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freins AV. AR couplés R1200R


Messages recommandés

Bonjour a tous.  
Il me semble avoir lu que sur la r1200r les freins avants et arrière sont couplés. Si a l arrêt je freine du frein avant. La roue arrière peut tourner ce qui me fait dire que finalement il n y a pas de couplage.  Qu en pensez vous? Est ce que mon test est approprié?
Merci pour vous commentaires.

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bonjour, le freinage couplé marche moteur et roues tournants. il n'y a pas de liaison hydraulique directe entre la poignée et le frein arrière. C'est la centrale ABS qui commande le frein arrière quand la poignée est actionnée.
Fais le test suivant: par exemple en pente, freine légèrement du frein arrière puis du frein av (tout en gardant le pied appuyé) et tu sentiras ton pied s'enfoncer légèrement.
Moi aussi à l'arrêt quand j'actionne le levier, la roue arrière peut tourner librement

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pierre13 a écrit:
bonjour, le freinage couplé marche moteur et roues tournants. il n'y a pas de liaison hydraulique directe entre la poignée et le frein arrière. C'est la centrale ABS qui commande le frein arrière quand la poignée est actionnée.
Fais le test suivant: par exemple en pente, freine légèrement du frein arrière puis du frein av (tout en gardant le pied appuyé) et tu sentiras ton pied s'enfoncer légèrement.
Moi aussi à l'arrêt quand j'actionne le levier, la roue arrière peut tourner librement


Moi à l'arrêt j'freine pas !!!  Pété de rire
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TINTIN a écrit:
pierre13 a écrit:
bonjour, le freinage couplé marche moteur et roues tournants. il n'y a pas de liaison hydraulique directe entre la poignée et le frein arrière. C'est la centrale ABS qui commande le frein arrière quand la poignée est actionnée.
Fais le test suivant: par exemple en pente, freine légèrement du frein arrière puis du frein av (tout en gardant le pied appuyé) et tu sentiras ton pied s'enfoncer légèrement.
Moi aussi à l'arrêt quand j'actionne le levier, la roue arrière peut tourner librement


Moi à l'arrêt j'freine pas !!!  Pété de rire


lol!
dans certains cas pour rester arrêté faut actionner le(s) frein(s)

ce que je voulais dire c'et que moto sur béquille centrale (donc à l'arrêt) j'actionne le frein avant et je peux tourner la roue arrière
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flokar a écrit:
merci Pierre pour tes explications. je ferai l'essai mais je vais attendre un peu que ca se rechauffe
J'ai bien aimé aussi la remarque de Tintin .
cdlt


de rien, ne t'inquiète pas les freins sont couplés, tu freines en courbe uniquement avec le levier et tu verras que la mobylette ne se redresse pas, preuve que çà freine bien aussi à l'arrière Clin d\\'oeil
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Twinix a écrit:
En freinant de l'avant, quand on appuie sur le frein arrière, est-ce que vous avez une impression de déclenchement de l'ABS au frein à pied? Gnii

Sur mes VFR, c'était hydraulique le ressenti était différent.


oui d'ailleurs j'ai fait pas mal de démo de freinages d'urgence sur le "plateau" pour l'ECF et en freinant à la poignée et au pied çà rallonge la distance de freinage car le frein arrière est trop sollicité et déclenche l'ABS. donc pour freiner le plus court: au levier uniquement.
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pierre13 a écrit:
Twinix a écrit:
En freinant de l'avant, quand on appuie sur le frein arrière, est-ce que vous avez une impression de déclenchement de l'ABS au frein à pied? Gnii

Sur mes VFR, c'était hydraulique le ressenti était différent.


oui d'ailleurs j'ai fait pas mal de démo de freinages d'urgence sur le "plateau" pour l'ECF et en freinant à la poignée et au pied çà rallonge la distance de freinage car le frein arrière est trop sollicité et déclenche l'ABS. donc pour freiner le plus court: au levier uniquement.

Merci du conseil Pierre Sagesse
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