chelou10

Prendre plus de tours au démarrage

Messages recommandés

Voilà j'aimerais savoir comment faut-il faire pour que le moteur de la camino prenne plus de tours au démarrage un peu comme un scooter.

Merci

Bin y a pas 36 milles solutions scratch ...le pot ,Galets legers et ressorts d embrayages plus durs,poulies 3 galets....mais pour arriver a demarrer comme un scoot faut deja se lever tôt Sleepmob

faut adapter un systeme d embrayage a l arriere sur la poulie sinon je croix que tu peux oublie Laughing

MdR.. oki je laisse tombé quoi

Sinon comme pot sur ma camino en restauration ce sera un proma avec vario 6 gallets et étoiles fast arrow, carbu origine et un cylindre dont le piston fait 43 et des poussières de diametre (je ne connais pas la marque du kit)

Pour les ressorts d'embrayage tu parles des patins d'embrayage ? juste les deux petits ressorts

Tu peux aussi allèger ton vario,ton volant magnétique,ta cloche embrayage,faire monter une jante a rayon de diamètre plus petite a l'arriére ex: px,16".....

non tu dois retirer ton embrayage(derriere la cloche avec les 2 patins) et les remplacer par des plus durs
Voila l embrayage:

Et les ressorts plus durs(les chromes)
On voit nettement qu ils sont plus court(2 spires en moins)....
....en de diametre fortement inferieur
Il y a aussi une prepa signe JeanMi dans Plan,astuces reglage(prepa vario)

Ou tu peux les doubler avec 2 origines,si ta pas des + dur silent
Mais comme dit herbie le montage avec un seul plus dur est prévérable cool

thecte a écrit:
Tu peux aussi allèger ton vario,ton volant magnétique,ta cloche embrayage,faire monter une jante a rayon de diamètre plus petite a l'arriére ex: px,16".....

Ca passe une jante de px????( vis-a-vis du pont arriere)

J'avais juste récuperer le cercle pour le faire monter avec un moyeu de cam, et bien sur des nouveaux rayons. lol!

Hummm.......astucieux ....un cam equipe en 16 pouces avant et arriere pourquoi pas et pas courant en plus.Tu te rappelles combien ca t as coute???(pas que j ai envie de le faire mais bon on sait jamais ca pourrait interesser un autre quidam)

Le type en ce temps la, ma demander 25 euros,nouveaux rayons compris.
Je doit toujours l'avoir dans toutes mes jantes a rayons.
Comme disent certain je doit faire des fouilles lol!

avec un vario 6 billes tu peux aussi enlever une billes sur deux.tu pourras demarer plus facilement

Oki Merci pour vos conseils

Et pour les ressorts d'embrayages ça change sensiblement la prise de tour au démarrage ?

bon les gars je suis toujours un Anormal...mais mon PX d origine est en 2.75/17 a l arriere...en France...et il mouline déja grave alors en 16 !!!

pour expliquer un peu les ressorts etant plus dur,l embrayage tourne dans le vide avant de raccrocher......la suite tu saura apres le montage lol!

et des que tu te sera retourné au demarage !!!

MdR... Non mais ca vaut le coup alors ?

Ca se trouve encore ces petits ressorts dur ?

Oui ca se trouve encore j ai achete les miens il n y a pas longtemps(lefevre a courcelles pour 1 euro piece).....mais apprete les biscoteaux car pffft quelle s........... a mettre lol! ...sont petits mais costauds(comme les bonbons de la pie qui chante)

tout est dans les " outils"...un anneau avec un petit crochet solide glissé dessus pour tirer dans l axe et c est joué avec 2 doigts( on s aide d une pince fine)...comme ceux utilisés en kart pour les ressorts de pots (en miniature)...c est mieux que la pince seule qui ripe...aille aille aille les doigts !!! Very Happy

tu peux aussi prendre des ressort de machoires de frein d'une mob!
De ton cam par exemple

Et le fait que le moteur prenne plus de tours au démarrage ne change pas la facon de démarrer ?

Enfin ne faut-il pas courrir plus vite ou quoi afin que les patins accrochent ?

il a pas compris le petit... lol! bon , on vas essayer autre chose :
si tu fais cirer l embrayage d une voiture moteur a la planche au demarage tu accelere plus vite que si tu demares a bas regime en lachant l embrayage a 1500 tours et en accelerant apres...si tu n as toujours pas compris fais la modif et essaye !!!

Il est évident qu'il sera + nerveux,donc plus le même qu' avant affraid
Tu ne devra pas courir + vite puisque les patins pour le mettre en marche ne sont pas les mêmes. afro