Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suppression de l'abs sur r1150r


Messages recommandés

Coucou
j'ai un gros blème avec l'abs intégrale de ma r1150r 2001

je suis passé chez bmw bourgoin, mais sans moto
j'ai donné les symptômes au mécano moto que j'ai vu, un type sympa.
il m'a dit d'amener la mob pour la tester à la valise, oui mais non, plus de frein au bout de 2 km, je 
ne suis pas suicidaire pour faire 22 km en m'arrêtant tous les 3 km 
vers chez moi c'est viroleux et vallonné Gnii 

donc, j'attend le retour de vacances du sieur yves lombard pour en savoir plus.

mais si la panne est grave, donc pièces chères, je me tate pour supprimer l'abs.
le mécano bmw m'a dit que certains l'avaient fait, sans me donner plus de détails.

ici même, des membres l'ont t'ils fait ?

il y a t'il des démarches administratives à prévoir etc......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a changer quant ton liquide de freins une astuce  vous vidanger votre liquide de freins et vous remplacer avec du d w40 vous laisser agir vous vidanger et remettez du liquide de freins sa permet de dégripper les pistons dut a l'humiditer du liquide de freins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo65 a écrit:
tu a changer quant ton liquide de freins une astuce  vous vidanger votre liquide de freins et vous remplacer avec du d w40 vous laisser agir vous vidanger et remettez du liquide de freins sa permet de dégripper les pistons dut a l'humiditer du liquide de freins



tu es hors sujet là, il n'y a pas de grippage de pistons de freins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo65 a écrit:
tu a changer quant ton liquide de freins une astuce  vous vidanger votre liquide de freins et vous remplacer avec du d w40 vous laisser agir vous vidanger et remettez du liquide de freins sa permet de dégripper les pistons dut a l'humiditer du liquide de freins



j'ai parcouru 2500 km environ, produit remplacé par du dot 4

et pour info j'ai 30ans de méca engins et PL à mon actif, norme adr entre autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akty a écrit:
fredo65 a écrit:
tu a changer quant ton liquide de freins une astuce  vous vidanger votre liquide de freins et vous remplacer avec du d w40 vous laisser agir vous vidanger et remettez du liquide de freins sa permet de dégripper les pistons dut a l'humiditer du liquide de freins



j'ai parcouru 2500 km environ, produit remplacé par du dot 4

et pour info j'ai 30ans de méca engins et PL à mon actif, norme adr entre autre.

18 ans de mécanique bmw moto Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande si certains ont supprimés l'abs , 

l'avis sur la panne est sur un autre post

m'enfin Gnii

la recherche de panne est en cours

quand l'abs déconne, il n'y a absolument plus de freins  Non non non
pas de système de secours, 
pas d'abs déconectable

ça fait l'effet de sauter d'un transall sans parachute Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aucun interer de changer le freinage de la 1150 c'est ce qui fais son charme de conduite en plus tu connais pas exactement l'origine de la panne un passage a la valise s'impose on arrive souvent a les faire repartir et un conseil changer vos liquide de freins tous les ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akty a écrit:
je demande si certains ont supprimés l'abs , 

l'avis sur la panne est sur un autre post

m'enfin Gnii

la recherche de panne est en cours

quand l'abs déconne, il n'y a absolument plus de freins  Non non non
pas de système de secours, 
pas d'abs déconectable

ça fait l'effet de sauter d'un transall sans parachute Dieu

Légalement, je ne pense pas que supprimer l'ABS soit une bonne idée demande donc à ton assureur ce qu'il en pense.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry33 a écrit:
Non non non   pas bien de supprimer l'ABS...................y aura plus de freins ................ Deja out...



mon idée, virer le bordel, changer les durites au maitre cylindre avant, bocal levier, si c'est compatible
sinon je change le bloc avant

idem à l'arrière en changeant le bloc maitre cylindre.

j'ai une r1100s dans le garage, pour me servir de modèle.

le kit de 3 durites ça vaut maxi 150€

reste à savoir si les étriers de freins sont compatibles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à être dégouté des bmw 

l'an passé pour changer le cable d'acc, à cause du petit cable droit effiloché entre le palonnier et le corps d'injecto, 
j'ai perdu 2 jours, avec nottement l'obligation de retirer la cemtrale abs, d'ou la purge complète du circuit
pis refaire une synchro had hoc en passant, mais ça c'est facile

il y a rien de sensé dans la conception de ces machines, pertes de temps débiles sur des conneries à foisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akty a écrit:
je commence à être dégouté des bmw 

l'an passé pour changer le cable d'acc, à cause du petit cable droit effiloché entre le palonnier et le corps d'injecto, 
j'ai perdu 2 jours, avec nottement l'obligation de retirer la cemtrale abs, d'ou la purge complète du circuit
pis refaire une synchro had hoc en passant, mais ça c'est facile

il y a rien de sensé dans la conception de ces machines, pertes de temps débiles sur des conneries à foisons

change de concessionnaire jamais démonter de centrale abs  pour changer les câbles d'accelerateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo65 a écrit:
pour moi aucun interer de changer le freinage de la 1150 c'est ce qui fais son charme de conduite en plus tu connais pas exactement l'origine de la panne un passage a la valise s'impose on arrive souvent a les faire repartir et un conseil changer vos liquide de freins tous les ans

 d'accord avec toi pour les purges de dot tous les ans
moi je change le liquide tous les 2 ans, sur mes 2 flats, 

je pensais revendre la r1100s , finalement je vais la garder, elle a pas l'abs

d'après le mécano bmw bourgoin ça pourrait être un contacteur à la con qui fait des siennes, et la mémoire d'erreur pourrait être saturée après mon blème.
par acquis de conscience, demain si je rentre tôt du job, je saute le réservoir et je vérifie les niveaux de la centrale
dans les bocaux, le dot est blanc, pas de bulles
pas de traces de suintements ça et là

bocal de freins arr testé ce soir à l'arc50, rien de suspect
impossible de le faire à l'avant, le bocal n'est pas compatible

je pensais inspecter l'étrier de freins arrière, je n'ai pas l'impression que les pistons sont grippés, mais ça ne coûte rien d'y jeter un z'oeil

désolé frédo65 si je te parais chiant, mais là j'ai les boules, j'ai passé la soirée d'hier à fouiner de partout en recherche d'indice, dormis 2h max. il fait beau, et la mob est en grève  TristeTristeTristeTristeTriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l arc 50 interdit sur la 1150 tu va tous niquer faite gaffe les gars un minimum de connaissance s'impose sur le fonctionnement de l'abs j'ai fais 3 jours de stage a bmw france pour l'abs 3 et pas tous compris tres complexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo65 a écrit:
akty a écrit:
je commence à être dégouté des bmw 

l'an passé pour changer le cable d'acc, à cause du petit cable droit effiloché entre le palonnier et le corps d'injecto, 
j'ai perdu 2 jours, avec nottement l'obligation de retirer la cemtrale abs, d'ou la purge complète du circuit
pis refaire une synchro had hoc en passant, mais ça c'est facile

il y a rien de sensé dans la conception de ces machines, pertes de temps débiles sur des conneries à foisons

change de concessionnaire jamais démonter de centrale abs  pour changer les câbles d'accelerateur


pas fait chez le concess, je l'ai fait moi même, je n'arrivais pas à dévisser la vis de fixation du bidule
pour savoir si il y avait un astuce, parce que la revue mototech, ça ne dit pas grand chose
j'ai appelé mon pote yves lombard, il m'a dit tu n'as pas d'autre choix avec cette centrale là.......

j'en ai profité pour siphonner le dot à la seringue et le changer, pour la purge complète du circuit c'est laborieux
mais ça se fait, après ça freinait bien mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui m'sieux

j'ai suivis les prescription de flat-mania

si je m'étais planté, ça n'aurait pas merdé aussi longtemps après  Gnii  enfin il me semble

mais suite à une opé du genou, je n'ai pas roulé en mob de novembre à samedi dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou --- fredo 65

toi qui connais bien les bmw; les r1200r à partir de 2010 ont elles un abs déconnectable ou sécurisée en cas de panne ?

je me tate pour changer de mob, hélas pas la bonne année, ma maison est en travaux.

là suis hs, dodo  à+ Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris :
L'équipement sur ta 1150 est un ABS intégral à freinage assisté appelé aussi ABS III. C'est le seul ABS avec une assistance au freinage (posé de 2001 à 2007 sur les 850, 1150 et les premières 1200). BMW a abandonné ce système à deux fonctions (assistance et anti blocage) pour ne conserver que l'antiblocage.

Le ou les 'ABS qui ont suivi tombent aussi en panne mais là c'est moins rédhibitoire car si tu perds la fonction anti-blocage tu conserves la même capacité de freinage.

Certains déposent cet ABS III pour revenir à un freinage dit conventionnel mais :

Pour la revente, la bécane ne correspond plus à la carte grise et la ( DRIRE , DREAL ?) ne validera pas la modification.
Y a des assureurs qui acceptent la modification, d'autres qui n'en veulent pas. Mais quid si pépin ?

Pour la partie hydraulique c'est tout simple. Pour la partie électrique, il faut insérer 2 relais (contacts poignée, pédale) pour suppléer à la centrale qui gère le feu stop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aigle 4 a écrit:
Si j'ai tout compris :
L'équipement sur ta 1150 est un ABS intégral à freinage assisté appelé aussi ABS III. C'est le seul ABS avec une assistance au freinage (posé de 2001 à 2007 sur les 850, 1150 et les premières 1200). BMW a abandonné ce système à deux fonctions (assistance et anti blocage) pour ne conserver que l'antiblocage.

Le ou les 'ABS qui ont suivi tombent aussi en panne mais là c'est moins rédhibitoire car si tu perds la fonction anti-blocage tu conserves la même capacité de freinage.

Certains déposent cet ABS III pour revenir à un freinage dit conventionnel mais :

Pour la revente, la bécane ne correspond plus à la carte grise et la ( DRIRE , DREAL ?) ne validera pas la modification.
Y a des assureurs qui acceptent la modification, d'autres qui n'en veulent pas. Mais quid si pépin ?

Pour la partie hydraulique c'est tout simple. Pour la partie électrique, il faut insérer 2 relais (contacts poignée, pédale) pour suppléer à la centrale qui gère le feu stop.

Je serai surpris qu'un assureur accepte cette modif. sur des freins sans un passage par le service des mines..et là c'est pas gagné..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akty a écrit:
Coucou --- fredo 65

toi qui connais bien les bmw; les r1200r à partir de 2010 ont elles un abs déconnectable ou sécurisée en cas de panne ?

je me tate pour changer de mob, hélas pas la bonne année, ma maison est en travaux.

là suis hs, dodo  à+ Sagesse

Sinon tu as ça: http://bmist.forumpro.fr/t97801-remise-en-etat-abs-iii
Il me semble aussi avoir lu qu'une société fait la remise en état
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La société, qui s'est attelée à la réparation de ces petites merveilles, a abandonné.
Voici ce qu'il nous écrivait sur le forum Bmistes :

Salut à tous,

Pour information oui j'ai jeté l'éponge cette centrale est vraiment bien trop pointilleuse, une panne réparé et une autre arrive souvent immédiatement ou quelques temps après et la panne toujours différente.

Sur la centrale d'un membre d'un autre forum j'ai réparé en tous 4 pannes : 1 moteur en cour-circuit, un capteur de pression sur freinage arrière après moteur, un bloc céramique de pression sur moteur arrière et un transistor fatigué dans la partie électronique. Et à chaque fois la centrale a fonctionné 2 - 3 semaines. Les pannes arrivent en cascades : vu que le moteur est plus poussif çà tire sur l'engrenage céramique ( fatigué qui lâche ) en cassant le moteur force et met en court-circuit le transistor de commande et ainsi de suite.

Cette centrale est revenu 4 fois, la conclusion est simple soit on change tout ( capteurs, moteurs, filtres, mécanisme céramique ainsi que les composants de fonctionnement condensateurs transistors ... ) et dans ce cas le tarif monte très vite ou en mettre une neuve.


Actuellement aucune société en France, Angleterre ou Allemagne ne répare ce modèle d'ABS à freinage assisté. Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akty a écrit:
Coucou --- fredo 65

toi qui connais bien les bmw; les r1200r à partir de 2010 ont elles un abs déconnectable ou sécurisée en cas de panne ?

je me tate pour changer de mob, hélas pas la bonne année, ma maison est en travaux.

là suis hs, dodo  à+ Sagesse


Pas d'ABS déconnectable sur tous les modèles R1200R à air , seul le modèle 2015  LC en dispose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ordre des purges circuits commandes
Avant :

Arrière :

J'applique ce qu'un tuto préconisait pour chaque circuit : purger 1-2-3-1 et 4-5-6-4 pour une purge complète.

J'ai un tuto couleur sous PDF pour ceux intéressés. (MP avec adresse courriel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une autre astuce donner par bmw france en stage il ce peut qu'une bulle d'air malgrer la purge du circuit  coucher complétement la moto sur le coter et actionner  vos freins longuement  déjà marcher 2 fois pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo65 a écrit:
apres une autre astuce donner par bmw france en stage il ce peut qu'une bulle d'air malgrer la purge du circuit  coucher complétement la moto sur le coter et actionner  vos freins longuement  déjà marcher 2 fois pour moi


c'est pas con ça, plutôt coté gauche afin de garder la pédale accessible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil tu suis le schema qui a etais fourni plus haut dans l'ordre et avec une durite transparente et bien étanche apres tu purge pomper rester appuyer ouvrir le purgeur fermer le purgeur et relâcher la poignée et recommencer jusqu a qu'il et plus d'air   et surtout bien faire après les niveaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredo c'est ce que je pensais faire, et avais déjà fait l'an passé

par contre je viens de faire des découvertes,
peut être que ça ne vient pas que de ça mais......

cet aprème je suis rentré tôt du job, c'est rare.
donc j'ai démonté l’accastillage, 
et comme en conduite, il me semblait que le blème venait de l'arrière
j'ai démonté l'étrier pour l'inspecter
je me suis aperçu qu'un des pistons faisait de la résistance, donc je me suis occupé de ça
j'ai vérifier les serrages de purge et durite, ras

 la durite m'a semblée douteuse
je l'ai démonté, mise en basse pression à l'eau,2 bars, façon pression d'épreuve citerne
et  là une fuite est apparue vers le sertissage d'étrier. à 5 bars ça c'est fendu sur 1 cm, donc elle était hs   Triste
pas de trace de dot dessous, donc pas de fuite probante avant le démontage, 
mais peut être une prise d'air même infine.
pendant que j'y suis, j'inspecterais les étriers avants.

cette durite, je la remplace par de la pièce bmw ou par une aviation adaptable, si ça existe pour ce montage abs   ?
ou existe t'il un kit complet (avant arr) aviation pour cette version. 
l'an passé lorsque j'avais purgé tous le circuit,
 j'avais pensé changé les durites allants aux étriers, mais devant la multitudes de versions, j'y avais renoncé.

à suivre   Coucou

merci de votre aide Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe, mais pas pour ce modèle avec cet abs là, les durites ne sont pas les mêmes

j'ai fais 17 sites, français et étrangers hier soir, envoyé 9 fois son type carte grise.

à chaque fois on m'a répondu ; nous n'avons rien pour cette version

Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Sagesse

me revoilà

je suis en vacances cette semaine. je me suis penché sur la entrailles de la fourmi.

j'ai changé toutes les durites caoutchouc de freinage, elles étaient d'origine les bougres.
celle de l'étrier arrière était poreuse, pas de fuite mais entrée d'air, qui a induit une panne d'alerte de la centrale intégrale.
pour info :
pour le frein arr il n'y a qu'une durite.
mais pour l'avant il y en a 3.
le tout = 258€ chez bmw, 
introuvable en adaptable ou aviation. pour abs intégrale.
même Mr Flatmania  ne connaissait pas de fournisseur pour ce montage là
donc méfiez vous avant d'en commander sur le net, 

hier aprème , j'ai remonté ça, ça ne prend pas de temps, mais la purge si, faite à l'ancienne, avec le petit pot et la durite pour récupérer le vieux dot 4 (sniff changé l'an passé en +)
prévoyez 1 bidon d'un litre

cet aprème je fais un essais sur route, en espérant que ça soit ok


merci à fredo 65; aigle 4, yves lombard (flatmania) et les autres pour leur aide.........


Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste

les 30 premiers km, ras, avec des coups de freins bien forts par ci par là pour tester

pis, en arrivant à 50 kmh sur un rond point, je file tout droit devant une clio  Non non non

je m'arrête tant bien que mal en tombant les vitesses, le voyant rouge au tdb fait la mitraillette.

je coupe le contact, le remet, la pompe d'assistance se déclenche et ne s'arrête pas !

je repart à 50 kmh pour rentrer sur ma colline, quand je freine de l'arrière ça relâche brusquement

ça freine de l'avant, mais après 3 à 4 freinages y a plus rien, poignée tirée à fond ça ralentit à peine.

donc de temps à autre je m'arrête et couple le contact et repart cahin caha.

arrivé chez moi, contact mis, moteur coupé, la pompe d'assistance tourne avec son bruit habituel, dés que je freine de l'avant ou de l'arrière ça fait un boucan métalique.......

j'ai appelé yves lombard ; sa réponse : ta centrale abs est morte !!!!!

paix à son âme  Triste

yves les fait reconditionner par une boite en allemagne, cout de revient 1000€ posée
garantie 2 ans

ça tombe mal, ma maison est en travaux, alors la mob va passer la saison dans un coin de garage, moi qui devais revendre la r11s, je vais la garder encore un peu.......

je zieute la r1200rs, mais ce n'est pas dit que je rachete du bmw, parce que là j'ai les boules  Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

une centrale d'occase c'est 500 à 600€ garantie jusqu'au portail  Triste
si c'est pour être à nouveau en panne quelques mois ou milliers de km plus tard, niet

je vais refaire une purge complète par acquit de conscience, sans grand espoir non plus.

si pas mieux, je confie la mob au sorcier flatmania.

pour financer une partie de la douloureuse je revends 
- l'amorto willbers arr, comme neuf
- le schock factory av,   ''   ''     ''  ''
- le  Y et le silencieux sébring
- le top case et sa platine
- le bequet bas
- les pare cylindres techno
- le kn
- les pares mains
- l'optique h4 de remplacement
etc....

je fais reconditionner la centrale abs  et revend la moto en config d'origine.

j'en garderais pas un bon souvenir, en 38 ans de moto, c'est la pire que j'ai eu  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idée comme l'a déjà dit fredo 65 en début de post;

Réflexion je vais tenter le w40 en vidant la centrale de son dot4

laisser tremper quelques jours au w40, le repomper à la seringue et faire une grosse purge pour rincer ça

foutue pour foutue, parfois les remèdes de ''grand pères'' Old (sorcier un bleu de travail) font merveilles  Sagesse

Gnii 
 cette centrale abs 3 intégrale c'est une grosse bouse  Tirer la langue


je  XDoigts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...