Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

résultat concour


Messages recommandés

Salut a tous,


Alors, vendredi dernier, j'ai eu les résultat d'un concours, école d'ingénieurs aéronautique avec prépa intégré: L'IPSA... J'ai pas voulu dire jusqu'a aujourd'hui ma réponse, car je ne savais pas si j'allais accepté ou pas. Car GROS dileme... cette école est a paris, mon pére est a paris, mais moi j'habite marseille, ma ville adorée, avec mes potes, ma famille etc... On est environ 3500 dossiers par ans, et seul 160 sont pris...

Or je crois avoir bien réfléchis, mais je pense que c'est LA chance de ma vie, car c'est EXACTEMENT ce que je veux faire:

-2 ans de prépa
-3eme année d'aéronautique général
-4eme annés ou tu te spéciale soit intrumentation de bord soit.... mécanique Twisted Evil , or si j'avais pas cette école je voulais faire ingé méca... donc la c'est tous bénef
-5 annés ou tu te spéciale ds plusieurs truc moi, je vais prendre commerce/marketing

Voila, donc bon, je suis partis pour faire un gros pret, ou je commence remboursement 2ans aprés mon 1er salaire, mais c'est vraiment trop bandant... Par contre j'attéris dans une ville de MERDE, mais bon... faut bien faire ca quoi Confused

Enfin voila quoi, je sais pas quoi dire, mais en tous cas d'écrire me permet de consolider ou non mon choix... N'hésitez pas a réagir.

Marien, tu connais l'IPSA?

Nelson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a trop de bol d'etre pris là, moi a ta place j'hésiterais meme pas Evil or Very Mad , mais le truc qui me ferait peur moi, c'est de pas avoir le rythme de l'école d'ingé, beaucoup de boulo a l'école et chez toi, quand je vois mes potes qui sont dans des écoles, ils taffent trop EmbarassedNeutral

Et surtout les maths quoi, dans toute école d'ingé t'es obligé de passer par là, et moi et les maths Confused

T'a 5 ans a faire loin de a ville, après si tu réussis, tu fera surement un taf qui te plaira, et tu aura les connaissances et les moyens de te faire plaisir dans ce que t'aime et ça doit etre vraiment top ça Twisted EvilTwisted Evilthumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je connais pas l'IPSA. C'est une école publique?

Fais le si tu es motivé à fond pour faire de l'aéronautique, si tu y vas pour faire de la mécanique, c'est peut-etre pas l'idéal. Si tu es passionné d'aéronautique, alors c'est un très bon point pour garder la motivation tout au long de tes études, parce que c'est clair qu'il y a des jours où ça prend le chou!
Comme le dit Moulin, les maths tu y couperas pas! Mais tu vas aussi faire des choses passionnante avec du matériel de pointe.

Fais gaffe t'as des écoles à prépa intégrées où tu vas manger du calcul bestial et d'autres où tu auras aussi de la pratique.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No c'est une école privée.... Confused

Je m'embarque pour un pret je pense, car meme si mon pere peut un peu payer et ma mere aussi de son coté, l'année coute 5600€... Donc bon, j'ai possibilité de faire un pret, ou tu commence a rembourser que 2ans apres ton 1er salaire. Donc je crois qu'a 17ans et je vais deja etre obliger de m'endeter Shocked .... Donc bon quitte a m'emdeter, je pense que je vais prendre qql centaine d'euros de plus pour faire qql modif sur ma titine lol!lol! No je rigole.

Ouai a l'IPSA, ya une super ambiance, tu fais de la thérie + pratique DES le début de tes étude, meme en prépa, tu bosse avec dassault, airbus, SICMA etc... cheers

M'enfin... Quitter ma ville c'est vraiment trop dur meme si (voir anecdote plus bas) il y a des fois des coups dur et des con


H.S: Je viens de rentrer du commissariat, car je vous explique, on était callé a la plage avec des pote, puis on retourne a la résidence (a 1 patté de chez moi) pour se caller, puis moi je décide de monter 2min chez moi pour voir mon toutou. Je regarde par la fenetre (de mon 15eme étage je vois la résidence de mes pote) je vois le pére d'un pote courrir avec son rothveiller.J'appel un pote, il me dit "rapplique vite ya embrouille". Je passe les histoire divers, on monte au quartier nords, les potes dans voiture de flic, et moi et 2 otre pote en moto. Résultat, on fais poursuite car on les retrouves, j'attéris dans une cave avec un otre pote... on c'est vu 12 arabe... geek Enfin bon je passe, mais juste pour dire, que j'ai un belle oeil au beurre noir, mais que 4 racaille on fini au comisseriat, et 1 a l'hopital (ben a coup de granite, il a eu mal)... Donc pour dire QUE J'EN AI MARRE DE PAS ETRE EN SECURITE CHEZ MOI!

Voila, c'était le moment de folie lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua!!
Enorme Nelson! thumrightthumright
Si ce sont de vrais amis, t'inquiète pas, ils t'oublieront pas...C'est la chance de ta vie, tu le regretteras pas!
Je te félicite vraiment! cheers
Tout le forum de la maléfikteam est fier de toi! drunken
J'étais allé sur le site de l'IPSA quand tu avais parlé de ton concour et ça à l'air vraiment super là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour la petite histoire, dsl car j'avais besoin d'écrire tellement j'était enervé...

Enfet pour résumé, je suis chez moi, je vois le pere d'un pote de la résidence a coté de la mienne courrir comme un malade avec son roth, je descend rapido de chez moi, je vais voir mes potes, ils venez de se faire aggressé en gros, ils sont resté con, un mec est arrivé a rentré dans la résidence,il a piqué les clé d'une moto a un pote, et son casque roof et ils a courru, et est monté sur un des scooter de ses pote... il était 6 Confused

Donc je vais a la caillole, c'est un quartier hyper chaud de marseille, avec les parent d'un pote qui sont flic, j'avais pris la granite. Le pote qui c'est fais voler c'est affaire reconnait les type, on descend de la bagnole moi avec ma granite (chaine de moto), et mon pote avec le rothveiller. On se met a les poursuivre a pied, et on les suis, on attéris dans les caves Shit

Donc on se retrouve face a 2 mec, et 30sec plus tard yavais au moins 12-15 mec autour de nous.... Les parent de mon pote (qui sont flic) arrive, la mere va cherché une patrouille. Donc on se retrouve a 3 contre environ 12-15, avec un chien, une granite et une mattraque de flic comme arme. Et la ca commence a partir en couille a cause de minot de 12ans qui faisait les fou, les mec voulais pas rendre les affaires. Résultat on a commencé a lacher du leste sur la laisse du chien (c'est un ours! il fait 65kg! j'ai jamais d'aussi gros rott). Puis un des mec commence a s'éxiter, et ca part en baston dans les cave... 3 contre 12-15, heureusement le pere de mon pote est une barraque, mais bon, on a quand meme pris chére, on est arrivé a ce callé contre un mur, et la je faisait volé la granite dans tous les sens lol!. La baston a durer au moins 2min (jvous promet ca fais beaucoups de temps quand vous ete un inferiorité numérique), la patrouille de flic arrive, la plupart des mec se barre en courrant, mais on a chopé 2 des 6 mec qui nous on volé. On a récupérer les clé, mais pas le casque (un roof modulable noir).

Résultat des course, j'ai un belle oeil au beurre noir pirat , les phalange tous explosé (j'arrive plus a fermer la main presques), beaucoups de peur lol! . De leur coté 8mec interpellé, bien amoché, 1 mec qui est partis a l'hosto car je l'ai pris de plein fouet avec la granite, il était un peu KO.

Donc voila, hier j'ai écrit car j'était grave enervé de se bordel monstre qu'il y a a marseille et en france en général, on est plus en sécurité meme chez nous! Résultat, je part dans 1H pour m'acheter un bon poing américain, et maintenant le premier qui approche il a le droit de se faire refaire la face! rambo

L'histoire c'est fini a 20h environ au commissariat, avec les dépositions, les flic qui m'ont meme posé des question sur la CRM et sur l'état de mes pneu lol! Mais bon cette histoire ne fais que commencé, car quand on est partis on entendait "retiens bien ca tete a lui qu'on lui ca gueulle etc...." Donc je crois qu'on va passé un été mouvementé lol!

La moto c'est fini pour 2-3 jour je pense, car dure de conduire avec les main comme ca lol! Donc je vais pouvoir un peu la bricoler, ou sinon me mettre enfin a bosser lol!

Vala, j'ai mis ce petit récit a la demande de JOE, car j'avais envie de l'enlever hier soir, car j'ai écrit sous l'enervement Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voila, j'ai enfin compris Laughing

En gros c'est un peu la meme histoire que l'autre fois chez le magasin de jeux vidéo Neutral

Décidément tu n'arrete pas, et là après cette histoire je pense pas que les racailles vont lacher l'affaire, et si vous non plus ça ne finira jamais.
Mais d'un coté on ne peu pas les laisser vous chourer tout ce qu'il veulent comme ça Evil or Very MadSad

C'est dommage de devoir en arriver là Crying or Very sad

En tout cas moi j'aimerais pas me prendre un coup de granite dans la gueule Evil or Very Mad , tu le serré bien dans tes mains encore? t'a vraiment pas intéré a te le faire chopper sinon t'es dans la merde après Laughing

Ils ont dit quoi précisément les flics sur le CRM? Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai au départ, le pere de mon pote flic, me dit "si tu prend la granite, fais gaffe qu'on te la tire pas, car sinon t'es dans la merde", alors il voulais me donner sa mattraque, mais bon j'était plus a l'aise avec granite lol!

Ben pour la CRM, enfet j'arrive a la résidence de mes pote en vitesse au tous début la, et 2min apres, ya 2 bagnole de flic, et 1 car de CRS qui arrive (vi... tous ca pour 1 casque et 1 clé lol! ) sa sert d'avoir des connaissance lol! . moi la moto en plein milieu, je décide de la poussé (je voulais pas démarer lol! )... trop dur a poussé alors je monte, et je démare et la d'un coup tous les flic ou presque se tourne vers moi Bouletlol! . Puis je vais la garer 3-4metre plus loin et ya 2 flic qui vienne, et il commence a me demander quel moto c'est, combien de cm3 (voulais pas croire que c'était un 125cc). Puis il regarde un peu autour de la moto comme ca, et il me dit : "hum... Moi aussi j'avais un pot rino sur ma CR, c'est bien pour le couple, mais attention le boucan (bruit) que tu fais" lol! , apres il matte mes pneu, et il hallucine, il me dit : "euxxxx... tu dois pas rouler a 50km/h pour faire ca lol! ", alors je lui explique que j'était sur circuit etc... il me dit que de toute facon, il s'en fou, il préfére voir des pneu comme ca plutot qu'un mec en train de cabrer, car pour lui un mec qui envoi est moins dangereux qu'un mec qui stunt n'importe ou Mr. Green

Enfin voila quoi, apres il monte sur la moto et tous, il me dit : "ptin on dirais trop mon ancien CR etc...", il matte le compteur "Euh... dit moi c'est quoi ce compteur confusedlol!" car j'ai enlevé mon compteur et mis un numérique (vélo). ENfin voila quoi, trop cool les flics hier, c'est rare pour etre souligner lol! . Presque il voulais faire un tour lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en dehors de l'histoire de la baston (cela me reppelle des souvenirs...), je tiens a te feliciter pour l'ecole.
SI tu es motive, fonce!!! Par contre sache qu'il faudra beaucoup travailler et pas toujours faire la fete... surtout par rapport au pret que tu fais, ce serait dommage....
TU as une chance, si le sujet te plait, saisis-la, si tu reussis, ton avenier est assure. Tu auras un boulot (pas evident de nos jours), bien paye (encore moins evident...), et qui te palit (ouah, c'est l'extase..).
La balle est dans ton camp! bounceVery Happyblackeye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand meme!!! ben mon pauvre nelson ici ou a paris c'est pareil... ta qu a venir a Toulon (mais la tu risque de croiser asko... Laughing ).
sympa les flics mais au lieu de te préter la matraque c'est un flin...e qu ils auraient du te passer, au moin tu n'aurais pas eu a entendre "retient sa tete". moi si j'entend ca je peut etre capable de tout pour etre tranquille!!!! on a qu une vie c'est pour en profiter pas pour etre emmerdé!!!!!!!!
non je ne suis pas raciste je réagirai comme ca en face de n'importe quelle racaille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant cette histoire! Mais t'es complètement dingue d'aller dans une cité craignos avec une "arme" ! Ca doit etre insupportable de se faire tirer un truc sous son nez, mais si un jour tu tombes sur un timbré qui te file un coup de couteau, ben ce serait dommage...
Le problème des cités c'est l'effet de groupe, les gars sont toujours entre eux, y'a quelques gros blaireaux, et la plupart suivent, parce qu'ils sont refermés sur eux-meme, et donc certaines choses qui peuvent nous paraitre dingues deviennent banales dans la cité. Il faut supprimer les cités avant que ca dégènère... mais va pas risquer ta peau avec des gens complètement déconnecté qui sont capables de n'importe quoi.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Il faut supprimer les cités avant que ca dégènère...


Propos Sarkoziste bientôt... Evil or Very Mad

Faudrait arrêter de parler d'histoires comme ça sur le forum, ça a toujours existé, moi même je connais... Ici on parle de motos... Enfin je pense que c'est mieux de rester dans cette optique et de divaguer dans des faits de société que l'on connait tous et qui risque de pourrir notre forum. Sinon, on regarde PPDA sur TF1 le soir au JT et ça la même chose...

Après, faite ce que vous voulez, c'est juste mon opinion... Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asko, il n'y a aucun propos raciste, car moi je parle de RACAILLE et en aucun cas d'arabe ou autre, pour preuve mon parrain et sa famille son tunisien, et mon oncle et sa famille libanaise ,et du cote de mon pére portugais (j'ai la double nationnalité) lol! ALors je risque pas d'etre raciste lol!

Les propos de Dr Denfer, sont vis a vis du fait que les cité, pousse les gens a se regrouper, a s'auto-motivé pour faire des conneries. Des batiments moins regroupé limite ces risques... Les cités sont des fleaux car ce sont des véritable ghetto, il vaut donc mieux empécher la création de se genre de ghetto, car si il y a 1 crapules dans la cité, sa peut ammené d'autre a le devenir, alors que si on restreint le nombre de personne potentiellement influencable (HUMMM belle phrase que je viens de sortir) ben on limite la formation de ses ghetto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends ce que vous voulez dire neslon et marien...Et je suis d'accord avec vous...

Ce genre de cité sont une menace, c'est pas que les gens qui y habitent soient moins intelligents ou plus cabourds que dans les petits villages du massif central...C'est juste que cet effet de groupe amène de nombreuses personnes a faire de grosses conneries et un grand nombre se laissent influencer...Mais tout ça n'a rien de raciste car en effet on sait tous que nous aussi on aurait put se comporter comme ça si on avait été éduqué dans ce genre de conditions...En tout cas c'est vraiment pas facile de trouver une solution à ce problème...Mais c'est bien d'en parler et je pense que ça ne gène en rien d'en parler ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 david Mr. Green

Au fait, aujourd'hui les flic m'ont appelé pour me dire que le mec était sorti de l'hosto 2H apres l'histoire, et qu'ils l'ont meme pas arreté, faute de preuve. Je lui ai "juste" cassé 1 dents. Et que ce con était a la limite de porté plainte pour coups et blessure lol! . Alors les flics lui ont dit qu'il vallais mieux pas qu'il la raméne, car sinon ils allez faire une descente chez lui car les géranium qu'il a sur sont balcon sente un peu fort, et on des drole de feuilles lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Moi les gars de cité me dérangent pas tant qu'ils restent entre eux...mais généralement ils prennent un malin plaisir à venir chercher la merde à domicile....il faut dire ce qu'il est....

Encore il y a quelques jours....on été assis dans notre ville (gros village disons) avec des potes tranquils à discuter....et un groupe de racailles se pointe et commence à chercher la merde....

Racaille : R
Moi : M

R: vazi donne moi ton portable !!

M: T'as cru c'était tous les jours noël ou quoi ? tu veux un portable tu va t'en acheter un....

R: tchatche pas avec moi jte défonce batard j viens d'Hautepierre moi....

M: ça y est t'as cru que le fait de porter une casquette lacoste et de venir d'hautepierre ça faisait de toi un fou ? Allez rentre chez toi

R: Kestu parle sale français sale race ! je vais te niquer ta mère fils de pute !....


Jme suis levé et je lui ai explosé sa gueule Twisted Evil (faut pas parler sur ma mère Laughing mdr)...c'est parti en bagarre générale...un pote à fini avec un cocard mais y sont partis....pour dire à quoi on en est réduits des fois...à se battre comme des chiens à cause de cette insécurité de merde :/....

Je ne pense pas que supprimer les cités serait la solution....je pencherais plutot pour un controle accru des délinquants et tenter d'intégrer les familles qui veulent s'en sortir dans la société....pour les autres...ils peuvent rester dans leur cité honnètement je m'en fou tant qu'ils me font pas chier Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
car si il y a 1 crapules dans la cité, sa peut ammené d'autre a le devenir, alors que si on restreint le nombre de personne potentiellement influencable (HUMMM belle phrase que je viens de sortir) ben on limite la formation de ses ghetto.


Dans ce sens je suis d'accord.

Après, quand à la suppression des cités, cela amènerait tout simplement à arrêter l'immigration donc chose impossible et heureusement d'ailleurs.
Les cités ont tout simplement étaient créer pour favoriser le logement de personnes ayant des problèmes financiers et notamment dans des Habitations à Loyer Modéré (qui deviendront des cités pour certains...). Après, chaque ville ou commune à fait sa sauce et à réserver des endroits quasiment réservés pour des gens venant de tel ou tel pays (c'est le cas de beaucoup de villes que l'on connait...). On a pu voir par la suite des révoltes et de la haine pour le pays où on a grandit et où l'on vit. On prive les gens de leur chance de réussir. Ajouter à cela le racisme de l'extrème droite où des fils de pute (je pouvais pas m'empêcher) accusent toujours les mêmes en l'occurence ceux de cité à provoquer le chomage en France, les emplois pris aux français par les immigrés (alors que c'est la faute aux entreprises qui délocalisent et aux privatisations, bref la faute d'un gouvernenement pseudo libéral visant le capitalisme), et j'en passe des conneries. Bref, quand on vient d'ailleur et qu'on est traité comme ça, ben on en a marre et puis au bout d'un moment on est tenté par la facilité donc vol, raquette, cambriolage, etc...

Donc, pour conclure, il vaut mieux accuser les gens qui ont mis les cités en place que ceux qui y habitent.

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...