Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mettre un frein à disque sur une cam


Messages recommandés

slt
je voudrais mettre a jour un projet
installer des frein a disk sur un camino!!!
l'idée m'est venue une fois ke je roulais a une bonne vitesse derriere une camionette et ke celle-ci a freiné brusquement (je tiens a preciser k'au dela de 60km/h, les freins a tambour ne sont plus d'aucune aide!!!) je suis rentré dans la camionette! heureusement j'avais deja un peu ralenti et je me suis retrouvé le pneu contre son par-choc deformable ki s'est aussitot remi en place!
j'aimerais des conseils et p-e un coup de main de la par de volontaire!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon techniquement c'est possible mais avec un materiel adéquoi, bon il faut trouver un disque, et une machoir avec plaquette, bon jusque la tout va bien rien de dure .. lol mais bon apres il faut arriver a fixer le disque sur ta roue ... de maniere a se qu'il soit le mieux centrer et parallele a ta roue ... bon la c'est deja plus chaud .. ensuite arriver demaniere tres costaude a fixer au bon entroid ta machoir sur ta fourche sans qu'elle ne ne pertube la roue et ta fourche ... c'est encore chaud ... bon ensuite il te faut le dispositif de levier de frein avec le reservoir et les tuyaux .. la c'est facil !!! ...

bon projet un peu fous et pas tres " securité " ... le jour ou cela merde .. tu passe dans la vitre arriere de la voiture..

Ma solution serai de trovuer une fouche complete ( roue, fourche, triangle de fourche ou tu mets ton guidon, machoir, levier de frein, reservoir ..) et de l'adapter sur ta camino... bon la aussi il faut trouver une fourche qui possede

- la meme auteur que celle de la camino

au point de vue du T de fixation qui passe dasn le cadre de la camino

- le meme diamettre
- la meme auteur

si les point precedent ne sont pas bon il te faudra couper dnas ton cadre afin d'y retirer la partie d'origine ou passe la fourche dans ton cadre camino et y souder la partie de la moto d'ou viens ta fourche ...


et trouver une jantes qui ressemble tres proche a une jante camino a baton d'origine ...

beaucoup de critere vienne en compte ... mais pour moi c'est la derniere des deux solution qui est le mieu...

Je tiens a te signaler qu'il est possible de faire un frein au pieds ( pour le frein arriere) se qui augmente enormement le freinnage !! crosi moi je l'ai fait sur ma bleu et je dois encore le faire sur ma verte ... j'ai prevu une partie dans mon site a cette egard ... il sera tres prochainement mis a jour avec se Tutoriel ...

bonne soirée a toi !!!
fredlau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frein a disque adapatable ... pour 103 j'avais deja vu mais c'est clair qu'il y a 10 ans ... Bon le prob moi je suisentierement contre les frei na disque a cable... je sais pas pourquoi.. ca dosi etre pour le mot " Cable .. " lol mais ca c'est chacun son point de vue !!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute pour le frein a dique cela ne devrai pas tarder ... lol laisse moi le temps de faire le miens afin que je sache prendre des photos au moment du la construction ... Pour ce qui est de cette petite modif .. franchment .. cela ne coute absolument rien ... a moins que tu veuille trovuer les meme pieces que moi exactement .. lol car je vais utiliser des pieces ( c'est a dire deux) de Suzuki AC 50 de 1970 a 1975 ... mais tu pourra trouver des pieces du meme style et qui conviendront parfaitement pour se style de modif !!!

bonne soirée a toiii !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

pour moi il faut forer dans la jante(en faisant attention!!! Neutral ) et puis visser les disques
apres il faut souder une patte sur le bras pour attacher les etrillés ainsi que sur la fourche si elle n'en est pas equipée!!!
je me renseigne encore study
mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai vu le systeme monté il y a qqes années.Le type avait mis une jante arriere de 103;le disque disposé a la place de la couronne.Le reste ,tt etait fait maison(soudure d'une patte pour tenir les machoires)Mais je sais plus d'ou venait le disque,n'y s'il sagissait bien d'une fourche de camino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement je pense pas que le systeme de frein a disque sur camino soit très adéquat... car bon souder une patte pr la machoire sur le bras osciliant ... déjà d'origine c'est pas la chose la plus solide mais alors avec la pression d'une machoire de frein a disque en + sa me laisse perplexe...
de plus forer dans une jante en alu tu vas d'office fragilisé la jante ...

bref bonne chance kan mm Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste et de plus un frein arriere ne servirait casi as rien vu que 70 pourcent du freinage ce fait sur l avant

le seul moyen de faire quelque chose du durable et ca le probleme c est qu il faut connaitre la composition exacte des jantes alu pour pouvoir souder un bol "ou l on fixe le disque" et puis le faire usiner parfaitement parallere et d equere par rapport a l axe de celle ci pour l etrier il n y as pas de probleme la soudure d une adatation sur le fourcha avant en pose pas de probleme vu quelle n est meme pas hydrolique Very Happy

je vais mediter la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres mures reflexions,pour completer mon post de plus haut, il ne s'agit surement pas d'une fourche de camino sinon le type aurait du souder la patte des machoires sur le canon et la ca pose un bleme vu que celui-ci se retracte au moment du freinage.cqfd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est clair une fourche d'origine aurais ete mieux pour ne pas denaturer la bete mais bon evolution oblige
PS: qui a deja ete voir au niveau frein a disque de VTT???Meme si ca parait stupide au premier abord,en VTT de descente il trace quand meme pas mal d'ou frein adequat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Citation :
"carzone"le frein a disque ses du connu ( ecrit dans un post sur le cam de compet)

Si deja on pouvait savoir de quel 125 il s'agit......La seule photo d'une Suz de l'epoque (77')que j'ai trouvé c'est celle-ci:


Le disque se trouve a droite comme sur le cam de compet et apres recherche,il s'avere que c'est le seul modele en 125 a partir de 74' qui possede un frein a disque a droite.Mais je n'ai la certitude que pour le modele 77' scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...