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Question Bougie sur suzuki 50 Cc


Messages recommandés

J'explique mon problème... J'ai rebridé ma vielle suz 50cc car je devais la représenter chez les flics donc, j'ai mis des rodelles partout et elle ne roulais plus que a 45 km/h et c'était vraiment un veau Bref, rentrant de chez les flic, le test réussi, elle s'arrête, plus d'étincelle. Je pousse jusque chez moi (2bornes en montée ), je teste les fils, les bobines etc et j'en conclus que c'est la bougie qui est morte (une B8HS) car avec une B6HS (celle de ma camino), la moto démarre au quart de tour !!!

Je sais pas trop ce qu'on a fait pour que ma moto aille a 85 km/h car je l'ai acheter d'occaz. En tout cas, on a débridé le pot et je crois qu'on a agrandi la lumière d'admission et je crois que c'est tout.

Voila ma petite question ...
Cette bougie est-elle trop chaude ou pas pour ma moto ??? Si elle est trop chaude, y-a-t-il des risques d'usés plus fort mon moteur ???

Merci d'avance !
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tu as bien fait de le deplace
il ne faut pas rouler trop longtemps quand tu as une bougie chaude sinon elle surchauffe et tu ne fini pas un mois quelle repete il me semble qu on avais deja parler de bougie

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Oui, désolé de n'etre pas souvent la !!! Mais j'ai bcp d'occupations...

Si, voila ce que j'ai trouvé...

Bougie plus chaude : (indice thermique faible chez NGK) meilleur démarage (je peut en témoigner) mais par contre, risque de persage du piston :x si on tire un peu trop dans la mob

Bougie plus froide : (indice thermique élevé chez NGK) meilleures performances en général, démarage éventuellement plus difficile, plus le moteur est poussé, plus la bougie doit être froide.

D'origine, en général c'est une indide thermique 6 ou 7 pour savoir de quel type est votre bougie et donc savoir son indice thermique, voir ici

indice de base >> moto d'origine (6,7 ou 8 )
indice de base +1 >> moto débridé, avec pot et éventuellement carbu ou kit50
indice de base +2 >> moto avec pot, kit70, un carbu ou encore avec allumage etc...
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