Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

écrou dans carter d'huile :(


Messages recommandés

Bonjour à tous, mon soucis est le suivant :

je viens de m’apercevoir en voulant régler le jeu des culbuteurs car j'avais un bruit terrible de claquement, que 2 boulons sevrant à bloquer les butées de réglages culbuteur ont disparues ( ouais pas cool ..).
Alors là option numéro un pour moi, vidanger de suite et voir si des fois les petits voulaient bine sortir et là j'arrive à en trouver un. L'autre est toujours quelque part mais je ne le trouve pas alors si quelqu'un pouvait m'aider à les trouver ce serait super !!!!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
pour l'endoscope , rapproche-toi de ton podologue !
enlève le bango et le tuyau de retour du radiateur d'huile, introduit une ampoule 12V-5W sans Socket monté sur un Socket isolé et ballade un aimant monté sur un flexible , passé par le même regard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
pour l'endoscope , rapproche-toi de ton podologue !
enlève le bango et le tuyau de retour du radiateur d'huile, introduit une ampoule 12V-5W sans Socket monté sur un Socket isolé et ballade un aimant monté sur un flexible , passé par le même regard .

Endoscope> podologue je vois pas trop le rapport Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes bien partout si tu ne le trouve pas sinon ça sent le démontage du moulbif.

Par contre je me demande comment on perdre ces écrous.
Probablement un oubli de serrage  Gnii  Gnii  Gnii  Gnii  Gnii  Gnii  Gnii  Gnii  Gnii  Gnii  Gnii


Je suis en train de penser qu'il existe des aimants au bout d'un câble semi rigide qui te permettrait d'aller visiter le puits de chaîne de distri. Avec un peu de chance tu retrouve cet écrou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou 
vidange moteur
enlève le filtre à huile et retourne le pour voir si l'intrus n'y est pas
débranche les durites du radiateur
passe une tige aimantée dans l'orifice de vidange
coups de soufflette dans la culasse et les durites d'huile
si tu entends un clac, c'est que l'écrou est tombé dans le carter

si introuvable, il va falloir ouvrir et tout inspecter

bonne chance

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé et j'ai du faire 440 km avant de m'en apercevoir. Le contre écrou de réglage du jeu d'une soupape d'échappement s'est fait la belle mais il était resté dans le couvre culasse.
Ce qui était surprenant c'est que le moteur fonctionnait bien alors que le poussoir de réglage était complètement dévissé, le cylindre fonctionnait avec une seule soupape d'échappement l'autre restant fermée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Cela m'est arrivé et j'ai du faire 440 km avant de m'en apercevoir. Le contre écrou de réglage du jeu d'une soupape d'échappement s'est fait la belle mais il était resté dans le couvre culasse.
Ce qui était surprenant c'est que le moteur fonctionnait bien alors que le poussoir de réglage était complètement dévissé, le cylindre fonctionnait avec une seule soupape d'échappement l'autre restant fermée.

qui avait fait le réglage de jeu aux sous papes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tateurdina a écrit:
Il ne peux pas être  dans le circuit car il serait passé par le filtre avant' non? Et je l'ai démonté  et il n'était pas dedans?


trouve toi une pige aimantée pour explorer les petits espaces de la culasse, 
éventuellement fait tourner doucement le moteur avec une clée sur l'écrou en queue de vilo, 
derrière le cache courroie d'alterno 
et re-inspecte avec la pige
y doit bien être quelque part ce foutu écrou balladeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tateurdina a écrit:
Il ne peux pas être  dans le circuit car il serait passé par le filtre avant' non? Et je l'ai démonté  et il n'était pas dedans?


Impossible qu'il arrive dans le filtre car il a une crépine avant.

Il ne peut être que dans le puits de chaîne de distri ou dans le carter coincé quelque part.

Ce qui est compliqué avec ce moteur c'est sa technologie, pas de carter inférieure que l'on peut démonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te prend pas la tete avec sa déjà vu quelque fois tu risque rien  le risque c qu il ce mette dans la distri quand il ce desserre si tu a rien dans la culasse c qu'il est coincer dans le carter

Matraque orthographe  grammaire  CartonnesVincent
c'est bien d'aider ton prochain mais il faut que celui ci te comprenne  Duh...

te prend pas la tête avec ça; déjà vu quelques fois tu ne risques rien ; le risque c'est  qu' il se mette dans la distribution quand il se desserre, si tu n'as rien dans la culasse, c'est qu'il est coincé dans le carter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo65 a écrit:

te prend pas la tête avec ça; déjà vu quelques fois tu ne risques rien ; le risque c'est  qu' il se mette dans la distribution quand il se desserre, si tu n'as rien dans la culasse, c'est qu'il est coincé dans le carter


Facile à dire quand c'est la moto d'un autre .
Perso je ne permettrais pas un tel conseil. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...