Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis SHOEI GT AIR


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis actuellement possesseur d'un casque ARAI RX7 RR4, qui arrive en fin de vie (ça fait 12 ans que je l'ai Timide ....mais toujours super confortable).

Le seul défaut c'est qu'il est bruyant. N'ayant possédé que des motos sportives je ne m'en rendais pas tellement compte (protection de la bulle). Par contre avec le R1200R, c'est autre chose.

Donc, je porte mon dévolue sur le SHOEI GT-AIR Wanderer TC5.

J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous possède ce casque et savoir ce qu'il en pense surtout au niveau de l'insonorisation.

Par avance MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le cax en question depuis 1 an et j'en suis très satisfait ....faut dire que j'ai des Shoei depuis longtemps..
perso je le trouve bon au niveau sonore ( avec une RT j'ai peu de turbulences sur le cax!)
j'avais essayé un Schubert , légèrement plus silencieux mais beaucoup moins pratique à porter avec des lunettes, là le Shoei est impérial.
la visière est bien crantée et même ouverte à moitié elle reste bien en place
Au niveau confort, même sur de longues étapes pas de fatigue particulière et les mousses sont très agréable
le système de fermeture est facile et sécurisant
je termine avec l'écran solaire qui a une bonne protection sans toutefois égaler une vraie paire de lunettes de soleil .
voilou

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
j'ai le cax en question depuis 1 an et j'en suis très satisfait ....faut dire que j'ai des Shoei depuis longtemps..
perso je le trouve bon au niveau sonore ( avec une RT j'ai peu de turbulences sur le cax!)
j'avais essayé un Schubert , légèrement plus silencieux mais beaucoup moins pratique à porter avec des lunettes, là le Shoei est impérial.
la visière est bien crantée et même ouverte à moitié elle reste bien en place
Au niveau confort, même sur de longues étapes pas de fatigue particulière et les mousses sont très agréable
le système de fermeture est facile et sécurisant
je termine avec l'écran solaire qui a une bonne protection sans toutefois égaler une vraie paire de lunettes de soleil .
voilou

Alain


ALERTE SÉCURITÉ


Un usurpateur utilise les codes de connexion d'Alain
La preuve, un texte de plus de 10 lignes sans faute de moufle ! rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
j'ai le cax en question depuis 1 an et j'en suis très satisfait ....faut dire que j'ai des Shoei depuis longtemps..
perso je le trouve bon au niveau sonore ( avec une RT j'ai peu de turbulences sur le cax!)
j'avais essayé un Schubert , légèrement plus silencieux mais beaucoup moins pratique à porter avec des lunettes, là le Shoei est impérial.
la visière est bien crantée et même ouverte à moitié elle reste bien en place
Au niveau confort, même sur de longues étapes pas de fatigue particulière et les mousses sont très agréable
le système de fermeture est facile et sécurisant
je termine avec l'écran solaire qui a une bonne protection sans toutefois égaler une vraie paire de lunettes de soleil .
voilou

Alain


ALERTE SÉCURITÉ


Un usurpateur utilise les codes de connexion d'Alain
La preuve, un texte de plus de 10 lignes sans faute de moufle ! rendeer


Merci Cyriak....de faire remarquer que j'ai une assistante de direction qui corrige mes textes...


SmackSmackSmackSmackSmackSmackSmackSmack

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé d'un Schuberth S1 Pro au Shoei GT Air et coté insonorisation, comme Alain, je pense qu'il est un peu moins silencieux. Par contre, coté buée je ne suis pas satisfait; je dois avoir le nez trop long. Sic

Malgré la présence de l'écran Pinlock, quand la température est inférieure à 5°C, je dois le laisser entrouvert pour voir la route... La ventilation avant basse est moins performante que le S1Pro.

Le prochain sera peut être bien le remplaçant du S2 Schuberth ou un C3.

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bien, merci à tous, surtout Alain pour ton petit compte rendu.

Tu as raison de préciser pour l'écran solaire surtout pour les porteur de lunettes car j'en possède.

D'après les recherches que j'ai effectués et vos ressenties, le Shoei GT AIR, est quand même assez silencieux, et est pas mal placé par rapport à un Schuberth.

Donc je pense que le SHOEI GT AIR sera mon futur achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'cheap a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis actuellement possesseur d'un casque ARAI RX7 RR4, qui arrive en fin de vie (ça fait 12 ans que je l'ai Timide ....mais toujours super confortable).

J'avais le même casque que toi et je l'ai remplacé par son équivalent chez Shoei, un Spirit II. Super casque, beaucoup plus silencieux et très confortable.

Regardes chez l'accessoiriste Louis motos France, il y a 20% en ce moment sur l'ensemble de la boutique en ligne
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai acheté un nxr en boutique, je l'ai fait baissé au tarif du net; toujours plus sympa d'acheter en physique.
et pour avoir eu aussi de l'arai avant, je dois avouer que j'ai plus confiance dans le shoei, les flancs de l'arai paraissent trèèèèès fins en comparaison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
T'cheap a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis actuellement possesseur d'un casque ARAI RX7 RR4, qui arrive en fin de vie (ça fait 12 ans que je l'ai Timide ....mais toujours super confortable).

J'avais le même casque que toi et je l'ai remplacé par son équivalent chez Shoei, un Spirit II. Super casque, beaucoup plus silencieux et très confortable.

Regardes chez l'accessoiriste Louis motos France, il y a 20% en ce moment sur l'ensemble de la boutique en ligne
.


Merci pour ton avis, je vais comparer/essayer entre le GT AIR et le Spirit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoucouCoucou 2 inconvénients mineurs du Spirit, il ne permet pas d'y installer des écouteurs pour Intercom, il n' y a pas d'emplacements prévus à cet effet contrairement à une bonne partie de la gamme. 


J'ai essayé d'en mettre mais la pression sur les oreilles est trop forte pour moi.


Il est aussi un peu moins bien ventilé qu'un Arai RX4 en été mais la différence est infime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
pour info, j'ai acheté un nxr en boutique, je l'ai fait baissé au tarif du net; toujours plus sympa d'acheter en physique.

C'est vrai, j'achète généralement sur le web ce que je ne trouve pas en magasin. Mais là sur le casque de base, ça fait quand même 80€ de remise, j'ai pas hésité longtemps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
CoucouCoucou 2 inconvénients mineurs du Spirit, il ne permet pas d'y installer des écouteurs pour Intercom, il n' y a pas d'emplacements prévus à cet effet contrairement à une bonne partie de la gamme. 


J'ai essayé d'en mettre mais la pression sur les oreilles est trop forte pour moi.


Il est aussi un peu moins bien ventilé qu'un Arai RX4 en été mais la différence est infime.


Merci pour l'info, mais je ne possède pas d'intercom, et je ne désire pas en acheté.

Pour moi, ce n'est pas utile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous.

j'ai aussi craqué pour un GT-AIR, tout jaune, reçu cette semaine !

super casque, bien insonorisé, et j'ai trop de plaisir à utiliser l'écran solaire, qui n'est pas très très foncé, mais amplement suffisant pour avoir un bon confort par temps ensoleillé.

le point négatif, c'est qu'il me semble un peu moins efficace que mon précédent (XR1000), en terme de désembuage, surtout à cause de la  suppression du premier cran pour entrebailler la visière.
Il est vrai qu'en ce moment les matinées sont encore fraîches, alors je devrais mettre le double écran...

Pour celui qui a une morphologie adapté à la forme des casques Shoei, un must !

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...