Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

preparer un variateur


Messages recommandés

il n'y en a qu'un man atchoum, de son de cloche !! " fo jamais metre d'etoile plate avec cette modiff " sinon tu te prendra A COUP SUR les galets en plein front silentbom , et a mon avis tu dois danser une bonne jigue si tu te les prends Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bjr a tous, avec ma custom jaune je monte a 80-85 km/h, je me demandais si je ne modifierais pas mon vario aussi, vs pensez que je pourrais atteindre les 100 km/h rien qu'en faisant ca ? en sachant que j'ai dessus, kit dr, pot simonini ( il va arriver), clapet carbone, gigleur 90. merci , j'attends de voir vos réponses pour voir si ca vaut la peine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perssonelement a mon avis pour le peut que tu rouleras decu sa ne vaut pas vraiment la peine de faire des chipotages mais que veut tu faire comme prepa sur ton vario tu a deja fait le minimum???limer la poulie??????? quoi que si tu a le simonini long de nepal et que tu prepare bien ton vario a mon avis avec le simonini long sa va dechiree et biensur que tu va froller les 100kmh cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi , une petite question , peut-être conne, mais je viens de passer 15 min devant mon vario à me demander si il n'y avait pas une autre solurion plutot que d'abimer la poulie, et j'ai trouvé celle-ci, dite moi si ca peut marcher ou si qq a déja essayé ? si non, je ferai l'essai. En fait tout simplement mettre des billes de plus petit Ø.

Pas de bol j'ai pas d'alu sous la main pour faire l'essai, grrrr, tantpis il faudra attendre la semiane prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
atchoum01 a écrit:
j'ai limer la poulie aujourd'hui

gagner 10-12km/h et de la peche au demarage

je pensai pas que sa se voyai temps

Tu as gagné de la peche au demarrage?????????????....la je pige pas trop confusedSuspectscratch



je monte plus vite au demarage
elle tire un peu mieu

par contre j'ai ete jusque la bague en laiton hier et bin sa va plus si bien que sa.
j'aurai du m'abstenir de reprendre le reste Evil or Very MadCrying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets des gallets plus petits, tu va perdre en pointe puisque ta joue sera poussée moins loin à haut régime. l'inverse est plus judicieux (des gallets de scoots sont plus gros) mais là c'est au démarrage que tu perds un peu car ta courroie démarre de plus haut aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma poulie que je viens de tourner car elle était toute abimée avec la courroie. Apres je me lance dans le fraisage pour enlever la matière pour laisser passer les galets.

En effet les billes plus petite je pense que ca ne sert a rien car si elle sont plus petites, elles vont monter plus haut, ok mais elles pousseront moins fort aussi sur l'étoiles et donc ca ne changera rien.

Maintenant je vai faire un essai avec ma poulie comme ici avant de continuer pour voir si ca fonctionne bien, car j'ai du enlever quand même 1 mm sur toute la surface pour ravoir ce qui était abimé.


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Il ne faut pas le faire ou passe la courroie sinon elle s'arrachera en passant sur les trou mais sur les flanc les bords quoi et oui evidament que il faut le faire comme il faut sinon c'est logique qu'il serra déséquilibré on s'en doute un petiti peu tu ne crois pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANWWW ça ne sert srtictement a rien si ce n'est a fragiliser le vario !! , z'imaginez po la force qu'exerce les galets avec la force centrifuge lorsque le moteur tourne a plein regime !!?? leur poid est multiplié par je ne sais pas combien mais c'est puissant, z'avez deja essayé d'ecarter la poulie arriere a la main pour voir ? il faut une sacrée force, ben c'est les galets + force centrifige qui font tout !! je me repete, appart fragiliser le vario et risquer qu'il explose en milles bouquets, ça changera pas grand chose, d'autant plus que comme disais blackdevil_3108 il est en alu et ne serait pas etre plus leger que ça avec la même solidité cheers , et de toute façon le gain serai a peine percepitble, sauf a vide la cam sur sa bequille lol! et encore !! maintenant, il est vrai que vous pouvez tjrs faire ce qu'il vous plais de votre vario, mais il ne faudra pas dire que vous n'avez pas été prevenu mob , a bon entendeur ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
blackdevil_3108 a écrit:
Je ne conseille pas dutout cette modif avec une étoile 25 (plate) car les galets vont se faire la malle direct!! LaughingLaughing

Herbie a écrit:
Les galets legers me semblent evident dans cette prepa(blackdevil va encore y perdre son latin lol! )

Non non je n'y perds pas mon latin. Evil or Very Mad
lol!lol!lol!

Y a 16 ans d'ici (hé oui déjà geek), on mettaient un double-collier de serrage (double pour équilibrer le vilo) autour du vario pour empêcher les galets de partir comme des fusées au travers du cache plastique. Wink

Et on fesait même des rainures dans les couloirs pour arrêter les galets à certains niveaux (donc coupures des gaz puis remettre les gaz obligatoire) pour faire des "vitesses".

Ahhh....nostalgie....quand tu nous tiens!



tu saurai pas expliquer? je pige pas tes " rainur dans les couloirs" ta pas un vario sous la mien pour mettre en couleur se que tu enlevai et comment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepal a écrit:
si tu mets des gallets plus petits, tu va perdre en pointe puisque ta joue sera poussée moins loin à haut régime. l'inverse est plus judicieux (des gallets de scoots sont plus gros) mais là c'est au démarrage que tu perds un peu car ta courroie démarre de plus haut aussi.


enfaite l'idéal est d'augmenté le poid des gallets ,monté un ressort de possé du corecteur de couple plus dure, et reglé l'embreyage pour qu'il s'ouvre un rien plus tard, et la perte de peche ne ce fera presque pas sentire, par contre le gain en vitesse de pointe lui ce fera ressentire,


par contre commencé a coupé dans le vario c'est pas une super idée, ça fragilise le moteur, ça joue sur le roulement du vilbrequin (et ouais en decouper vous modifier la stabiliter du vario) c'est bon pour tous peté et tous dereglé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...