Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Test Motorrad Casques intégraux Enduro 2014


Messages recommandés

BULLITT a écrit:
Vincent a écrit:
BULLITT a écrit:
Vincent a écrit:
BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Bien !


Si t'as le lien pour les autocollants noirs ça m'interesse !!! Mort de rire !


Il y en a chez ton concess BMW Clin d\\'oeil


Noirs ??? Ça me paraît bizarre !!


si si , lorsque j ai acheté mon syst6 mon concess m' a offert gracieusement les autocollants réfléchissants noirs



Certes mais mon casque ne vient pas de chez lui !! Ça va pas l faire !!!


En même temps à 5€ les 10 on peut les payer!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Certes mais mon casque ne vient pas de chez lui !! Ça va pas l faire !!!

Yves pique boufigue  ! Tu sais que j'en ai des noirtes. Comme ceusses   que j'ai mis sur le ful des valises. Je peux t'en passer, si tu passes les prendre avant samedi avec une Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:
Citation :

Certes mais mon casque ne vient pas de chez lui !! Ça va pas l faire !!!

Yves pique boufigue  ! Tu sais que j'en ai des noirtes. Comme ceusses   que j'ai mis sur le ful des valises. Je peux t'en passer, si tu passes les prendre avant samedi avec une Bouteille


Dac je passerai avec une bouteille................................................. vide !! Tu veux y mettre quoi dedans ??? Merci !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
PRG42 a écrit:
Citation :

Certes mais mon casque ne vient pas de chez lui !! Ça va pas l faire !!!

Yves pique boufigue  ! Tu sais que j'en ai des noirtes. Comme ceusses   que j'ai mis sur le ful des valises. Je peux t'en passer, si tu passes les prendre avant samedi avec une Bouteille



Dac je passerai avec une bouteille................................................. vide !! Tu veux y mettre quoi dedans ??? Merci !!!


Amènes zan plusieurs, car une ne suffirait pas pour contenir tout ta co..rie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Ce casque me fait de l'oeil, mais ne pouvant l'essayer, je souhaiterais avoir votre retour d'expérience après X semaines d'utilisation...

Recommendriez-vous ce casque autour de vous ?

Je souhaiterai l'acquérir mais y enlever la casquette (pour des questions de look et d'aérodynamisme). Certains d'entre vous ont testé sans la casquette ? pas de remarque particulière à propos de cette configuration ? 
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible d'obstruer les aérations. Est-ce le cas pour TOUTES ses aérations ? (menton ET front).
Avez-vous quand-même trouvé un moyen pour obstruer ces aération à la demande ?

Est-ce facile d'y installer un intercom ?

Sans bulle sur la moto : N'y a t-il pas trop d'air qui passe dans le casque ? N'est ce pas trop bruyant ?

Si l'un d'entre vous a acheté la visière teintée, est-elle BIEN teintée ? pas trop légèrement ?

Je sais, ça fait pas mal de questions d'un coup, mais j'aimerais vraiment avoir votre retour maintenant que vous avez pu vous familiariser avec ce casque sourire
merci beaucoup d'avance les gars sourire 

Le Tib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tib Riding a écrit:
Bonjour à tous,

Ce casque me fait de l'oeil, mais ne pouvant l'essayer, je souhaiterais avoir votre retour d'expérience après X semaines d'utilisation...

Recommendriez-vous ce casque autour de vous ?


Oui, le rapport qualité / prix, d'une part, le confort des mousses, la légèreté géniale, la finition magnifique.

Le Tib Riding a écrit:
Je souhaiterai l'acquérir mais y enlever la casquette (pour des questions de look et d'aérodynamisme). Certains d'entre vous ont testé sans la casquette ? pas de remarque particulière à propos de cette configuration ? 


Non , je ne l'ai pas testé sans la visière, l'ayant acheté pour celle ci, mais je ne vois pas où il y aurait un problème.

Le Tib Riding a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible d'obstruer les aérations. Est-ce le cas pour TOUTES ses aérations ? (menton ET front).
Avez-vous quand-même trouvé un moyen pour obstruer ces aération à la demande ?


Pour l'aération de la mentonière, un bout de scotch à l'intérieur et uniquement par grand froid ça le fait, l'aération frontale a un système de fermeture.

Le Tib Riding a écrit:
Est-ce facile d'y installer un intercom ?


Aucune idée  Interrogation

Le Tib Riding a écrit:
Sans bulle sur la moto : N'y a t-il pas trop d'air qui passe dans le casque ? N'est ce pas trop bruyant ?


C'est le paradoxe, une bulle de moto peut engendrer un effet Vortex avec pas mal de turbulences qui résonnent dans les casques, les rendant du coup assez bruyant, sans bulle le Nishua est vraiment très silencieux.

Le Tib Riding a écrit:
Si l'un d'entre vous a acheté la visière teintée, est-elle BIEN teintée ? pas trop légèrement ?


Je suis tenté de la prendre aussi par contre moi j'espère quelle sera peut teintée, car la visière est là pour les contres jours ou le soleil de face.

Le Tib Riding a écrit:
Je sais, ça fait pas mal de questions d'un coup, mais j'aimerais vraiment avoir votre retour maintenant que vous avez pu vous familiariser avec ce casque sourire
merci beaucoup d'avance les gars sourire 

Le Tib


Tu devrais relire le post depuis le début, et en particulier faire un tour sur l'essai
Motorrad avec google translate ça le fait à peu près, et revoir le résumé ci dessous.

Traduction (approximative) des légendes.
Enfilage / Confort; Aérodynamique; Acoustique; Aération; Manipulation; Equipement / qualité; Poids; Amortissement des chocs.


Une question à mon tour, c'est quoi ta moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bill, quelle réactivité sourire
oui oui, j'ai bien lu tout le poste, c'est d'ailleurs "à cause de vous" que j'ai bloqué sur ce casque !!! sourire
Donc, je pense que si mon compte en banque ne s'assèche dans les mois à venir (je déménage, donc mes dépenses vont assez varier dans les semaines qui viennent) je me jette sur ce fabuleux casque !!! :D

À vrai dire, je me suis inscrit sur le forum surtout pour avoir d'avantage de retours sur ce casque (qui reste assez peu connu en france).
Ma moto : un Suzuki bandit 600 pour l'instant, c'est ma première moto du coup je cherchais surtout quelque chose de fiable et peu cher (en cas de rencontre inopiné avec le bitume). J'ai mon permis et ma moto depuis un an et demi et conduis à Marseille depuis 1 an (c'est très formateur comme condition de circulation Clin d\\'oeil)

Je ne connais que très peu les BMW, personne n'en possède dans mon entourage. Mais le peu que j'en ai entendu parlé donne très envie d'en savoir plus sur ces bêtes Clin d\\'oeil 
Pour ma prochaine moto je cherche soit un Trail, soit une routière. Mais dans l'idéal ça serait un roadster assez confortable pour du duo et qui permet d'intégrer des valises sans dénaturer le bestiau (d'où le trail ou la routière)

Dernière question ... Penses-tu que le fait de mettre une action cam (drift ghost) sur le casque amplifie le déséquilibre du casque du fait qu'il soit si léger ?

Merci beaucoup Bill !!! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Le Tib Riding a écrit:
Si l'un d'entre vous a acheté la visière teintée, est-elle BIEN teintée ? pas trop légèrement ?


Je suis tenté de la prendre aussi par contre moi j'espère quelle sera peut teintée, car la visière est là pour les contres jours ou le soleil de face.





Une question à mon tour, c'est quoi ta moto ?

c'est pour faire de la soudure lui  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tib Riding a écrit:
Merci Bill, quelle réactivité sourire
oui oui, j'ai bien lu tout le poste, c'est d'ailleurs "à cause de vous" que j'ai bloqué sur ce casque !!! sourire
Donc, je pense que si mon compte en banque ne s'assèche dans les mois à venir (je déménage, donc mes dépenses vont assez varier dans les semaines qui viennent) je me jette sur ce fabuleux casque !!! :D

À vrai dire, je me suis inscrit sur le forum surtout pour avoir d'avantage de retours sur ce casque (qui reste assez peu connu en france).
Ma moto : un Suzuki bandit 600 pour l'instant, c'est ma première moto du coup je cherchais surtout quelque chose de fiable et peu cher (en cas de rencontre inopiné avec le bitume). J'ai mon permis et ma moto depuis un an et demi et conduis à Marseille depuis 1 an (c'est très formateur comme condition de circulation Clin d\\'oeil)

Je ne connais que très peu les BMW, personne n'en possède dans mon entourage. Mais le peu que j'en ai entendu parlé donne très envie d'en savoir plus sur ces bêtes Clin d\\'oeil 
Pour ma prochaine moto je cherche soit un Trail, soit une routière. Mais dans l'idéal ça serait un roadster assez confortable pour du duo et qui permet d'intégrer des valises sans dénaturer le bestiau (d'où le trail ou la routière)

Dernière question ... Penses-tu que le fait de mettre une action cam (drift ghost) sur le casque amplifie le déséquilibre du casque du fait qu'il soit si léger ?

Merci beaucoup Bill !!! sourire


Le blème des caméra fixée sur le cax n 'est pas dans le poids de celle ci, mais si le cax est homologué avec cette accessoire, pas sur dans le cas du Nishua (ex Uvex) sa conception est trop ancienne (2010 autant dire une éternité !   ).

Il existe des nouveaux modèles comme le Touratech Adventure qui sont fournis avec le support caméra.

Mais c'est ni le même poids, ni le même tarif ! (pis j'viens d'apprendre avec Touratech qu'il y a de vrais explorateurs, parce qu'il y en a des faux ? Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Le Tib Riding a écrit:
Si l'un d'entre vous a acheté la visière teintée, est-elle BIEN teintée ? pas trop légèrement ?


Je suis tenté de la prendre aussi par contre moi j'espère quelle sera peut teintée, car la visière est là pour les contres jours ou le soleil de face.


Une question à mon tour, c'est quoi ta moto ?

c'est pour faire de la soudure lui  Mort de rire !


Gégé à la niche ! Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Il existe des nouveaux modèles comme le Touratech Adventure qui sont fournis avec le support caméra.

Mais c'est ni le même poids, ni le même tarif ! (pis j'viens d'apprendre avec Touratech qu'il y a de vrais explorateurs, parce qu'il y en a des faux ? Mort de rire ! )

What ??? Mettre une action cam pourrait donc faire péter l'assurance en cas de pépin ? au même titre qu'un intercom ...? (j'y avais jamais pensé... :S)
Tu dis ça car tu connais des cas où le port d'une action cam a rendu un contrat d'assurance caduc ? ça m'intéresserait pas mal d'en savoir d'avantage sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tib Riding a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Il existe des nouveaux modèles comme le Touratech Adventure qui sont fournis avec le support caméra.

Mais c'est ni le même poids, ni le même tarif ! (pis j'viens d'apprendre avec Touratech qu'il y a de vrais explorateurs, parce qu'il y en a des faux ? Mort de rire ! )

What ??? Mettre une action cam pourrait donc faire péter l'assurance en cas de pépin ? au même titre qu'un intercom ...? (j'y avais jamais pensé... :S)
Tu dis ça car tu connais des cas où le port d'une action cam a rendu un contrat d'assurance caduc ? ça m'intéresserait pas mal d'en savoir d'avantage sourire


Si tu prends le cas de Shumacher, à l'annonce de son accident la première chose qu'a fait le fabriquant de son cax et d'indiquer qu'il n'était pas conçu pour recevoir la web cam qui y était fixée ! Duh...

Ce qui ne veut pas dire que la web cam est responsable du traumatisme du grand champion, ça veut simplement dire que les avocats des assurances allaient chercher les divers responsabilités et les failles dans lesquelles ils pouvaient s'engouffrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...