Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

souci de freinage R1200R 2008


Messages recommandés

Depuis l achat de ma R1200R mi aout, le freinage est quelque peu....bizarre
aprés ma mésaventure en début d achat ou je me suis retrouvé sans frein avant. Et aprés 2 purges du concess à 15 jours d intervalles qui ont un peu amélioré les choses, je me suis ensuite retrouvé sans frein arrière.
Je décidais donc de purger moi meme le circuit de freinage : des centaines de bulles ! on aurait dit de la bière qui sortait des durites !
actuellement, j ai un frein arrière qui un coup est dur, un coup est mou. Ca freine certes, mais cette sensation est désagréable
en plus, j ai un freinage avant une nouvelle fois bizarre : je tire sur le levier, il ne se passe rien. Puis en bout de freinage au levier, ça pile net
bien sur, j ai demandé au concess si il n y avait pas de défaut ou un rappel à faire. Il est catégorique, tout va bien sur ma moto et aucun rappel a faire, sauf que ce freinage ne me met pas forcément en confiance.
les plaquettes sont comme neuves, alors cékoitesse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titi


Ce n'est pas du tout normal ça !


J'ai une 12R de 2008 comme la tienne et le feeling au freinage est parfait.


La présence d'autant de bulles dans tes durites est assez louche. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas.


D'après le CD de BM, il n'y a rien de spécial à faire pour purger l'avant comme l'arrière. Ca semble se faire de façon classique.


Alors, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le liquide lui-même ?


Les composants de contrefaçon, ça existe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Si il y a des bulles il est évident qu'il y a entré d'air à lui de trouver ou !!!


oui c est sur
surtout qu a chaque purge, le freinage est bon pendant une semaine environ puis se dégrade
et ça le fait aussi bien a l avant qu a l arrière
mais j ai beau chercher, inspecter partout si fuite ou entrée d air et ne trouve rien
et a chaque purge, meme symptomes : des bulles en nombre dans les 2 circuits av et ar
et le concess, qui lui a purgé mon circuit 2 fois en 15 jours (en plus de mes purges) me dit qu a la valise il n y a rien, et que mon circuit apres inspection est nickel

Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire un truc idiot, mais..

Tes bocaux sont bien étanches ?
Si de l'air peut entrer en contact avec le liquide, celui-ci absorbe progressivement de l'humidité. Et donc crée des bulles en chauffant.

Vérifie bien les membranes sous les couvercles.

Et puis dernière question : Est-ce que ton conce et toi, vous avez utilisé du liquide de la même provenance ?

Si c'est le cas tente une fois en changeant de marque.

Mais toujours du DOT 4 ou du DOT 5.1 (pas de 5 surtout)

... ni de Veuve Cliquot   Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
philippe49 a écrit:
Si il y a des bulles il est évident qu'il y a entré d'air à lui de trouver ou !!!


oui c est sur
surtout qu a chaque purge, le freinage est bon pendant une semaine environ puis se dégrade
et ça le fait aussi bien a l avant qu a l arrière
mais j ai beau chercher, inspecter partout si fuite ou entrée d air et ne trouve rien
et a chaque purge, meme symptomes : des bulles en nombre dans les 2 circuits av et ar
et le concess, qui lui a purgé mon circuit 2 fois en 15 jours (en plus de mes purges) me dit qu a la valise il n y a rien, et que mon circuit apres inspection est nickel

Interrogation


ABS or not ABS Interrogation

Si tu as un ABS, il y a 2 réservoirs par circuit : Celui à la poignée / pédale qui alimente le circuit de commande - en ne sert à pas grand chose  Rougit  - et un autre sur la centrale ABS qui aliment les circuits de puissance (entre la centrale et les étriers) qui 1) sert à compenser l'usure des plaquettes 2) est petit et peut donc être facilement vidé Rougit à fortiori en multipliant les "purges"

Et tes "bulles", donc, tu les trouves où : au levier ou sur les étriers ?

Sinon, la valise pour solutionner un problème de bulles Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
philippe49 a écrit:
Si il y a des bulles il est évident qu'il y a entré d'air à lui de trouver ou !!!


oui c est sur
surtout qu a chaque purge, le freinage est bon pendant une semaine environ puis se dégrade
et ça le fait aussi bien a l avant qu a l arrière
mais j ai beau chercher, inspecter partout si fuite ou entrée d air et ne trouve rien
et a chaque purge, meme symptomes : des bulles en nombre dans les 2 circuits av et ar
et le concess, qui lui a purgé mon circuit 2 fois en 15 jours (en plus de mes purges) me dit qu a la valise il n y a rien, et que mon circuit apres inspection est nickel

Interrogation

Je ne vois pas comment il va trouver un problème d'air dans le circuit de freinage avec la valise GniiGnii . Il va falloir qu'il mette les mains dans le cambouis..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai l abs
les bulles sortent au niveau des étriers, meme si l on voit quelques micro bulles remonter dans le bocal a la purge

ce qui est quand meme étrange, ce sont les 2 purges du concess. Autant je comprend que je galère à trouver (c est pas mon métier) mais le concess....il aurait tout vérifier : l étanchéité du circuit, passage a la valise, piece défectueuse, purge complete, et me dit que tout est normal, que tout fonctionne sur ma moto.......sauf que les symptomes sont toujours la

ah oui, j oublais un autre symptome : quand je freine uniquement de l arriere, la pedale s enfonce normalement. Meme si je garde un coup dur un coup mou.
quand je freine de l avant et de l arriere, on sent que le pedale du frein arriere remonte sous la semelle quand les freins avant sont actionnés, normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un concess' ... BM officiel bien habitué aux nouveaux modèles et leur technologie ou un multi-marques forcément moins au courant Interrogation

Parce que là, des bulles à l'étrier et un freinage une fois oui / une fois non sur une brêle avec ABS : je commencerais par regarder le niveau dans le réservoir sur la centrale ABS Rougit

Sinon pour la réaction à la pédale de frein arrière quand tu chopes la poignée, ça pourrait être un effet du freinage couplé (même si, sur mon Rockster, l'impression était plutôt inverse avec une pédale de frein qui s'enfonce plus quand on attrape le levier de frein avant Clin d\\'oeil ) ... mais, en tous cas, ça freinait à chaque fois victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite question
aussi bien moi que le concess n avons touché à la vis de purge situé sur le maitre cylindre

quand on purge par les étriers, faut il aussi faire la purge via cette vis située sur le MC ??

quand on tire sur le levier de frein, on entend bien le "pschiit" du liquide qui circule, ce qui veut dire que j ai encore de l air Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben cette par cette purge qui est en haut que tu peux retirer les dernières bulles..

L'idéal c'est de le faire à 2, un qui sert le frein avant et l'autre qui entrouvre et referme aussitôt la purge.
Un petit chiffon devant permet de chopper le liquide qui sort... et après suffit de verser de l'eau sur le frein et ça enlève le lookeed ( qui se dissout par l'eau)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...