pso

Bonjour a tous

Messages recommandés

Hello a tous fan de Camino !

Bon suis comme chelou ! nouveau et avec les beaux jours je me suis enfin lance dans la renovation de ma camino... enfin une nouvelle camino vu que j ai recuperer des pieces a droite et a gauche ;-)

Je dois en avoir presque 3 avec tous les pieces que j ai !!!

A l heure actuel j ai fait le tri complet dans tous les pieces et je me suis lance dans la peinture ;-) la elles sechent ... reservoir, cadre, garde boue (av & ar) fourche, etc... brillent d un noir tout cliquant ;-)

Bon biensur vu que je pars de... rien je suis a la recherche du plan du systeme electrique afin de le refaire proprement... apres recherche sur le net j en ai pas trouve... si quelqu un sait m aider...

Je vais aujourd hui meme acheter un nouveau piston/cyclindre je pense que je vais prendre un 65cc ou plus... j ai deja un pot Malossi.

J ai certaines craintes pour le reglage carburateur et surtout vises platinées... si quelqu un a des conseils ;-)

Voila pour la presentation... je vais faire des photos de ma CAMINO comme ca vous pouvez suivre l evolution ;-)

Tres content de voir qu ils y a encore des fan de ce model... pour moi c est la plus chouette des mobs ;-)

a++

PSO

Salut a toi Pso et bienvenue sur le forum sunny ....y a qu a trifouiller sur le site tu devrais trouver toutes les reponses a tes questions.Tu reste dans quel coin de la planete???

Merci Herbie,

J ai deja fouille... un peu ca ma l aire very goooOOOood tout ca !

Pour ton info je suis de Bruxelles plage ;-)

c est un site belge ? ca ne m etonnes pas avec tous les camino qu on pouvait voir ici il y a une petite 10 années (snif snif deja)

J ai ete cherche mon piston cylindre... euh un MALOSSI 68cc

Ils en vendent encore ! le mec me disait qu il y avait beaucoup de nostalgique de la CAM's ;-)

Ce soir j attaque le montage... ils m ont fourni avec un "gigleur" dois je le changer egalement?

En tout cas il y a pas meilleur passe temps que de refaire une petite Custom customisée ;-)

a+

PSO

OUI un site belge FRANCOPHONE sunny le seul et l unique lol! .....et pour ton bleme de gigleur(100 points??)pose ta question dans plan,reglage et etc...

lol! salut a toi pso,bonne resto parmi nous tous mob

Salut a toi PSO......içi on s'entraident comme on peux....si tu as un problème quel qu'il soit n'hésite pas!Demande dans la bonne catégorie et nous t'aiderons avec joie mob

afro

merci pour votre acceuil ;-)

waouw j ai fait un peu le tour du site... eh bien c est top j ai deja trouve pas mal de truc... style les plan pour le systeme electrique.

Mais a vous lire je suis bien loin de vos capacites de "mac giver" waouw voir les transformations que vous apportez au moteur ... terrible ! il doit y avoir des CAMs de competitions ;-)

Pour ma part je n ai jamais ouvert le bas moteur d une camino... a tord peut etre... enfin cela ne m empeche pas de pouvoir la renover...

Pour le moment tous les pieces sechent tranquilement... je vais la decorer avec des auto-collants que je vais mettre un peu partout ensuite je mettrais une couche de vernis par dessus le tout...

vais faire des photos ;-) mais bon j aurais du en faire avant le demontage... mais je ne connaissais pas encore le site ;-)

a++

PSO

pso a écrit:
afro

Pour ma part je n ai jamais ouvert le bas moteur d une camino... a tord peut etre... enfin cela ne m empeche pas de pouvoir la renover...

PSO

Tu sais moi non plus car pas de matos a l epoque,pas de tunes et pas de place(ca fait deja beaucoup pour un seul homme lol! )
Et puis tout le monde n ouvre pas son moteur,il y en a qui se contente de l ameliorer avec des moyens traditionnels,enfin je penses

;-) merci tu me rassure lol... toutes mes pieces sont seches et toutes brillantes sunny

je commence le montage ce soir !! aaaargh

j espere rouler avec ce week end ;-)

PSO

salut pso dit moi ton kit ses un malossi tu l a acheter cb? merci

hello carzone,

je l ai paye 150euro ! le prix que ma coute la mob complete m enfin... c est un MALOSSI ! Very Happy

par contre je l ai monte hier soir... pas probleme pour piston/culasse part contre le "gigleur" fourni avec pas moyen de le mettre en place... le pas de vis est different... et donc pas envie de le forcer surtout dans le carbu !!!

Sinon quelqu un peu me renseigner... j ai un soucis a remettre la couroi... c est pas une d origine elle a l air un peu plus courte d ou mon probleme... si quelqu un a une astuce merci

PSO

Hello Tangawi

Bah ma roue est demontee completement... j ai ete voir dans la section dont tu me parles c est interessant mais pour mon probleme pas trop... car la courroie etait monte dessus avant mon demontage pour la remise a neuf des peintures... donc la taille est bonne...

je me disais de continuer le montage et de tout fixer correctement afin de pouvoir utiliser la force de la roue pour "forcer" la mise en place de la courroie... non Question

PSO

Oui tout a fait car ton vario va s'ouvrir en forçant!Donc plus de place!Mais pour le réglage de courroie elle ne doit être enfoncée au max que de 2,3Mm pas plus sinon ton vario arrière ne sert a rien...

P.S. : Içi se font les présentations......pas de problème de réglages içi s'il vous plait....revenons au sujet... cool

salut a toi pso et bienvenu sur le forum mais comme dab je suis un peus en retard sur les autres membres cool

Hello marcelus

pas probleme tes colegues mon bien aide et ce site est tres TRES utile ;-)

j ai refait completement une camino en partant de 2 en pieces detaché !! sportif mais elle est finie !

enfin presque car la je m attaque aux reglages... carbu, system electrique etc...

bon elle a deja demarre ! j en revenais pas What a Face
mais

1. elle fait beaucoup de bruit... probablement le pot d echappement
2. j ai du mal a regle le ralentit... j espere que c pas le carbu...
3. en montee elle est vraiment "mole" pourtant il y a un kit 65cc tout neuf... peut etre la couroi trop courte

enfin voila ou j en suis ;-)

j ai ami qui me rapport un news pot et peut etre bien une couroi... ca traine dans son garage il m a dis affraid

allé a++

pso