Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

voyant huile longtemps allumé


Messages recommandés

bonjour,

depuis un temps certain, le voyant de ma R1100R reste longtemps allumé quand je pars rouler, au moins pendant 10 km si c'est pas plus....

on m'a parlé de la pompe ou de la sonde qui pourrait perturber la pression d'huile, et être éventuellement grave pour le moteur

pouvez-vous m'en dire plus ??

MERCI ET BONNE NUIT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifies déjà le niveau et la qualité de l'huile de ton moteur.

Comme dit précédemment il faut que tu saches très vite d'où vient le problème, autrement tu vas finir par casser le moteur par insuffisance de lubrification.

Combien a-t-elle de kilomètres ta moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me dites : "Il est très urgent de savoir si c'est un défaut du capteur de pression ou une pression réellement trop basse car le moteur n'ira vraiment pas loin si tu roules sans pression d'huile."

c'est bien pour avoir des conseils, divers et variés, sur le comment et quoi faire que j'ai mis mon message...
je change d'office le capteur pour voir déjà ce que ça donne ? Exclamation

pour répondre à un de vous ma quantité d'huile est largement bonne, 1ère chose vue, et en général c'est du Castrol ou du genre
ma moto a 63000 km et est bien entretenue. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques causes possibles d'un manque de pression d'huile.


La pompe a pris beaucoup de jeux, ne monte plus en pression.
Le clapet de régulation de pression d'huile peut aussi avoir un problème (ressort interne bloqué ou cassé)
De la saletés dans le carter et la crépine est partiellement bouchée. Si tu vidanges comment est l'huile? Sort-elle fluide ou épaisse et un peu boueuse?


Il serait intéressant de démonter la plaque de fond de carter pour voir dans quel état c'est. Dans un cas comme cela, c'est ce que je commencerais par faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il y avait un problème de pression le moteur serait déjà dans le sac. Car si j'ai bien compris  il oups désolé elle roule encore avec ! Quand le voyant d'huile s'allume tu ne fais pas 10 bornes, tu serres le moteur avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libellule a écrit:
bonjour,

depuis un temps certain, le voyant de ma R1100R reste longtemps allumé quand je pars rouler, au moins pendant 10 km si c'est pas plus....

on m'a parlé de la pompe ou de la sonde qui pourrait perturber la pression d'huile, et être éventuellement grave pour le moteur

pouvez-vous m'en dire plus ??

MERCI ET BONNE NUIT !

On peut pas dire que tu sois inquiète Mort de rire !  Remarque, j'ai la même à la maison : ce n'est pas un tableau de bord transformé en sapin de Noël qui va la faire s'arrêter Gnii

Normalement, en signalétique de base, quand un témoin rouge s'allume, il y a danger et ça demande un arrêt impératif Argh !  (orange, le problème est moins grave et on peut, normalement, finir son voyage vers le concessionnaire pour réparer  Ange et vert, tout est OK victoire )
J'essaie d'inculquer ce principe de base à ma douce moitié depuis longtemps mais ce projet est contrarié par l'idée saugrenue que les fabricants automobile ont eue de mettre un témoin rouge pour une bête panne d'Airbag Diable panne récurrente et insoluble sur sa voiture Rougit

Donc, pour en revenir à notre préoccupation ici, comme d'autres te l'ont déjà vivement conseillé, il faut absolument trouver l'origine de l'allumage de ce témoin avant de redémarrer le moteur sinon tu risques de gros dégâts ... les BM sont réputées costaudes mais elles survivent rarement à un manque de pression d'huile avéré Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Panter a écrit:
Quelques causes possibles d'un manque de pression d'huile.


La pompe a pris beaucoup de jeux, ne monte plus en pression.
Le clapet de régulation de pression d'huile peut aussi avoir un problème (ressort interne bloqué ou cassé)
De la saletés dans le carter et la crépine est partiellement bouchée. Si tu vidanges comment est l'huile? Sort-elle fluide ou épaisse et un peu boueuse?


Il serait intéressant de démonter la plaque de fond de carter pour voir dans quel état c'est. Dans un cas comme cela, c'est ce que je commencerais par faire.

De quelle plaque de fond de carter parles-tu ? Interrogation `

Citation :

Rappel : Les 1100/1150 ont un plan de joint verticale. Clin d\\'oeil

Je ne connais pas spécialement l'architecture de ce moteur mais je voulais l'inciter de façon générale à voir si un résidu boueux ne se trouve pas dans le fond du carter qui boucherait plus ou moins l'aspiration de l'huile par la pompe via la crépine. Evidemment si c'est un plan de joint vertical et qu'il n'y a pas de plaque de fond de carter, c'est plus délicat. study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...