Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est parti pour la restauration


Macd

Messages recommandés

pharell15 a écrit:
Macd a écrit:
C'est pas directement en rapport avec mon Camino, mais je viens de commander ceci qui devrait me permettre de faire de belles tofs de l'évolution de la restauration....



j'adore j'aurait aimer prendre celui la mais c'etais pas possible
mais j'ai pris celui la

tout aussi bien mais le tien est mieux


Je passe d'un Konika Minolta Dimage G530 dont j'ai été TRES TRES content. J'ai eu l'occasion de l'avoir à de très bonnes conditions... Sinon, sachant que celui que tu as pris est aussi à la base issu de Konica Minolta revu et amélioré par Sony, tu ne devrais pas avoir de problèmes, que du plaisir. Avec mon G530, j'ai fait 5700 photos en un peu plus de 2 ans....rien à redire.

Macd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir vu le résultat du "MAITRE CARZONE", j'ai décidé de remetter l'oscilliant en état. Pas qu'il était en fort mauvais état, mais pourquoi faire les choses à moitié quand on peut les faire complètement !





Un détail que je n'avais jamais remarqué : le marquage au niveau du bloquage de la roue (tension couroie je suppose)
/




Ya plus qu'a continuer puis mettre une bonne couche d'anti-rouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot:affraid: cool mais tu la sablee ou nettoyer a la brosse de fer avec une foreuse car il est vraiment bien retaper ps si tu le remet en couleur degraisse le bien et si tu sais passe de l'anti rouille dessus avant de le remettre en couleur il tiendras plus longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la main donc, avec une nouvelle brosse pour perceuse (la premiere a rendu l'âme après cadre, réservoir, fourche, T).

Je viens de lui administrer ses premières couches d'HAMMERITE.

OUFTI c'est épais comme peinture ! Je pense qu'il faudra 3 ou 4 couches pour un résultat correcte.

Des tofs dès que possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Comme j'ai eu mon nouvel APN, je vous mets une tof de la réparation de mon Malossi (goujon à remettre en place. Merci Loctite 270 assemblage).Il me faudra un nouveau segment, il n'y a plus de compression.

De toutes façons, le but c'est LA TOF (et en réalité, on peut zoomer dans le détail...........



Allez encore une....


A+ pour de nouvelles aventures.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Très belle résolution belles pièces aussi lol!


10 Mégas ! Quand c'est bien net, ça permet de zoomer de manière étonnante.

Problème avec le Proma : pour tirer le cylindre il faut virer le pot !
Pas bien ça Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Demain je sonne chez Motorkit pour un nouveau segment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi au boulot, j'ai préparé mon feu arrière à Leds ! (Celui que j'ai échangé à Sniper)

14 ou 15 leds rouges sur une plaquette avec toutes les résistances qu'il faut. ==> Plus de stop. Je dois encore règler la distance des Leds par rapport au plastique rouge pour avoir une bonne intensité.

==> Des tofs dès que possible..... Bientôt quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour le feu à Leds, c'est pas top !
Ca manque de pêche. Pas assez lumineux !

Pour les baguettes chromées, j'avais pensé les recouvrir avec du tape bien beau, mais pas assez "collant". Donc pas bon.

Par contre, depuis peu je ne parvenais plus à faire démarrer la machine et aujourdh'ui j'ai compris pourquoi ! La cale qui maintient la came d'allumage était coupée en deux !!!!! Donc l'étincelle se faisait n'importe quand.

==> Conseil : ATTENTION AU DEMARAGE A LA FOREUSE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ben j'ai recommencé mon réservoir !
Je trouvais qu'il était pas super bien fait au niveau de l'enduit.
==> Retour au départ, ponçage, surfaçage, ...

Attention, je n'ai pas attrapé une Carzonite Evil or Very Mad (tendance à faire tout mieux que tout le monde). Je n'étais pas content du résultat et il y avait comme des lignes dans le quick.
==> Comme chez le dentiste, un coup de fraise à la dremel pour enlever le mauvais et on bouche proprement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un probleme du genre j'ai attraper une sarkozite et mon medecin ma conseiller de me soigner avec une gellee royale j'avait repeint le bidon de mon frero en blanc super pas une coulee rien nickel j'adaptes les auttocollants impecable et en mettant la derniere couche de vernis pafffffffffffffffff des coulee partout degouter a mort quant j'aurai le temps je le recommencerai peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent la Carzonite lol! (esperons que c'est pas contagieux au moins!!!!)
Y a pas de mal a vouloir un beau resultat et comme la preparation de depart est plus qu'important pour la pose de la peinture c'est normal
de recommencer si tu crois que ca doit etre fait
Ca prouve seulement que tu es conscienceux fan de camino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Vous sauriez le nombre de fois que je fais recommencer des pièces a Marcelus affraid rien qu'un jeu de jantes parfois je lui fait recommencer 4 fois! Merçi Marcelus!


Faut vraiment croire qu'il aime ça ! affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander mes bombes de couleur.
Finalement je vais essayer de faire ça tout seul et finalement j'ai changé de teinte. J'ai reflashé sur une teinte qu'ils m'avaient montré, à savoir le ONYX SCHWARZ de chez BMW moto !

Demain midi je vais chercher les bombes et peut être que ce week end je pourrai me lancer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes donc dimanche, c'est la fin du week end






ET MES PIECES SONT EN COULEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore les couches de vernis à finaliser (j'y vais molo car le vernis coule plus vite, donc piano piano..) Des photos très vite !

Ce soir normalement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le 1ere tof (la qualité est mauvaise mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux). Vous pourrez au moins avoir une idée de la couleur.
Noir avec des reflets dorés / jaunes....



De meilleures à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que l'on ne voit pas tres bien sur la tof mais elle a l'air fort pailletee ta bien raison va molo avec le vernis sa coule tres fort si tu veux la faire bien brileer avec de la couleur en bombe met du vernis a petite dose et ensuite fait la secher avec un seche cheveux mais met ton seche cheveux a la plus faible vitesse et reste a 50 cm pour les faire secher laisse aussi prendre la couleur 3 a4 minute avant d'utiliser le seche cheveux et surtout ne le met pas trop pret ou sinon la couleur risque de cuir et tiendras moins bien elle brilleras mieux avec un seche cheveux mais molo molo avec le seche cheveux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la peinture et le vernissage, vient le temps du REMONTAGE !

La fourche est montée sur le cadre et ce soir je vais monter le réservoir et peut être l'oscillant, moteur et jantes à rayons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance !µ





J'ai un problème, il me manque l'axe de jante à bâton avant + flasque de frein et garniture+

==> Il faut encore :

Des nouveaux amortos
Regler le problème des baguettes de réservoir
Des caches latéraux et repose pieds

Et on dervait y être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool la couleur clair que tes baguettes du bidon devrait etre chromer en tout cas j'avait un beau guidon qui aurais pu aller a merveille sur ta camino il est sur ebay a vendre tu peut aller voir c'est le meme exactement mais plus large bon courage pour la terminee et en ce qui concerne tes amorto je les trouve pas mal tu devrait peut etre prendre ton temps pour ravoir la rouille ya moyen de les faire briller en passant un fin tampon jex cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le vario et l'embrayage sont remontés, mais l'embrayage ne veut pas prendre de manière systématique ==> Impossible de faire prendre.

Il tourne par acoups, et si je pousse trop vite, il n'accroche pas du tout !!!!
Des pistes ???? ressorts grippés, dégraissage de la cloche, ?????? Merci pour vos idées.

Macd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était démonté! je vais démonter la cloche pour voir

Mais la tu parles de l'embrayage qui sert à animer le vario quand le moteur tourne. Moi le problème est plutôt dans les patins qui sont sous la cloche du vario. Ceux qui entrainent le vilo via le plateau d'embrayage lorsqu'on fait tourner la roue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre alors les ressorts fatigués(ils sont assez souples deja au depart)ou alors les patins usés tout simplement. scratchconfused
Je sais pas si c'est possible mais eventuellement ils pourraient etre "glacés"(comme pour les bandes de freins lors de ....freinages-bin oui forcement lol! -trop appuyés confused )
Le degraissage est pas con non plus(et si c'est pas ca au moins tu sais que c'est propre)
T'as fait des transfos(recoupage des bandes)pour demarrer plus facilement ou c'est en origine?
Les pastilles en plastiques sont presentent?
....et derniere question:sont-ils montés a l'endroit????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Peut-etre alors les ressorts fatigués(ils sont assez souples deja au depart)ou alors les patins usés tout simplement. scratchconfused
Je sais pas si c'est possible mais eventuellement ils pourraient etre "glacés"(comme pour les bandes de freins lors de ....freinages-bin oui forcement lol! -trop appuyés confused )
Le degraissage est pas con non plus(et si c'est pas ca au moins tu sais que c'est propre)
T'as fait des transfos(recoupage des bandes)pour demarrer plus facilement ou c'est en origine?
Les pastilles en plastiques sont presentent?
....et derniere question:sont-ils montés a l'endroit????


Je vais nettoyer tout ça, donner un coup de papier verré sur les patins, ... on verra. Mais oui tout y est et tout est à l'endroit. Ce qui m'inquiète c'est ce bruit de métal qui tape dans la cloche == > Resorts fatigués ? Peut être bien que oui ou pastille qui s'est barrée ? On va voir, mais plus cette semaine j'ai pas le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Problème d'embrayage résolu !

Le plateau de démarrage n'était pas calé ET il y avait un problème avec la buselure de la cloche.
==> J'ai calé le plateau, changé de cloche, ....poussé 5 mètres et
Reste à renettoyer le carbu etc.... et remettre le Malossi pour voir.

Mais problème net de puissance ou de vario (je penche pour la deuxième option).

MAIS LE PLUS GRAVE C'EST LA GROSSE GRATTE QUE J'AI FAIT DANS MON RESERVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme si la peinture n'accrochait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...