Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passer d'une R1150R à une F800GS ou 1150GS ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Me voila depuis 6 mois dans la région lyonnaise et c'est un endroit magique pour la moto ! beaujolais, mont du lyonnais, alpes...le pied ;-)

Cela va faire quasi 2 ans que je roule en R1150R et c'est une moto parfaite, un vrai régale de maniabilité, de couple et de confort, un entretien réduit etc...

Mais voila vu que dans le coin on peut faire pas mal de ballade "offroad" j'hésite très franchement à changer soit pour une 1150GS ou une F800GS (plus légère), je n'ai de mon côté aucune expérience dans le tout terrain.

vos avis ?  Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du off road, la F 800 GS est de loin la plus indiquée, c'est la moto la plus orientée TT chez BMW, suspensions à grand débattement, fourche télescopique pour absorber les bosses, roue avant de 21 pouces, transmission par chaine et un poids contenu.

Son moteur de 800cc et de 85cv est performant sur la route (voir l'essai que j'en avais fait à sa sortie ci-dessous) et d'une frugalité hors pair, un vrai chameau.

Rien à voir avec un R 1150 GS, beaucoup plus lourde, c'est une super moto, mais c'est avant tout une grande routière géniale pour faire des voyages à deux avec bagages, c'est une G/S "gelände/straße" (toutes sortes de routes) plutôt qu'une GS "gelände sport" (tout terrain sport) appellation qui conviendrait mieux à la 800.

A toi de voir Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalito a écrit:
cafe Hello, 

Si tu n'as aucune expérience TT, prends une 125 2t  ou 250 poom-poom enduro, et garde ta R1150R, ce serait domage de "rayer" une grosse et tu te dégouteras moins.


En fait mon plaisir à moto est de faire des grandes balades (journée ou week end) et voir du paysage. En plus je me vois pas avoir 2 motos dans mon garage (pas assez de place et trop d'entretien), et puis le bruit de ces petites machines c'est une horreur  Mort de rire !

En passant à une F800GS j'ai peur de régresser en confort et en puissance...même si en prenant la 1150 je pensais faire du duo il s'avère que je suis plus souvent seul (et finalement je préfère  Rougit). J'ai déja fait 5000 bornes avec la 1150 à deux et chargé à bloc c'était incroyable la puissance et la maniabilité qu'y était toujours au rendez-vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas mal ton compte rendu sur la 800GS, par contre à voir pour les longues distances d'après les commentaires...

Quand j'ai fait réviser l'abs par le cons. il m'a prêté une F800R, j'ai tout de suite adoré la sensation de légèreté et la maniabilité en ville, par contre le manque de couple sur petite route sinueuse m'avait vraiment déçu.

A voir avec la F800GS faut que je l'essaye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par définir avec plus de précisions ce que tu envisages hors bitume, parce que tu ne feras pas la même chose avec un 800GS qu'avec un deux et demi ou 400 enduro, ce dernier ne pouvant faire la même chose sur route. Si un GS est un compromis pas mauvais, ça ne reste qu'un compromis si tu veux faire du off road plus off, pas sur qu'au final ça te coûte plus cher d'avoir deux mobs dans le garage pour deux usages bien distincts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement bonne remarque. La polyvalence de la f800gs m'attire plus qu'une moto d'enduro pur. Ce que je cherche c'est pouvoir par exemple partir un week end dans les alpes et pouvoir prendre certains cols non bitumé ou encore partir la journée dans les monts du lyonnais en prenant des racourci dans les sentiers...et non pas faire du 100% TT, j'aime trop la prise d'angle sur routes sinueuses :-)

D'ailleurs en lisant les différents tests et comparatifs sur internet il se trouve que la triumph 800XC soit mieux placer que la f800gs : plus confortable, plus douce, plus d'options et moins cher...vais je devoir quitter le monde Bm ? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
Effectivement bonne remarque. La polyvalence de la f800gs m'attire plus qu'une moto d'enduro pur. Ce que je cherche c'est pouvoir par exemple partir un week end dans les alpes et pouvoir prendre certains cols non bitumé ou encore partir la journée dans les monts du lyonnais en prenant des racourci dans les sentiers...et non pas faire du 100% TT, j'aime trop la prise d'angle sur routes sinueuses :-)

D'ailleurs en lisant les différents tests et comparatifs sur internet il se trouve que la triumph 800XC soit mieux placer que la f800gs : plus confortable, plus douce, plus d'options et moins cher...vais je devoir quitter le monde Bm ? :-(


Note qu'avec un F 800 GS tu peux aussi voyager tranquillou avec des bagages !  Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé une 800 GS au GS Trophy, elle est légère, reprend bien et son moteur a très peu d'inertie, ce qui fait que, perso, je ne la trouve pas vraiment adaptée au TT. Elle part trop souvent et trop rapidement de l'arrière, et il faut calmer le poignet droit pour qu'elle reste en ligne. Mais bon si tu fais du chemin tranquillou, tu en tireras sûrement du plaisir.
Sinon j'ai un copain qui est passé d'une 1150 RR à une 800 Triumph Tiger. Il était très content au roulage, il est même parti en Asie avec. Mais après 3 mois en hiver elle a commencé à rouiller, alors que sa BM était toujours nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Ce soir je trouve une triumph Tiger 800 qui m'intéresse pas loin de chez moi. Malgré les 2 degrés au thermomètre je décide quand même d'y aller à moto pour bien me rendre compte de la différence.

Une fois devant l'engin je m'aperçois qu'elle impose par sa taille et sa hauteur, ma BM paraît toute petite côté...est ce que ça va être si maniable que ça en TT ? Pas sur pour un novice comme moi.
Par contre le look me plait, tous les gadgets sont bien sympa et quel confort! Assis dessus les bras tombent pilent sur le guidon et l'assise est bien large, pareil pour la passagère (contrairement à la 1150).

Une fois partie faire un tour le moteur est onctueux à bas régime, aucune saccade par rapport à mon roadster c'est plutôt positif. Toutefois la position du sélecteur est vraiment bizarre : obligé de soulever le pied et de forcer sur la chevilles pour passer les vitesses.

Pas eu le temps de faire qques km à 130km mais malgré tout la bulle joue super bien son rôle et permet d'apprécier la sonorité de ce 3 cylindres qui est bien plus agressif que le flat !

Malgré tous ces points positifs j'ai trouvé que cette moto manquait de caractère et d'authenticité, le genre de moto ou au bout de 5000 bornes on a déjà envi d'en changer.

Bref tout ça pour dire que je vais rester avec mon roadster, lui apporter qques modifs (bulle et selle confort entre autres) et l'apprécier pleinement...vraiment top s'te bécane en fait....ouf c'était moins une ;-)

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis rien n'empêche de trouver un bon poum-poum increvable genre XR DR TT à pô trop cher pour aller faire mumuse dans les chemins sans flipper au premier roncier ou à la première gamelle...

M'enfin, commence par changer ta localisation dans ton profil déjà Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pis rien n'empêche de trouver un bon poum-poum increvable genre XR DR TT à pô trop cher pour aller faire mumuse dans les chemins sans flipper au premier roncier ou à la première gamelle...


+1

Pour commencer, quand tu atteindras les limites d'un 350 XT ou DR à pas cher, tu te seras déjà bien fait plaisir dans les chemins autour de chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Et bien c'est fait ! après avoir (encore) écouté vos conseils, j'ai gardé ma R1150R et me suis acheté une DR 650 de 96 à un grand maniaque donc moto nickel et équipée cross.

J'ai déjà pu la tester en TT et c'est vraiment top, à mon avis impossible à faire avec un gros trail et un niveau de débutant. 

Niveau entretien je m'attends à vraiment pas grand chose effectivement puisque tout est accessible et plus ou moins faisable selon le niveau de connaissance. Je ne parle même pas de l'assurance puisqu'elle est passée en "collection" (moins de 100euros par an).

Voila si ça peut aider qqun qui hésite encore !

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du chemin roulant, la 1150GS ou la 12 sont parfaites. L'avantage du flat est qu'il ne tombe jamais car le pare cylindre est là et donc pas de casse au niveau guidon, poignée freins, cligno etc.... Un 800GS est certe plus légère mais à la première chute on casse quelque chose sur le guidon.

Et puis tout dépends de qu'on entends par TT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...