Invité k-mino

pluiseurs modèle de tambours sur les jantes ?!

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Invité k-mino

existe t'il un modele différents pour jantes a batons ??

en fait j'avais ces jantes la :

.. qui sont d'ailleurs a vrendre par un des membres du forums ... Wink Elles sont super en tout cas m'ai j'ai du m'en defaire pour cause d'accident, un des rivets a laché (roue arrière) et du coup percait la chambre a air à la moindre secousse Evil or Very Madaffraid

Ce sont de très bonnes jantes ceci dit mais sur ce coup la j'ai joué de la malchance ..

en attendant, je me suis acheté un modele de jantes +classique ..



avec comme vous pouvez le voir un joli pneu michelin ... pirat

Maintenant en démontant la flasque de frein arrière, je me suis paercu que le modèle de flasque que j'avais de mon ancinenne roue semblait plus petit pour cette nouvelle jante et du coup rend quasiment impossible le placement de cette nouvelle roue arrière ?! Il n'y a plus de jeu pour faire pivoter la partie ou l'on place les boulons de fixations .. Moi qui pensait que tout etait +/- standard, est-ce que je doit acheter une nouvelle flasque de frein arrière qui correspond a ce type de jantes ??? avez vous deja connui pareil expérience ?? merci de m'eclairer cyclops

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Oui il y a une difference en fait.Si tu avait des jantes a rayons,tes freins passeraient dessus car ils ont le même diametre.Maintenant sur les jantes a batons le diametre des freins a été augmenté,voila pourquoi les tiens ne passent pas . merci a toi d'avoir precisé le probleme des jantes,va falloir revoir le prix a la baisse je crois scratch .....il y a moyen de reparer ton rivet(pose d'un boulon tete plate ou bombée,puis boulonnée par l'exterieur).L'ideal serait de pouvoir le faire sur tout tes rivets, histoire de ne pas trop "jurer",pour etre homogene.

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Bien répondu Herbie,moi j'était dans videSmileyCentral.com

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moi je l ai fait sur met jantes j ai forer tout les rivet et j ai remi des boulons si vous voulez des photos des jantes vous me le dite

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C'est toujours mieux en images.Si tu les a sous le coude vas-y postes les.Et pour en revenir aux freins,le diametre interieur des jantes a rayons/customs arriere equivaut a 80mm
Pour les jantes a batons,j'ai du me fier aux patins car j'ai pas de jantes demontées sous la main mais ca doit etre 90mm.Par contre pour l'avant je penses que c'est le même ....j'aurais du verifier aussi tant qu'a faire clownSleep

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je vais aller faire les tof des jantes et normalement dans l apres midi elle seron mise

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Invité k-mino

merci pour les infos !!
mais n'existe t'il pas une pièce qui permettrait de fixer entre le frein et la roue pour donner plus de jeu et qui laisserait tourner la roue sans accros ou je dois changer le bloc frein complètement ?
si c'est le cas personnes a un plan a me proposer pour cette pièce ? scratch

merciiiiii drunken

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Tu dois changer le tambour arrière obligé! Les diamètre sont différents et tu n'as pas d'autre solution!

Citation :
herbie Sam 19 Aoû 2006 - 13:21
Par contre pour l'avant je penses que c'est le même ....j'aurais du verifier aussi tant qu'a faire

Pas le même non plus Herbie! En fait les tambours de jantes a rayons sont identiques a ceux de ces jantes......IL n'y a que les jantes a batons qui ont des tambours différent

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voila les tof







si vous avez des questions pour faire la meme chose n esite pas

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a l'interieur tu as boulonné avec quoi?car tes boulons doivent toucher ta chambre a air n'est-ce pas?Quelle protection tu as mis (a part la bande en caoutchouc)Sinon c'est bien plus beau qu'avec les rivets d'origine,sans compter pour la mise en peinture,le cerclage retiré c'est beaucoup plus facile car il n'y a pas besoin de se prendre la tête a tout cacher non plus.

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oui tout ta fait ses fachement plus facile pour mettre en peinture.
pour le boulon a l interieure ses un boulon au temp bloquant et pour proteger la chambre a air j ai passer deux fois du scocht et sa fai plus ou moin 1 ans que j ai les jantes et je n ai eu aucun probleme.jamais eu la chambre a air trouer a cause du boulon rien de se genre.

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