el camino

[résolu] allonger un pot?

Messages recommandés

est ce que le fait d agrandire et courber la partie du pot où se fix la cartouche peut reduir c est performance Question

Changer les perfs certainement mais en bien ou en mal beuh....

mais si par exemple on rajoute une longueur de 20-30cm à la cartouche le pot mettra plus lgtps à se lancer nop ?
Pcq avc moi leovince j'aimerais bien faire en sorte qu'il remonte le long de la cam

ou plutot d en gagner et de perdre en pointe...c est la roulette Russe...

salut
si tu allonge le tube de fuite,la pression du pot augumentera!theoriquement tu gagneras a haut regime mais donc perdra a bas!et si tu le racourci t'aura plus de reprise donc logiquement.mais ca c'est en theorie et depend du moteur que t'as!tout depend des caracteristiques du pot!
pour info sur mon pot fait maison qui develope ds les 20cv j'ai mis un tube de fuite d'environ +/-100mm.mais je dis bien tout depend de ton pot!sur un pot "normal" acheté ds le commerce moi je preferais les racourcir.
voila

attention ,avec les cartouches a absorbtion on a en général un diametre plus grand qu un tube de fuite réel...pour compenser l allongement par un "décroché"...qui donne des turbulences néfastes...(sauf si la différence est grande)a voir , bref on tourne en rond toujours avec les compromis et il faut essayer,j avais quelques logiciels sympas de calculs divers de pots détente et de tubes de fuites (hors silencieux...)selon les préparations récupérés sur internet au fil des ans mais mon ex disque dur a cramé et eux avec...j ai vu quelques rares caminos avec des pots de kart pour...100cc mini !!! l accord doit etre folklorique ! mais tout marche...plus ou moins...il faut beaucoups de temps et de travail pour tester plusieurs configs...COURAGE!!! scratchscratchscratch

salut f6c!
"il faut beaucoups de temps et de travail pour tester plusieurs configs...COURAGE!!!"
tout a fait d'accord avec toi!j'ai mis un tps fou pr trouver les bonnes cotes pr mon pot!sans un banc d'essai c'est mort!
sinon pr les cartouches, c'est pr ca qu'il faut les modifier en fonction du pot!et generalement on doit avoir le meme diametre tube de fuite/cartouche.

c est vrai mais j aimais bien le systeme des "décrochés" francs qui donnait de tres bons résultats en 125cc sur circuit avec mes differents "détentes",il est vrai que l'on etait limité plus haut en decibels que sur route...un coude de fin d absorbtion suffit a tout modérer...en gros diametres de preference...je te contacte en direct. sunny