Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pluiseurs modèle de tambours sur les jantes ?!


Invité k-mino

Messages recommandés

existe t'il un modele différents pour jantes a batons ??

en fait j'avais ces jantes la :

.. qui sont d'ailleurs a vrendre par un des membres du forums ... Wink Elles sont super en tout cas m'ai j'ai du m'en defaire pour cause d'accident, un des rivets a laché (roue arrière) et du coup percait la chambre a air à la moindre secousse Evil or Very Madaffraid

Ce sont de très bonnes jantes ceci dit mais sur ce coup la j'ai joué de la malchance ..

en attendant, je me suis acheté un modele de jantes +classique ..



avec comme vous pouvez le voir un joli pneu michelin ... pirat

Maintenant en démontant la flasque de frein arrière, je me suis paercu que le modèle de flasque que j'avais de mon ancinenne roue semblait plus petit pour cette nouvelle jante et du coup rend quasiment impossible le placement de cette nouvelle roue arrière ?! Il n'y a plus de jeu pour faire pivoter la partie ou l'on place les boulons de fixations .. Moi qui pensait que tout etait +/- standard, est-ce que je doit acheter une nouvelle flasque de frein arrière qui correspond a ce type de jantes ??? avez vous deja connui pareil expérience ?? merci de m'eclairer cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une difference en fait.Si tu avait des jantes a rayons,tes freins passeraient dessus car ils ont le même diametre.Maintenant sur les jantes a batons le diametre des freins a été augmenté,voila pourquoi les tiens ne passent pas . merci a toi d'avoir precisé le probleme des jantes,va falloir revoir le prix a la baisse je crois scratch .....il y a moyen de reparer ton rivet(pose d'un boulon tete plate ou bombée,puis boulonnée par l'exterieur).L'ideal serait de pouvoir le faire sur tout tes rivets, histoire de ne pas trop "jurer",pour etre homogene.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux en images.Si tu les a sous le coude vas-y postes les.Et pour en revenir aux freins,le diametre interieur des jantes a rayons/customs arriere equivaut a 80mm
Pour les jantes a batons,j'ai du me fier aux patins car j'ai pas de jantes demontées sous la main mais ca doit etre 90mm.Par contre pour l'avant je penses que c'est le même ....j'aurais du verifier aussi tant qu'a faire clownSleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos !!
mais n'existe t'il pas une pièce qui permettrait de fixer entre le frein et la roue pour donner plus de jeu et qui laisserait tourner la roue sans accros ou je dois changer le bloc frein complètement ?
si c'est le cas personnes a un plan a me proposer pour cette pièce ? scratch

merciiiiii drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois changer le tambour arrière obligé! Les diamètre sont différents et tu n'as pas d'autre solution!

Citation :
herbie Sam 19 Aoû 2006 - 13:21
Par contre pour l'avant je penses que c'est le même ....j'aurais du verifier aussi tant qu'a faire

Pas le même non plus Herbie! En fait les tambours de jantes a rayons sont identiques a ceux de ces jantes......IL n'y a que les jantes a batons qui ont des tambours différent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'interieur tu as boulonné avec quoi?car tes boulons doivent toucher ta chambre a air n'est-ce pas?Quelle protection tu as mis (a part la bande en caoutchouc)Sinon c'est bien plus beau qu'avec les rivets d'origine,sans compter pour la mise en peinture,le cerclage retiré c'est beaucoup plus facile car il n'y a pas besoin de se prendre la tête a tout cacher non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout ta fait ses fachement plus facile pour mettre en peinture.
pour le boulon a l interieure ses un boulon au temp bloquant et pour proteger la chambre a air j ai passer deux fois du scocht et sa fai plus ou moin 1 ans que j ai les jantes et je n ai eu aucun probleme.jamais eu la chambre a air trouer a cause du boulon rien de se genre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...