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Pb amortisseurs


Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai parcouru les différents sujets concernant les problèmes d'amortisseur. Je vois que certains ont déjà eu des problèmes.
Pour ma part, depuis quelques temps je trouvais la machine particulièrement rigide en solo...je roule en solo comme en duo c'est à dire que je me sers des différentes possibilités offertes par l'ESA.
Après passage à la valise magique GS911, il s'avère qu'il n'y a aucun défaut d'enregistré sur la machine.
Au tableau de bord les indications défilent tout à fait normalement (les 6) mais la machine reste bloquée sur ses amortisseurs.
Si les amortisseurs étaient morts, je pense qu'elle serait trop souple, avec l'usure c'est ce qui arrive en général alors que là c'est le contraire...
La moto a 106 000 kms.
Si vous avez une idée Clin d\\'oeil

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Papy a écrit:
Magic a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai parcouru les différents sujets concernant les problèmes d'amortisseur. Je vois que certains ont déjà eu des problèmes.
Pour ma part, depuis quelques temps je trouvais la machine particulièrement rigide en solo...je roule en solo comme en duo c'est à dire que je me sers des différentes possibilités offertes par l'ESA.
Après passage à la valise magique GS911, il s'avère qu'il n'y a aucun défaut d'enregistré sur la machine.
Au tableau de bord les indications défilent tout à fait normalement (les 6) mais la machine reste bloquée sur ses amortisseurs.
Si les amortisseurs étaient morts, je pense qu'elle serait trop souple, avec l'usure c'est ce qui arrive en général alors que là c'est le contraire...
La moto a 106 000 kms.
Si vous avez une idée Clin d\\'oeil

Ouai, si tu remplissais correctement ton profil, ça nous donnerait déjà une indication sur la moto. Clin d\\'oeil


ho pinaise ça rigole pas par ici....Non non nonNon non nonNon non nonNon non non
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flat-win a écrit:
Si je ne me gourre je, Magic roule en véranda. Tes indicateurs défilent sur l'écran ? La mob monte du cul quand tu passes de solo à duo ? Etonnant qu'à 100000 tes amortos soient trop rigides !


Pour Papy .....c'est une 1200 RT  Devil2
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flat-win a écrit:
Si je ne me gourre je, Magic roule en véranda. Tes indicateurs défilent sur l'écran ? La mob monte du cul quand tu passes de solo à duo ? Etonnant qu'à 100000 tes amortos soient trop rigides !

Tu as vu juste Flat-win c'est bien une véranda, (Eole, dieu du vent, quand on connaît la protection d'une RT...).
Pour le reste, toutes les indications défilent bien sur l'écran du TDB. Comme je l'ai dit, pas de défaut à la valise, mais ils sont bloqués tous les deux, à mon avis cela correspond à "duo réglage sport"... mais j'ai peut-être un début de réponse, à voir si certains ont déjà connu cela, il paraît que la machine se met dans cette configuration quand il y a un défaut, c'est un mode de protection.


TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:
Si je ne me gourre je, Magic roule en véranda. Tes indicateurs défilent sur l'écran ? La mob monte du cul quand tu passes de solo à duo ? Etonnant qu'à 100000 tes amortos soient trop rigides !


Pour Papy .....c'est une 1200 RT  Devil2

Je devrais peut-être manger un peu plus de Tartibleue pour faire jouer les amortisseurs Tintin Bien !


Merci à tous les deux pour vos réponses Sagesse


@Papy: que ce soit une R, une ST ou une RT, le problème est le même et depuis le temps, Eole est connue sur le forum mais peut-être plus par les motards du sud, je te l'accorde  Clin d\\'oeil
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Vincent a écrit:
Ta batterie est bien chargée Idée mets y donc un coup de charge

puis , démarrage et bouton ESA 5 sec et XDoigts

Clin d\\'oeil

La batterie a été changée en fin d'année passée, remplacée par une BMW.
La moto démarre bien mais c'est une piste, je vais vérifier, on ne sait jamais, merci Clin d\\'oeil
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Coucou magic,
content de te retrouver ici,

avis perso, contact en mp yves lombard, il a un atelier bmw sur lyon, indépendant du réseau.
ou va sur son site : flat-mania.com

on est nombreux en rhone alpes à profiter de ses conseils

on aura bien l'occase de rouler ensemble un jour 

Coucou
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Peut-être un problème du boitier ESA qui se trouve sur l'amorto AR...
J'ai eu le souci sur mon R et j'ai été obligé de le changer!
La vis sans fin qui est à l'intérieur était HS, et comme tout est noyé dans du plastoc, impossible de le bricoler.
Normalement, ça coute dans les 1600€, heureusement, j'en ai trouvé un d'occaz neuf chez un concess de la marque. Mon concess a accepté de le monter mais cela peut se faire en prenant son temps.
J'espère que cela t'aidera pour le diagnostic.
En tout cas, bon courage!

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Merci pour ton message Greg26f.
Je vais essayer dans un premier temps de faire réinitialiser l'ESA...si je dois changer las amortisseurs je ne mettrai pas du BM de toute manière Clin d\\'oeil

Atky, LBM et Nelson ça me parle maintenant que tu le dis. Sagesse

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Coucou

si tu dois changer les amortos, adresses toi à mike capon, il est installé vers morestel.
ses prix sont très compétitifs, et il peut assurer la pose sans soucis.

c'est un ancien de EMC qui s'est mis à son compte.

son site :
 http://www.shock-factory.fr/

si tu le contactes par mail ou tel, dis lui que tu es un ami de françois, 
je lui ai testé du matos pour télélèver bmw  (r1150r)
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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

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