Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fabrication d'un pare chaleur


Messages recommandés

Pierre13 a écrit:
Bonjour,
après pas mal de recherche je me suis aperçu qu'il fallait une protection thermique sous la valise gauche pour les R1200R après 2011 (moteur DOHC). La concession BMW la propose contre la modique somme de 53 euros (repère 8) raleur



(ref : 77 42 7 729 294 Old source BMS Mantes Buchelay) Vincent

Pierre13 a écrit:



J'ai donc décidé de me lancer dans la fabrication de ce pare chaleur
Tout d'abord: Réalisation du gabarit à l'aide d'un carton en essayant de couvrir toute la longueur de la valise:

édit: j'ai tenu compte qu'au final la tôle devait être à 5 mm environ de la valise pour créer une lame d'air isolante, j'ai donc interposé une mousse de même épaisseur (entre le carton et le fond de la valise) pour faire le gabarit
Les 4 oreilles comportent des trous qui sont en vis-à-vis d'empreintes sur la valise (














le développé:



ensuite report des contours sur une tôle alu 50cm x 25cm x 0.5 mm achetée chez castoche à 6.85 euros



puis découpage de la tôle:



et mise en forme:





- pour les bords tombés ou plis, je coince la tôle ente deux tasseaux de bois à raz du pli à réaliser et je plis progressivement sur la longueur à la main



- pour l'arrondi je me suis aidé d'un rouleau à pâtisserie assez long et j'ai formé la tôle dessus en ajustant au fur et à mesure à la forme exacte de la valise





vérification du galbe : il est bon






ensuite pliage des pattes avec un petit marteau de carrossier:















puis perçage des pattes et de l'arrière de la valise





fixation des deux pattes par des vis type 'Parker' avec interposition d'entretoise pour créer la fameuse lame d'air isolante entre la valise et la tôle:





maintenant passons à l'autre coté. perçage de la tôle et du fond de la valise:





puis fixation par deux vis selon le même principe que précédemment:









voilà visuellement ce que çà donne sur la moto victoire :


voilà çà m'a couté 6.85 euros de tôle et une bonne après midi de bricolage




Pour ceux qui sont intéressés par cet écran thermique n'hésitez pas à contacter Pierre13 Sagesse


Pierre
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kwik06 changed the title to Fabrication d'un pare chaleur
  • 9 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...