Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Switch HD Fat Bob vers R1200RT, besoin de renseignements


Messages recommandés

Je me permets de venir vers vous pour plusieurs questions, pour préparer un changement de motos. j'ai posté  sur le repaire des motards, mais je n'ai pas eu de réponse. en cherchant un peu, j'ai trouvé votre site qui me semble plus à meme d'avoir des réponses précises.

Je roule en HD Fat Bob, et pour plusieurs bonnes et mauvaises raisons, je suis en train de m’orienter vers une BMW R1200RT. Rien à voir avec la Fat, juste une modification de mes besoins qui n’étaient pas anticipée. Le besoin est donc relativement urgent, je dois avoir terminé le rodage + moto révisée pour le 15 mai. Mais c’est un grand écart conceptuel, je n’ai pas tous les repères, j’aimerais avoirs vos avis.

1- Comment puis-je faire la différence entre un modèle 2014 et un modèle 2015 ? je pense que la question ne se pose pas, il n’y aura pas de stocks, mais on ne sait jamais.

2- La RT a 12 ans, je pense. Y a-t-il une chance qu’un modèle nouveau sorte dans les 6 mois ? cela m’embêterait un micro poil quand même … je pense à un hybride K1600/R1200, mais je dis ça d’un œil naïf.

3- Le coloris noir en 2015 me semble tirer sur le rouge au soleil. Va la météo récente, j’aimerais avoir confirmation, je ne suis pas capable de me faire une opinion personnelle.

4- Je mesure 1.85, y a-t-il besoin de remplacer la bulle par ce que je comprends être une bulle plus grande ? dans la même veine, y a t il une hauteur de selle à privilégier si vous êtes dans le même cas ?

5- Il me semble comprendre que pour garantir la revente, il doive être prévu de prendre la moto toute option, sinon cela est difficile. Etes vous d’accord avec cette affirmation ?

6- Une partie des motifs de changement, c’est de pouvoir envisager des voyages de 800km/jour pendant 2 ou 3 jours de rang. Et pouvoir être assez frais pour bosser un minimum intellectuellement à l’arrivée. J’ai bon sur le modèle ? je n’ai pu essayer « que » le RT1150 mais pas tout à fait sur les mêmes distances. Sacré bécane, ca m’a plutôt convaincu.

7- J’aurai besoin d’un top case, mais on me prévient qu’ils sont tous fracturés sur Paris, donc à laisser ouvert sans rien dedans. Ca m’arrange pas trop, avez-vous le même avis ?

8- Il semble y a voir un modèle de communication par casque via bluetooh connecté à la radio, qui puisse me permettre soit de passer un coup de fil (c’est mal, mais ca peut être utile) ou causer avec la passagère (on peut rêver ?) est ce que vous confirmez s’il vous plait ? j’ai du mal à discerner le possible du rêve sur les plaquettes publicitaires ?

9- Vu que c’est possible, je prendrais un ensemble veste pantalon de chez béhème. Quel modèle conseillez-vous pour ces longues chevauchées ou j’ai besoin d’arriver un minimum présentable ? l’atlantis cuir me botte pas mal, mais sur les longs trajets, j’ai une petite préférence pour les vestes longues…

10- enfin et surtout, au dela des essais, j'aimerais savoir ou il serait possible de louer une BMW pour 2 jours, je n'ai rien trouvé sur le net, le concessionnaire ne fait pas :-)

D’avance, merci. Et tres bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les RT a partir de 2014 sont de nouvelles moto donc pas de grosses nouveautés dans les années à venir juste des évolutions annuelles..
Si tu veux une moto rodé pour mai ça risque d'être compliqué d'avoir un modèle 2015 ou alors une moto d'essais ...
Pour les fringues, je te conseille du Gore-tex après chez BM j'ai juste le casque et une paire de gants...alors je laisse la place aux possesseurs d'équipements BM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire court:

1: Pas de différence, c'est les nouvelles avec le flat à refroidissement liquide

2: Comme philippe 49 Exclamation modèle trop récent pour de gros changement, à la limite des nouveaux coloris et autre options

3: ca tire plus sur le côté prune que rouge

4: Moi aussi je fais dans les 1.85 le matin (un peu plus à chaud, en fin de journée), pour avoir un RT de 2010 je joue (de porc) sur la hauteur de selle, en position basse pour l'hiver bien planqué derrière la bulle, position haute (comme la CX de mon grand père) en été pour avoir un chouilla de vent.
Pour avoir essayé un 12 RT 2014/15 tu as déja un très bonne protection surtout sur les pieds (défaut des anciennnes, si tu as tendence puer des pinceaux cela n'est plus un défaut...)

5: T'es pas obligé du full option, même si cela aide pour la revente, prends celle dont tu as besoin (comme disait ma grand mère)

6: 800 bones/jour c'est jouable mais ça reste une moto (et c'est ça que c'est bien) à mon avis si tu veux être frais et dispo prends le train (mon grand père il prête pas sa CX...)

7: Vois avec Harry, sinon la réponse est dans la question...tu laisse rien dedans (de cheval)

8: Oui il faut prendre l'option qui va bien avec l'équipement radio je crois.

9: Idem que Philippe 49 ensemble gortex (avery) bmw  ou pas c'est toi qui choise

10: J'en sais rien, désolé

Sinon te poses pas trop de questions, les RT sont de très bonne routières, excellentes même Bien ! tu ne risques pas grand chose, même sur un modèle à air 2010 à 2013

bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tapes pas sur la tête : merci.

j'ai vendu ma 12RT (air) pour causes d'emm...des à répétition....
je roule HD Dyna 2012, BMW 90/6 et R1150R (celle de mon frère).
Donc ne suis pas le bon exemple.

MAIS : quand ça roule, ce sont de TRES bonnes motos, confortables, qui freinent bien, et faire de longues étapes dessus est un plaisir.
Je rejoints les réponses au dessus, y compris radio et goretex.
Bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

merci pour les retours. HD fait de super bécanes, pour etre tres clair. je ne change pas pour un souci de qualité, mais d'utilisation.


pour les locations, j'avais vu, mais rien trouvé sur Paris, j'aurais du etre précis.

bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne roule plus en RT, mais j'en ai une z'une.  Clin d\\'oeil

1- A priori pas d'évolution significative entre 2014 et 2015.

2- La RT est sortie en 2005 sauf erreur, mais la LC est plus récente, et un vrai nouveau modèle. A mon sens - mais je ne suis pas dans le secret bavarois - pas de modifs en vue avant 2016-2017, et sans doute plus cosmétique qu'autre chose.

3- Noir c'est noir...pis j'suis pas doué avec les couleurs  Mort de rire !

4- Je ne mesure pas 1.85.  calmos
Mais bon, 1.85 de jambes ou 1.85 de torse ?  clown Pis les bulles c'est très perso, faudra que tu te fasses ton idée toi-mëme. Tu ne perdras pas grand chose si tu dois changer de bulle ou de selle si tu conserves l'origine pour la revente, et que tu revends tes accessoires à part.

5- Les bonnes options sont celles qu'il te faut. Tout se vends si c'est au prix. Et puis si tu vends après 6 mois et 2000 bornes ou 5 ans et 100000 km, pas sur qu'il y ait une réponse unique.

6- 800 bornes d'autoroute ou de départementales en montagne  Interrogation  Devil2
C'est une moto faite pour ça, (presque aussi bien qu'une GS  lol! )

7- Si tu veux un coffre fort, c'est ni chez BMW, ni chez Givi, ni Shad,.... faut voir chez Fichet Bauche, mais faudra p'tet renforcer la boucle arrière. Je ne suis pas sur que le problème soit lié à la moto, mais bon on peut pas affecter tous les policiers qui prunent les excès de vitesse aux petites inciviltés hein ....  cafe

8- Le système d'intercom bloutousse de BMW ne permet rien de plus que les autres, il est plus discret sur le casque, moins discret sur le relevé de carte bleue.

9- L'Atlantis, monument du vêtement moto germanique. Si je ne devais en garder qu'un ce serait lui, une seconde peau  Amoureux
Bon c'est pas Gore-Tex, tu passeras une bonne rincée sans dommages, mais prévoit une tenue de pluie si tu roules toute la journée sous canadair, mieux pour ton confort et la longévité du cuir.


10- Sur Paris m'étonnerait. Bruxelles peut être ?

tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello


merci de ces retours, je dois faire un essai aujourdhui, ca permettra d'affiner.

une partie des bonnes (ou mauvaises, remarquez), c'est que ce sera un véhicule professionnel, donc j aimerais, ou plus exactement mon patron, aimerait en garantir la revente, on ne sait jamais. moyen subtil de me faire comprendre qu'il a laché à la négo, mais que si je continue à le faire tourner chèvre ... il pourrait me lacher et garder le jouet.

bref :-)


je vais regarder de plus pres cet intercom, ca me plait bien de pourvoir prévenir que je suis à la bourre sans m'arreter, et de prendre des nouvelles des passagers, vu qu'en vrai ce seront surtout mes enfants... hélas... je vais regarder ce qui existe, et surtout tenter de faire passer que c'est indispensable, vu que tout le monde en a, ca serait un frein à la revente. chèvre de mauvaise foi, je sais ;-)

la GS me plaisait bien, mais soyons honnetes, j'ai passé l'age de mettre la moto dans les chemins. enfin, j'ai surtout passé l'age de prendre cette compétence. ca me plairait, mais ca n'est pas au programme.

merci pour le retour sur l'atlantis, si je roule sous canadaire, je pense que je prendrai la tenue de pluie, ou le train ;-). sinon, je mettrais les palemes et le tuba, tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Un petit retour suite à l’essai d’hier, un grand merci à la concession qui nous a laissé jouer une heure avec ses machines.

Autoroute, bouchons, grands axes, petites routes, pas mal de ville quand meme.

Tout d’abord, la K1600 a pour elle son moteur. Hallucinant, présent partout, puissant mais pas brusque. Desservi par le ride by wire, mais grosse banane. Positions ultra confortable, on ne sent plus la moto en mouvement. Et puis vient l’heure des manœuvres à tres basse vitesse, quand j’ai mal choisi ma route. La, ça devient compliqué, trop, d’ailleurs. Impériale sur voie rapide, cette moto est difficile à concevoir en ville. Peut-être aussi à cause du guidon, j’avais je crois la version sport, mais elle m’a cassé les poignets à me les rendre douloureux.

La RT en gris est un vrai vélo. Elle passe partout sans broncher, le hill control aura son utilité (oui, mon parking est mal foutu), la bulle permet de circuler casque ouvert sans histoire, le boxer est présent presque partout. J’ai du quand même le faire caler une fois ou deux. Et il lui reste ce trou désagréable à 50km/h, ou on est en 2nde à haut régime ou 3eme à bas régime, que j’ai trouvé sur tous les twins essayé, voir sur certains monos.

La moto passe partout, fait ce que tu lui dis de faire. C’est un peu ça, un très bel outil, une sorte de tapis volant. Je suis tres impressionné par son unité, sa facilité aussi. J’ai mis 200 mètres, et je n’exagère pas, à trouver mes marques sur la machine. Venant d’une toute autre configuration, c’est inespéré. J’ai même, mais j’ai honte, testé le cruise control…

 

Maintenant, c’est moins fun. Vraiment. Faire 10 kilomètres par jour avec, ça me ferait pas rêver. Pas de vibrations, de bruit, de reprise de tracteur J, pas de chromes, de peinture mate. Un exemple parmis d’autres, heureusement que l’indication du rapport engagé est clairement présente, sinon, on peut meme se demander s’il n’y a pas un système de batterie électrique.

Par contre, en descendant, le plaisir de retrouver son sac dans un top case…

 

Il ne me reste, après le choix du matériel, qu’a chercher un casque et bien comprendre les possibilités de gestion d’un intercom bluetooth de casque à casque et avec le téléphone.

 

Et attendre le retour de négo pour une livraison avant la mi avril si tout va bien.

 

Bonne route à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severin a écrit:
Hello,
Un petit retour suite à l’essai d’hier, un grand merci à la concession qui nous a laissé jouer une heure avec ses machines.
Autoroute, bouchons, grands axes, petites routes, pas mal de ville quand meme.
Tout d’abord, la K1600 a pour elle son moteur. Hallucinant, présent partout, puissant mais pas brusque. Desservi par le ride by wire, mais grosse banane. Positions ultra confortable, on ne sent plus la moto en mouvement. Et puis vient l’heure des manœuvres à tres basse vitesse, quand j’ai mal choisi ma route. La, ça devient compliqué, trop, d’ailleurs. Impériale sur voie rapide, cette moto est difficile à concevoir en ville. Peut-être aussi à cause du guidon, j’avais je crois la version sport, mais elle m’a cassé les poignets à me les rendre douloureux.
La RT en gris est un vrai vélo. Elle passe partout sans broncher, le hill control aura son utilité (oui, mon parking est mal foutu), la bulle permet de circuler casque ouvert sans histoire, le boxer est présent presque partout. J’ai du quand même le faire caler une fois ou deux. Et il lui reste ce trou désagréable à 50km/h, ou on est en 2nde à haut régime ou 3eme à bas régime, que j’ai trouvé sur tous les twins essayé, voir sur certains monos.
La moto passe partout, fait ce que tu lui dis de faire. C’est un peu ça, un très bel outil, une sorte de tapis volant. Je suis tres impressionné par son unité, sa facilité aussi. J’ai mis 200 mètres, et je n’exagère pas, à trouver mes marques sur la machine. Venant d’une toute autre configuration, c’est inespéré. J’ai même, mais j’ai honte, testé le cruise control…
 

Maintenant, c’est moins fun. Vraiment. Faire 10 kilomètres par jour avec, ça me ferait pas rêver. Pas de vibrations, de bruit, de reprise de tracteur J, pas de chromes, de peinture mate. Un exemple parmis d’autres, heureusement que l’indication du rapport engagé est clairement présente, sinon, on peut meme se demander s’il n’y a pas un système de batterie électrique.
Par contre, en descendant, le plaisir de retrouver son sac dans un top case…
 

Il ne me reste, après le choix du matériel, qu’a chercher un casque et bien comprendre les possibilités de gestion d’un intercom bluetooth de casque à casque et avec le téléphone.
 

Et attendre le retour de négo pour une livraison avant la mi avril si tout va bien.
 

Bonne route à tous

Si tu recherches un modulable le système 6 est pas mal, après d'autres préfère les schub. c'est comme les pompes à essayer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schubert ou BM EVO 6.

j'ai mis dans la balance de la reprise que si elle est généreuse, une grande partie de cette générosité ira à des achats de matériel de sécurité (casque/tenue/bottes), donc BM evo 6, sous réserve qu'il m'aille ;-)

sinon ca sera chez Schubert et dans mon dealer de matériel préféré.

appels de phares

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...