Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

- Moto HONDA RC 174 six cylindres 250 Replica
Nommée aussi "Honda-6" en 1966 et pilotée par Jim REDMAN et Mike HAILWOOD (double champion du Monde à son guidon en 1966 en 250 et 350 ; puis nouveau doublé en 1967 avec la 250 et une version suralésée à 297 cm3). Reconstruction par George BEALE.
Prix de la réplique : 345 791,64 EUR (six exemplaires fabriqués).
Le moteur :

Type : 6 cylindres en ligne refroidi par air, 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre
Alésage : 41 mm
Course : 37,5 mm
Cylindrée unitaire : 49,5 cm3
Cylindrée totale : 297 cm3
Rapport volumétrique : 11 à 1
Alimentation : 6 carburateurs en magnésium, diamètre 23 mm à boisseau rond
Lubrification : carter humide, 1,8 litres de Castrol RS 10/60
Allumage : électronique à 6 bobines
Puissance maximale : 65 chevaux à 17 000 tr/min
Embrayage : multidisque à sec
Boîte de vitesse : 7 rapports
Masse : 118 kg
Vitesse maximale : environ 240 km/h
Quelles remarques :
La puissance au litre est donc de 240 chevaux
Vilebrequin en 13 parties ajustées au centième de degré, roulements à aiguilles
Régime maximum : 19 000 tr/min
Pistons taillés dans un alliage d'aluminium, 2 segments de compression (pas de racleur d'huile)
Angle entre admission et échappement : 75°
Pieds de bielle à 3 diamètres distincts (celles du centre sont soumises à plus de contraintes)
Utilisation possible à partir de 8 000 tr/min
Source : Jean-Michel BARROIS (MA), d'après Mac MacDIARMID et Thomas BAUJARD.

http://www.cmsnl.com/classic-honda-gallery/show_media.php?id=673




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et faut l'avoir entendu tourner, peut-être la plus jolie musique jamais entendu :sourire:

là, c'est juste au ralenti, plus ça monte dans les tours, plus c'est aigü

http://video.google.fr/url?docid=-399655162231091875&esrc=gvpl&ev=v&q=honda+250cc&vidurl=http://video.google.fr/videoplay%3Fdocid%3D-399655162231091875%26q%3Dhonda%2B250cc&usg=AL29H21EVPONSEKuEvwP2opA_OmRsUoFfQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un 125, 5 cylindres, dont un servait de pompe à huile, il me semble
les caractéristiques citées plus haut sont celles de la "350"... :sourire:

Seb, y avait des bécanes pas possibles avant 71
des 50, 18 vitesses avec une plage d'utilisation de 500 tours,pis ils ont changé les règles
50 et 125 mono, 5 vitesses
250 bi, 6vitesses
350 et 500, 4 cylindres, 6 vitesses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
et un 125, 5 cylindres, dont un servait de pompe à huile, il me semble
les caractéristiques citées plus haut sont celles de la "350"... :sourire:

Seb, y avait des bécanes pas possibles avant 71
des 50, 18 vitesses avec une plage d'utilisation de 500 tours,pis ils ont changé les règles
50 et 125 mono, 5 vitesses
250 bi, 6vitesses
350 et 500, 4 cylindres, 6 vitesses



ça aurait été pour moi ça....j'ai toujours essayé de trouver une 6eme a mon B12 et une 7eme a mes SV lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
sauf que là, les pisse feu tournaient à 16 000 tours, t'imagine ?



franchement j'ai du mal......ça devait exigé un doigté de folie pour bien gérer la machine. on cale ou on casse des que l'on merde un peux!
Limite nos gros elastique d'aujourd'hui passe pour des jouets faciles affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padnom a écrit:
et pas de freins :sourire:
le jeu, c'est de toujours être dans les tours, en dessous, tu cales au dessus, tu casses, facile quoi
poids mini moto + pilote 90kg et des fois, c'était juste affraid


tu vois, jsuis pas fait pour cette epoque...jfais les 90kg tout seul :mdrr::mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin 16 000tors pouir un petit cubes EN 2 TEMPS, y'a rien d'extraodinaire, par contre ce qui est dinge c'est du multi cylindre multisoupapes 4 temps.

ca c'est de l'horlogeire, des soupaes avec des tiges pas plus grosses que des epingles, qui crapahutent à 18 000 trs minutes, avec des ressorts arbres à cames culbuteures et tout le merdier.

Pour les miros, la 250 /6 est un 4 temps, les yam etaient des 2 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
padnom a écrit:
et pas de freins :sourire:
le jeu, c'est de toujours être dans les tours, en dessous, tu cales au dessus, tu casses, facile quoi
poids mini moto + pilote 90kg et des fois, c'était juste affraid


tu vois, jsuis pas fait pour cette epoque...jfais les 90kg tout seul :mdrr::mdrr:



et encore heureusement que tu en as perdu :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
enfin 16 000tors pouir un petit cubes EN 2 TEMPS, y'a rien d'extraodinaire, par contre ce qui est dinge c'est du multi cylindre multisoupapes 4 temps.

ca c'est de l'horlogeire, des soupaes avec des tiges pas plus grosses que des epingles, qui crapahutent à 18 000 trs minutes, avec des ressorts arbres à cames culbuteures et tout le merdier.

Pour les miros, la 250 /6 est un 4 temps, les yam etaient des 2 temps


juste qu'à règler, ça devait être coton, t'as pas les bons gicleurs, tu casses, t'as pas les bonnes bougies, tu casses et pour étager la boite!!!!
t'imagines le puzzle ? chef, elle tire trop court... chef, elle tire trop long...
devaient être super doués les mécanos à l'époque, et pas d'électronique pour t'aider :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebrox a écrit:
Motard.54 a écrit:
padnom a écrit:
et pas de freins :sourire:
le jeu, c'est de toujours être dans les tours, en dessous, tu cales au dessus, tu casses, facile quoi
poids mini moto + pilote 90kg et des fois, c'était juste affraid


tu vois, jsuis pas fait pour cette epoque...jfais les 90kg tout seul :mdrr::mdrr:



et encore heureusement que tu en as perdu :sourire:


bon ben hein...cpo la peine d'en rajouter lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...