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Changement de cache-culbuteur = changement de joint???


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon ben voilà, j'ai une nouvelle question : suite à une chute à l'arrêt j'ai acheté sur leboncoincoin un cache-culbuteur droit d'occasion car le mien est marqué. Que dois-je faire pour le joint du cache-culbuteur? Faut-il que je le change en meme temps? la moto a 2 ans et 14 000km, je me dis que le joint est encore assez souple, mais si les spécialistes ont la réponse...
Ah et les vis, elles se serrent à quel couple?

Merci d'avance!

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Ce n'est pas la peine de changer le joint tant qu'il est assez souple. Toutes les concessions ne changent pas systématiquement ce joint lors du contrôle des soupapes. Sur ma gs précédente BMW ne l'a jamais remplacé en 40000 km. Ensuite j'ai fait les révisions remplacé ces joints d'origine à 80.000 km

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Bonjour,

+ 1 Moi non plus je ne change pas. Bien nettoyer l'huile et les saletés, resserrer au couple à savoir que les vis ont une butées et que l'on ne risque pas d'écraser le joint. Bien nettoyer après avoir serré et vérifier que ce soit étanche après avoir roulé un peu.

Tu peux en profiter pour faire tes réglages du jeu aux soupapes sur le fofo il y a des tuto bien facile à suivre. Il y a aussi sur le forum gs-fr des explications bien détaillées par Lasorcière ou par Sergem

Bano07 cafe

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Merci à tous pour vos réponses.

Je vais mettre le changement de cache culbu en stand by, car je viens de réaliser que la couleur de celui que j'ai reçu est gris clair (comme sur les versions classic) et ma moto a les cache culbu gris sombre... La loose, il faut que je revende et que j'en trouve un autre...

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alexandre1507 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais mettre le changement de cache culbu en stand by, car je viens de réaliser que la couleur de celui que j'ai reçu est gris clair (comme sur les versions classic) et ma moto a les cache culbu gris sombre... La loose, il faut que je revende et que j'en trouve un autre...

Fait le repeindre, ça ne devrait pas te couter trop cher.
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