Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ESSAI] Vos casques


Messages recommandés

bon je viens de tester le casque vu que je suis en moto ce we

niveau confort nikel ( mousses interchangeables )
pas de buée
aération nikel meme trop pour l hiver ( ca passe avec une cagoule )
et niveau bruit c est un peu mieux que le airoh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton suomy ! la déco est originale, ça change de ce qu'on voit habituellement.

Pour ma part je comptais prendre le dernier r-pha 10 de chez hjc, est ce que quelqu'un a déjà testé cette marque ? je lis beaucoup de bien de ce casque mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'enfiler.
De toute façon il ne sera pas difficile de faire mieux que mon vieux lazer fiber pro Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
€l crIck€t a écrit:
pas mal ton suomy ! la déco est originale, ça change de ce qu'on voit habituellement.

Pour ma part je comptais prendre le dernier r-pha 10 de chez hjc, est ce que quelqu'un a déjà testé cette marque ? je lis beaucoup de bien de ce casque mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'enfiler.
De toute façon il ne sera pas difficile de faire mieux que mon vieux lazer fiber pro Shocked




demande a sony il en a un et :merci: pour mon casque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai le R-PHA 10 noir brillant qui est livré avec deux visières (une transparente et l'autre légèrement teinté), le pin-lock et avec l'écran anti-bué, un système sur le devant de la visière pour la vérouiller (sympa à grande vitesse pour pas que le casque s'ouvre tout seul...), un beau cache-nez, un "protège-menton" et bien sur la housse. Niveau confort moi je le trouve nickel, bien aéré (je l'ai eu en juillet donc important quand il fait plus de 30°) donc cagoule l'hiver! niveau insonorisation, je n'ai pas essayé le shoei X-spirit qui semble être la référence, mais je peux faire gavé de borne sans avoir les oreilles qui bourdonnent ou un mal de crane. moi j'en suis très content.

Attention au plastique tel que celui qui est sur le "protège menton" ou même les attaches du cache-nez qui semble fragile mais aucun soucis pour moi.

je ne l'ai pas mentionné mais les mousses sont entièrement démontables lavables et c'est une fermeture double-dés.

niveau rapport qualité/prix moi je dis BRAVO HJC. bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
en effet j'ai le R-PHA 10 noir brillant qui est livré avec deux visières [....] niveau rapport qualité/prix moi je dis BRAVO HJC. bien


ok merci pour le CR soni, ça conforte mon choix ! En réplica ben spies je le trouve top. reste plus qu'à attendre un poil que les finances suivent vu que je viens de m'offrir un cuir Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

petit "déterrage", je viens vous donner les impressions de mon hjc r-pha 10 acheté 395€ sur le net (après essayage bien sûr) en janvier.

Bon je n'ai pas de photo, c'est un ben spies réplica. Pour le look ben moi j'aime beaucoup (vaut mieux en même temps ^^) après c'est une question de goût Wink

Je ne sais pas si mon avis sera très objectif, mon critère de comparaison est mon vieux lazer fiber pro.

En le déballant, première impression au top. l'emballage est propre, c'est soigné et ça respire le haut de gamme. pour 395€ ça fait toujours plaisir ! Il est livré avec une visière légèrement teinté, un cache nez, une mentonnière, un sac de transport et un pin-lock.

En dynamique ça a été une révélation pour moi ^^ une légèreté vraiment excellente (je crois qu'il a été pesé à moins de 1200gr) qui permet de bouger la tête bien plus facilement qu'avec mon ancien lazer (angles morts...), une stabilité sans faille jusque des vitesses que je tairais. (en précisant que je roule en roadster sans saute vent) Il me donne beaucoup moins l'impression d'écraser mes joues avec la vitesse qu'avant. J'aime beacoup le système de fermeture de visière aussi qui permet de bien la vérouiller sans que ce soit trop difficile de la rouvrir ensuite.
Le seul bémol que je lui trouve est la fraicheur qui y règne même en ayant fermé toutes les aérations. Mais bon pour un casque "racing" ce n'est pas ce que l'on recherche. Et je serais sans doute bien content cet été Cool
Le cache nez est vraiment efficace, il monte bien haut. D'ailleurs je pense que je vais l'enlever dès qu'il fera un peu plus chaud pour ne pas étouffer. Seul petit inconvénient les coups d'oeil vers le compteur sans bouger la tête ne servent à rien, le cache nez est pil poil sur la traj' ! mais je m'y suis assez vite fait.
Mention spéciale au pin-lock, je n'en avais jamais essayé et là c'est bluffant !! je vais au boulot par 0° sans ouvrir la visière sur tout le trajet... le bonheur !
Pour la vision je n'ai pas noté de réelle différence avec le fiber pro.
Le système de démontage de la visière ou des mousses est correct, pas de soucis de ce côté.

Conclusion, je suis vraiment content de mon achat et je pense qu'en rapport qualité prix il est très attractif pour un casque typé racing ! d'ailleurs j'ai entendu que hjc comptais revoir ses prix à la hausse...

Voilà pour moi, j'espère que cela pourra en éclairer !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un R-PHA 10, j'avais d'ailleurs donné mes impressions. Je l'ai acheté en juillet dernier, il venait de sortir et j'en suis très content aussi.

Perso le cache-nez ne me gène pas du tout, y compris pour regarder le compteur, mais tu peut acheter un petit cache-nez (idéal l'été).

pour avoir roulé 9 mois avec, moi je le trouve super en tout point. suite à ma chute, il a bien touché mais je n'ai absolument pas été sonné ni rien et le casque n'a pas grand chose:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...