Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[en cours] Problème démarrage sur 500 GSE


Messages recommandés

Les bougies restent sèches, mais bon vu comment ça s'enflamme, ça ne m'étonne pas....Les niveaux de cuve sont ok, et les fils de bobines ne sont pas inversés, j'ai contrôlé au cas ou avec la RTM... Ca fait une semaine que je n'y ai pas touché, mais je me tenterais bien d'augmenter le jeu aux soupapes, histoire d'avoir entre 0.10 et 0.15 de jeu.....De toute façon, même sur le forum GSE, j'crois qu'on a fait le tour de la question.....



speed', désespéré.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier coup, j'ai essayé de la faire démarré avec une nourrice, les cuves de carbu étaient pleines, j'avais tombé les culasses pour tout recontroler et repartir de zéro, donc au niveau de la distrib., j'suis bon partout....

J'vais essayer de faire une vidéo dans la semaine pour vous montrer comment ça fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est ok côté distri, soupapes, etc....pour le jeu, j'suis dans les normes de la RTM, mais sur le forum GSE, certains mettent un peu plus de jeu pour "éviter l'usure prématurée des sièges de soupapes".... Au niveau de l'allumage, j'ai bien une étincelle sur les 2 bougies, maintenant est ce qu'il y a une possibilité que même en calant au repère l'allumage ne se déclenche pas au bon moment, je ne sais pas....
Pour la carburation, j'ai déjà passé les carbus plusieurs fois aux ultras sons, j'ai tout remonté avec les réglages que préconisent la RTM, c'est pareil....D'après les membres du forum GSE, même avec un problème de carburation, en injectant un peu d'essence par les puits de bougie, le moteur devrait au moins toussoter.....Il n'en est rien, j'enclenche le démarreur et quelques secondes après j'ai juste une grosse flamme qui sort par l'échappement.....


Bref, un mystère cette machine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
mais je me tenterais bien d'augmenter le jeu aux soupapes, histoire d'avoir entre 0.10 et 0.15 de jeu.....


Je t'ai fait une réponse mais je crois qu'elle est partie dans les limbes du net.
Je recommence:

La RTM doit te donner les jeux, sinon, en général, c'est entre 0.10 et 0.15 pour une admission et 0.15 et 0.20 pour un échappement.
Si ton jeu est trop serré tu ouvres trop tôt, restes ouvert trop longtemps et fermes trop tard.
Les jeux serrés en compèt. c'est avec des arbres dont la courbe des cames ont des angles moindres et sont donc plus "pointues".
Ca pousse aussi bas mais le contact est plus court.

Un tuyau pour prendre tes mesures en te simplifiant la vie:
Vas pas faire ton jeu sur en cylindre un faisant une bascule de point port haut sur un autre. Juste tu mets le haut de ta came à l'opposé complet de son point de contact et tu mesures que cet écart là.
Tu les passes tous comme ça en revue, c'est pas plus long et tu es pas à la merci d'un point de bascule mal établi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...