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purge des freins


Messages recommandés

bonjour a tous .

Ce matin je décide de purger mon système de freinage sur ma 1100 rt de 2001 .

je commence par le bloc abs jusque la tout va bien .ensuite je passe à l'étrier le plus près du bocal comme dit la revue technique en prenant soin de remettre du liquide pour éviter les bulles d'air . petit problème .les pistons ne poussent pas .j'avais pris soin de démonter l'étrier et les plaquettes qui sont neuves . pièces d'origine BMW . j'actionne la poignée de frein rien .et tout a coup la durite qui conduit au bloc abs éclate au niveau inférieur .

j'ai gagné ma journée . a 150 euros la pièce . enfin c est la vie

je suis novice en mécanique j'avais envie de me détendre ca me change les idées . Boulet


question . quelle erreur j'ai pu faire ?

de ce fait j'ai démonté les deux étriers et plaquettes pour les passer au w40 en attendant de commander la pièce demain
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ratatouille a écrit:

j'ai gagné ma journée .


Ca tu peux le dire !

Une durite qui éclate comme ça, c'est assez extraordinaire !!!

Assez pour te tuer si ça se passe sur la route sur un freinage appuyé.

Ami Ratatouille, je suis heureux pour toi. Tes excursions dans le domaine de la mécanique t'ont peut-être sauvé la vie.

Bien !
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tu n'aurais pas plié la durite ? du coup les pistons ne bougeait pas , normale , vu que le liquide ne passait plus , et c'est la durite qui a encaissé toute la pression , mais de la a ce qu'elle pete ? devait y avoir une faiblesse , donc en fait tu as du bol , 150 euros une durite ? une avia montée a la mesure doit couter moins chere !

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Le liquide de frein se nettoie avec de l’alcool à brûler. Tu peux jeter tes plaquettes! Un tuyau sur mesure te couterais moins chère et dans ton malheur tu as du pot car si elle avait pété sur la route  Argh ! . Les durites de hydraulique non pas une durée de vie éternel, et je vais dans le sens des copains quand on est novice en mécanique on ne touche pas aux freins

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bonsoir j'n'avais pas trop le choix, moto en panne dans le garage et sans plateau je devais m'y coller. ça a commencé par un câble d 'accélérateur qui s'est rompu dans la gaine . enfin rien de bien méchant . la durite coûte 102 euros chez BMW ;commandée ce jour . effectivement je n'avais pas prévu une  telle intervention sur ma moto . surtout quelle est en révision tout les 15000 kms chez mon concessionnaire merci de vos conseils . 
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