà un rappel pour la poignée des gaz.
Après 100 kms, retour à la concession. Un câble était mal branché à l'usine. Sympa

Reste à attendre. Je suis l'avant dernier sur la liste du concessionnaire. Tout est vendu. Prochaine fournée dans quelques mois ou chez un concessionnaire qui n'a pas tout vendu. Livraison mi-juillet.

Si vous voulez voir le déballage d'une XR
http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=16802

J'ai par contre une première pièce en accessoire: la selle haute HP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erey,

Tu ne m'étonnes pas, une nouveauté et hop tu sautes dessus, et ça n'a rien de négatif  Clin d\\'oeil , sur quoi roules-tu en ce moment mis à part ta 690 ?

Le déballage est intéressant, il y a du boulot, j'ai constaté qu'elle a un feu AR de GS LC là bas alors qu'en Europe c'est le feu de la Ninetine qui lui va beaucoup mieux je trouve.

Lorsque tu dis être avant dernier ça signifie quoi exactement, tu as au moins une idée de la période à laquelle tu pourrais la recevoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) en fait je l'attends depuis l'année passée après avoir essayé la R. 

J'ai rien d'autre que la 690 aujourd'hui. 

Livraison mi-juillet semaine 29, fabrication semaine 27.

J'ai reçu la selle BMW HP haute. Bien avant la moto ... Belle pièce qui permettra je pense de palier à un des problèmes pour moi de la XR.
La selle fait trop cuvette et ne permet pas de bouger.

http://s1000xr.blogspot.ch/2015/05/accessoire-selle-haute-hp.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erey a écrit:
;-) en fait je l'attends depuis l'année passée après avoir essayé la R. 

J'ai rien d'autre que la 690 aujourd'hui. 

Livraison mi-juillet semaine 29, fabrication semaine 27.

J'ai reçu la selle BMW HP haute. Bien avant la moto ... Belle pièce qui permettra je pense de palier à un des problèmes pour moi de la XR.
La selle fait trop cuvette et ne permet pas de bouger.

http://s1000xr.blogspot.ch/2015/05/accessoire-selle-haute-

C'est combien en plus pour la selle HP?

En tout cas, elle est très classe cette selle Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gars du sud qui veulent se rincer l’œil je l'ai vue ce matin chez Moto Store Dock à Marseille. Elle est en cours d'assemblage (pas de bulle, tableau de bord orienté vers les oiseaux...) mais ça suffit pour se faire une idée Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pas vue en vrai, mais elle me laisse totalement indifférent sur le papier. Des cylindres de trop... Clin d\\'oeil

C'est sur ! mais bon il ne faut pas dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau etc... " avant d'avoir testé ! Là je ne parlais que du look général !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je l'ai essayé hier, bon dieu qu'est-ce que ça vibre, c'est incroyable qu'ils n'aient pas fait quelque chose pour réduire cela.

Sinon c'est effectivement un jouet sympa, pousse au crime et pas qu'un peu, la GS est tout de suite moins fun lorsqu'on y remonte après dessus...mais la XR ne rentre clairement pas dans mon cahier des charges, je n'en suis même pas + embêté que ça d'ailleurs.

J'attends de voir tes 1ers vrais voyages Erey avec cette machine pour lire ton ressenti. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test perso plus long - 350 kms

Essentiellement des petites routes du plateau et du Jura Suisse.

Température très clémente, entre 22 et 26 degrés. Pluie en arrivant à la maison.

La moto a été prêtée par mon concessionnaire (Vionnet à Vuadens, Suisse).

Elle est rabaissée et a une selle haute HP. Le rabaissement impacte négativement le confort des suspensions.

La moto avait moins de 800 kms au compteur. Rupteur à 9'000 tr/m









 
Les vibrations:
Elles sont présentes différemment selon le régime moteur
- réservoir (4'000)
- poignées (5'000)
- repose-pied (6'000)
Elles ne sont pas présentes à 80 km/h (vitesse route en Suisse) et à 120 km/h
Les vibrations sont généralement perçues comme des frétillements.
Elles ne sont pas perçues quand on pousse la machine.rapidement
Elles ne sont pas selon moi une raison de ne pas acheter la XR. C'est une machine sportive avec les inconvénients d'un moteur qui a la pêche partout).

Le compte-rendu en format plus et moins:

+ moteur incroyable, très souple mais pousse fort très bas. Supersonique en haut.
+ tenue de route sans reproche, un rail en toute occasion
+ protection du corps. Contrairement à une GS où l'air revient par le dessous
+ freins sans reproches. Très efficaces
+ intégration GPS avec roulette pour le zoom
+ le bruit de la boîte à air
+ le système qui fait pétarader le pot
+ le shifter pro - on oublie le levier mal foutu d'embrayage - super efficace, un bonheur
+ consommation raisonnable 5.4 l/100 sur mon trajet


- bulle trop petite et pas assez large
- selle HP haute très inconfortable car pas assez rembourrée aux arrêtes
- manque une position Soft pour l'ESA - manque de souplesse sur route défoncée
- support GPS pas verrouillable contrairement à la GS et à la R
- pneus d'origine très sensibles aux rayures noires
- cadre très chaud mais heureusement moins accessible que la R au niveau de la position des jambes
- manque des infos sur l'ordinateur comme la consommation instantanée - chrono piste pas utile pour une XR
- vibrations mais pas trop gênantes


Comment BMW peut encore sortir des selles en options non ergonomique qui font mal après quelques heures de route? Sans parler des bulles, toujours trop petites et étroites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayée pour ma part hier après-midi. J'ai beaucoup aimé, sensiblement plus haute de selle que la gs lc, plus légère, très efficace, rigoureuse, les suspensions et la selle sont plus fermes mais restent confortables. J'ai trouvé l'ESA sensationnel (alors qu'il ne m'avait pas convaincu sur la gs d'essai, et je ne l'ai pas acheté en 2014), le shifter est une option incontournable tellement il est au point sur cette moto, la bulle plutôt efficace pour mes 173cm.

La moto parait "unstoppable", peut-être trop tellement elle met en confiance et on s'autorise rapidement des prises de vitesse déraisonnables sur départementale même au revêtement moyen.

La seule ombre au tableau sont ces sacrées vibrations effectivement, stabilisé à 110 fourmillements pénibles dans les mains, à un point rédhibitoire pour moi. L'autre handicap sera sans doute le confort pour la passagère un ton en-dessous pour madame.

Au final, heureusement pour la paix du ménage qu'elle vibre Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi  un essai de la XR.
c'est vraiment un 4 cylindres de djeuns, des chevaux, des chevaux, tu retrouves à 180 comme de rien( sur autobahn allemande bien sûr).
on ne va pas revenir sur les vibrations, mais la position est bizarre: on a les pieds à l'aplomb des hanches comme sur un roadster, mais la selle est creusée comme une bassine, donc cela cisaille le bord des jambes. il faudrait soit une selle de roadster soit avancer les cales pieds.
en tous les cas beaucoup trop tentant pour perdre son permis et trop violent pour moi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Encore une moto qu'il faut pas que j'aille essayer Triste...

Si un jour tu achèytes ça, tu seras définitivement "unstoppable" au point que dans deux ou trois siècles on racontera encore à la veillée du feu de bois artificiel la complainte du JCM sur sa machine à bouffer de la montagne Pété de rirePété de rire

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et bien cette moto je l'ai essayée par deux fois et si je devais trouver une moto existante proche je dirais que la Ktm smt est ce qui s'en rapproche le plus. Une smt bien finie avec un accastillage électronique que l'on apprécie ou pas, et avec un moteur de fou. C'est le premier 4 cylindre que j'envisage d'acheter. Je veux dire 4 cylindres face à la route.

C'est facile ça tient la route on peut rouler très fort ou cool. Ça freine, c'est plutôt confortable même sur route cahoteuses.

Pour les défauts il y a le prix, la protection, les vibrations qui sont surtout gênantes a la décélération a mi régime.

Pour le reste je suis subjugué par cette moto qui répond à mon cahier des charges, petites routes mode vite et quotidien.

Cela fait effectivement cher mais mazette quelle moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauron a écrit:
J'oubliais, le shifter pro est absolument parfait et tient la dragée haute au dct honda

A part en ligne droite je ne suis pas sûr de rouler plus vite qu'avec mon ex gs ou le crosstourer mais les sensations sont inédites pour moi


Pas d'accord du tout Non non non la DCT est une vraie boite automatique, rien à voir avec un shifter, fusse t-il pro ou non .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DCT Honda est aujourd'hui un atout inégalé de la marque et mérite vraiment d'être essayé. Imbattable en terme d'agrément à mes yeux.

Le Shifter pro de BMW sur la s1000 est toutefois une telle réussite que ne pas prendre l'option serait une grosse erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauron a écrit:
Je n'ai pas dit que cela avait avoir, je dis qu'en terme d'agrément, et il me semble que je suis bien placé puisque je roule en crosstourer depuis 2 ans, que le shifter pro offre un agrément équivalent au dct.

Hou le cachottier !    


sergem a écrit:
Le DCT Honda est aujourd'hui un atout inégalé de la marque et mérite vraiment d'être essayé. Imbattable en terme d'agrément à mes yeux.

Le Shifter pro de BMW sur la s1000 est toutefois une telle réussite que ne pas prendre l'option serait une grosse erreur.



Je suis bien d'accord avec toi et ne doute pas de l'efficacité du chiftair prô de la béhème, et sauf erreur de ma part il reste bien un levier d'embrayage et un sélecteur au pied su'la miliksaire ? Non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait plusieurs cr sur le crosstourer cependant j'ai effectivement oublié de mentionner mon changement de monture dans mon icone.



il reste un levier, qui sur 150 bornes d'essai ne m'a servi que lors des phase d'arret.


je ne parle que d'aggrément. sur piste avec mon rc8, point de shifter et cela me manque franchement, notamment dans les montees de rapports sur l'angle.

le shifter pro concurrence vraiment le dct. c'est fluide et naturel. la detonation au passage de vitesse est fort sympatique et les rapports s'enchainent sans hoquet ni accoup

vraiment, une technologie tres aboutie en pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauron a écrit:
j'ai fait plusieurs cr sur le crosstourer cependant j'ai effectivement oublié de mentionner mon changement de monture dans mon icone.



il reste un levier, qui sur 150 bornes d'essai ne m'a servi que lors des phase d'arret.


je ne parle que d'aggrément. sur piste avec mon rc8, point de shifter et cela me manque franchement, notamment dans les montees de rapports sur l'angle.

le shifter pro concurrence vraiment le dct. c'est fluide et naturel. la detonation au passage de vitesse est fort sympatique et les rapports s'enchainent sans hoquet ni accoup

vraiment, une technologie tres aboutie en pratique.


Finalement doit il y avoir un truc qui m'échappe Clin d\\'oeil , les seul shifter que j'ai essayé étaient installés sur les BMW suivantes : HP2, K 1300, S 1000 RR et R, donc à chaque fois il fallait que j'intervienne sur le sélecteur pour passer les vitesses, et sur ces modèles, uniquement à la montée des rapports.

Quel est la différence avec le shifter pro ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne touches pas au levier

Pour monter un rapport bin tu montes le rapport avec le sélecteur
Pour descendre un rapport tu coupes les gaz et tu descends avec le sélecteur

Ce n'est évidemment pas le dct avec lequel tu ne touches à rien. En pratique tu joues quand même avec le sélecteur qui est à la main gauche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauron a écrit:
Tu ne touches pas au levier

Pour monter un rapport bin tu montes le rapport avec le sélecteur
Pour descendre un rapport tu coupes les gaz et tu descends avec le sélecteur

Ce n'est évidemment pas le dct avec lequel tu ne touches à rien. En pratique tu joues quand même avec le sélecteur qui est à la main gauche


Interrogation
Il est pas au pied le sélecteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
sauron a écrit:
Tu ne touches pas au levier

Pour monter un rapport bin tu montes le rapport avec le sélecteur
Pour descendre un rapport tu coupes les gaz et tu descends avec le sélecteur

Ce n'est évidemment pas le dct avec lequel tu ne touches à rien. En pratique tu joues quand même avec le sélecteur qui est à la main gauche


Interrogation
Il est pas au pied le sélecteur ?


Non sur le DCT il n'y a plus de sélecteur, juste des boutons/palettes au guidon pour monter ou descendre les rapport en mode manuel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauron a écrit:
Tu ne touches pas au levier

Pour monter un rapport bin tu montes le rapport avec le sélecteur
Pour descendre un rapport tu coupes les gaz et tu descends avec le sélecteur

Ce n'est évidemment pas le dct avec lequel tu ne touches à rien. En pratique tu joues quand même avec le sélecteur qui est à la main gauche


sergem a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Quel est la différence avec le shifter pro ?

Il permet de rétrograder, avant le "pro" on ne pouvait que monter les rapports.


C'est bien ce qui me semblait et il me semble difficile de comparer un shifter avec une vraie boite auto, ceci dit il y a bien un avantage sur ce système, c'est le poids, c'est beaucoup plus léger qu'une boite double embrayage.
Attendons quand même de découvrir la nouvelle Africa Twin et sa nouvelle boite DCT qui, nous promet-on, serait toute nouvelle et très légère, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour a tous,

avant l'achat de ma 1200 rt lc  j'ai eu la possibilité de tester cette fameuse BM mi trail mi sportive sur différents types de routes et voici mes conclusions.

Esthétique: On aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférent. Elle est racée, avec une pointe d'agressivité elle en jette.

Assise et position de conduite: Pour moi qui fait 1.72 elle est parfaite je me suis senti de suite à l'aise malgré la largeur de selle que je trouve trop marquée.
La position est idéale buste droit jambes peu pliées (et non pas peupliers...) on est vraiment bien.

Conduite: alors là ca marche fort, très fort, TROP fort ! On conduit une 1000 rr assis sur un yam XT 660 ca tourne tout seul, ca se penche tout seul le couple au dela de 6000 tours vous arrache les bras on se prend pour un pilote de supermotard.

Sur les nationales avec la bulle relevée en roulant sous les 6000 c'est franchement sympa sauf pour le passager qui est assis sur un pouf s'accroche à tes poignées fantômes et qui peut poser son menton sur le dessus de votre casque !! 

Sur autoroute à vitesse légale la protection est bonne malgré la petite taille de la bulle. Par contre le moteur est bruyant vraiment trop bruyant. Comme décelé lors de tout les essais, le plaisir de conduire est entièrement gâché par les vibrations du moteur qui remontent dans le guidon dans la plage d'utilisation des 6000 celle bien sur ou vous êtes pratiquement tout le temps. C'est juste insupportable au point ou j'ai ralenti afin de caler mon régime moteur à 5000 tours en clair à 110 sur l'autoroute !!.

Mes conclusions d'amateur: Jolie moto, faite pour s'amuser en ville entre deux feux rouge, sur nationale pour faire du virage comme un dingue mais pas faite pour le duo ni l'autoroute. Je pense que BMW a voulu avec ce produit attirer une clientèle qui ne veux plus de sportives mais pas encore de trail et que dans quelques mois le bon coin va regorger d'annonce de gens déçus.

Voila....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent92 a écrit:


Conduite: alors là ca marche fort, très fort, TROP fort ! On conduit une 1000 rr assis sur un yam XT 660 ca tourne tout seul, ca se penche tout seul le couple au dela de 6000 tours vous arrache les bras on se prend pour un pilote de supermotard.


Excuse-moi Laurent mais là je me dois d'intervenir. Non le XR n'a rien à voir avec le RR!!!!
Je t'accorde la comparaison avec la S1000R mais surement pas avec mon bolide victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erey a écrit:
+1

chaleur, vibrations, confort en retrait, je vais m'en débarrasser rapidement.


Déjà ?

Il me semblait bien que les vibrations seraient rédhibitoires pour faire beaucoup de route, mais sinon quel moteur !

Bill CARBU a écrit:
Merci pour le C.R Laurent.

J'ai l'impression qu'elle tire court cette Béhème, 130Km/h à 6.000 Tr/mn ! Elle aurait peut être gagnée à avoir une 6ème rallongée pour les étapes de liaison non ?


Liaisons, quelles liaisons ? entre 2 cafés ? Mort de rire !

J'ai eu l'occasion d'essayer une Multistrada 2015 et une XR dans la foulée c'est du pareil au même, je me demande même si la DUCATI n'est pas plus voyageuse... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
erey a écrit:
+1

chaleur, vibrations, confort en retrait, je vais m'en débarrasser rapidement.


Déjà ?

Il me semblait bien que les vibrations seraient rédhibitoires pour faire beaucoup de route, mais sinon quel moteur !


Interrogation  Etonnant que  bmw  n'ai pas anticipé le problème . Si les vibrations sont réellement gênantes sur long trajet , BMW devra forcément réagir et trouver une solution technique pour solutionner le désagrément , à fortiori sur une mob à vocation routière...  Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...