Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 850 R : séquence nostalgie


Messages recommandés

Je sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je ne pouvais pas mettre ça dans les nouveautés. j ai mis où il faut Clin d\\'oeil Vincent
Voilà, mon concess m'a prété une R850R le temps qu'il bricole la mienne. Une des premières, avec le compteur unique façon Tupperware.
20 ans que j'en avais pas conduit une.
La bécane a été rouge mais est devenue rose framboise tant elle est décolorée. A vue d'oeil, elle a passé 20 ans sur le trottoir parisien : oxydée de partout et jusque sur l'amorto avant. 
Mais tout marche, la boite est d'une souplesse incroyable, ne claque pas, l'embrayage est doux et progressif, le moteur reprend mieux en bas que ma R12, démarre au quart de tour et même l'ABS est OK : j'ai retrouvé le bruit de ferraille qu'il fait au démarrage. Je l'ai pas testé vu la mollassonnerie du freinage (faut que je pense à regarder l'état des plaquettes).
Drolement dépaysant. Le bruit déjà. On dit souvent que les flat BMW font un bruit de deuche, ce qui se conçoit aisément. Sauf que celle là fait vraiment un bruit de deuche, gravement kitée. Souple, vif (j'avais déjà noté que le 850 était plus vif que le 1100) vibrant bien moins que mon ex 1150R, un régal. 
Autre truc étonnant, la moto est toute petite et archi basse. Mais on a le cul bien pris dans la selle de cowboy, comme sur une grosse. Et le guidon frise le genre custom. En ville, elle est bien plus facile à vivre que ma 12 R. Bon, sur route, le chassis a l'air plus agile que stable et passé 90, on cherche une 6 ème vitesse. Mais c'est le 850.
Le seul truc rédhibitoire, c'est la position de conduite, jambes très pliées. J'ai même eu mal aux genoux et le bas du dos a pas aimé.
Mais le truc qui m'a le plus bluffé, c'est quand par curiosité je suis allé voir sur le boncoin à combien ça se trouve une 1100 R. 
Oumpf : la moindre bécane nickel, malgré ses plus de 15 ans se négocie au prix d'une 12 R 2007 beaucoup kilométrée : rien à moins de 4-5000 euros. On en trouve en ruine (comme ma 850 d'essai) dans les 1500 euros, là ou une japonaise équivalente se donne contre 300 E ou part à la casse. J'en ai même vu une à 6 500 euros et il y en a plein autour des 3000 euros, qui ont pas loin de 20 ans et entre 50 et 100 000 km mais ont l'air propres. 
Je savais que les BM tenaient la côte, mais à ce point là...
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous ceux qui ont eu cette R850 en ont gardé un excellent souvenir. Bien !
Il me semble que c'était le cas de Capdefra, et de plusieurs autres membres du forum.

Pour le niveau des tarifs affichés de ces machines, en 850 comme en 1100, c'est assez curieux.
D'ailleurs aujourd'hui, une jolie 1100 me suffirait probablement, mais celles que je retiens (post 2006) en bon état et un peu jolies sont parfois aussi chères ou presque que des R1200 plus récentes et souvent moins kilométrées! Du coup, je m'oriente probablement sur une Douzère, presque trop bien pour moi Mort de rire ! 
La 1100 que tu évoques à 6500 était à 7000e il y a un an...très jolie, mais juste délirant Interrogation ... et toujours pas vendue évidemment.
Je crois que l'arrivée de l'hiver fera le tri cette année, entre la fin de saison et l’arrivée des machines "full" au 1° janvier, le marché va bouger...

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Je crois que tous ceux qui ont eu cette R850 en ont gardé un excellent souvenir. Bien !
Il me semble que c'était le cas de Capdefra, et de plusieurs autres membres du forum.
V


J'ai eu une 850 mais un modèle de 2004, avec le même look que la 1150. Ca n'est donc pas la même machine que celle que tu as conduite pour le chassis en tout cas. Pour le moteur j'en garde un très bon souvenir: beau moins brutal dans les reprises à bas régime que le 1150, vraiment facile à conduire, très peu de vibrations et montant beaucoup mieux dans les tours que le 1150. Certains lui trouvaient plus de caractère sportif que le 1150.
Une moto facile de prise en mains à conseiller vivement à un novice. Je ne peux pas parler du R1100R car je n'en ai jamais conduit un.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pec a écrit:
Je crois que tous ceux qui ont eu cette R850 en ont gardé un excellent souvenir. Bien !
Il me semble que c'était le cas de Capdefra, et de plusieurs autres membres du forum.
V


J'ai eu une 850 mais un modèle de 2004, avec le même look que la 1150. Ca n'est donc pas la même machine que celle que tu as conduite pour le chassis en tout cas. Pour le moteur j'en garde un très bon souvenir: beau moins brutal dans les reprises à bas régime que le 1150, vraiment facile à conduire, très peu de vibrations et montant beaucoup mieux dans les tours que le 1150. Certains lui trouvaient plus de caractère sportif que le 1150.
Une moto facile de prise en mains à conseiller vivement à un novice. Je ne peux pas parler du R1100R car je n'en ai jamais conduit un.

Franck

a bon , parce que le 1150 etait brutal...J ai pas souvenir   Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Denis, la différence de douceur a la remise des gaz était très nette entre la 850 et la 1150, ce qui ne signifie pas pour autant que le moteur 1150 soit une horreur a conduire. Maintenant que je roule avec le 1150 Rockster, je ne le trouve pas du tout brutal mais le moteur 850 reste plus facile a prendre en mains.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut 
Perso je viens d'en acheter une début juin et déjà 2000kms avec (45000km d'origine en 19ans)à par la bulle d'origine mal conçu(trop de vibration dans le casque)remplacée par une givi custom. rien à dire.
A oui, le point mort dure à trouver, mais j'ai essayer une récente R1100S et c'est pareil.
C'est vraiment une moto pépére sans prise de tête et un prix ras des paquerettes

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une de 98, ma première BMW, achetée en 2006, avec laquelle j'ai fait 40 000 km en 2 ans. Que du bonheur et pas le moindre soucis mécanique si ce n'est la câble du tachymètre qui s'est cassé vers 60 000.

Déjà, le compteur avait évolué par rapport au tupperware original pour le modèle qu'on a ensuite retrouvé sur les 1150R/850R. La selle était vraiment d'un confort royal, mais effectivement un peu basse, même en position haute et ça se ressentait sur les longs trajets.

Avec elle, j'ai fait notamment un Tro Breizh et l'Aubrac.

C'est grâce à elle (ou à cause d'elle), que j'ai enchaîné 3 autres BM par la suite, mais pas tout à fait avec la même cote d'amour d'où mon passage récent à la marque ailée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...