Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motronic le retour? coupure en 1ere et 2nd vers 4000/4500 Trs


Messages recommandés

Bonjour et bonsoir à tous Dieu
Depuis peu propriétaire d'une R1150R de 2004 Mort de rire ! , j'apprends et je déterre certains anciens sujets.
Je viens de faire l'entretien des 60000, et malgré tous les changements (filtres air,huile, essence ainsi que bougies neuves)
je viens de regarder  le sujet Motronic.
Sur ma machine il n'y a pas de clé de codage, j'ai donc essayé sans? puis j'ai bricolé deux shunts et essayé Avec?
Le résultat et le même, lorsque je pousse le régime( de banane) vers 4000 - 4500 Tr, j'ai un énorme trou (Non derrière c'est d'origine!)
à l'accélération? comme une coupure d'allumage? Tirer la langue
ensuite cela reprend, la montée en régime se fait correctement
je ne vois pas ces coupures sur les autres vitesses?
Ou alors c'est moi sensible, car la machine accélère mois fort sur les autres rapports?
Je fais appel à vos compétences pour m'orienter dans mes recherche de résolution de ce problème? Coucou

Autre question (mais je peut faire un autre sujet si besoin) cafe
J'ai vu sur les schéma de la clé de codage que cette clé prend en compte la sonde lambda? 
Si elle (la clé) est enlevée? quizz de la sonde lambda? elle sert ou elle sert plus?
Dans l'attente ( pas dans la tente, ni dans...) de vos conseils? Old
BemBalou victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse, ce qui m'étonne, c'est de savoir qu'il existe différentes clé?
et que certaines machines sont livrées d'origine sans cette clé?
Si BMW a pendant un temps enlevé cette clé? pourquoi avoir laissé la sonde Lambda?
enfin merci pour ton concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un contrôle du TPS (potentiomètre sur l'axe papillon gauche)
Il faut mesure 350mV sur la pinouille la plus en AR du connecteur avec le contact mis moteur à l'arrêt.
Pour prendre la mesure, il faut récupérer un brin d'un fils dans conducteur souple de 1,5 mm².
ensuite il faut démonter le connecteur et le remettre en coinçant le brin de cuivre et faire attention qu'il ne touche pas de partie métallique de la moto.
il ne reste plus qu'à mettre le contact et mesurer avec un voltmètre de bonne qualité.
Si la valeur mesurée est complètement à l'ouest, il y a des chances que ce soit la raison du dysfonctionnement


Ensuite culbuteur, bougie, filtre à air, synchro dans les règles.

A partir de là on se posera des questions sur le motronic si ça ne marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils
Je vais voir pour contrôler la synchro.
Mais pour avoir toutes les infos disponibles, pouvez vous me préciser les points suivants:
   Contrôle du changement de filtre à essence, Ok mais comment, je ne vais pas re démonter?
   Contrôle du potentiomètre, OK pour cette mesure de tension, avez vous un croquis ou image pour localiser la chose?
   Pour ce qui est des bobines crayon, c'est aussi une crainte, Je vais faire le tour de tout cela
Merci pour ces conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BemBalou a écrit:
Merci pour tous ces conseils
Je vais voir pour contrôler la synchro.
Mais pour avoir toutes les infos disponibles, pouvez vous me préciser les points suivants:
   Contrôle du changement de filtre à essence, Ok mais comment, je ne vais pas re démonter?
   Contrôle du potentiomètre, OK pour cette mesure de tension, avez vous un croquis ou image pour localiser la chose?
   Pour ce qui est des bobines crayon, c'est aussi une crainte, Je vais faire le tour de tout cela
Merci pour ces conseils.


Je crois me souvenir que tu l'avais avant le démontage ce trou à l'accélération, pas nécessaire de refaire le chemin à l'envers... Pour les bobines crayon, il suffit de comparer les mesures de résistance pour savoir si l'une d'entre-elle s'est fait la malle, elles sont miniaturisées par rapport aux bobines anciennes mais ont toujours la même fonction.
Sinon BemBalou, tu passes à la maison! Gnii
On fait une synchro (nembourg) et pis c'est tout... victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on est parti pour cinq rots
Dés que l'on a fait les tests et l'ethest on vous tient au courant 

Bon je vais créer un autre sujet, Gnii car je pense partir en camping avec ma moto.
Je pense aménager comme suit: Transformation de la sacoche droite en mini frigo 12v/220  Santé !
et celle de gauche en micro onde? (a cause du coté qui chauffe) BBQ
Si il y en a qui ont des montages et des configurations identiques, merci de m'envoyer les photos
Je garde le Top case avec le bas en barbecue et le couvercle en TV 55cm? faim
Vous en pensez quoi? ratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BemBalou a écrit:
Bon on est parti pour cinq rots
Dés que l'on a fait les tests et l'ethest on vous tient au courant 

Bon je vais créer un autre sujet, Gnii car je pense partir en camping avec ma moto.
Je pense aménager comme suit: Transformation de la sacoche droite en mini frigo 12v/220  Santé !
et celle de gauche en micro onde? (a cause du coté qui chauffe) BBQ
Si il y en a qui ont des montages et des configurations identiques, merci de m'envoyer les photos
Je garde le Top case avec le bas en barbecue et le couvercle en TV 55cm? faim
Vous en pensez quoi? ratata


Ca va être chouette !! Penses à faire des photos !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BemBalou a écrit:
Bon on est parti pour cinq rots
Dés que l'on a fait les tests et l'ethest on vous tient au courant 

Bon je vais créer un autre sujet, Gnii car je pense partir en camping avec ma moto.
Je pense aménager comme suit: Transformation de la sacoche droite en mini frigo 12v/220  Santé !
et celle de gauche en micro onde? (a cause du coté qui chauffe) BBQ
Si il y en a qui ont des montages et des configurations identiques, merci de m'envoyer les photos
Je garde le Top case avec le bas en barbecue et le couvercle en TV 55cm? faim
Vous en pensez quoi? ratata



Et les hot-dogs, tu y as pensé? Tu sais où tu peux les ranger...  Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense motoriser un barillet autour du silencieux, moteur actionné par une turbine à air
avec autour plein de petits logement (Saucisse,Merguez,...)
Les petits pains chauds je pense les attacher en babouches sous les pieds de Madame?
Et a part ça quoi d'autre comme idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Je ferais un contrôle du TPS (potentiomètre sur l'axe papillon gauche)
Il faut mesure 350mV sur la pinouille la plus en AR du connecteur avec le contact mis moteur à l'arrêt.
Pour prendre la mesure, il faut récupérer un brin d'un fils dans conducteur souple de 1,5 mm².
ensuite il faut démonter le connecteur et le remettre en coinçant le brin de cuivre et faire attention qu'il ne touche pas de partie métallique de la moto.
il ne reste plus qu'à mettre le contact et mesurer avec un voltmètre de bonne qualité.
Si la valeur mesurée est complètement à l'ouest, il y a des chances que ce soit la raison du dysfonctionnement


Ensuite culbuteur, bougie, filtre à air, synchro dans les règles.

A partir de là on se posera des questions sur le motronic si ça ne marche pas.


BemBalou a écrit:
Merci pour tous ces conseils
Je vais voir pour contrôler la synchro.
Mais pour avoir toutes les infos disponibles, pouvez vous me préciser les points suivants:
   Contrôle du changement de filtre à essence, Ok mais comment, je ne vais pas re démonter?
   Contrôle du potentiomètre, OK pour cette mesure de tension, avez vous un croquis ou image pour localiser la chose?
   Pour ce qui est des bobines crayon, c'est aussi une crainte, Je vais faire le tour de tout cela
Merci pour ces conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allé cherché un couvre réservoir chez DIABOLO il y a 2 ans en voyant le compteur affiché près de 55 000 et 8 ans de roulage il m'a dit bientôt les bobines crayons, oiseau de malheur, de retour au bercaille avec 800 km de plus trous vers 4500t puis reprise un peu au dessus, changement des deux bobines sans toucher à quoi que ce soit d'autre, 15 000km toujours d'attaque le moulin.

As tu testé tes bobines crayons? c'est visselards ces bêtes là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BemBalou a écrit:
Merci de cette info Gourmand Bien !
Je vais tester cela ce Week End et voir ce que ça donne. Duh...
C'est quoi les valeurs de résistance et/ou de tension à mesurer? Réflexion


Je ne connais pas les vraies valeurs mais comme tu as quatre bougies, tu dois pouvoir comparer les valeurs.

Primaire environ 0.5, 0.7 ohm
Secondaire environ 10 kohms

D'après ce que j'ai pu lire.

Si ce n'est un défaut de résistance ça peut aussi être un défaut d'isolement, je me rappelle avoir lu qu'on pouvait restaurer cet isolement avec du ruban téflon de plomberie.

Bon courage Claude, tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BemBalou a écrit:
Merci de cette info Gourmand Bien !
Je vais tester cela ce Week End et voir ce que ça donne. Duh...
C'est quoi les valeurs de résistance et/ou de tension à mesurer? Réflexion


Et hop un petit coup de moteur de recherche sur le forum et tu n'as que l'embarras du choix, de mémoire il y a au moins 1 tuto un très bien fait comme toujours sur le forum, sinon il y a aussi BWM forum pro (ou quelque chose comme cela)

Pour le téflon il est très utile sur des bobines en bon état ou neuve, sur le R1150R les puits ne sont pas étanches et l'eau va stagner entre deux chauffes moteur, d'où une corrosion rapide surtout si tu roules l'hiver comme tout bon motard qui se respect y compris après un coup de neige traitée au gros sel, on lave la moto mais pas l'intérieur des puits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourmand a écrit:
BemBalou a écrit:
Merci de cette info Gourmand Bien !
Je vais tester cela ce Week End et voir ce que ça donne. Duh...
C'est quoi les valeurs de résistance et/ou de tension à mesurer? Réflexion


Et hop un petit coup de moteur de recherche sur le forum et tu n'as que l'embarras du choix, de mémoire il y a au moins 1 tuto un très bien fait comme toujours sur le forum, sinon il y a aussi BWM forum pro (ou quelque chose comme cela)


y a de quoi lire effectivement Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça s'améliore après s'être très dégradé
Pour répondre à Papy, je n'avais pas le temps de couper que ça repartait.

Bon en redemontant le réservoir???Clac le dernier raccord plastique qui casse
Je me suis dis qu'il étais peut être partielement cassé et provoquait une prise d'air. Duh...

Donc Voiture Go to Concessionnaire, Achat raccord en métal (merci BMW €€€€)
retour et on remonte en  jurant comme tout car les durites sont vraiment très courtes sur cette machine! Colère
J'avais demandé à BMW si ils avaient de la durite, mais le gars m'a gentillement donné 10cm (ils en ont pas?)
je ne pourrais en changer qu'une donc j'attend d'en trouver un autre bout.

Donc remontage du raccord?et Même Mer... (Caca) Matraque je démonte une bougie
et je regarde les étincelles sur les deux bobines crayons, pas trop Noël, mais étincelles Fume
aucun redémarrage??? ratata

A force de fouiller, j'ai trouvé un fil d'alimentation (injecteur gauche) coupé Mort de rire ! 
La prise n'est pas franche, j'ai réparé en ressoudant un bout de fil, et en refaisant l'étanchéité.
Démarrage à probléme, alors j'ai remis un peu d'essence Mort de rire !  2 flingues
Démarrage mais ratatouille, donc arrét, re emboitement de cette prise d'injecteur Idée
Effacement (Fusble N°5) pas de Chanel??? Lunettes de soleil
Calage papillon de gaz Tourne
Et CA TOURNE fifille

Bon il faudra que je trouve la prise et tout le bout de cable avec pour changer cette connexion.

Bon voila pour le moment.
Je repart dans le sud (fin de vacances) demain matin en passant voir un Jack (peut être Daniel???) Santé !

Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Smack
Si vous savez ou trouver des prises et cables d'injecteur, je suis preneur?
Bises sur les genoux fifille
ET à Pluche
BemBalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...