LeTo

[Résolu] toujours le choque (prise d'air, carbu sale)

Messages recommandés

salut a tous voila depuis que j ai mit mon kit malossi j'ai un petit problème ,quand j'allume ma camino je met le choque met une fois chaude et que j'accélère un bon coup pour dire que le choque s'enlève ma camino continue de tourner mai une fois que je met les gaz elle s'éteint et quand je roule avec le choque elle roule sans problème mai avec moins de pousser car a la longue elle ne veut plus monter ,
j'espère avoir assez précis sur mon problème pour que vous m'apportez votre aides
merci

salut
commence a netoyer ton carbu apres je pense que tu dois re regler ton carbu vu que tu a mis un kit.faudrait changer les gicleurs et ajuster la vis de richesse.change tes gicleurs de maniere a ce que tu dois avoir plus ou moins un desserage de 1 tours et demi sur la vis de richesse.
voila

salut voila jai netoyer mon carbu mai le probleme persiste maintenant je sui obliger de metre le choke et je sui obliger de boucher 2 trous sur 3 de la prise d'aire a coter du carbu
svp aider moi je pete un cable
merci

il ne te reste plus qu'a verifier tous tes joints et tes bourages un par un.
j'ai eu la blague aussi, c'était le bourage derriere l'embrayage (pas facile à voir comme ca!!!).

j'aurai du mal d'aller voir la derriere car je n'ai pas d'extracteur embrayage
et avant quand j'avais mon cylindre d'origine je n'avais pas de problème et depuis que j ai mit le kit ça va plus No

Salut,

Tu as vérifié le montage de ton kit (sens du piston) ainsi que le joint de culasse ? Le kit est neuf ? Retravaillé au niveau des lumières ? Le niveau de compression semble-t-il OK ? La soupape du décompresseur n'est pas légèrement ouverte, calaminée ?

!!! J'essaie de faire le tour de tout ce qui me passe par la tête !!!

Macd

oui pour le sense du piston(piston malossi avec la fleche vers le bas)
joint de culasse ok
oui le kit est nouveau
non il n'est pas retravailler
la compression est ok
et la soupe de decompression a été nettoyer

salut pharell
ton prob est classique!ca arrive a tt le monde
il y a bcp de choses qu'il faut que tu re-regle vu que tu as changé de config.ton moteur est plus puissant et la combustion ne se fait pas correctement je pense.as tu changé ton gicleur principale?et tes lamelles?sinon verifie aussi ton allumage(bougie neuve?vis platinée bien reglée?...).il n'y a que toi qui puisse regler le prob.en gros verifie ta carburation et ton allumage avant d'essayer de voir ailleurs.
en esperant que ca puisse t'aider..

Qu'essayer encore sinon ?

- La pipe d'admission ? Le joint est-il dans le bon sens ? J'ai remarqué en démontant mes carbu que le joint noir ne pouvait être mis à l'envers sous risque d'entrée d'air !

- Sinon, de fait, le gicleur doit être reforé ou changé (de mémoire avec les POLINI, une mèche était livrée dans la boite. Avec les Malossi je ne me souviens plus).

- La cuve du carbu est-elle dans le bon sens ?

- Le flotteur bouge-t-il librement?

tu vas y arriver !

Macd

et ces un gicleur de combien et ou je pourrait trouve ça
car j'ai boucher 2 trou complètement et le dernier est a moitié boucher et ça avance mai une fois lancer et que j'arrête d'accélérer et que je me l'aisse aller ont dirait qu'elle s'étouffe et je doit donner des coup de gaz pour quelle reprend
merci

En principe la taille du gigleur est marquée sur le dessus(origine 75).Oui Macd il y avait bien un foret avec les polini(pour arriver a 100 points de gigleur)

Donc, tu trouves une mèche de 1mm pour acier et tu fores le plus droit possible !

Ca va aller !!!

chez mahy a feluy, il fore gratis et en 2sec

Mais en principe elle devrait quand meme fonctionner normalement avec le gigleur d'origine(pas au max de ses perfs c'est sur)

moi je regarderais le sens du piston;à mes souvenirs je pense que le trou dans le piston va vers le bas sur les malossi.
faudrais demander à népal,il en a un je crois.
si tu dois pousser très loin pour qu'elle se mette en route ne cherche plus;

non je doit même pas pousser un metre pour quelle s'allume
et merci pour votre aides

salut fandax
je ne pense pas que ca soit une histoire de piston!les trous de lubrification sur les piston sont tjs coté admission cad en haut qq soit la marque.
c'est juste sa carburation qui est mal reglée

on ne sais jamais mais verifier si ton joint de base est dans le bon sens car sur mon premier camino on l'avait mal monter et elle alais a 30 ou 40km/h avec un pot leovinci et y avait aussi des trou a l'acceleration

lol la derniere fois que j'ai eu un truc du style j'avais une grosse entrée d'air a la pipe d'admission pas bon geek
sinon il faut impérativement rerégler ton carbu sinon serrage et plus de kit Arrow

ça va ont ma dit ce qui n'allai pas ces le trou du gigleur qui est trop petit et comme j ai un kit malossi et que normalement y a une mèche de 1 Mm avec mais je ne l'ai pas eu avec le kit
ce qui fait que j'avais plus d'aire que d'essence qui venait
mais je vais essayer de trouver un gigleur déjà forer comme ça je serait me faire un moteur kité et un moteur d'origines le tous sur des bras oscillant diffèrent

ps: si quelle qun a un gigleur de 100 qu'il vienne me le dire dans recherche merciWink

ça a rien à voir avec ton problème, c'est sur que tes perfs seront meilleur avec un gigleur 100 mais sinon ça doit pas t'empecher de bien rouler! moi j'ai roulé tous les jours pendant un an avec un kit malossi avant de forer mon gigleur et elle tournait nickel (c'est sur qu'elle faisait que 70-80km/h mais sans souci) alors que mtn avec un gigleur 100 je dois rouler sans filtre a air (avec un bas collant) sinon pas assez d'air! le probleme ne vient donc pas de là. déso de te l'annoncer Embarassed

Le gigleur de 100 fourni avec les kits ne sert qu'au rodage pour avoir une bonne lubrification.Et comme dit Nepal je penses pas que ce soit la ton reel probleme.avant j'avais la même configuration que toi(a part la boite a clapet legerement rectifiée+clapet carbone) avec gigleur origine(75 points) et elle etait reglée comme une horloge!!!Seul blême c'est les serrages a repetition en pointe dû au manque d'arrivée d'essence(mais comme bien dosé en huile jamais de casse).....elle reprenait apres 1 a 2 min de repos(moins chaud) et sans que le moteur ai du mal

ben je croyait en lisant les message precedent et y faut pas etre desoler pour m'avoir dit que c'etais pas le probleme que je croyait je prefert meme qu'ont me le dise au lieux que je face n'importe quoi

merci