Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La remplaçante est ... arrivée...


Messages recommandés

Ok merci pour les infos. Je trouve ça mesquin aussi la centrale en option mais c'est chez quasi tous les constructeurs maintenant. 
J'étais en train de me dire "pas de problème, j'ai la béquille d'atelier" .... sauf que c'est un monobras sur celle ci, bingo !
Bref, je vais faire l'impasse je pense et investir dans une nouvelle béquille d'atelier adaptée qui me suffira

Yannick, as tu pu l’essayer cette selle sport? Je ne savais pas qu'elle était plus fine, info intéressante. Si essayée, est elle tout de même confortable? Je ne veux pas non plus les jambes pliées et suis prêt à jouer des pointes si il y a un peu de confort quand même!
Coté selle passager, d'après mon concessionnaire, en origine sur la RS c'est d'office le modèle confort, ce n'est pas le cas en France? 
C'est un critère essentiel si je ne veux pas me faire rabattre les oreilles dès que la moto arrivera, le passage trail -> routière fait déjà peur à bobonne alors si la selle est un bout de bois, je suis foutu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse
gros.tony a écrit:
Ok merci pour les infos. Je trouve ça mesquin aussi la centrale en option mais c'est chez quasi tous les constructeurs maintenant. 
J'étais en train de me dire "pas de problème, j'ai la béquille d'atelier" .... sauf que c'est un monobras sur celle ci, bingo !
Bref, je vais faire l'impasse je pense et investir dans une nouvelle béquille d'atelier adaptée qui me suffira

Yannick, as tu pu l’essayer cette selle sport? Je ne savais pas qu'elle était plus fine, info intéressante. Si essayée, est elle tout de même confortable? Je ne veux pas non plus les jambes pliées et suis prêt à jouer des pointes si il y a un peu de confort quand même!
Coté selle passager, d'après mon concessionnaire, en origine sur la RS c'est d'office le modèle confort, ce n'est pas le cas en France? 
C'est un critère essentiel si je ne veux pas me faire rabattre les oreilles dès que la moto arrivera, le passage trail -> routière fait déjà peur à bobonne alors si la selle est un bout de bois, je suis foutu!


Je n'ai pas essayé la selle sport mais j'en possède une ( modèle 2007 )  sur ma 1200 actuelle qui est relativement confortable...

Comme toi au début je croyais que la selle passager confort était d'origine !  Non non non  Que neni... c'est un accessoire qui me coute 229 € 
Que ne ferait-on pas pour le séant de ces dames ! fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

La béquille centrale à mettre le plus possible avec un flat pour éviter à chaud; de mettre l huile à gauche


Sur une série 5 sans doute, je suis moins sur que sur les dernières moutures ce soit aussi indispensable.

cyriak a écrit:
Eric a écrit:
yannick petit a écrit:
... Et se sera une R1200RS.



Mon dieu qu'elle est belle Amoureux J'aurai du mal à descendre de mon trail, mais si je devais le faire, ce serait sur celle-ci que je poserai mes fesses Clin d\\'oeil

Bien du plaisir en perspective Yannick ! Bien ! Et bravo pour ton choix !


Pareil Mireille !
Elle claque vraiment c'te brèle Bien !
Mais quand même pas prêt de lâcher mon Panzer Non non nonNon non nonNon non non


Je suis bien d'accord, elle pourrait bien faire un score inhabituel pour une "sport-tourisme" même si au premier rabord, elle a une position moins sport que ses ancêtres. Pour ma part c'est entre autres ce qui me ferait garder ma grande sauterelle. Mort de rire !

Bill CARBU a écrit:

C'est pénible cette histoire de béquille centrale en option, c'est la même logique commerciale que la suppression de la roue de secours pour les automobiles.

Aujourd'hui la plupart des voitures sont fournies avec un kit réparation super pratique à utiliser quand tu crèves la nuit en rase campagne et sous la pluie (de toute façon quand cela arrive c'est rarement en face d'un centre pneu ouvert, c'est la loi des emmerdements maximum Mort de rire ! ). je me souviens avec nostalgie de mon Rav4 et de sa roue de secours identique aux autres fixée sur la porte AR, même pas besoin de vider le coffre pour faire l'intervention (expérience vécue)

La béquille centrale, en plus de faciliter le contrôle du niveau d'huile et le remplissage comme le souligne Vincent  Bien ! , est bien utile pour démonter la roue AR et indispensable pour un stationnement sécurisé (je parle même pas d'une intervention sur la moto quelle qu'en soit la nature !) Clin d\\'oeil


Mouais, la logique commerciale ? Perplexe La logique de gain de poids et de réduction de coût surtout.

M'enfin, même si une centrale est utile pour parquer la moto, ne pas en avoir est beaucoup moins immobilisant que ne pas avoir de roue de secours (et ne me demandez pas pourquoi je le sais Diable )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de dépenser 229 euros dans une selle passager plus confortable, il suffit de changer de passagère et d'en choisir une nouvelle avec un derrière beaucoup plus confortable !

Franck

PS: je sens que je vais me faire plein de nouvelles copines sur ce coup la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier de tester avant d'acheter  faim....

Une petite photo trouvée  sur le net avec la bagagerie customisée. Hormis le logo RS,  je trouve ca plutôt sympa.  
C'est dommage que les valises d'origine  soient grises et non assorties a la couleur de la moto d'ailleurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pour éviter de dépenser 229 euros dans une selle passager plus confortable, il suffit de changer de passagère et d'en choisir une nouvelle avec un derrière beaucoup plus confortable !

Franck

PS: je sens que je vais me faire plein de nouvelles copines sur ce coup la....


A commencer par ma moitié !

Voici sa réponse :  raleur Devil2 rendeer Kiddy 2 flinguesDiableMatraque  


 en fait elle à dit " p'tit' con " avec le sourire !   Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
capdefra a écrit:
Pour éviter de dépenser 229 euros dans une selle passager plus confortable, il suffit de changer de passagère et d'en choisir une nouvelle avec un derrière beaucoup plus confortable !

Franck

PS: je sens que je vais me faire plein de nouvelles copines sur ce coup la....


A commencer par ma moitié !

Voici sa réponse :  raleur Devil2 rendeer Kiddy 2 flinguesDiableMatraque  


 en fait elle à dit " p'tit' con " avec le sourire !   Smack


Ah quand même il y en a un qui suit! Devil2  Je commençais à désespérer que quelqu'un , ou quelqu'une plutôt, réagisse et  m'apostrophe vertement ptdr C'était pourtant franchement téléguidé Tirer la langue

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Ayé, je reviens de la concession de Lille-Ronchin (Boxer Evasion) et c'est fait, j'ai signé  victoire .
Livraison prévue le 16 mai !
Y'a pu ka ......
P----n ca va être long .....  Sic


 Tain...  t'es vernis toi !  t'es le premier à l'avoir commandé dans ta concess ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le quatrième à l'avoir commandée dans cette concess . Par contre le vendeur m'a dit que les délais allaient s'allonger pour les commandes qui seront passés à partir de fin avril début mai.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liroy, si je suis dispo, (et si tu le souhaites) je viendrai volontiers immortaliser l'événement de la livraison. Clin d\\'oeil

Comme déjà indiqué, les délais dépendent pas mal des précommandes que passent les concess, faut croire que chez Boxer on a anticipé le succés de cette RS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
@Liroy, si je suis dispo, (et si tu le souhaites) je viendrai volontiers immortaliser l'événement de la livraison.  Clin d\\'oeil

Comme déjà indiqué, les délais dépendent pas mal des précommandes que passent les concess, faut croire que chez Boxer on a anticipé le succés de cette RS.



Bien ! Pas de souci, je te tiendrai volontier au courant du jour exact de livraison et c'est avec plaisir que je ferai ta connaissance chez Boxer Evasion.
Tain ca va être long ............ Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
flat-win a écrit:
@Liroy, si je suis dispo, (et si tu le souhaites) je viendrai volontiers immortaliser l'événement de la livraison.  Clin d\\'oeil

Comme déjà indiqué, les délais dépendent pas mal des précommandes que passent les concess, faut croire que chez Boxer on a anticipé le succés de cette RS.



Bien ! Pas de souci, je te tiendrai volontier au courant du jour exact de livraison et c'est avec plaisir que je ferai ta connaissance chez Boxer Evasion.
Tain ca va être long ............ Triste

 et tu imagine un peu comment c'est long pour moi...?
je vais devoir attendre que tu la revende pour t'acheter le modèle 2024 à sustenseur gyroscopique à décalage hyperbolique...!

qui vole quoi...!GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Je suis le quatrième à l'avoir commandée dans cette concess . Par contre le vendeur m'a dit que les délais allaient s'allonger pour les commandes qui seront passés à partir de fin avril début mai.....


Réflexion  A tout hasard ! ton concess ne t'aurai pas dit si elle était livrée d'origine avec la selle passager confort ?  Girophare

D'après le mien , c'est non ! Sic
D'après celui de gros-tony , c'est oui !  sourire   

J'en perd mon latin moi !  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
liroy4 a écrit:
Je suis le quatrième à l'avoir commandée dans cette concess . Par contre le vendeur m'a dit que les délais allaient s'allonger pour les commandes qui seront passés à partir de fin avril début mai.....


Réflexion  A tout hasard ! ton concess ne t'aurai pas dit si elle était livrée d'origine avec la selle passager confort ?  Girophare

D'après le mien , c'est non ! Sic
D'après celui de gros-tony , c'est oui !  sourire   

J'en perd mon latin moi !  Gnii

Perd pas ton chéquier surtout  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
liroy4 a écrit:
Je suis le quatrième à l'avoir commandée dans cette concess . Par contre le vendeur m'a dit que les délais allaient s'allonger pour les commandes qui seront passés à partir de fin avril début mai.....


Réflexion  A tout hasard ! ton concess ne t'aurai pas dit si elle était livrée d'origine avec la selle passager confort ?  Girophare

D'après le mien , c'est non ! Sic
D'après celui de gros-tony , c'est oui !  sourire   

J'en perd mon latin moi !  Gnii


Ah non, j'en sais rien, po penser de poser la question. Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, RS commandée  victoireBirthdaykado !!!
Bleue Lupin avec pack confort, ESA, shifter, mode de conduites pro, selle sport et keyless ride

Mon concessionnaire m'a confirmé que c'était bien la selle passager confort sur la RS, reconnaissable car plus épaisse et plus large. Wait and see...

Livraison en septembre, confirmée par un appel sous mes yeux (et mes oreilles)  du vendeur à la maison mère belge. 
Je t'envie liroy4, je commence déjà ma cure de calmants fume flat  , ca va être looooooonnnnnnngggggg ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation mais c'est vrai que septembre ca fait long ....
J'ai de la chance de l'avoir commandée en France et j'espère que le vendeur m'a pas raconté des C------s sinon   ratata

Mais je pense pas car la date de livraison est inscrite noir sur blanc sur le bon de commande  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus,  c'est une question de quotas par pays et la Belgique est très mal lotie,  mon concessionnaire  en avait 4 pour une livraison comme toi en juin et elles ont toutes ete vendues lors du salon de Bruxelles en Janvier. Je suis le premier de la'nouvelle série livrable en Aout dit il.  On ne sait jamais,  si un des quatre se desiste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
liroy4 a écrit:
Ma douze R est partie hier soir vers d'autres cieux Triste  ...... En attendant la nouvelle, vais rouler avec la 125 de madame Sic .... pendant un mois Rougit

Un mois c'est pas trop long, par chez nous ils vont attendre un plus longtemps...Sic
Des photos, dès qu'elle arrive...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros.tony a écrit:
Ta livraison a été confirmée? Un mois en 125.... triste Ca va te faire du bien quand tu prendras possession de la nouvelle!  Devil2

Pour l'instant aucune nouvelle mais je dois contacter le conces la semaine prochaine, je vais en profiter pour poser la question ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
liroy4 a écrit:
Ma douze R est partie hier soir vers d'autres cieux Triste  ...... En attendant la nouvelle, vais rouler avec la 125 de madame Sic .... pendant un mois Rougit

Un mois c'est pas trop long, par chez nous ils vont attendre un plus longtemps...Sic
Des photos, dès qu'elle arrive...Clin d\\'oeil

Pas de souci, ca sera fait .....    Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
benoit69 a écrit:
liroy4 a écrit:
Ma douze R est partie hier soir vers d'autres cieux Triste  ...... En attendant la nouvelle, vais rouler avec la 125 de madame Sic .... pendant un mois Rougit

Un mois c'est pas trop long, par chez nous ils vont attendre un plus longtemps...Sic
Des photos, dès qu'elle arrive...Clin d\\'oeil

Pas de souci, ca sera fait .....    Clin d\\'oeil


Clin d\\'oeil  Je trépigne...    TristeTristeTriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
liroy4 a écrit:
benoit69 a écrit:
liroy4 a écrit:
Ma douze R est partie hier soir vers d'autres cieux Triste  ...... En attendant la nouvelle, vais rouler avec la 125 de madame Sic .... pendant un mois Rougit

Un mois c'est pas trop long, par chez nous ils vont attendre un plus longtemps...Sic
Des photos, dès qu'elle arrive...Clin d\\'oeil

Pas de souci, ca sera fait .....    Clin d\\'oeil


Clin d\\'oeil  Je trépigne...    TristeTristeTriste

Non non non Pas autant que Pec... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
yannick petit a écrit:
liroy4 a écrit:
benoit69 a écrit:
liroy4 a écrit:
Ma douze R est partie hier soir vers d'autres cieux Triste  ...... En attendant la nouvelle, vais rouler avec la 125 de madame Sic .... pendant un mois Rougit

Un mois c'est pas trop long, par chez nous ils vont attendre un plus longtemps...Sic
Des photos, dès qu'elle arrive...Clin d\\'oeil

Pas de souci, ca sera fait .....    Clin d\\'oeil


Clin d\\'oeil  Je trépigne...    TristeTristeTriste

Non non non Pas autant que Pec... Mort de rire !


Je plussoie !  je roule encore moi !  Mort de rire !

Console  Pec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
benoit69 a écrit:
yannick petit a écrit:
liroy4 a écrit:
benoit69 a écrit:
liroy4 a écrit:
Ma douze R est partie hier soir vers d'autres cieux Triste  ...... En attendant la nouvelle, vais rouler avec la 125 de madame Sic .... pendant un mois Rougit

Un mois c'est pas trop long, par chez nous ils vont attendre un plus longtemps...Sic
Des photos, dès qu'elle arrive...Clin d\\'oeil

Pas de souci, ca sera fait .....    Clin d\\'oeil


Clin d\\'oeil  Je trépigne...    TristeTristeTriste

Non non non Pas autant que Pec... Mort de rire !


Je plussoie !  je roule encore moi !  Mort de rire !

Console  Pec !


SagesseClin d\\'oeilMort de rire !SicraleurCoucouColèreptdrArgh !AngeFumeOldcafeDevil2InterrogationBouteilleDuh...KiddycafeNonCapituleBouteillestudybeurknon pas çacalmos

Voilà pour résumer mon état d'esprit ...

Smack

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumix a écrit:
Pec a écrit:

SagesseClin d\\'oeilMort de rire !SicraleurCoucouColèreptdrArgh !AngeFumeOldcafeDevil2InterrogationBouteilleDuh...KiddycafeNonCapituleBouteillestudybeurknon pas çacalmos

Voilà pour résumer mon état d'esprit ...

Smack

V


Qu'est-ce que ça doit être lorsque tu dissertes... Mort de rire !


Oui Rougit
C'est l'bordel Mort de rire !Mort de rire ! !!!

Une bande d'icônes, c'est vraiment pour faire court
En alexandrins, c'est plutôt pour plaire  aux dames Ange

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
gros.tony a écrit:
Ta livraison a été confirmée? Un mois en 125.... triste Ca va te faire du bien quand tu prendras possession de la nouvelle!  Devil2

Pour l'instant aucune nouvelle mais je dois contacter le conces la semaine prochaine, je vais en profiter pour poser la question ....



J'ai contacté le vendeur et la livraison est toujours prévus mi-mai Bien !


Ca n'a rien à voir mais il 'a également signalé que pour l'instant il avait énormément de demandes en occases pour des R1200R !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Félicitation !!  Bien !

Je vais moi-même signer le bon de commande pour la même machine vendredi, même couleur et pratiquement mêmes options  Clin d\\'oeil
On me garanti la livraison pour fin mai début juin ......   (Boxer évasion à Lille-Ronchin)


J'ai bien fait de passer par ici  Mort de rire !

Ca s'arrose ça  DrinkDrinkDrink

AmoureuxAmoureuxAmoureux Elle est magnifique Yannick ! belle bête et très belle couleur  Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Diable   Mauvaise nouvelle, le commercial de chez Boxer Evasion vient de m'appeler pour me dire qu'il avait reçu un mail de BMW signalant que la livraison des premières R1200RS LC était retardée d'environ un mois ! Diable
Ce n'est donc plus mi-mai mais mi-juin !   ratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage chez le concess ce matin qui me confirme un léger retard pour sa première mob livrée ( qui se trouve déjà sur Paris ) , 16 mai au lieu du 2.
Pas de nouvelle concernant la mienne prévue pour le 30 juillet...

A priori , elle ne serait pas livrée avec la selle SDS confort d'origine !  Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.... d'autant que le 20 juin on a prévu avec madame une virée d'une semaine en Vendée, je me vois mal faire ça avec la 125 .... Sic et puis je ne sais pas si madame sera d'accord. Si la moto n'est pas la, j'enverrai ma chère et tendre négocier avec le consec  Mort de rire !Matraque2 flingues
Blague à part, si la moto n'est pas la ca va poser problème car tout est réservé .... et j'ai po envie de faire cette virée en oto  Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement sur le bon de commande, il doit y avoir une date écrite, je crois qu'il y a une petite marge et sauf évènement exceptionnel (chute de météorite, fin du monde, grèves), ils sont tenus a ce délai et le concess doit s'arranger pour te dépanner en attendant...
mon père s'était bien fait avoir il y a une vingtaine d'année en commandant une espace reçu avec 6 mois de retard, il a même pas gueulé.... moi j'ai eu aussi ce soucis chez ford il y a une dizaine d'année, et bien je peux vous dire que j'ai roulé surclassé pendant 15 jours en attendant...

donc à voir si une petite négociation est possible Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Syssy a écrit:
Félicitation Yannick victoire   j'avais aussi flashé dessus au salon....mais  hors budget sourire
Et puis Bleue Amoureux  très bon choix  Mort de rire !


  Coucou Merci Syssy ! 

Peut-être une future acquisition pour toi ... En attendant je constate que tu prends déjà beaucoup de plaisir avec ta belle bleue.

A bientôt sur la route !   victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Syssy a écrit:
Félicitation Yannick victoire   j'avais aussi flashé dessus au salon....mais  hors budget sourire
Et puis Bleue Amoureux  très bon choix  Mort de rire !


  Coucou Merci Syssy ! 

Peut-être une future acquisition pour toi ... En attendant je constate que tu prends déjà beaucoup de plaisir avec ta belle bleue.

A bientôt sur la route !   victoire



Oui Yannick, ça sera sans doute ma prochaine sourire

Pour le moment j'apprivoise ma belle bleue et je m'amuse beaucoup... je teste... ça change de ma 4 cylindres... j'ai encore du mal a trouver les bons rapports et mes entrées en virage sont un peu trop lentes.... mais pas mes sorties de virages Mort de rire !

Bref..... j'apprend et je progresse sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour a tous
Pour ma part, j'ai passée commande le 17 janvier, dès que les tarifs sont devenus officiels.
Livraison le 1er juin.
SUPERBE MOTO. Conduite EXCELLENTE seul ou en duos.

A savoir, le top case 28l BMW prévu pour les 1200R ne s'adapte pas sur la platine.
Il faut changer le top case ou bien utiliser le soft bag, (beaucoup moins cher). Apres utilisation, je trouve cela plus pratique que le top case.

Patientez, cela en vaut le coup.

Gaaaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Nadine a écrit:
Ben faut que Pec vienne Chercher ta 12R pour que j'apprenne que tu achètes la Rs. Bien jolie en bleu.



Sinon de toute façon il va pleuvoir pendant 15 jours ou alors il va faire trop chaud...  


Allez courage . ..




ils peuvent pas t'en prêter une en attendant?
Coucou


Et  puis je serai sur de pas perdre de points pendant ce temps !  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Coucou  Après trois semaine de fermeture de l'usine  bmw  suivi d'une autre de mon concess , je devrais si tout va bien XDoigts  prendre possession de ma RS ce vendredi.

Plus de 4 mois d'attente tout de même qui seront vite oublié avec le panard que je vais prendre à son guidon ! hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...