Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR pédro course nogaro !


Messages recommandés

Salut à tous

Voici mon résumé de ma course ce week end sur le circuit de NOGARO (32)
course de 6H endurance DCF ( ducati club de france )

Je participais pour la premiere fois a cette épreuve au guidon d'un proto ducati avec un moteur de 1000CC de 100CH dans la catégorie 2 soupapes avec le TEAM ERB
managé par MARC ROBLIN

Le week end s annonce chaud.

J'arrive avec Mag en avion ( vrai pilote d usine et VIP...) à l' aéroport de Pau jeudi soir où il fait une chaleur étouffante

C'est avec plaisir que je retrouve tout le team avec lequel j'avais participé à une manche
de CFE en 2005

Apres une nuit difficile chaud chaud, debut des essais le vendredi matin.
La moto est facile en prendre en main et je n'ai pas trop de mal à me mettre dans le rythme sur un bi cylindre

Les essais libres se déroulent pas trop mal et mes copilotes Florian Levasseur et Jean François Desmaret dit K'Net, me donnent des précieux conseils pour m'habituer à la conduite de la machine.

Samedi matin, début des essais qualifs, je m'élance le 1er pour 20 minutes et en 8 tours, je réalise un temps de 1'40'6.
Je n'essaye pas d'améliorer ce temps pour économiser les pneus pour mes copilotes.
Après les séances qualifs des 2 autres pilotes, c'est moi qui aura le meilleur temps, ce qui nous place 9ème sur la grille de départ. (42 équipages au départ)

Le dimanche, début de la course à 11h15 sous un soleil de plomb
.
K'Net prends le départ et signe le hole shot, il tient tête à la N°16, la NCR de Charles Artigues qui au fil des tours fini par prendre le dessus et la 1ère position de la catégorie 2 soupapes.

K'Net maintient un rythme élevé, il tourne en 1'41... 1'42 régul.
Après 1h20 de course, c'est à mon tour de prendre le relais et m'élance pour 1h20 de courses, soit 43 tours.
Je maintiens ce même rythme pendant mon relais, ce qui nous permet de remonter à la première place.
Après 1h20, Florian Levasseur prends les commandes de la machine et garde la première place jusqu'à une casse du sélecteur de vitesse, qui après un bref passage au stand, nous fait retomber à la deuxième place, derrière la moto N°16.

K'Net reprends le guidon et grapille petit à petit les secondes qui nous séparent de la moto n°16.
Je reprends à mon tour le guidon pour le dernier relais et nous avons 30 secondes de retard sur la N°16.... il me reste 1h de course et je cravache, malgré l'usure des pneumatiques.
Après 30 minutes de course, je reviens au contact de la machine de tête, je la passe aux freins et continue sur ma lancée pour creuser un écart sérieux avant la fin de la course.

Drapeau à damiers, et nous gagnons cette course de 6h avec 47 secondes d'avance sur la moto NCR n° 16 !!

Victoire !!!!!!

Première marche du podium !!!! sur une machine que je ne connaissais pas, c'est vraiment fantastique.
J'ai passé un super week end.

Je veux remercier Mag, tout le team ERB, mécano, ravitalleur et intendance, Marco, Carole, Marie Paule, Jean Yves, Pierre, Gabin, Angèle, Doudou, Patou, Nadia, Julien, Jess, Hélène et Junior... ;-) ainsi que mes copilotes, K'net et Florian sans qui cette aventure n'aurait pas pu exister !

Merci à tous et encore chapeau bas !!

A bientot pour de nouvelles aventures...

Christophe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...