Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Résolu] Alleger son volant magnétique ?Déconseillé!


Messages recommandés

Voilà je voudrais savoir si il est possible d'alleger le volant magnétique

J'ai la machine pour le faire donc no prob

Mais j'ai remarque sur le volant qu'il y av 8 petits renfoncement sans

doute pour l'équilibrage.

Donc est-ce possible de l'alléger ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà moi j'ai repris 5mm sur tout le tour.
maintenant tu peux encore forer des encoches dedans pour l'alleger un peu plus
dans ce cas, le mieu c'est une encoche de 6mm de diam tout les 1,5cmet tu peux le faire sur deux rangée
(attention de bien respecter un écart constant pour ne pas déséquilibrer ta cloche) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seule inconvénient c'est que ça a tendance a prendre trop de tour et l'allumage ne suis plus.

Quand je pratiquais la compet avec ma mob j'avais une dizaine de volant a plusieurs rectification(1mm,2mm,…)

Jai même eu un qui n'avait plus de magnétisme a force de l'alléger.
Maintenant a ne faire que le volant ça doit aller.

Mais j'avais aussi embrayage et cloche,vario qui était fait.

Un vrai petit avion
affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet: Ma prépa moteur Mer 3 Mai - 18:17 (Par Nepal)

--------------------------------------------------------------------------------

pour la mince epaisseur, je dirais 3mm. ca parait rien mais tu sens la difference.
_________________
http://caminocrew.ifrance.com/
.
Lun 14 Aoû - 22:37 (Et toujours par Nepal)

--------------------------------------------------------------------------------

voilà moi j'ai repris 5mm sur tout le tour.
maintenant tu peux encore forer des encoches dedans pour l'alleger un peu plus
dans ce cas, le mieu c'est une encoche de 6mm de diam tout les 1,5cmet tu peux le faire sur deux rangée



confused ....Faudrait savoir ce que tu dis Suspect .....je crois qu'il y a BEAUCOUP de baratin dans cette affaire Sleepscratch un vrai mytho Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere fois j'avais repondu que je pensais 3mm pcq comme je l'ai dit, c'est pas moi qui l'ai fait!
mais depuis je me suis renseigné chez celui qui l'a fait afin de vous repondre et il m'a dit qu'il m'a enlevé 5mm
je vois pas où est le baratin
ca m'ennerve tous ces gens qui cherchent la merde comme ca!
encore une fois, moi je suis là pour partager mes experiences et donner des conseils. si ca vous plait pas, dites-le et je m'casse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je cherche pas la merde comme tu dis mais t'es pas tjr coherent dans tes propos et ca c'est pas de ma faute.Maintenant tu fais ce que tu veux mais reflecis avant de parler dans le vide.Reconnaitre ses erreurs permet d'avancer.Si tu comprends pas ca c'est malheureux!!!!!!!En plus y a pas que moi qui fais la reflexion(peut-etre qu'on s'est mis d'accord en plus,qui sait??)Donner des conseils oui ,dire des conneries non.A bon entendeur......et ne vas pas croire que je me crois plus malin qu'un autre car j'en apprends plus tout les jours sur le forum,je n'ai pas la science infuse et sais reconnaitre quand je me plantes.A mediter......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info, aujourd'hui j'ai mesuré (à l'aide de mon nouveau pied à coulisse electronique Razz ) l'épaisseur qu'il est possible de travailler avant d'arriere aux aimants!
et devinez quoi, elle est de 8mm (je vous autorise à verifier par vous-même en cas de doute).
étant donné la chose, je ne vois pas pourquoi il m'aurait été impossible d'en enlever 5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par chez moi point de vue usine qui pourrait me faire celas aucune proche de mon domicile
quand au école rien a faire le traficage de velomoteur es interdit d'aprés les profs ta soeur
mais bon je vais continuer a chercher qui sait une bonne ame pourrait passez par la lol!
merci quand meme pour votre réponse
sniper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNIPER a écrit:

quand au école rien a faire le traficage de velomoteur es interdit d'aprés les profs ta soeur
sniper
...........d'apres la gendarmerie aussi
Mais peut-on reprendre le volant magnetique sur la face egalement???
Et vu qu'on est dedans,voici ce que j'ai retrouvé dans mes fouffes:


C'est celui de gauche qui est interessant,l'autre je l'ai mis juste pour voir les differences.Deja il ne comporte que 2 encoches(4 pour l'autre)mais le plus est a l'interieur(2° tof)
En effet quand on le retourne,on constate qu'il n'y a que les aimants(pas de plastique autours).De plus l'epaisseur est beaucoup plus fine(5mm a la place de 8)avec un bord plat(l'autre a un "bourellet").Et derniere difference,il est pourvu de vis tout le tour a distance egale.
voila c'est tout.Qu'en pensez-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au depart ma mob c'est une dayang mais a force d'etre sur le forum je me rend compte que j'ai plus bcp de pieces de Dayang

par exemple mon volant magnetique moi j'ai celui de droite et je pense que j'aurai encore de belle surprise quand j'orai fini de la mettre en pieces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

A l'usine de mon pote il y a un tour et voila le resultat:

C'est celui de droite,il ne comporte plus d'inscription comme l'autre(ils sont places dans le même sens).Il est pas repris des masses;c'etait juste un essai.On lui a retiré 1,5mm mais je peux vous dire qu'on sent deja la difference au niveau du poids cool .La face a aussi été reprise en legereté car c'est un vieux volant qui etait bien attaqué par la rouille(je sais pas si ca pouvait se faire confusedscratch )
Je penses en faire usiner un autre a 3 voir 4mm Very Happy
J'espere pouvoir le tester bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut herbie.si tu roules de temps en temps pas de prob mais si usage quotidien je crois pas que ca tiendras longtemps avant que le vilebrequin ne se fende.équilibrage des masses.si tu enlèves d'un coté tu dois l'enlever de l'autre coté aussi.enfin c'est juste mon point de vue.il en faudrait d'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'usage quotidien,malheureusement .Mais je pige bien ce que tu veux dire scratch ....problem or not problem??that is the question confused ....attendons que Thecte(et d'autres aussi) passe dans le coin pour voir ce qu'il en pense geek ...il est vrai que personnes encore n'avait soulevé la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbie a écrit:
...il est vrai que personnes encore n'avait soulevé la question


ben déjà quand nepal en parlait ça me semblais bizarre et après renseignement auprès des ancien il m'ont bien confirmer que si ont réduit d'un coter ça ne serait plus équilibrer et ces pour ça que je posait la question car comme fandax dit si ont enlève d'un coter faut enlever de l'autre car je croit bien que ça étais calculer
bien sure je peut me tromper et que ça n'aurait aucun effet mai ont attend d'autres avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d accord avec fandax il faut bien se dire que n importe quelles moteur n a jamais ses tours minutes maxi a l origine donc le probleme n est pas . le probleme ses que plus tous pousse le moteur plus sa vie se reduit pour ma part le camino ses juste pour l ete et me promene pas pour un usage regulier si ses pour utilise tous les jours les prepaa de se style ne serve a rien pcq le volant ne tiendra pas il va feler
j ai deja vu des volant moteur origine mais pas de cam couper en deux

pour repondre a fandax on vend des valont moteur alleger pour certain scoot ,et l allumage hpi est certainement plus leger pour justement gagne en tours moteur .
je vous rappel aussi quand voiture ,camion on allege le volant moteur pour gagne en bas regime sans touche au villebrequin.
ses vrai que le must en course voiture ses d alleger la ligne d abres (volant, plateau de pression ,et villebrequin pcq il y a toujours un balours ,dessequilibre a l origine Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas d'importance,j'ai allèger des deux côtés sans tenir compte du poids a gauche et a droite!
Et je n'ai jamais connu aucun problème en compet afro
Seul ennui possible c'est avec les vilebrequins de petit diâmètre,car ca turbine plus haut dans les tours.
Il se coupe en deux! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...