Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Après quelques recherches Peecee , je n'ai pas pu identifier le relais marqué ? sur la photo de la boite à fusibles et relais de mon R Interrogation



Cela ne m'empêche pas de dormir mais je voudrai m'éviter un démontage.
Avec un peu de chance, peut être qu'un d'entre vous a l'info.
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car la fiche de codage (que je n'ai pas) se trouve à gauche du relais dont je recherche la fonction et le relais du motronic est le premier relais noir en bas en partant de la gauche (Premier relais bleu "éclairage" deuxième, emplacement libre "relais d'alerte ABS" et enfin, le relais du motronic).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour les feux c'est le relais de délestage qui remplit cette fonction quand on actionne l'inter. de mise en route il coupe le feu. Au prochain démontage il n'y a pas le feu je pousserai la recherche plus loin quitte à suivre les fils. 
En tous cas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Non, pour les feux c'est le relais de délestage qui remplit cette fonction quand on actionne l'inter. de mise en route il coupe le feu. Au prochain démontage il n'y a pas le feu je pousserai la recherche plus loin quitte à suivre les fils. 
En tous cas merci.

Bonjour ,
tss-tss ... les r ont un montage spéciale le cablage est identique a la GS  , mais la GS a feu de route +un feux de croisement la r , feux de route OU croisement  , c'est pour celà qu'il y a un relais qui coupe le croisement quant tu sélectionne l'éclairage route .(regarde le câblage du commodo G)
J'en profite ici pour signaler a ceux qui on monté un bi-xénon qu'il doive enlever le relais et le remplacer par un shunt (sauf si il aime la coupure pendant le changement de sélection et remplacer précocement la lampe et le starter)
Il y a une 2ème astuce non expliquer dans le câblage des R . Qui va la découvrir ?
Ecoute la suggestion de Papy , parce que si il n'y a pas de fil ...on va avoir l'air con , car le relais d'on je fais mentions ci-dessus est a une autre place ,l'emplacement que tu désigne c'est , normalement le relais d'anti-brouillard AR . ou chez les flics pour leur radio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
M2 a écrit:
Non, pour les feux c'est le relais de délestage qui remplit cette fonction quand on actionne l'inter. de mise en route il coupe le feu. Au prochain démontage il n'y a pas le feu je pousserai la recherche plus loin quitte à suivre les fils
En tous cas merci.


Si fil il y a. Clin d\\'oeil
C'est pas un relais de secours des fois ?

Un porte-relais , alors Papy ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Après quelques recherches Peecee , je n'ai pas pu identifier le relais marqué ? sur la photo de la boite à fusibles et relais de mon R Interrogation



Cela ne m'empêche pas de dormir mais je voudrai m'éviter un démontage.
Avec un peu de chance, peut être qu'un d'entre vous a l'info.
Merci.

Hé...Papy ...t'a vus il y à des "quick look"..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quatre bornes sur le relais : un câble vert (borne 1) et un marron (borne 2) de faibles sections qui alimentent la bobine. un câble rouge (borne 3) et un câble vert/noir (borne 5) de sections plus forte qui correspondent certainement au circuit puissance. Voili voilou.
Les "Quick look" c'était pour une alarme de cligno maison que je n'ai pas gardé longtemps Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai le manuel de réparation BMW (2001) la RMT (2001) et le petit manuel d’entretient qui est donné avec la moto édition 10/2002 alors que la moto a été acheter en 2004 ???

Et rien sur ce relais……..La rigueur germanique n’est plus ce qu’elle était….. raleurOld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
C'est pareil pour moi.
Pour la fiche de codage c'est idem, pas d'explication. Certaines l'ont d'autres pas Gnii



Certains concess peu scrupuleux suppriment le codage Motronic pour faciliter les réglages je crois... Papy pourrai t'en dire plus ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
M2 a écrit:
Non, pour les feux c'est le relais de délestage qui remplit cette fonction quand on actionne l'inter. de mise en route il coupe le feu. Au prochain démontage il n'y a pas le feu je pousserai la recherche plus loin quitte à suivre les fils. 
En tous cas merci.

Bonjour ,
tss-tss ... les r ont un montage spéciale le cablage est identique a la GS  , mais la GS a feu de route +un feux de croisement la r , feux de route OU croisement  , c'est pour celà qu'il y a un relais qui coupe le croisement quant tu sélectionne l'éclairage route .(regarde le câblage du commodo G)


Double allumage pour moi !

J'ai retiré ce relais pour faire l'essai, eh bien, que je sois en code ou plein phare, l'éclairage est coupé au lancement du démarreur donc ce n'est pas ça Gnii Peut être qu'il sert pour les options  comme les poignées chauffantes par exemple ? A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert a écrit:
Ma moto:1150 R 2002,donc simple allumage,avec alarme antivol.
Je n ai pas ce relais,par contre ,sur le "bornier"blanc juste a gauche de ton relais,j en ai un,que tu n as pas.???

C'est le boitier de codage du motronic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre le "Motronic" (qui est situé sur l'avant de la centrale ABS sous le réservoir), qui, pour simplifier, contient les composants électronique de gestion du moteur et le "boitier de codage" qui se trouve lui, dans la boite à fusibles et qui permet de choisir un type de programme de gestion prés programmé dans le "Motronic", si je ne me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...