Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Megamoto


Messages recommandés

Boxer mi-lourd a écrit:
phit26 a écrit:
un petit essais sympatique avec Stephane Chambon de la HP2 MEGAMOTO

http://www.motorevue.com/site/l-essai-de-la-bmw-hp2-megamoto-en-video-23391.html#video

Bien !


Faut pas que je montre ça à ma R, elle va encore me faire de l'huile, c'est qu'elle est pas trop habituée la pauvre.



c'est pas grave,ça se soigne....Pété de rire

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour à tous. J'ai fait une recherche sur le forum et bizarrement personne n'a jamais évoqué ce modèle de chez BM avec le bon moteur Boxer. Certes c'est un peu atypique, mais j'en ai croisé une et ça a quand même de la gueule. Ça doit couter deux bras pour une utilisation très restreinte. Y a ti quelqu'un qui l'aurait enfourché ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Bonjour à tous. J'ai fait une recherche sur le forum et bizarrement personne n'a jamais évoqué ce modèle de chez BM avec le bon moteur Boxer. Certes c'est un peu atypique, mais j'en ai croisé une et ça a quand même de la gueule. Ça doit couter deux bras pour une utilisation très restreinte. Y a ti quelqu'un qui l'aurait enfourché ?


il me semble que Lizou avait éssayé mais j'en suis pas sur!!

à verifier ...

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Alain Resseguier a écrit:
Frikky a écrit:
Bonjour à tous. J'ai fait une recherche sur le forum et bizarrement personne n'a jamais évoqué ce modèle de chez BM avec le bon moteur Boxer. Certes c'est un peu atypique, mais j'en ai croisé une et ça a quand même de la gueule. Ça doit couter deux bras pour une utilisation très restreinte. Y a ti quelqu'un qui l'aurait enfourché ?


il me semble que Lizou avait éssayé mais j'en suis pas sur!!

à verifier ...

alain


Bonjour,
Je ne suis pas actif sur le forum... je le consulte de temps en temps pour obtenir quelques infos.
En fait j'ai le plaisier d'avoir dans mon garage une HP2 Megamoto qui cotoye une Buell XB12 Ulysses. Et bien cette Megamoto c'est du tonnerre, hyper-légère avec ses 175 kgs pour une puissance de 115cv, ça déménage.
Sans doute la plus "jouette" des gros cubes chez BMW, un plaisir de facilité, tant dans les virolos à vitesse lente que dans les virages à vitesse plus rapide. Les reprises sont étonnantes, pas comparable à mon ancienne R1100R. Etonnement à haute vitesse, très peu de désagrément malgré l'absence de saute-vent.
Très maniable à basse vitesse, agréable à haute vitesse... pas vraiment de défaut de comportement en fait si ce n'est un réservoir un peu petit... direction très directe mais j'adore ça... et c'est vrai qu'on se positionne plus sur l'avant...
Voilà donc mes impressions sir cette bécanne.
Bye Bye,
Xav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bien joué FLAT-TWIN
Le petit gars qui roule en HP2 équipée SM et en Méga, c'est misote!!!!!!!!
L'HP2 a maintenant 96000 km et tourne comme une horloge.

Depuis plus d'un an, je lui ai trouvé une petite soeur, une Méga.
Petit rectificatif, la Méga a un arbre d'équilibrage, pas l'enduro.

Mes impressions sur cette brêle atypique:
- Un chassis très rigoureux, un régal dans les longues courbes
- Le freinage est top, aussi bien en puissance qu'en progressivité
- Le moteur est vif, avec une montée en régime réjouissante au dessus de 6000tr où là, ça pousse vraiment.
Je monte peu à ces régimes, préférant jouer avec le couple maxi du bi, situé plus bas.
Le moteur est d'origine, mis à part le KN.
A l'utilisation, c'est un gros jouet maniable, mais la position de conduite devient physique sur long parcours à cause d'une position de conduite basculée vers l'avant.
Autonomie ridicule, moins de 200km, mais ça permet de reposer les fesses , car la selle est dure!!!!!!!!!!
Elle n'a pas selon moi d'autres défauts.

C'est une pétoire de passionnés, aucune concession à tout aspect pratique. Utlisation idéale en ville vue son poids et sur route viroleuse où sa maniabilité est un régal!!!!!!!!!!

Voilà en qq mots ce que je pense de cette machine.

J'oubliais, le son du moteur et ses ''flatulences'' à chaque fois qu'on monte un rapport au-dessus de 4000tr. C'est c.on, mais j'aime bien


Pour finir, je dirai que l'idéal serait le moteur et la boite ''courte'' de l'Enduro dans le chassis de la Méga et là on aurait un truc de ouf!!!!!!!!!!!!!
Car je trouve le comportement moteur de l'Enduro plus velu, moins rond, plus démonstratif en sensations que celui de la Méga.
Faut dire qu'elle est équipée d'une ligne complète Akra, Mamie


Vous avez remarqué, je ne poste pas souvent... Mais quand je m'y mets, je ne m'arrête plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Mokachet a écrit:
Dans mes bras Luc et Jean-Luc Smack

De temps en temps je regarde les occasions, disons qu'il faut presque 11 000 €, pas prévu pour tout de suite...

Mais bon un jour peut être Devil2


Je discutais de cette Mégamoto avec gilles il y a encore 2 jours:utilisation exclusive mais finalement:
-je ne fais pour ainsi dire jamais de duo(à part quelques soirées estivales pour se faire un petit resto... )
-pour partir plusieurs jours,un bon sac sur la selle et ça devrait le faire...
-j'adore les routes à virolos et ça semble être son terrain de prédilection...
-ça a l'air d'envoyer du gros donc je devrais bien aimer...

Reste la hauteur de selle pour mon 1m80 et l'autonomie qui me semble un peu juste...
Je zieute de plus en plus sur le coin coin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Mokachet a écrit:
Dans mes bras Luc et Jean-Luc Smack

De temps en temps je regarde les occasions, disons qu'il faut presque 11 000 €, pas prévu pour tout de suite...

Mais bon un jour peut être Devil2


Je discutais de cette Mégamoto avec gilles il y a encore 2 jours:utilisation exclusive mais finalement:
-je ne fais pour ainsi dire jamais de duo(à part quelques soirées estivales pour se faire un petit resto... )
-pour partir plusieurs jours,un bon sac sur la selle et ça devrait le faire...
-j'adore les routes à virolos et ça semble être son terrain de prédilection...
-ça a l'air d'envoyer du gros donc je devrais bien aimer...

Reste la hauteur de selle pour mon 1m80 et l'autonomie qui me semble un peu juste...
Je zieute de plus en plus sur le coin coin....


C'est vrai qu'elle fait plutôt rêver et qu'en plus tu peux l'équiper avec la bagagerie qui va bien.
Malheureusement pour les parisiens, faire 600/800 bornes d'une traite pour vous rejoindre, je n'y pense même pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Je discutais de cette Mégamoto avec gilles il y a encore 2 jours:utilisation exclusive mais finalement:
-je ne fais pour ainsi dire jamais de duo(à part quelques soirées estivales pour se faire un petit resto... )
-pour partir plusieurs jours,un bon sac sur la selle et ça devrait le faire...
-j'adore les routes à virolos et ça semble être son terrain de prédilection...
-ça a l'air d'envoyer du gros donc je devrais bien aimer...

Reste la hauteur de selle pour mon 1m80 et l'autonomie qui me semble un peu juste...
Je zieute de plus en plus sur le coin coin....



200 km d'autonomie d'origine c'est pas énorme mais ça va encore je trouve

j'ai lu qu'il existe un réservoir de 7 litres que tu peux mettre sous la selle des HP2, ça donnerait quelques kms de plus

la hauteur de selle devrait te convenir, pour le savoir je vais trouver une annonce vers chez toi

sinon pour le reste j'ai la même analyse que toi d'où l'achat du rockster d'ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Jean Luc a écrit:
Je discutais de cette Mégamoto avec gilles il y a encore 2 jours:utilisation exclusive mais finalement:
-je ne fais pour ainsi dire jamais de duo(à part quelques soirées estivales pour se faire un petit resto... )
-pour partir plusieurs jours,un bon sac sur la selle et ça devrait le faire...
-j'adore les routes à virolos et ça semble être son terrain de prédilection...
-ça a l'air d'envoyer du gros donc je devrais bien aimer...

Reste la hauteur de selle pour mon 1m80 et l'autonomie qui me semble un peu juste...
Je zieute de plus en plus sur le coin coin....



200 km d'autonomie d'origine c'est pas énorme mais ça va encore je trouve

j'ai lu qu'il existe un réservoir de 7 litres que tu peux mettre sous la selle des HP2, ça donnerait quelques kms de plus

la hauteur de selle devrait te convenir, pour le savoir je vais trouver une annonce vers chez toi

sinon pour le reste j'ai la même analyse que toi d'où l'achat du rockster d'ailleurs


On peut y mettre des pneus à tétines ??? Jolie Bylette !!!



Ouais mais si Jean Luc prend une HP2 ben on est pas prés de le suivre !! Faudra juste qu'y nous attende !!!

Fred tu me préviens quand tu vas l'essayer !!! On ira ensemble !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle fait plutôt rêver et qu'en plus tu peux l'équiper avec la bagagerie qui va bien.

Boxer mi-lourd: Suis pas sur qu'il y est une bagagerie pour la Méga.
La boucle AR est relativemant fine et n'est pas étudiée pour supporter de la bagagerie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinagain a écrit:

C'est vrai qu'elle fait plutôt rêver et qu'en plus tu peux l'équiper avec la bagagerie qui va bien.

Boxer mi-lourd: Suis pas sur qu'il y est une bagagerie pour la Méga.
La boucle AR est relativemant fine et n'est pas étudiée pour supporter de la bagagerie...


Si la boucle ar de l'enduro et de la megamoto sont les mêmes, Touratech propose:
- une bagagerie Alu Zega avec une armature du type de la GSA,
- Un sac souple qui monte sur la selle "passager" qui fait environ 60 litres
Le principal c'est que la bagagerie permette d'emporter un petit jerican de 5L avec le reste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve aussi une bonne bouille, mais question efficacité je pense que la dernière 1200R DOHC est encore plus performante, plus permissive et plus sure ( Telelever/Paralever) . Par contre elle doit être très véloce et joueuse Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Je lui trouve aussi une bonne bouille, mais question efficacité je pense que la dernière 1200R DOHC est encore plus performante, plus permissive et plus sure ( Telelever/Paralever) . Par contre elle doit être très véloce et joueuse


La série des HP2 (Enduro et Megamoto) a le moteur de la R1200GS amélioré et sans arbre d'équilibrage. Plus de vibrations mais moins de poids en mouvement, le moteur est plus réactif. Quant aux DOHC, quand on voit les courbes de puissances entre une R1200R 2010 et une 2011, c'est plus dans le ressenti que dans la performance pure qu'il y a une amélioration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo: La Mega a un arbre d'équilibrage et le moteur provient du 1200ST Clin d\\'oeil

Ce qui est le plus impressionnant, c'est son freinage, puissant, progressif, vraiment top avec un chassis agile surtout sur les longues courbes, un vrai rail Amoureux

Le moteur du HP2 Enduro est vraiment jouissif pas ses montées en régime énergiques et se rapproche plus du DOHC, selon mon humble avis Mort de rire !

Pour finir, le moteur de l'Enduro est celui qui procure le plus de sensations, il a un coté caractériel qu'on ne retrouve pas sur la Mega.
Devil2
Certes, le rajout du KN et de la ligne complète Akra n'y sont sans doute pas étrangers!!!!!!!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu que ça se fait Mort de rire !
BM proposait à sa sortie 1 kit Supermot, roues de 17' et gros disque de frein AV que j'ai choisi pour un faire un truc marrant sur route Mort de rire !
Mais bon, la fourche AV se tordait de rire au premier freinage appuyé... Donc, elle a été modifiée au niveau des clapets et ajout de bague pour limiter la plongée. Le résultat est satisfaisant pour un petit gars comme moi Mort de rire !
Après, c'est l'AR qui n'allait pas comme je veux Colère
J'ai enlevé l'amortisseur Conti et pour lui mettre un Ohlins, un truc constant dans les réglages et dans le temps!
Pis de toute façon la pompe à vélo de l'autre, je l'ai perdue sur l'autoroute victoire

En plus, j'aime bcp rouler avec cette pétoire parce qu'ou retrouve la position trail, c'est bon pour mon vieux dos. La Mega a une position basculée vers l'avant, davantage que sur le Rockster, fatigante à la longue.

La Mega, c'est pas marrant y a rien à faire dessus pour l'améliorer, ça freine, ça tient le parquet, c'est lassant Mort de rire !Mort de rire !

Mamie HP2, l'a fallu d'abord assimiler le mode d'emploi sur la route, puis la transformer gentiment pour en faire un truc aussi atypique qu'attachant sur route Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
rac_lette a écrit:
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva....Triste




















Je vais chercher ma mégamoto la semaine prochaine....

Groupe de potes

Ma femme me quitte,
Mon banquier en faillite,
Je n'ai plus que les yeux pour pleurer,
Mais je risque de bien m'amuser....

Mort de rire !


Bien ! Content pour toi! Bien !
Je veux plein de photos et surtout un bon CR:la bête me fait baver! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rac_lette a écrit:
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva....




















Je vais chercher ma mégamoto la semaine prochaine....



Ma femme me quitte,
Mon banquier en faillite,
Je n'ai plus que les yeux pour pleurer,
Mais je risque de bien m'amuser....





tu verras tu regretteras pas !!! Et les photos ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
benoit69 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Pour les fans, une magamoto avec 9000km Bien !
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20314116.html

Quelque chose me dit qu'elle ne te déplairait pas... Clin d\\'oeil

En tout cas, moi c'est certain mais seulement comme 2ème moto, donc pas possible... Triste


Mort de rire !
Elle est dans ton coin. J'aurais bien voulu de prier d'aller voir ce qu'elle donne de visu..
Ce sera pour une autre fois
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
benoit69 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Pour les fans, une magamoto avec 9000km Bien !
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20314116.html

Quelque chose me dit qu'elle ne te déplairait pas... Clin d\\'oeil

En tout cas, moi c'est certain mais seulement comme 2ème moto, donc pas possible... Triste


Mort de rire !
Elle est dans ton coin. J'aurais bien voulu de prier d'aller voir ce qu'elle donne de visu..
Ce sera pour une autre fois
Smack


Comme je ne suis pas maso, je ne suis même pas allé la voir par curiosité (et pourtant à seulement 2 stations de métro... Perplexe )!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...