Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prépa en finesse par JeanMi


Messages recommandés

J’ai fait l’acquisition d’une camino. Surprise, pas de vario mais une belle poulie fixe.
J’ai donc posté sur le forum et j’ai du me rendre a l’évidence, les vilebrequins ne sont pas les même.
Il ne me restait donc plus qu’a me salir un peu les mains.
En fouillant un peu la cave j’ai donc retrouvé deux vieux bas moteur, un très vieux




Et un vieux, mais les problèmes ne faisait que commencer

En effet le très vieux bas moteur a des alésages pour des roulements de 40/20 et le vieux de 42/22
La bielle fixe est en 22mm et celle pour vario 20mm





Et celle pour vario 20mm





Comment mettre une bielle vario dans un bâti récent….. ???
Tout d’abord sortir le P600 et faire un beau bâti sans angles





Deux roulements 40/20 blindé



Et réaliser un cerclage en alu



Et puis il n’y a plus qu’a





Remonter la bielle



Et refermer



Ensuite les bourrages




Le haut…..

Petit nettoyage du piston




Et petite prépa du cylindre, élargissement des lumières d’admission et d’échappement







Sablage de la culasse




Et on remonte











La carburation à présent….

J’avais retrouvé un phbg 17.5 hélas sans boisseau
Après renseignement pris chez dell’ortho il me fallait 50 euros

Un peu cher, donc retour aux sources
Que faire d’un carbu d’origine qui n’a que 12mm d’entrée d’air
Bhein le reforer a 15….et le gicleur a 0.7 (je sais il y a des fous)




Et la pipe d’admission adéquate, transformer ça




En ça




Remonté ca donne pas si mal






Une petite boite a clapet avec une lamelle en carbone



Et on remonte encore




La suite c’est le plateau d’allumage et la encore une surprise la buse qui retient le bourrage et plus longue (3mm environ)
De ce fait le plateau le rentre pas a fond et se tord légèrement ce qui a pour conséquences d’écraser les bobines dans le volant magnétique. Grrr
Je me dis une rondelle entre le bâti et le plateau, en effet les bobine ne frotte plus mais se font écraser par la came d’allumage .regrrr

Une seule solution donc fraiser le bas moteur déjà remonter…….je passe les détails et les jurons mais ca le fait



Ne reste plus que l’embrayage mais la encore soucis (et oui il y en a qui n’on pas de chance)
Les picots qui tienne les patins d’embrayage on du jeu dans la cloche, je recherche donc un moyen de remédier a ca. Souder et meuler peut-être mais ca c’est la suite…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les valves ??
tu peux preciser
et oui a la main le carbu(completement demonté)dans une main et la meche dans une loque dans l'autre en essayant d'aller le plus droit possible et sans faire de copeaux pour ne pas trop rayer le canal d'air
Pour le gigleur j'ai repercer celui d'origine avec une meche de 0,7 et j'ai legerement limer le diffuseur pour qu'il depasse un peu moin dans l'ouverture d'air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carbu j y avais pense le reforer aussi mais moi mon probleme ses que ton clapet des gaz na plus le meme diametre ?
a tu deja tester se carbu pour voir si il fonctionne si oui je vais essaye
ses un tres bonne essaye bonne idee si tu en as d autre n esite pas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que je me suis arreté a 15mm
En effet le papaillon fait 16mm
il faut reforen au niveau de l'entrée d'air (coté coke) sans abimer les petite gorge du papillon d'air
Il est vrai que le moteur n'est pas encore remonté mais je n'ai pas de jour autour du papillon et il s'arrete tojours bien aux petit trou de la vis d'air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme une question en apporte une autre..... scratch je me demandais lors du remontage du bas moteur,si on mets des roulements etanches(auto-graissés) si on pouvait boucher les trous de remplissage des roulements????Et si oui avec quoi?Que peut-on esperer comme ameliorations lors de cette modif(si jamais celle-ci se montre pour autant valable)???? merci de me sortir de mon ignorance lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si des roulement etanche sont une bonne idée car il tienne moin la vitesse et en plus quand la graisse interieure sera pourrie......
Les bindés permette le passage de l'huile mais pas des crasse (ex morceau de pistons lol...)il sont un peu plus solide et admette des vitesses assez haute.
En plus tu as besoin d'un minimum d'huile derriere les bourrages
Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amelioration si ce n'est un peu plus de fluidité en montée en regime puisque les roulement sont de meilleure qualité et par experience quand un petit bou de segment ou de piston (en general le bord coté echappement ou un juppe) casse les petits morceaux eclatte tout.....sauf les roulements!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai monté des roulement SKF explorer
ils sont fermé par une membrane en caoutchou noir
je les ai acheté chez mon pro
il me les a conseillé parce qu'il supportent les 3000t/min
donc ils doivent pas être si mauvais!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fore les trou a 5mm pour les roulement sa ne change rien blinde pas blinde ferme ou ouvert il s use e toute facon les roulement d origine ses largement assez ses les villebrequin il ont fait 4 modeles il suffit d avoir un renforcer qui a deux diametre different de bourrage ses le must ses les dernier modele

nepal si ton moteur ne prend pas plus de 3000tr sa ne doit pas avance des masses lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ....je sais pas si ca demarre vu que ......j'ai pas encore essayé lol! ....vais attendre le verdict a Nepal(vu qu'apparement il l'a fait lui).Qui a dit que j'avais peur de me mouiller Very Happy ????
Ps a Nepal:3000t/min c'est rien du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
C'était logique, j'aurais du y penser à EX = Exhaust !!!

Il y a donc une grosse erreur sur le topic suivant...
/viewtopic.forum?t=367
(faudrait le modifier pour ne pas que d'autre fassent la même connerie que moi !)

Sinon, je change ca tout de suite demain !!! Et moi qui ne comprennais pas pourquoi elle n'allait pas très bien malgrés des bon réglages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Attention j'ai vu que certain avait acheté des roulement etanches type Z ou E!(etancheité par joint en acier ou caoutchou)il ne faut absolument pas oublié de retiré l'etancheité!sinon la lubrification par brouillard d'huile ne se fera pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 1 month later...
Herbie a écrit:
le lien des photos deconne?J'arrive plus a le telecharger scratch

ces surement a causse qui a personne qui a telercharger le dossier pendans plus d'un moi alors le fichier a été suprimer
mais comme j'avais le dossier avec toute les tof je l'ai uploader sur un herbergeur sans limitte de temps

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1742502964/prepaJeanMi.zip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...